..........
+3
fred_bcf
Cameleon
IcommeI3
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
IcommeI3- Messages : 133
Date d'inscription : 18/03/2013
Re: ..........
Tu as une Zoé
C'est pas ça qui me ferait passer à la concurrence.
C'est un service qui viendra surement plus tard avec le développement des bornes.
C'est pas ça qui me ferait passer à la concurrence.
C'est un service qui viendra surement plus tard avec le développement des bornes.
IcommeI3- Messages : 133
Date d'inscription : 18/03/2013
Re: ..........
Le plus gros défaut de cette voiture c'est son Rlink et tout ce qui va avec.
Renault est un constructeur de voiture, et pas une boite informatique pour mettre au point ce type de matériel.
Il l'a sous-traiter à Tomtom qui nous a fait une truc au rabais.
Ce défaut est aussi valable pour les autres Renault équipé de du Rlink.
J'ai déjà eu des échos sur un Captur.
Zoé reste quand même un cran au dessus des autres VE.
Seule la Leaf est équivalente.
J'utilise peut être 1% de ce que propose Rlink.
C'est un gadget avant tout.
Renault est un constructeur de voiture, et pas une boite informatique pour mettre au point ce type de matériel.
Il l'a sous-traiter à Tomtom qui nous a fait une truc au rabais.
Ce défaut est aussi valable pour les autres Renault équipé de du Rlink.
J'ai déjà eu des échos sur un Captur.
Zoé reste quand même un cran au dessus des autres VE.
Seule la Leaf est équivalente.
J'utilise peut être 1% de ce que propose Rlink.
C'est un gadget avant tout.
IcommeI3- Messages : 133
Date d'inscription : 18/03/2013
IcommeI3- Messages : 133
Date d'inscription : 18/03/2013
Re: ..........
Ce n'est pas à Renault de s'occuper de répertorier et de gérer l'infrastructure des bornes de charge. Un moyen de localisation, de réservation, et de paiement des recharges doit être mise en place ensuite Renault pourra l'intégrer dans R-link.
Personnellement je préfère qu'il fiabilise correctement la partie moteur plutôt que le R-link qui est comme tous les OS ...
C'est comme ca que fonctionne le monde de l'informatique le débogage finale est fait par les utilisateurs d'ici quelques mois je pense que les défauts de la R-link auront complètement disparu. Pour ma part je n'ai quasiment plus de souci avec.
Personnellement je préfère qu'il fiabilise correctement la partie moteur plutôt que le R-link qui est comme tous les OS ...
C'est comme ca que fonctionne le monde de l'informatique le débogage finale est fait par les utilisateurs d'ici quelques mois je pense que les défauts de la R-link auront complètement disparu. Pour ma part je n'ai quasiment plus de souci avec.
BDav- Messages : 194
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 35
Localisation : Alsace
Re: ..........
Bdav a raison, dans l'informatique c'est malheureusement l'utilisateur final qui permet à l'éditeur de fiabiliser le produit.
@ZcommeZoé tu comptes prendre quoi comme autre VE ?
@ZcommeZoé tu comptes prendre quoi comme autre VE ?
Re: ..........
[/quote]oui mais généralement quand on commercialise quelque chose, il y a des test, des essais, le produit fini doit être fiabilisé, là chez renault c'est le contraire, ils ont juste crée une hotline R Link, ou les utilisateurs font remonter les problèmes qu'ils auraient du résoudre avant la sortie.. c'est ce que l'on appelle prendre les clients pour des idiots[/quote]
Je vous conseille d'acheter une voiture basique avec le moins d'informatique intégré dedans. Il est impossible de fiabiliser un logiciel ou un système d'exploitation sans que de nombreux utilisateurs s'amusent avec. La hardware doit être fiabilisé à 100%, par contre comme il est très simple de faire des mises à jours du software les bugs sont corrigés petit à petit ...
J'espère que vous n'utilisez pas Windows vous qui avez horreur des OS n'ont fiabilisés ...
Je vous conseille d'acheter une voiture basique avec le moins d'informatique intégré dedans. Il est impossible de fiabiliser un logiciel ou un système d'exploitation sans que de nombreux utilisateurs s'amusent avec. La hardware doit être fiabilisé à 100%, par contre comme il est très simple de faire des mises à jours du software les bugs sont corrigés petit à petit ...
J'espère que vous n'utilisez pas Windows vous qui avez horreur des OS n'ont fiabilisés ...
BDav- Messages : 194
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 35
Localisation : Alsace
IcommeI3- Messages : 133
Date d'inscription : 18/03/2013
IcommeI3- Messages : 133
Date d'inscription : 18/03/2013
Re: ..........
Pas du tout, j'ai acheté la ZOE parce que c'est la seul VE qui est abordable et le mieux au niveau de la technologie. J'ai moi-même travaillé sur des projets de véhicule hybride série. Je sais parfaitement comment fonctionne un véhicule électrique. Comme toutes les voitures la ZOE à des défauts. Je m'intéresse beaucoup à la I3 j'aimerais bien l'essayer pour voir ce qu'elle vaut par rapport à la ZOE.
c'est dingue le nombre de personnes ici qui font preuve d'une mauvaise foi incroyable, aucune objectivité quand il s'agit de "critiquer" Renault ou Zoé..
Ce que je trouve pas cool c'est de dénigrer comme vous le faite la marque Renault qui a investie beaucoup dans le véhicule électrique et prends de gros risque à miser sur le VE. Alors que tous les autres constructeurs attendent de voir si ca marche ou pas ... Vous pouvez critiquer la ZOE mais en restant factuel. Je remercie simplement Renault d'avoir pris ce risque ...
BDav- Messages : 194
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 35
Localisation : Alsace
IcommeI3- Messages : 133
Date d'inscription : 18/03/2013
Re: ..........
J'aimerais bien avoir une retour sur la I3 en espérant pour toi que le lancement de la I3 soit moins chaotique que pour la ZOE. I3 avec prolongateur d'autonomie ou pas ?ZcommeZoé a écrit:Renault, je ne leur doit rien, ça fait 20 ans que je roule en Renault, mon père a travaillé 30 ans chez Renault, mais ils ont un peu tendance à prendre leur clients de haut ou carrément de les prendre pour des imbéciles, l'excuse qui m'a été donnée pour expliquer le non fonctionnement de la fonction ZE Services est quand même lamentable, il faut bien l'avouer..BDav a écrit:Pas du tout, j'ai acheté la ZOE parce que c'est la seul VE qui est abordable et le mieux au niveau de la technologie. J'ai moi-même travaillé sur des projets de véhicule hybride série. Je sais parfaitement comment fonctionne un véhicule électrique. Comme toutes les voitures la ZOE à des défauts. Je m'intéresse beaucoup à la I3 j'aimerais bien l'essayer pour voir ce qu'elle vaut par rapport à la ZOE.
c'est dingue le nombre de personnes ici qui font preuve d'une mauvaise foi incroyable, aucune objectivité quand il s'agit de "critiquer" Renault ou Zoé..
Ce que je trouve pas cool c'est de dénigrer comme vous le faite la marque Renault qui a investie beaucoup dans le véhicule électrique et prends de gros risque à miser sur le VE. Alors que tous les autres constructeurs attendent de voir si ca marche ou pas ... Vous pouvez critiquer la ZOE mais en restant factuel. Je remercie simplement Renault d'avoir pris ce risque ...
Résultat je me débarasse de cette voiture que je ne peux plus voir en peinture (et pas seulement à cause d'un problème d'autoradio ) et je prends une I3
BDav- Messages : 194
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 35
Localisation : Alsace
Re: ..........
+1 : soit on lance un produit fini qui fonctionne, soit on bétonne, on commence sans trop de sophistication et on élargit petit à petit les fonctionnalités (à la japonaise?).ZcommeZoé a écrit:
il y a une fonction "ZE Services" dans le R Link, c'est quand même pas à l'utilisateur final de répertorier les bornes pour les indiquer par la suite, c'est un POI, dans ce cas pourquoi ils affichent les garages renault et les stations services sous forme de POI??
Cela étant, dommage pour toi que cette goutte d'eau ait fait déborder le vase. Personnellement, je reste très satisfait du rapport qualité/prix de ZOE, et au niveau esthétique il n'y a que Tesla qui rivalise avec elle... dans une autre gamme de prix.
Re: ..........
Les POI bornes de recharge sont disponible dans Navigation -> Aller vers -> Station de rechargeZcommeZoé a écrit:
il y a une fonction "ZE Services" dans le R Link, c'est quand même pas à l'utilisateur final de répertorier les bornes pour les indiquer par la suite, c'est un POI, dans ce cas pourquoi ils affichent les garages renault et les stations services sous forme de POI??
Re: ..........
Entièrement d'accord.TontonPatrix a écrit:au niveau esthétique il n'y a que Tesla qui rivalise avec elle... dans une autre gamme de prix. [/color]
Re: ..........
ZcommeZoé, tu peux me dire quels autres défauts tu trouves à la Zoé, car visiblement y aurait pas que le RlinkZcommeZoé a écrit:Renault, je ne leur doit rien, ça fait 20 ans que je roule en Renault, mon père a travaillé 30 ans chez Renault, mais ils ont un peu tendance à prendre leur clients de haut ou carrément de les prendre pour des imbéciles, l'excuse qui m'a été donnée pour expliquer le non fonctionnement de la fonction ZE Services est quand même lamentable, il faut bien l'avouer..BDav a écrit:Pas du tout, j'ai acheté la ZOE parce que c'est la seul VE qui est abordable et le mieux au niveau de la technologie. J'ai moi-même travaillé sur des projets de véhicule hybride série. Je sais parfaitement comment fonctionne un véhicule électrique. Comme toutes les voitures la ZOE à des défauts. Je m'intéresse beaucoup à la I3 j'aimerais bien l'essayer pour voir ce qu'elle vaut par rapport à la ZOE.
c'est dingue le nombre de personnes ici qui font preuve d'une mauvaise foi incroyable, aucune objectivité quand il s'agit de "critiquer" Renault ou Zoé..
Ce que je trouve pas cool c'est de dénigrer comme vous le faite la marque Renault qui a investie beaucoup dans le véhicule électrique et prends de gros risque à miser sur le VE. Alors que tous les autres constructeurs attendent de voir si ca marche ou pas ... Vous pouvez critiquer la ZOE mais en restant factuel. Je remercie simplement Renault d'avoir pris ce risque ...
Résultat je me débarasse de cette voiture que je ne peux plus voir en peinture (et pas seulement à cause d'un problème d'autoradio ) et je prends une I3
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: ..........
Pour moi c'est à Renault de prendre ses responsabilités pour rendre ses voitures utilisables.BDav a écrit:Ce n'est pas à Renault de s'occuper de répertorier et de gérer l'infrastructure des bornes de charge.
Si personne d'autre ne gère le truc, oui, Renault doit s'en charger (fut-ce à contre cœur).
suzuka75- Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: ..........
Pour moi les principaux défauts sont :
- Rlink lunatique
- Banquette arrière pas 2/3 1/3
- Pas de fond plat, banquette arrière rabattue
- Reflet dans le pare brise en plein soleil
Re: ..........
Plus précisément, c'est à Renault de veiller à ce que Tomtom fasse correctement son boulot.suzuka75 a écrit:Pour moi c'est à Renault de prendre ses responsabilités pour rendre ses voitures utilisables.BDav a écrit:Ce n'est pas à Renault de s'occuper de répertorier et de gérer l'infrastructure des bornes de charge.
Si personne d'autre ne gère le truc, oui, Renault doit s'en charger (fut-ce à contre cœur).
Re: ..........
Dans ce cas il aurait du continuer à faire des mazouts au lieu de se casser la tête pour gagner des clopinettes ...suzuka75 a écrit:Pour moi c'est à Renault de prendre ses responsabilités pour rendre ses voitures utilisables.BDav a écrit:Ce n'est pas à Renault de s'occuper de répertorier et de gérer l'infrastructure des bornes de charge.
Si personne d'autre ne gère le truc, oui, Renault doit s'en charger (fut-ce à contre cœur).
C'est bien de décourager l'innovation en France et de démolir les industriels français mais ceux qui critiquent sans que se soit constructif que font-il de bien dans leur vie pour relever l'économie française et pour protéger la planète ...
Dire que la voiture n'est pas utilisable, c'est plus que de la mauvaise fois. L'utilisation de borne rapide est occasionnelle 95% des trajets des français font moins de 65 km par jour ...
Le reste du monde voit les français comme des râleurs, malheureusement beaucoup de personnes confirment leur affirmation ..
Pour revenir au sujet avant d'avoir un système qui répertorie les bornes de charges il faudrait que celles-ci soient fiable et disponible 24/24 7/7 ce qui est loin d’être le cas en ce moment.
BDav- Messages : 194
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 35
Localisation : Alsace
Re: ..........
Rassure toi, la Clio 4 Dci et le Captur Dci se vendent bien.BDav a écrit:Dans ce cas il aurait du continuer à faire des mazouts au lieu de se casser la tête pour gagner des clopinettes ...
Ca va permettra d'absorber en partie la facture salée de la gamme ZE.
La méthode Coué n'est pas constructive.BDav a écrit:C'est bien de décourager l'innovation en France et de démolir les industriels français mais ceux qui critiquent sans que se soit constructif que font-il de bien dans leur vie pour relever l'économie française et pour protéger la planète ...
Il faut parfois mieux se dire la vérité en face, afin d'avancer et de progresser.
Certains me font ici penser aux "restaurateurs" qui ne font qui réchauffer des plats surgelés industriels en les revendant à prix d'or, au prétexte qu'ils sont français, et que tout le monde va croire qu'ils sont de grands cuisiniers puisqu'on est au pays de la gastronomie. Et qui s'étonnent ensuite que les clients vont moins au restaurant...
Notamment parceque le Réseau Renault qui a des bornes ne les mets pas en accès libre à ses clients.BDav a écrit:Pour revenir au sujet avant d'avoir un système qui répertorie les bornes de charges il faudrait que celles-ci soient fiable et disponible 24/24 7/7 ce qui est loin d’être le cas en ce moment.
Et désolé, ce n'est pas "une attaque pour décourager l'innovation en France", mais une remarque qui met en évidence un problème facile à rectifier pour aller de l'avant.
suzuka75- Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|