-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

R-link N°1

+11
aurel
denon
olakeen
Fabien
cinquecento
feboecho
skider
thx
SwingAl
Kladz
Cameleon
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

R-link N°1 Empty R-link N°1

Message par Cameleon Mer 2 Oct 2013 - 22:45

Elle est bonne celle là Shocked 
http://blogautomobile.fr/renault-systeme-rlink-designe-meilleur-205968#axzz2gb7Hx721

Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R-link N°1 Empty Re: R-link N°1

Message par Kladz Mer 2 Oct 2013 - 23:37

Moi le le trouve très bien ce R-link Cool 
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

R-link N°1 Empty Re: R-link N°1

Message par SwingAl Jeu 3 Oct 2013 - 8:22

Peut-être qu'il n'y avait que deux modèles qui fonctionnaient correctement... celui de blog auto et celui de Kladz...Twisted Evil 
SwingAl
SwingAl

Messages : 107
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 63
Localisation : GUJAN-MESTRAS

Revenir en haut Aller en bas

R-link N°1 Empty Re: R-link N°1

Message par Invité Jeu 3 Oct 2013 - 8:52

SwingAl a écrit:Peut-être qu'il n'y avait que deux modèles qui fonctionnaient correctement... celui de blog auto et celui de Kladz...Twisted Evil 
Vous exagérez...

R-link fait plein de choses géniales, quand il veut, s'il le veut, parfois avec quelques ratées. Presque humain!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R-link N°1 Empty Re: R-link N°1

Message par Kladz Jeu 3 Oct 2013 - 8:56

Vous faite bien les mises à jour R-link depuis le site my-renault sur votre ordi ?
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

R-link N°1 Empty Re: R-link N°1

Message par thx Jeu 3 Oct 2013 - 9:34

Imaginez les autres systèmes !...
thx
thx

Messages : 78
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

R-link N°1 Empty Re: R-link N°1

Message par Invité Jeu 3 Oct 2013 - 9:53

Kladz a écrit:Vous faite bien les mises à jour R-link depuis le site my-renault sur votre ordi ?
matin, midi et soir...

En fait, il n'y a pas non plus du neuf tous les jours...

Tien, je vais aller voir maintenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R-link N°1 Empty Re: R-link N°1

Message par Invité Jeu 3 Oct 2013 - 9:55

Bon...
Mises à jour coyote & metéo...

ça attendra....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R-link N°1 Empty Re: R-link N°1

Message par skider Jeu 3 Oct 2013 - 10:55

Le n°1 pour le système le plus chère à l'usage.
Chaque option faut payer.

Et pour un gps ça rame.
skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

R-link N°1 Empty Re: R-link N°1

Message par Cameleon Jeu 3 Oct 2013 - 11:10

C'est bien là son principal défaut, il n'arrête pas de ramer et par effets de bord fait boguer la radio par exemple, ou encore le GPS.
Et oui mon r-link est à jour.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R-link N°1 Empty Re: R-link N°1

Message par SwingAl Jeu 3 Oct 2013 - 12:18

Sans parler de la caméra de recul qui parfois s'affiche alors que la manoeuvre est terminée... Quand on dit "lent", c'est vraiment "lent"... Dommage, l'idée n'était pas mauvaise, mais Renault n'a pas dû mettre la puissance logicielle suffisante dans cet outil...
SwingAl
SwingAl

Messages : 107
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 63
Localisation : GUJAN-MESTRAS

Revenir en haut Aller en bas

R-link N°1 Empty Re: R-link N°1

Message par Kladz Jeu 3 Oct 2013 - 12:25

Je n'ai aucun ralentissement mais je n'utilise pas le GPS, enfin il est quand même afficher.
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

R-link N°1 Empty Re: R-link N°1

Message par feboecho Jeu 3 Oct 2013 - 16:24

Effectivement, le R-Link est qqfois lent (surtout au passage de la marche arrière), mais pas réellement de bug.
Un défaut de conception: la carte SD est mal placée. J'ai déjà eu le gps en panne parce que j'avais déposé des clés dans le petit vide-poche devant l'emplacement de la carte SD et ça l'avait éjectée. La carte étant sortie de 1 ou 2 mm, c'est invisible si on ne fait pas spécialement attention, mais le gps ne marche plus (carte introuvable) et on croit que c'est un bug. J'ai mis plusieurs jours avant de me rendre compte du "problème".

feboecho

Messages : 155
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

R-link N°1 Empty Re: R-link N°1

Message par cinquecento Jeu 3 Oct 2013 - 17:24

est-ce qu'on peut tout simplement regarder un film dessus? en étant à l'arrêt bien entendu
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

R-link N°1 Empty Re: R-link N°1

Message par Fabien Jeu 3 Oct 2013 - 17:37

cinquecento a écrit:est-ce qu'on peut tout simplement regarder un film dessus? en étant à l'arrêt bien entendu
Oui, mais faut réencoder la vidéo dans le bon format supporté
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

R-link N°1 Empty Re: R-link N°1

Message par Kladz Jeu 3 Oct 2013 - 17:39

Convertisseur rapide et gratuit: http://www.freemake.com/fr/
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

R-link N°1 Empty Re: R-link N°1

Message par cinquecento Jeu 3 Oct 2013 - 17:42

Fabien a écrit:
cinquecento a écrit:est-ce qu'on peut tout simplement regarder un film dessus? en étant à l'arrêt bien entendu
Oui, mais faut réencoder la vidéo dans le bon format supporté
ah ok, c'est quoi les formats qu'il "digère"?
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

R-link N°1 Empty Re: R-link N°1

Message par Fabien Jeu 3 Oct 2013 - 17:53

e-Guide ZOE, page 52
http://www.e-guide.renault.com/eguideHTML/B98/fra/assets/pdf/000066_NW1048-1_FRA.pdf

"preuve" qu'il lit les vidéos


ensuite le format, il semblerait que le MP4 soit bien digéré :
http://renault-clio-4.forumpro.fr/t84p105-topic-renault-r-link-info-question#5969
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

R-link N°1 Empty Re: R-link N°1

Message par olakeen Ven 4 Oct 2013 - 14:30

thx a écrit:Imaginez les autres systèmes !...
Et oui ! Chez la concurence c'est castastrophique.

Je ne sais pas si tu as déja vu en action le système Peugeot en place depuis la 208, même un Iphone 2G va plus vite !

Toyota idem, c'est le pire GPS pour se déplacer dans les grandes villes. Il a un retard de ~100m ce qui fait que tu loupes constament la rue à prendre.

OUI, Rlink est le meilleur système embarqué à l'heure actuelle.

Il rame mais uniquement au démarrage de la voiture, après 5min, plus aucun problème.
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

R-link N°1 Empty Re: R-link N°1

Message par Cameleon Ven 4 Oct 2013 - 19:15

Mercedes à un GPS qui est pas mal.
Je préfère même l'utilisation d'une molette à l'écran tactile, beaucoup plus sécuritaire à mon sens.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R-link N°1 Empty Re: R-link N°1

Message par denon Ven 4 Oct 2013 - 21:38

et puis espérons que les mises a jours supprimeront les bugs et la lenteur...
et vivement que le système soit cracké

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

R-link N°1 Empty Re: R-link N°1

Message par aurel Ven 4 Oct 2013 - 23:15

olakeen a écrit:
Toyota idem, c'est le pire GPS pour se déplacer dans les grandes villes. Il a un retard de ~100m ce qui fait que tu loupes constament la rue à prendre.
OUI, Rlink est le meilleur système embarqué à l'heure actuelle.
J'avais une Prius de 2005 avant la Zoé, elle avait aussi l’écran tactile, il était plus rapide, et le GPS (en 2D uniquement) était bon puisqu'il indiquait le même itinéraire que le R-Link.

Depuis la mise à jour faite avec changement de carte SD (puisque elle ne marchait pas en téléchargement), je n'ai plus la météo et la recherche de bornes à proximité ne fonctionne toujours pas.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

R-link N°1 Empty Re: R-link N°1

Message par Léonard Sam 5 Oct 2013 - 12:49

Attention, dans la presse scientifique et informatique, ils ont expliqué le pourquoi du retard technologique apparent des systèmes embarqués. La raison en est simple. La fuite en avant des fabricants de matériel informatique et de logiciels fait qu'il existe de nombreuses lignes de codes "poubelles" ou lignes de codes inutiles. Or, ces lignes posent un problème de fond : on ne peut pas garantir qu'une de ces lignes ne renvoie pas à une fonction inexistante ou que cela ne risque pas de bloquer le logiciel. Certaines études estiment ces lignes de codes-poubelles à 20 à 30 % du code introduit dans nos appareils. On a donc pris des précautions particulières pour tout ce qui est informatique embarquée. D'autant plus si cette informatique pouvait interagir avec des fonctions de sécurité. Il arrive parfois que nos outils informatiques se figent sans raison apparente. La solution est souvent simple : on fait un reset. Pour l'ordi, on appuis sur la touche dédiée. Pour certains smartphones, on doit sortir la batterie, puis la remettre en place ... Il serait dommage de devoir faire le "reset" d'un véhicule sur l'autoroute lorsqu'on aurait besoin d'utiliser le freinage d''urgence, par exemple. Du coup, on utilise des logiciels entièrement déverminés.

En fait, le débogage d'un logiciel est une opération fastidieuse qui coûte cher. Mais les conséquences d'un mauvais débogage peuvent coûter encore plus cher : Fiabilite des Systemes et des Logiciels

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

R-link N°1 Empty Re: R-link N°1

Message par Fred.Leudon Mar 8 Oct 2013 - 12:25

Désolé, mais je ne suis pas d'accord avec Léonard.

Le R-Link, c'est un tomtom avec une carte lui permettant de lire sur le bus CAN de la voiture.

Si la tablette faisait partie de la chaîne de commandement du freinage découplé, j'arrêterais immédiatement de rouler avec Zoé.

Mais si comme tu le dis, le logiciel embarqué avait été réellement nettoyée de son code mort et debuggé, le ba-ba qui consiste à enregistrer des paramètres et à les relire fonctionnerait. Ce qui n'est pas le cas.

Cf le petit sondage suivant : https://renault-zoe.forumpro.fr/t2423-sondage-chez-vous-est-ce-que-le-r-link-sauvegarde-bien-ses-parametres

Il faut y ajouter la non mémorisation des préférences de câble de recharge, un comble pour une voiture électrique...

Sinon, ça marche à peut près.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

R-link N°1 Empty Re: R-link N°1

Message par Cité Radieuse Mar 8 Oct 2013 - 19:11

Je n'aime pas trop le Rlink que je trouve beaucoup moins performant qu'un smartphone android pour le gps entre autre.

Je crois que mon Rlink s'en est rendu compte, et qu'il ne m'aime pas non plus : il y a quelques jours alors que je roulais tranquilement sur une voie rapide aux alentours de 100 km/h mon Rlink s'est éteint, j'ai essayé 2 ou 3 boutons pour voir sans résultat, je me suis donc décidé à sortir à la prochaine sortie pour regarder ça d'un peu plus près mais au bout d'environ 5 minutes mon rlink s'est remis à fonctionner, mais tout avait été réinitialisé, y compris la radio et Tomtom.

Celà n'a, apparemment, eu aucune incidence sur le fonctionnement de Zoe.

Aujourd'hui c'est au démarage que le Rlink ne s'est pas allumé, comme j'étais en train de faire une marche arrière j'ai continué c'est alors que le Rlink s'est mis à fonctionner (chargement de Tomtom), pas de prise en compte de la marche arrière mais je suppose qu'il ne peut pas faire certaines choses simultanément ou qu'il était coupé lorsque j'ai touché au levier.
Avant que Tomtom ne soit rechargé, il s'est à nouveau coupé et réinitialisé et recharge de Tomtom, cette fois ça à fonctionné sans problème sauf que tous les paramétrages sont à nouveau effacés.

Curieusement tout ce qui concerne l'autonomie, la moyenne, la consommation etc.. n'a pas été impacté par ces coupures, pourtant je croyais que c'était Rlink qui calculait tout ça !!!

Ca me rappelle un peu la panne qui avait été signalée dans un autre post où la batterie auxiliaire se déchargeait à cause d'un faux contact sur le Rlink, ça pourrait bien y ressembler un peu, sauf que ma batterie ne semble pas se décharger. (Je n'ai pas utilisé Zoe pendant plus d'une semaine début Aout et je n'ai pas eu de problème)

Quelqu'un a-t-il eu ce genre de défaut ?
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

R-link N°1 Empty Re: R-link N°1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum