borne 7kw et puissance edf

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: borne 7kw et puissance edf

Message par TontonPatrix le Sam 29 Juin 2013 - 21:46

@giancoucou a écrit:He bien j ai testé avec la zoe de la concession et mon compteur affichait durant la charge une conso de 6400w plis ou moins et 28A ! J essayerai avec ma zoe le moment venu zoe +chauffe eau mais ca va passer !

Super !
As-tu aussi envisagé le chauffe-eau solaire, toi qui habites dans le Sud ?
Je ne serais pas surpris que ce soit rentable comme opération (bien se renseigner quand même, il y a de tout...), et ça enlèverait aussi un peu de la pression sur ton compteur. sunny 

TontonPatrix

Voir le profil de l'utilisateur http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jean le Mar 2 Juil 2013 - 11:42

J"ai une borne 7kw également et un abonnement à 45A et j'ai pas eu de pb. Je recharge environ 50% de la batterie par nuit de 00h00 à 2h30 environ. Les autres appareils (lave-linge, seche-linge, lave-vaisselle) commencent après 3h. Chauffe eau au gaz, faudra voir l'hiver ce que ça donne, mais il doit pas consommer des masses en électricité.

Jean

Message par aurel le Mar 2 Juil 2013 - 21:54

Je suis à 45A d'abonnement (soit 9Kva). En chargeant ma Zoé avec le câble de David R à 32A, j'ai pu mètre mon lave vaisselle en route. Rien n'a disjoncté, le délesteur à fonctionné pour le chauffe eau. En hiver je referai ce test pour voir si ça tien car j'ai aussi mon chauffage électrique branché sur le délesteur (2 niveaux de délestage).
D'un autre côté en 32A, c'est 4h de charge max pour une heure creuse qui dure 8h. Donc mètre le lave vaisselle 4h après la charge de la Zoé suffira donc. En plus je recharge Zoé que 1j sur 2 voir sur 3.

aurel

Message par Kermit17 le Mer 3 Juil 2013 - 8:47

@TontonPatrix a écrit:
@giancoucou a écrit:He bien j ai testé avec la zoe de la concession et mon compteur affichait durant la charge une conso de 6400w plis ou moins et 28A ! J essayerai avec ma zoe le moment venu zoe +chauffe eau mais ca va passer !

Super !
As-tu aussi envisagé le chauffe-eau solaire, toi qui habites dans le Sud ?
Je ne serais pas surpris que ce soit rentable comme opération (bien se renseigner quand même, il y a de tout...), et ça enlèverait aussi un peu de la pression sur ton compteur. sunny 
Non, le chauffe-eau solaire n'a jamais été considéré comme "une bonne opération" sur le plan purement économique car l'amortissement est trop long. En revanche, c'est une très bonne opération sur d'autres points : Ecologie (70% d'énergie économisée en moyenne sur l'année) et autonomie (en cas de panne EDF durable, on a quand-même de l'eau chaude). De plus, ces chauffe-eaux fonctionnent généralement avec une résistance d'appoint qui complète la chauffe (de préférence en heures creuses pendant la nuit). Le mien a une résistance d'appoint de 3Kw qui fonctionne très peu l'été mais 3 bonnes heures l'hiver, donc comme je charge ma Zoé en 32A (via CRD), je l'ai programmée à 2h30 du matin pour que le chauffe-eau ait terminé car même avec mon abonnement 12KVA, je n'aurais pas pu avoir l'hiver le chauffe-eau (3K) + la PAC (4K) + la Zoé (7K) + les frigos et autres. A 12K, ça passe en décalage.alien

Kermit17

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:32

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut