-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Commande faite hier (dpt 86)

5 participants

Aller en bas

Commande faite hier (dpt 86) Empty Commande faite hier (dpt 86)

Message par Rodolph1050 Mar 10 Sep 2013 - 7:20

Je viens de commander une Zoé Zen Blanc Glacier et ce fut très épique...Shocked 

En fait, je passais à la concession pour un 2e essai et finaliser le devis (notamment sur l'extension de garantie et un éventuel geste commercial).
Lors de ma première visite, la commerciale a refusé de faire une reprise de mon véhicule actuel, pourtant récent et en excellent état, et m'a établi un devis.
Lorsque j'ai pris congé, je lui ai dit qu'elle ne me reverrai sans doute pas car la concurrence (Toyota) reprenait ma voiture et consentait en plus un geste commercial.
3 heures plus tard, elle me faisait une offre par mail pour la reprise de mon véhicule. Very Happy 

J'ai donc décidé de la revoir une semaine plus tard. Le 2e essai concluant, j'ai décidé d'affiner le devis et de le transformer en bon de commande si les conditions me convenaient...
La commerciale s'exécute et en établissant le nouveau devis, elle vérifie la cote de reprise de mon véhicule. Coup de théâtre, elle me le reprend 11000 au lieu des 12000€ annoncés par mail (que je me suis empressé de lui mettre sous les yeux). Très embarrassée, elle rencontre son responsable pour régler le problème.
Après 15 minutes d'absence, elle revient sans nouvelle offre. Je la remercie et décide de partir. Elle me "retient" et demande à son responsable de venir assister à l'entretien.
Les arguments du responsable sont simples : on ne renégocie pas un devis établi et la cote de ma voiture aurait baissée en 1 semaine !!!
Pas de chance pour ce Monsieur, je ne me suis pas laissé démonter :
1 - la cote n'a pas changée (j'avais imprimé une cote à jour le matin même, 17500€ pour le particulier soit environs 12000€ pour le professionnel)
2 - c'est Renault qui change la donne en renégociant la cote de reprise !!!

Face à leur manque d'arguments, nous nous sommes assis et avons renégocié sur la base de 11000€ de reprise (apparemment, la commerciale se serait trompée en me communiquant le chiffre) mais ne voulant pas ajouter plus de 5000€ il fallait consentir à un geste commercial.
Après 1 heure de (re)négociation, nous sommes arrivés à un compromis :
1 - cote de reprise 11000€
2 - pas de frais de mise à la route, pas de gravage et des service associés au gravage
3 - geste commercial de 545€ avec extension de garantie de 5 ans (contrat losange)

J'ai donc signé le bon de commande d'une Zoé Zen Blanc Glacier garantie 5 ans pour 16000€ tout rond (wall box, frais de mise en circulation inclus) dont la livraison est prévue pour le 20 novembre 2013. Wink 

il faut vraiment être motivé pour signer un bon de commande chez Renault... Razz 

Rodolph1050

Messages : 5
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commande faite hier (dpt 86) Empty Re: Commande faite hier (dpt 86)

Message par mazorka Lun 16 Sep 2013 - 21:20

Pour la concession la marge sur une Zoé doit être inférieure à une thermique donc ils essais de se récupérer sur la reprise. Tu es motivé et tu ne le regretteras pas.
Pour moi le délai annoncé était de 2 mois mais un coup de fil m'annonçait son arrivée au bout d'un mois... je te souhaite la même chose.
Bienvenue parmi nous.cheers
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Commande faite hier (dpt 86) Empty Re: Commande faite hier (dpt 86)

Message par jeandera Lun 16 Sep 2013 - 21:58

Bienvenue au club des Zoetistes
jeandera
jeandera

Messages : 198
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Commande faite hier (dpt 86) Empty Re: Commande faite hier (dpt 86)

Message par Cameleon Mar 17 Sep 2013 - 9:55

Comme quoi tout est négociable.
Avec les autres VE qui arrivent ça va permettre de faire jouer vraiment la concurrence.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Commande faite hier (dpt 86) Empty Re: Commande faite hier (dpt 86)

Message par omomrepus Mar 17 Sep 2013 - 23:08

J'imagine que tu sais que la région aide l'achat de véhicule électrique.
omomrepus
omomrepus

Messages : 25
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commande faite hier (dpt 86) Empty Re: Commande faite hier (dpt 86)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum