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Attelage remorque

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Message par crazyfrog Ven 24 Aoû 2018 - 22:03

Il y a peut-être un pb au niveau du frein moteur qui n'est pas calibré pour encaisser l'énergie récupérée lors du freinage. Le frein mécanique ne s'enclenche peut-être pas assez top en cas de freinage d'urgence et la distance de freinage devient trop longue?

crazyfrog

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Message par valyno Sam 25 Aoû 2018 - 20:56

crazyfrog a écrit:Il y a peut-être un pb au niveau du frein moteur qui n'est pas calibré pour encaisser l'énergie récupérée lors du freinage. Le frein mécanique ne s'enclenche peut-être pas assez top en cas de freinage d'urgence et la distance de freinage devient trop longue?
Ce ne serait donc pas un problème technique mais de volonté : si Tesla y arrive, si BMW y arrive (X5) et Mitsu (Outlander) y arrivent, y a pas de raison que Renault n'y arrive pas...

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Message par Fred.Leudon Sam 25 Aoû 2018 - 21:24

C’est un problème de sous, une homologation pour tracter coûte cher et Renaul’a estimé que l’investissement ne valait pas le coût.
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Message par valyno Sam 25 Aoû 2018 - 21:37

Jaguar, Kia et Hiunday ont aussi des oursins dans les poches visiblement !
Bah ils peuvent se garder leurs SUV sans attelage, je n’achèterai pas !
Porte-velo ou déchets verts, c’est toujours utile d’avoir un crochet..
Quand je vois des citadines type Clio etc qui en sont équipées, les constructeurs vont bien devoir se sortir les doigts à un moment ou à un autre ...

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Message par Foly-vi Sam 25 Aoû 2018 - 22:44

Je me souviens d'un gars sur le forum qui faisait toutes ses accélérations pied au plancher sur l'autoroute. Au bout de quelques minutes il ne pouvait plus tirer que 30 kW maxi, la batterie s'étant mise en sécurité.
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Attelage remorque - Page 4 Empty Attelage sur ZOE ou pas !!!

Message par christmeng Lun 12 Nov 2018 - 10:27

Merci d'avoir trouvé cette photo d'une ZOE avec attelage mais, comme vous vous en doutez, la réglementation allemande est différente de la nôtre. La France aime emmerder le monde et comme ce qui est simple est du superflu pour notre administration, je conseille d'acheter un bon gros Diesel qui pollue et qui tracte bien sans se poser de question. Ma volvo V 70 Break Diesel 5 cylindres 140 ch va très bien après 17 ans de bons et loyaux services et je ne suis pas près de la jeter, CQFD.
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Message par Eric_06 Lun 12 Nov 2018 - 13:13

christmeng a écrit:Merci d'avoir trouvé cette photo d'une ZOE avec attelage mais, comme vous vous en doutez, la réglementation allemande est différente de la nôtre. La France aime emmerder le monde et comme ce qui est simple est du superflu pour notre administration, je conseille d'acheter un bon gros Diesel qui pollue et qui tracte bien sans se poser de question. Ma volvo V 70 Break Diesel 5 cylindres 140 ch va très bien après 17 ans de bons et loyaux services et je ne suis pas près de la jeter, CQFD.
J'espère que c'est de d'humour au deuxième ou au troisième degré...

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Message par Pixel Lun 12 Nov 2018 - 13:41

À moins que ce soit du spam de degré zéro... geek

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Message par christmeng Lun 12 Nov 2018 - 14:41

Rebonjour,
Non ce n'est pas du tout une blague, ce que j'observe parmi les gens qui ne cesse de défendre l'idée qu'une voiture électrique est incapable de tracter et mieux serait très propre c'est que pour extraire les particules qui composent les batteries on oublie volontairement la pollution que cela génère. Je rajoute pour ce qui est de tracter, un moteur électrique de locomotive tracte des centaines de tonnes et je parle de ce que j'ai vécu professionnellement, je ne vois pas ce qui empêche Renault et certains autres constructeurs à l'exception de Tesla qui lui a conçu son model X avec un attelage incorporé ce qu'il devrait faire sur sa future model 3 prévue très bientôt en France. N'aimant pas comparer les diverses marques je dois reconnaître que nous sommes très petits dans cette lutte qui ne fait que nous rendre ridicule et croyez bien que je le regrette. Inutile de me dire que le cahier des charges des Zoe est ficelé car l'ingénieur qui a construit l'EP Tender a bien obtenu une dérogation à ce cahier des charges. Donc c'est bien une histoire de gros sous et rien d'autre sans oublier le lobby des pétroliers qui eux ne souhaitent pas trop que les français soient équipés de voitures électriques n'en déplaise à notrejeune président de la république qui lui quand il se déplace n'utilise pas une Zoe .... Cela se verrait !!!
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Message par Pixel Lun 12 Nov 2018 - 14:54

Il n'y a pas que les VE qui ne peuvent pas tracter. La plupart des hybrides non plus.
Il est vrai que sur les hybrides, il y a aussi une batterie fabriquée avec des particules...
Mais pas sur les locomotives !
On peut donc en déduire que l'impossibilité d'aller à la déchetterie est due aux particules des batteries.
CQFD.

En même temps, les déchetteries sont rarement desservies par le réseau ferré.
C'est dommage, d'ailleurs.

Je me demande une chose.
On a le droit d'aller à la déchetterie avec une remorque derrière un mazout.
Mais a-t-on le droit d'y aller avec un portable (qui contient une batterie à particules) dans la poche ?

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Message par pco Lun 12 Nov 2018 - 14:54

christmeng a écrit:...n'en déplaise à notre jeune président de la république qui lui quand il se déplace n'utilise pas une Zoe .... Cela se verrait !!!    
Pour info :
Note du premier ministre 20/04/2017 (Circulaire relative à la gestion du parc automobile de l'Etat, des établissements publics de
l'Etat et autres organismes) :
...
5. L'évolution des motorisations et l'introduction de véhicules à faibles émissions en gaz à
effet de serre et polluants atmosphériques
Pour répondre aux enjeux économiques, environnementaux et sociétaux, le recours aux
véhicules à faibles émissions doit représenter un minimum de 50% des acquisitions annuelles lors
du renouvellement des parcs.
...

Et ZOE est au catalogue UGAP
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Message par Pixel Lun 12 Nov 2018 - 14:58

C'est super mais il y a quand même un truc qui cloche dans ce gouvernement.
Le ministre de la transition écologique s'appelle François de Rugy.
François de Rugy !
Ce n'est pas possible.
Ce n'est pas acceptable.
Il faut le démissionner !

Spoiler:

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Message par Feneck91 Lun 12 Nov 2018 - 15:09

Je ne m'attendais pas à cette chute, merci Pixel, je suis mort de rire !

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Message par Fred.Leudon Lun 12 Nov 2018 - 18:56

Remettons juste un peu les choses en perspective.

Un VE a une batterie avec des éléments "polluants" ou qui ont généré de la pollution à leur extraction. Soit. 

Disons qu’il y a 30kg de ces éléments dans une batterie de Zoé.
Disons qu’après sa vie automobile, cette batterie pourrait avoir une deuxième vie comme stockage d’ENR et qu’au final, dans une quinzaine d’années, celle-ci sera recyclée.

En 15 ans, dans une famille moyenne (2 adultes, deux enfants), combien de téléphones portables (avec batterie polluante intégrée), d’ordinateurs portables seront achetés? Combien seront recyclés ?

Je ne me lance pas dans des calculs compliqués, mais je ne suis pas certain que notre méchante batterie de Zoé soit si néfaste pour l’environnement, comparée aux trop nombreuses batteries contenues dans les appareils électroniques qui sont peu voire pas recyclés.

Quant à ceux qui continuent de rouler au mazout, quand on connait la triche des constructeurs pour masquer les émissions de CO2, NOx, etc., je pense qu’on est criminel. 

Pour le cas de Zoé, homologuer un attelage sur un véhicule a un coût. Renault (et bien d’autres) n’ont pas voulu investir dans une telle homologation. Arrêtez de voir des complots partout...
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Message par Pixel Lun 12 Nov 2018 - 19:03

Quasiment toutes les hybrides et électriques ne sont pas homologuées pour tracter.
Ce n'est pas un complot.
Il doit bien y avoir une raison technique.

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Message par Zal'M Mar 13 Nov 2018 - 10:15

Que dire de ma BMW M3 et mégane RS, qui ne peuvent pas tracter.... la remorque risque de s'envoler???

Je pense tout simplement que le VE est déjà très cher avec des volumes assez peu signifiant jusqu'à maintenant et que les constructeurs limitent les frais de développement. Surtout qu'il faudra sans doute de nouvelle méthode de validation liée au positionnement de la batterie.
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Message par christmeng Mar 13 Nov 2018 - 11:07

Bravo de me donner en partie raison en rappelant qu'une voiture électrique est très couteuse à l'achat et ne permet pas aux français moyen de se l'offrir si on peut dire.... je peux rajouter que je doute que des gens comme Carlos GOSHN se soucie de l'attelage que souhaite un client et je peux dire que le reste des constructeurs s'en moque également. C'est ce qui me fait dire que les vendeurs de remorque ont du souci à se faire car les voitures attelées se feront rares et çà c'est un manque de respect des libertés individuelles. En attendant que les constructeurs se penchent sérieusement sur le problème j'observe que les écolos nous font bien chier avec leur directives à la con !!!!!
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Message par Fred.Leudon Mar 13 Nov 2018 - 11:35

Je crois qu’on a fait le tour là....
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Message par COAXIAL Mar 13 Nov 2018 - 11:50

une bonne directive écologique serait justement de rendre OBLIGATOIRE l'attelage sur les VE .
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Attelage remorque - Page 4 Empty Un attelage sur les VE

Message par christmeng Mar 13 Nov 2018 - 12:37

COAXIAL a écrit:une bonne directive écologique serait justement de rendre OBLIGATOIRE  l'attelage sur les VE .

En réponse à votre souhait COAXIAL je dirais plus justement que je partage votre avis et par expérience de 45 ans de conduite automobile, j'ai toujours eu des véhicules avec attelage et croyez moi j'en ai eu pas mal. La raison de ce choix est simple et d'ailleurs comme vous le dîtes les véhicules électriques et je pense aussi les thermiques devraient sortir de série avec un tel équipement pour permettre au propriétaire du véhicule de tracter quand il le souhaite. Pour posséder un camping car depuis 2008, je l'ai commandé avec un attelage et cela me permet de tracter un petit bateau sur une remorque légère. Voilà une des raisons de mon choix sans oublier qu'un attelage peut vous aider si votre véhicule est embourbé ou bloqué dans la neige.
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Message par amiral_sub Mar 13 Nov 2018 - 12:40

il faut savoir qu'il y a de moins en moins de voitures homologuées pour tracter
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Message par christmeng Mar 13 Nov 2018 - 12:48

amiral_sub a écrit:il faut savoir qu'il y a de moins en moins de voitures homologuées pour tracter

C'est bien dommage car si on cherche bien ce dispositif est fort utile et peut sauver la vie d'une personne. Cette affirmation me fait me souvenir à l'époque où je pratiquais la caravane j'avais eu l'occasion de voir une Citroën DS (ancienne) avec une caravane dans une position bien inconfortable puisqu'elle étais retenu par sa caravane au dessus d'un précipice suite au desserrage du frein de parking par un enfant qui jouait avec la voiture de son père. Heureusement la mésaventure eu une fin sans drame.
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Message par Passant_Mbr Mar 13 Nov 2018 - 13:19

Pour l'aspect pollution le sujet a déjà été traité dans plusieurs rapports récents ("récent" n'inclut pas 2012) qui montrent un gain important sur tout le cycle de vie du véhicule, incluant la batterie, par rapport à un VT.

Sinon, on est encore dans une phase où il est important pour le VE de démontrer sa capacité à occuper toutes les niches économiques, et inclure la traction semble autoriser davantage d'ouverture à peu de frais pour les constructeurs. Bien que n'étant pas utilisateur, il me semble qu'il serait dommage de s'en priver.
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Message par JefRusel Mar 13 Nov 2018 - 16:07


J'aimerai bien pouvoir disposer d'un "attelage" pour utiliser mon porte vélo. Alors si je veux emmener les 2 vélos, c'est gros diesel obligatoire ... dommage.

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Message par Pixel Mar 13 Nov 2018 - 16:32

Déjà dit mais il y en a qui ont mis un attelage, juste pour y accrocher un porte-vélos.
Il est interdit de tracter une remorque roulante, pas de mettre un porte-vélos.

https://renault-zoe.forumpro.fr/t6875-realisation-d-un-attelage-porte-velos-pour-la-zoe#125326

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Message par alexlp95 Mar 13 Nov 2018 - 22:11

Est-ce techniquement possible (sans parler du prix) de faire homologuer sa Zoé pour tirer une remorque (certification, carte grise, etc ...) ?
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