Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

200 kms sans recharger. Enfin j'ai réussi!

+2
mistergouast
treffech
6 participants

Aller en bas

200 kms sans recharger. Enfin j'ai réussi! Empty 200 kms sans recharger. Enfin j'ai réussi!

Message par treffech Mer 31 Juil 2013 - 22:22

Enfin j'ai réussi à faire 200 kms sans recharger et ce n'était pas que du plat. Voila le parcours et le détail.

Voila le parcours fait sur 2 jours. La vitesse n'est pas très élevée mais pas simple de tenir une moyenne avec les feux, bouchons... Pourtant dès que je peux je roule à 80 km/h. En montée à 70 km/h.

Parcours  ci-dessous approximatif j'ai fait 200 kms voir plus bas le résultat au tableau de bord mais cela vous donne une idée

200 kms sans recharger. Enfin j'ai réussi! Sans_t10

A l'arrivée la voiture continuait à accélérer normalement. Pas de mode "tortue" activé.

200 kms sans recharger. Enfin j'ai réussi! Img_2013

200 kms sans recharger. Enfin j'ai réussi! Img_2014

200 kms sans recharger. Enfin j'ai réussi! Img_2012

J'ai recharger dans un petit garage AD Expert (pas un Renault) à Saint Christo en Jarrez. http://fr.chargemap.com/points/details/garage-guichard
Le patron à une Zoe et bientôt une kangoo elec. Une borne en 22 kw. Pas voulu me faire payer car occasionnel! Super Sympa. La borne est dispo en 24/24. Messieurs de Chez Renault prenez en de la graine. Pas besoin d'être client ou d'avoir une carte comme chez certain Renault et pas seulement accessilbe aux heures d'ouverture du garage! Ca m'énerve quand j'y pense.

En 1H00 batterie à 3%, on est reparti à 100%. On se dit que si il y avait des bornes de recharge, je partirai en Bretagne en ZOE sur 2 jours 1000 bornes c'est possible sans problème.

200 kms sans recharger. Enfin j'ai réussi! Screen10

200 kms sans recharger. Enfin j'ai réussi! Img_2017

200 kms sans recharger. Enfin j'ai réussi! Img_2016


Dernière édition par treffech le Jeu 1 Aoû 2013 - 10:53, édité 1 fois
treffech
treffech

Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

200 kms sans recharger. Enfin j'ai réussi! Empty Bravo !

Message par mistergouast Mer 31 Juil 2013 - 23:47

Bravo, quelle belle démonstration !

De quoi entrer dans le tableau des records !

Bravo aussi à ce garagiste qui croit dans les voitures qu'il vend, pas comme certains concessionnaires qui subissent et qui le cachent très mal...

mistergouast
mistergouast

Messages : 53
Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : Camps-la-Source, 83170

Revenir en haut Aller en bas

200 kms sans recharger. Enfin j'ai réussi! Empty Re: 200 kms sans recharger. Enfin j'ai réussi!

Message par Passant_Mbr Mer 31 Juil 2013 - 23:59

Superbe combinaison distance/vitesse/denivelé. De quoi donner des idées...

La prochaine limite mythique à atteindre est le 210km du NEDC théorique, à présent.Wink 
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

200 kms sans recharger. Enfin j'ai réussi! Empty Re: 200 kms sans recharger. Enfin j'ai réussi!

Message par TontonPatrix Jeu 1 Aoû 2013 - 0:04

Et 99/100 (of course)! Chapeau bas, treffech... cheers 
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

200 kms sans recharger. Enfin j'ai réussi! Empty Re: 200 kms sans recharger. Enfin j'ai réussi!

Message par BCelec Jeu 1 Aoû 2013 - 21:08

Je pense que le garagiste est ni plus ni moins que MANIGAN, un membre actif de ce forum quoique un peu plus discret ces temps-ci !!
Félicitations a Christophe et a Manigan !!cheers 

Ps : j'ai remarque que la vitesse moyenne est impactée par les temps d'arrêts (feu rouge...) ; il me semble que ce soit pas le cas sur d'autres ordi de voiture ? confused
BCelec
BCelec

Messages : 393
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Domène

http://www.bc-elec.fr

Revenir en haut Aller en bas

200 kms sans recharger. Enfin j'ai réussi! Empty Re: 200 kms sans recharger. Enfin j'ai réussi!

Message par treffech Jeu 1 Aoû 2013 - 21:31

Passant_Mbr a écrit:Superbe combinaison distance/vitesse/denivelé. De quoi donner des idées...

La prochaine limite mythique à atteindre est le 210km du NEDC théorique, à présent.Wink 

En fait cela était simple de le dépasser. Quand tu te retrouves à 800 m d'altitude il me suffisait de descendre sur Rive de gier et hop 220 kms au compteur. Bon le probleme c'est que le soir Renault en bas dans la vallée est fermée...Evil or Very Mad 
treffech
treffech

Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

200 kms sans recharger. Enfin j'ai réussi! Empty Re: 200 kms sans recharger. Enfin j'ai réussi!

Message par treffech Jeu 1 Aoû 2013 - 21:32

BCelec a écrit:Je pense que le garagiste est ni plus ni moins que MANIGAN, un membre actif de ce forum quoique un peu plus discret ces temps-ci !!
Félicitations a Christophe et a Manigan !!cheers 

Ps : j'ai remarque que la vitesse moyenne est impactée par les temps d'arrêts (feu rouge...) ; il me semble que ce soit pas le cas sur d'autres ordi de voiture ? confused

Merci BCELEC. Pour moi les Renault prennent toutes en compte l’arrêt du véhicule dans la vitesse moyenne du moment que le contact est mis.
treffech
treffech

Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

200 kms sans recharger. Enfin j'ai réussi! Empty Re: 200 kms sans recharger. Enfin j'ai réussi!

Message par Passant_Mbr Jeu 1 Aoû 2013 - 21:44

treffech a écrit:
Passant_Mbr a écrit:Superbe combinaison distance/vitesse/denivelé. De quoi donner des idées...

La prochaine limite mythique à atteindre est le 210km du NEDC théorique, à présent.Wink 

En fait cela était simple de le dépasser. Quand tu te retrouves à 800 m d'altitude il me suffisait de descendre sur Rive de gier et hop 220 kms au compteur. Bon le probleme c'est que le soir Renault en bas dans la vallée est fermée...Evil or Very Mad 

Ca me rappelle que j'ai un peu laissé en plan ma reflexion esquissée sur ce forum sur le problème de physique selon lequel il n'est pas possible de réaliser un gain en énergie en remplaçant un parcours plat par une montagne.
il va falloir que je tire cela complètement au clair, j'ai le cas sur certains trajets que j'envisage (enfin, plus des collines que des montagnes, mais le princpe reste le même).
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

200 kms sans recharger. Enfin j'ai réussi! Empty Re: 200 kms sans recharger. Enfin j'ai réussi!

Message par treffech Jeu 1 Aoû 2013 - 21:56

Passant_Mbr a écrit:
treffech a écrit:
Passant_Mbr a écrit:Superbe combinaison distance/vitesse/denivelé. De quoi donner des idées...

La prochaine limite mythique à atteindre est le 210km du NEDC théorique, à présent.Wink 

En fait cela était simple de le dépasser. Quand tu te retrouves à 800 m d'altitude il me suffisait de descendre sur Rive de gier et hop 220 kms au compteur. Bon le probleme c'est que le soir Renault en bas dans la vallée est fermée...Evil or Very Mad 

Ca me rappelle que j'ai un peu laissé en plan ma reflexion esquissée sur ce forum sur le problème de physique selon lequel il n'est pas possible de réaliser un gain en énergie en remplaçant un parcours plat par une montagne.
il va falloir que je tire cela complètement au clair, j'ai le cas sur certains trajets que j'envisage (enfin, plus des collines que des montagnes, mais le princpe reste le même).

Je suis d'accord c'est intéressant de faire cette réflexion. Mais pas simple d'y répondre. Ce que je peux dire par contre, c'est que la récupération d'énergie n'est pas aussi fantastique que ce que l'on peut imaginer.

En fait Renault a bien joué. En effet au lieu d'afficher le pourcentage de la batterie, il affiche l'autonomie restante. Ce qui brouille les pistes. Puisque autonomie = % de batterie restant et conso moyenne. Ce qui fait qu'en descente l'autonomie restante qui augmente (que l'on croit du à la recharge de la batterie) est plus dû à la diminution de la conso moyenne que le % de la batterie qui augmente.
treffech
treffech

Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

200 kms sans recharger. Enfin j'ai réussi! Empty Re: 200 kms sans recharger. Enfin j'ai réussi!

Message par denon Ven 2 Aoû 2013 - 6:44

les constructeurs pratiquent tous de la même manière
j'avais une ion et c'était pareil...
sinon de mon coté j'ai des parcours vallonnés je dirai j'arrive sur des aller retour a récupérer environ 20%

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

200 kms sans recharger. Enfin j'ai réussi! Empty Re: 200 kms sans recharger. Enfin j'ai réussi!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum