Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Intallation de la Wallbox

5 participants

Aller en bas

Intallation de la Wallbox Empty Intallation de la Wallbox

Message par everaere Mar 02 Juil 2013, 19:07

Bonjour,
ma Zoé est livrable depuis le 25 juin 2013 mais à ce jour ma box n'est toujour pas intallée.
En fait, mon commercial Renault à eu la gentillesse de donner mes coordonnées à 3 installateurs agrées:
Mon installation ne nécessite qu'un raccordement sur une ligne existante en 3x4mm².
-le premier est venu Jeudi passé et doit m'envoyer son devis (estimé à 2000€ oralement).
-le second n'a donné aucun signe de vie.
-Le troisième s'est manifesté après une relance : la boxe sera intallée rapidement moyennant _834€ (ce qui me semble résonnable).

Aurais- le plaisir de rouler en Zoé la semaine prochaine?
Affaire à suivre...

everaere

Messages : 16
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 55
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Intallation de la Wallbox Empty Re: Intallation de la Wallbox

Message par Invité Mar 02 Juil 2013, 21:34

Salut,

Déjà bravo pour ton achat, pour le premier 2000€ il est bien cher pour une wallbox 3,7 kw

Tu as demandé à Renault le numéro de Véolia habitation ils te propose Wallbox (490€) + Installation (370€)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intallation de la Wallbox Empty Re: Intallation de la Wallbox

Message par laured69 Mar 02 Juil 2013, 21:39

Bonsoir,

Nous aussi, on avait fait un devis chez Veolia. Il nous prenait 1700€environ pour tirer des fils sur 6m et installer la box.

Si tu es un peu bricoleur et que tu sais installer une prise électrique, tu peux faire l'installation toi meme.

Nous avons acheter la box pour 638€ (box+ disjoncteur + frais de port).

laured69

Messages : 115
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Intallation de la Wallbox Empty Re: Intallation de la Wallbox

Message par thecat21 Mar 02 Juil 2013, 21:47

Les prix sont vraiment étrange pour une borne 3Kw, véolia m'a installé une DBT en exterieur pour 1190€ (645€ de borne)
thecat21
thecat21

Messages : 470
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 61
Localisation : Marly la Ville

http://fr.chargemap.com/points/details/particulier-marly-la-vill

Revenir en haut Aller en bas

Intallation de la Wallbox Empty Re: Intallation de la Wallbox

Message par TontonPatrix Mar 02 Juil 2013, 23:17

everaere a écrit:Bonjour,
ma Zoé est livrable depuis le 25 juin 2013 mais à ce jour ma box n'est toujour pas intallée.
En fait, mon commercial Renault à eu la gentillesse de donner mes coordonnées à 3 installateurs agrées:
Mon installation ne nécessite qu'un raccordement sur une ligne existante en 3x4mm².
-le premier est venu Jeudi passé et doit m'envoyer son devis (estimé à 2000€ oralement).
-le second n'a donné aucun signe de vie.
-Le troisième s'est manifesté après une relance : la boxe sera intallée rapidement moyennant _834€ (ce qui me semble résonnable).

Aurais- le plaisir de rouler en Zoé la semaine prochaine?
Affaire à suivre...

Une idée : si tu complétais le titre de ton article par ... "chez les Ch'tis", t'auros p'têt pus ed' succès Wink (j'a habité 12 ans din ch'Nord quand j'étais pus tchiot, tu m'pardonnes, hein?)
Sérieux : sur le forum il y a par exemple Godewaersvelde (OK, 59, pas 62...) et plusieurs autres qui sont dans ton coin ou pas loin, ils pourraient peut-être te tuyauter pour un installateur ?
Sinon, oui, 834€ ça paraît +/- OK... et longue & bonne route une fois équipé ! Very Happy 
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Intallation de la Wallbox Empty marché captif

Message par sergestephane Jeu 01 Aoû 2013, 23:15

Bonjour
Ici à Caen, on ne me proposait au départ qu'une solution automatique avec Veolia, la borne achetée en même temps que l'auto était automatiquement commandée et livrée chez Veolia. Ayant horreur des marchés "captifs", je suis allé fouiner sur le net. Schneider a un site qui reprend tous les artisans agrées entre autres pour les véhicules électriques. C'est ainsi que j'ai trouvé une PME de la Manche à qui j'ai demandé un devis comparatif à celui demandé expressément par moi à Veolia, et qui a été "le moins disant" (de 350 euros). Au final, ce n'est pas une borne Schneider qu'il m'a installée car il fallait un modèle extérieur étanche, et c'est ainsi que j'ai fait poser une scame (qui viendrait d'être agrée pour la ZOE) il y a une dizaine de jours. J'ai ma ZOE depuis le 20/6 mais en travaillant à proximité du concessionnaire et en roulant en éco, je n'ai eu à la recharger qu'une fois par semaine chez Renault en attendant.
Voilà un témoignage à toutes fins utiles ...
Cordialement
Serge Stéphane

sergestephane

Messages : 6
Date d'inscription : 26/07/2013
Localisation : 14000 Caen

Revenir en haut Aller en bas

Intallation de la Wallbox Empty Re: Intallation de la Wallbox

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum