Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+1 en Alsace (68)

4 participants

Aller en bas

+1 en Alsace (68) Empty +1 en Alsace (68)

Message par Skywalker Mar 10 Sep 2013 - 0:30

Bonjour à tous,

Voilà, ça y est, je rejoins à mon tour la communauté des Zoétistes. Après de longs mois de réflexion, de recherche d'informations en tous genres - en particulier sur ce forum fort bien documenté - je suis devenu propriétaire d'une Zoe Intens blanc glacier.

Outre l'aspect décisif "zéro émissions", j'apprécie particulièrement le le silence de fonctionnement, la linéarité de la propulsion électrique et la possibilité de pré-conditionner l'habitacle.Very Happy 

En matière de wall-box, j'ai opté pour une Hager XEV102, réglée pour le moment en 16A.

A suivre...
Skywalker
Skywalker

Messages : 24
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

+1 en Alsace (68) Empty Re: +1 en Alsace (68)

Message par MINI031FRANCE Mar 10 Sep 2013 - 21:10

Bravo, c'est un choix courageux et moderne.
je suis aussi dans le doute et plus de détail sur ta finalisation de cette réflexion
m’intéresse énormément.

y a t il un geste commercial qui t'a incité plus rapidement ?

Quand auras tu ton véhicule ?

De mon côté, en fait je trouve qu'il n'y a pas trop de modèle à comparer avec la Zoé et j'attends l'arrivée des nouvelles stars"électriques".


A bientôt


MINI031FRANCE
MINI031FRANCE

Messages : 178
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 55
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

+1 en Alsace (68) Empty Re: +1 en Alsace (68)

Message par zoeilvert Mar 10 Sep 2013 - 21:29

Bienvenue sur le forum,Very Happy 
Je suis heureux de voir qu'il y a des alsaciens qui commandent sans toucher la prime de la région.
Au stade ou j'en suis, je peux te dire que j'achèterai la zoé avec ou sans prime.


_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

+1 en Alsace (68) Empty Re: +1 en Alsace (68)

Message par Skywalker Mer 11 Sep 2013 - 0:31

J'ai passé commande début juillet et j'ai été livré la semaine dernière.

Le choix en matière de véhicule électrique est restreint, les Renault Zoe (fabriquée en France) et Nissan Leaf (fabriquée désormais au Royaume-Uni pour la partie européenne) me semblent être les plus abouties et bénéficient d'un peu plus d'expérience que les autres concurrents (le cap de 100000 véhicules électriques vendus a déjà été franchi). Espérons qu'il ont résolu les ennuis techniques de jeunesse.

Bien entendu, les aides (bonus écologique, prime de la Région Alsace pour les 800 heureux bénéficiaires) aident à faire pencher la bascule en faveur du véhicule électrique : tous les amateurs de véhicules électriques des pays voisins nous l'envient ! Tiens, le mois dernier, il s'est vendu plus de Zoe en Allemagne qu'en France, alors qu'il y a 0 € de bonus en Allemagne... Donc, foncez !

Au-delà de ces considérations économiques, ma motivation est d'ordre écologique (oui, je sais, cela peut aussi faire débat...), de contenu technologique, de prestation et de soutien à une industrie française (cocoricoooo...) en triste état depuis quelques années.
Skywalker
Skywalker

Messages : 24
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

+1 en Alsace (68) Empty Re: +1 en Alsace (68)

Message par Bug Danny Mer 11 Sep 2013 - 7:53

Skywalker a écrit: Tiens, le mois dernier, il s'est vendu plus de Zoe en Allemagne qu'en France, alors qu'il y a 0 € de bonus en Allemagne... Donc, foncez !
La "Franzose Qualität" de Renault n'a plus à rougir face aux voitures allemandes. Les allemands s'en sont rendu compte. Pas les français !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

+1 en Alsace (68) Empty Re: +1 en Alsace (68)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum