Il y a de l'énergie qui se perd

Aller en bas

Il y a de l'énergie qui se perd Empty Il y a de l'énergie qui se perd

Message par CROLLES le Lun 15 Juil 2013 - 15:39

PS : 582 kWh consommés par la voiture pour 3800 km, cela fait 15.3 kWh / 100 km, à 38.4 km/h de moyenne sur 3800 km. Par contre, un peu plus de 700 kWh affichés sur le compteur d'énergie monophasé Schneider Electric iME sur lequel est raccordé la box EV LINK Schneider. Cela fait un rendement de la chaîne de charge de seulement 80 %. Il y a quelque part de l'énergie qui se perd !
J'ai le meme 80% également.
Cdltr


[Edit par Zoeilvert]J'ai créé un nouveau sujet.
CROLLES
CROLLES

Messages : 1460
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 70
Localisation : Crolles 38920

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Il y a de l'énergie qui se perd Empty Il y a de l'énergie qui se perd

Message par Ke2 le Lun 15 Juil 2013 - 16:01

Il y a quelque part de l'énergie qui se perd !
Le chargeur chauffe, le calculateur consomme durant la charge, la PAC aussi lorsqu'elle doit refroidir les batteries, les batteries n'ont pas un rendement de 100%,...
80% de rendement "global" ne me paraît pas un mauvais chiffre.

Les anciennes génération de Kangoo avaient un rendement global de l'ordre de 60% Rolling Eyes

Ke2

Messages : 4852
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 56
Localisation : Antibes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Il y a de l'énergie qui se perd Empty Re: Il y a de l'énergie qui se perd

Message par CROLLES le Mer 17 Juil 2013 - 7:23

Bonjour
CROLLES/ Zoe Intens / 13/03/2013 / 5070 km au 17/07/2013.  
(987 kWh sur compteur dédié - 792.6 kWh sur tableau de bord. Rdt 80.3%)
Cdlt
CROLLES
CROLLES

Messages : 1460
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 70
Localisation : Crolles 38920

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Il y a de l'énergie qui se perd Empty Re: Il y a de l'énergie qui se perd

Message par EcoVic le Mer 17 Juil 2013 - 8:54

J'en suis à 79% de rendement après 3300 km.

Au début, je rechargeais dès que possible quel que soit le niveau de la batterie. Maintenant que je connais l'engin, je recharge plus tard, souvent autour de 30% de batterie restante, voire moins.
EcoVic
EcoVic

Messages : 1230
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Il y a de l'énergie qui se perd Empty Re: Il y a de l'énergie qui se perd

Message par decalco le Mer 17 Juil 2013 - 14:58

@EcoVic a écrit:Au début, je rechargeais dès que possible quel que soit le niveau de la batterie. Maintenant que je connais l'engin, je recharge plus tard, souvent autour de 30% de batterie restante, voire moins.
Exactement tout pareil Cool
decalco
decalco

Messages : 429
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 46
Localisation : Oise

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Il y a de l'énergie qui se perd Empty Re: Il y a de l'énergie qui se perd

Message par Hub&co le Sam 20 Juil 2013 - 14:51

Bonjour,

C'est bien ce que je crois comprendre depuis qqs jours à lire les remarques à ce sujet.

Mon idée initiale était de recharger la voiture (la nuit chez moi par exemple) tous les jours afin d'avoir le plus souvent une batterie à 100%.
Mais il semble qu'il soit préférable de ne la recharger que de temps en temps à 100% pour "rééquilibrer" la batterie.

Est ce que le rendement de 80% est valable pour n'importe quel % de recharge ou vaut il mieux financièrement recharger la batterie jusqu'à 90% puis arrêter la recharge puisque la voiture met bcp de temps ensuite pour se charger à 100% ?
Ce qui revient à demander : est ce que le rendement est toujours le même peu importe le niveau de la recharge de la batterie.

Si j'ai la possibilité de recharger gratuitement la batterie, je crois que je ne m'embêterais pas et rechargerais tout le temps à 100%, même si cela a une petite incidence sur la batterie, qui est en location...




Hub&co

Messages : 22
Date d'inscription : 14/07/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Il y a de l'énergie qui se perd Empty Re: Il y a de l'énergie qui se perd

Message par scarred le Sam 20 Juil 2013 - 17:53

je ne vois de différence que je charge à 5% comme aujourd'hui (7h50 annoncé) ou à 30/40 % pour atteindre les 100 %, j'ai toujours le même rendement.
scarred
scarred

Messages : 8841
Date d'inscription : 28/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Il y a de l'énergie qui se perd Empty Re: Il y a de l'énergie qui se perd

Message par denon le Sam 20 Juil 2013 - 18:30

le rendement et souvent bien meilleur lorsqu'on ne charge pas a 100%
pas toujours mais environ 2x sur trois

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Il y a de l'énergie qui se perd Empty Re: Il y a de l'énergie qui se perd

Message par scarred le Sam 20 Juil 2013 - 20:01

@denon a écrit:le rendement et souvent bien meilleur lorsqu'on ne charge pas a 100%
pas toujours mais environ 2x sur trois

ma charge actuelle doit s'arrêter dans 10 mns, elle à 99% depuis un moment, où se trouverait la perte de rendement ?

la voiture charge bien grand max 23 kw/h. Ceux qui auraient sur leur compteur un taux supérieur ont un souci dans leur installation.
scarred
scarred

Messages : 8841
Date d'inscription : 28/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Il y a de l'énergie qui se perd Empty Re: Il y a de l'énergie qui se perd

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum