-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Adaptateur Type 2-Type 3

+3
.vince
zoeilvert
feboecho
7 participants

Aller en bas

Adaptateur Type 2-Type 3 Empty Adaptateur Type 2-Type 3

Message par feboecho Mer 7 Aoû 2013 - 10:27

Bonjour,
je suis au Luxembourg, donc une zoé livrée avec un câble de recharge type2-type2. Existe-t-il un adaptateur pour pouvoir le brancher sur les bornes type3 en France ou bien la seule solution est d'acheter un câble type2-type3 (et trimbaler les 2 câbles dans le coffre...)?

feboecho

Messages : 155
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur Type 2-Type 3 Empty Re: Adaptateur Type 2-Type 3

Message par zoeilvert Mer 7 Aoû 2013 - 10:54

Je dirais que si tu viens en France, essaye de repérer les bornes dont tu voudrais te servir, il se peut que tu n'ais pas besoin du câble.
Les bornes DBT sont équipées d'un câble avec la prise Type 2.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur Type 2-Type 3 Empty Re: Adaptateur Type 2-Type 3

Message par .vince Mer 7 Aoû 2013 - 11:12

C'est un vrai problème pour la mobilité dans les zones frontalières... Et les câbles restent très chers.
Pour l'instant pas de solution.
.vince
.vince

Messages : 255
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur Type 2-Type 3 Empty Re: Adaptateur Type 2-Type 3

Message par denon Mer 7 Aoû 2013 - 11:21

pas moyen d'en bricoler un ?

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur Type 2-Type 3 Empty Re: Adaptateur Type 2-Type 3

Message par jch Mer 7 Aoû 2013 - 12:03

Parce que la France a décidé d'adopter la type 3 à contre courant du reste de l'€urope, on se retrouve avec ce type de problème.
Tu peux demander à Davide un petit cable de 0.3m, facile à ranger dans le coffre. Pas besoin d'avoir plusieurs mètre sur ce cable là.

jch
Modérateur

Messages : 5203
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur Type 2-Type 3 Empty Re: Adaptateur Type 2-Type 3

Message par lucienlivio Mer 7 Aoû 2013 - 13:26

La situation théorique en France est la suivante :

Charge rapide
Un câble attaché vers une prise type 2 et un autre vers une prise CHAdeMO. Tu peux donc - en principe - brancher ta Zoé sur n'importe quelle borne de charge rapide en France. Je dis "en principe" parce que les bornes plus anciennes ou même installées il y a un an ou deux sont peut-être uniquement CHAdeMO. Mais dans ce cas, adaptateur ou pas, tu ne pourras pas te recharger.

Charge normale et accélérée
Pour la charge normale (et accélérée), les bornes doivent avoir une prise type 3 et une prise classique (qui ne peut délivrer que la charge normale). Soit tu utilises le CRO de Davide, soit tu achètes un câble type 2 <-> type 3. Par contre, vu qu'il est possible que la France passe aussi à la type 2 et qu'il y a le projet CROME dans le coin, la plupart des bornes devraient proposer la prise classique, la prise type 3 et la prise type 2.

Je te conseille donc d'éventuellement investir dans un câble de Davide parce que s'il n'y a pas de type 2 à côté de la type 3, il y aura quand même normalement la prise classique... Et pour la charge rapide, vu que le câble est attaché, la question ne se pose pas !

lucienlivio

Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur Type 2-Type 3 Empty Re: Adaptateur Type 2-Type 3

Message par feboecho Mer 7 Aoû 2013 - 16:29

Je n'avais effectivement pas pensé au fait que la charge rapide comporte obligatoirement un câble avec la prise type 2, puisque la type 3 n'accepte pas les fortes puissances.

Le pb des câbles Renault ou Davide c'est que c'est (très) cher pour l'usage vraiment occasionnel que j'en aurais (je vais assez rarement en France) et ça oblige justement d'avoir 2 gros câbles dans le coffre.

Je pensais plutôt à une solution de type adaptateur pour brancher un appareil continental sur une prise britannique. Apparemment ça n'existe pas et c'est bien dommage.


feboecho

Messages : 155
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur Type 2-Type 3 Empty Re: Adaptateur Type 2-Type 3

Message par Davide R Jeu 8 Aoû 2013 - 15:30

feboecho a écrit:Je n'avais effectivement pas pensé au fait que la charge rapide comporte obligatoirement un câble avec la prise type 2, puisque la type 3 n'accepte pas les fortes puissances.

Le pb des câbles Renault ou Davide c'est que c'est (très) cher pour l'usage vraiment occasionnel que j'en aurais (je vais assez rarement en France) et ça oblige justement d'avoir 2 gros câbles dans le coffre.

Je pensais plutôt à une solution de type adaptateur pour brancher un appareil continental sur une prise britannique. Apparemment ça n'existe pas et c'est bien dommage.

Hi,
Type 3 are used only in France and Italy.
Adaptors are not available because nobody produces mating plug connectors:
- type 2 male plug is designed to not fit into type 2 female plug (they mechanically mate together, but the signal contacts are shorter and they don't connect)
- type 3 female plug are not produced at all (only type 3 female wall sockets and male plug).

Davide R

Messages : 231
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 54
Localisation : Caprie (TO) ITALY

http://www.elpa.it

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur Type 2-Type 3 Empty Re: Adaptateur Type 2-Type 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum