Harmonisation Européenne avec les prises type 2 : ça commence le bazar !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Harmonisation Européenne avec les prises type 2 : ça commence le bazar ! - Page 2 Empty Re: Harmonisation Européenne avec les prises type 2 : ça commence le bazar !

Message par scarred le Sam 19 Oct 2013 - 19:48

@nicolas.ze a écrit:La wallbox schneider ne peut pas changer de prise, mais le DBT peut être (4 vis )
on a tous un cable type3,je le garderai rien que pour ma DBT,je ne changerai pas la prise femelle jsute pour faire type2.

et si à terme il n'y a que du type2, c'est pas pour tout de suite, donc un cable type2 de chaque coté n'est pas urgent ... pour charger en extérieur.
scarred
scarred

Revenir en haut Aller en bas

Harmonisation Européenne avec les prises type 2 : ça commence le bazar ! - Page 2 Empty Re: Harmonisation Européenne avec les prises type 2 : ça commence le bazar !

Message par Cameleon le Sam 19 Oct 2013 - 19:52

idem pour moi Cool 

Acoze: Association des  COnducteurs d'automobiles  Zéro- Emission, http://renault-zoe.forumpro.fr/t4227-presentation-de-l-association-acoze
Association créée par les membres de ce forum Wink
Cameleon
Cameleon
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.acoze.fr/

Harmonisation Européenne avec les prises type 2 : ça commence le bazar ! - Page 2 Empty RE Harmonisation Européenne type 2

Message par Phenix83 le Sam 19 Oct 2013 - 20:29

@anhoo a écrit:Je confirme, en belgique, aux pays-bas, Allemagne, la Grande Bretagne et plein d'autres pays, les zoés sont livrées avec un câble type2 - type 2
On est loin de la standardisation des connecteurs des cables de charge en Europe mais qu'en est il de la standardisation du courant de charge .Quelqu'un pourrait il expliquer pourquoi l'Europe et peut ètre le monde entier se dirige vers la charge en courant continu (norme choisie CHADEMO ,info ADEME d'octobre 2013) alors que Renault a conçu ZOE pour se charger directement en courant alternatif ?
Renault ne va t il pas ètre isolé ?

Phenix83

Message par shagwell le Lun 28 Oct 2013 - 21:32

@johnhwman a écrit:
@jch a écrit:En principe, les cables sont sertis à la presse. Difficile de faire un cable soi-même...
Pas nécessairement jch, une simple pince à sertir adaptée à la taille des contacts suffit (Perso, c'est ce que j'ai Wink )
Harmonisation Européenne avec les prises type 2 : ça commence le bazar ! - Page 2 Img1_2854
Le sertissage c'est la clé pour fabriquer un bon câble...de façon à éviter les échauffements...

si le contact est mal serti, tu peux créer des échauffements...

shagwell

Message par anhoo le Lun 28 Oct 2013 - 21:52

J'ai trouvé un câble triphasé moins cher que ce qu'on a l'habitude de voir:

http://evconnectors.com/Type-2-Electric-Vehicle-Charging-Cables-and-Sockets/Type-2-Connectors-32-amp/Type-2-32-amp-Plugs-and-Cables/j1772-3-phase-teslar

Qu'est-ce que vous en pensez ? La photo du câble ne semble pas bon mais il semblerait bien agir d'un prise 2b vers 2e en 32amp avec 3 phases (5G6.0 + 2 x 0.5mm). Avec TVA et frais de port, l'ensemble devrait coûter 300 £ pour un cable de 5 metres (environ 350 €)
anhoo
anhoo

Message par nh2o2 le Mar 29 Oct 2013 - 0:00

Caméléon a écrit:La travaux de l'assemblée nationale à ce sujet
http://www.assemblee-nationale.fr/14/europe/c-rendus/c0067.asp

La directive impose aux États membres d’adopter des connecteurs de type 2 pour les points de recharge lent et rapide pour véhicules à moteur d’ici le 31 décembre 2015. Cette obligation technique doit être particulièrement prise en compte par le gouvernement, étant donné que la France a opté pour des connecteurs de type 3 jusqu’à présent. Cependant, faute d’avoir pu imposer sa norme, isolée en Europe, la France doit se poser urgemment la question de l’adoption de la norme retenue, qu’elle est susceptible de produire, sauf à prendre le risque de pénaliser les industries françaises à terme.

Le reste de la directive est aussi intéressant à lire.
Vu le document de l'assemblée nationale

M. Gilles Savary, rapporteur a écrit:
- L’incertitude sur les normes pourrait entraver le démarrage commercial du véhicule électrique.
La tu m'étonnes.
Mais une fin de non recevoir à la commission européenne est un moyen encore plus efficace pour lever toute ambiguïté.

La France se trouve donc devant un dilemme : soit mener une bataille d’arrière-garde pour sa propre norme, aujourd’hui dénuée de rapport de force suffisant,
Une norme n'a pas besoin de justifier d'un rapport de force dans un pays souverain. Une norme n'a à se justifier que d'un point de vue fonctionnel. La T3 répond parfaitement à la contrainte de charge en mode 3 à 22kW.

risque de marginaliser commercialement sa gamme de véhicules par rapport aux concurrentes futures
Il n'y a aucun rapport entre le socle de la borne et le socle de la voiture.  Zoe peut parfaitement se vendre en Allemagne avec un câble T2-T2.

soit opter rapidement pour la production de la norme prescrite, et probablement adoptée par Bruxelles, au prix d’un retour en arrière encore supportable économiquement du fait du faible parc installé sous norme française à ce jour.
Valider cette norme, c'est ralentir un peu plus la progression du VE dans notre pays et générera des cout importants pour l'état et pour nous.
Je me pose juste un question sur le rôle de nos institutions. Sont elles là juste pour valider les décisions de Bruxelles ?
Il semble que ce soit le cas et deviennent de ce fait inutiles.
nh2o2
nh2o2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2