borne 7kw et puissance edf

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

borne 7kw et puissance edf

Message par giancoucou le Sam 29 Juin 2013 - 8:24

voilà ma borne est installé depuis le 25/06 mais je posais la question pour la puissance au niveau de mon compteur en effet je suis sur du 9kwh mono et j'ai peur la nuit avec mon chauffe eau ( 2100 w ) que ça disjoncte ! je pensais donc programmer ( quand mme zoé sera là ) la charge la nuit vers 2h ou 2h30 du matin comme ça je pense que le chauffe eau ne tourneras plus !!!
Pour ceux qui ont une borne 7kw vous avez quelle puissance ???
D'ailleurs j'ai appeler edf qui eux bien sûr me conseille de changer soit 35 euros pour le déplacement et 53 euros pour changer le compteur ou disjoncteur ( je sais plus ) car celui-ci ne supporte pas plus de 45A ! sans compter l'augmentation de l'abonnement a 12kw !!!!!

giancoucou

Revenir en haut Aller en bas

Re: borne 7kw et puissance edf

Message par Godewaersvelde le Sam 29 Juin 2013 - 8:27

@giancoucou a écrit:voilà ma borne est installé depuis le 25/06 mais je posais la question pour la puissance au niveau de mon compteur en effet je suis sur du 9kwh mono et j'ai peur la nuit avec mon chauffe eau ( 2100 w ) que ça disjoncte ! je pensais donc programmer ( quand mme zoé sera là ) la charge la nuit vers 2h ou 2h30 du matin comme ça je pense que le chauffe eau ne tourneras plus !!!
Pour ceux qui ont une borne 7kw vous avez quelle puissance ???
D'ailleurs j'ai appeler edf qui eux bien sûr me conseille de changer soit 35 euros pour le déplacement et 53 euros pour changer le compteur ou disjoncteur ( je sais plus ) car celui-ci ne supporte pas plus de 45A ! sans compter l'augmentation de l'abonnement a 12kw !!!!!

Tu as quoi, comme borne ?

Godewaersvelde

Message par giancoucou le Sam 29 Juin 2013 - 8:29

une dbt evstream 7kw

giancoucou

Message par denon le Sam 29 Juin 2013 - 9:12

c'est pourquoi je veux pas passer a 7kw
l'augmentation de l'abonnement ... glups
la nuit elle peut mettre le temps qu'elle veut pour charger en 3kw

denon

Message par giancoucou le Sam 29 Juin 2013 - 9:14

bein moi j'ai besoin de recharger rapidement !! je vais faire avec en moyenne 120 kms par jours des fois plus et donc besoin de recharger rapidement

giancoucou

Message par decalco le Sam 29 Juin 2013 - 10:21

Tu as donc un abonnement HP/HC ?

decalco

Message par Godewaersvelde le Sam 29 Juin 2013 - 10:24

une hager 7kW peut charger entre 10 et 32A suivant la puissance dispo à l'instant T. Elle évite bien souvent d'augmenter la puissance d'abonnement.
(c'est ainsi que j'ai instalé une 22kW avec un abonnement 18kW..)

Godewaersvelde

Message par giancoucou le Sam 29 Juin 2013 - 10:25

oui j'ai un abonnement HP/HC heures creuses de 23h30 a 6h30

giancoucou

Message par CROLLES le Sam 29 Juin 2013 - 10:37

oilà ma borne est installé depuis le 25/06 mais je posais la question pour la puissance au niveau de mon compteur en effet je suis sur du 9kwh mono et j'ai peur la nuit avec mon chauffe eau ( 2100 w ) que ça disjoncte ! je pensais donc programmer ( quand mme zoé sera là ) la charge la nuit vers 2h ou 2h30 du matin comme ça je pense que le chauffe eau ne tourneras plus !!!
Bonjour.
Tout d'abord, vous êtes abonné à 9kW et non 9kwh.
A mon avis, avec une borne 7kW, vous ne pourrez pas rester à 9kW.
Passer à 12kW me parait etre incontournable.
Eventuellement équiper votre tableau électrique d'un délesteur qui donne priorité à votre Zoe ?
Cdlt
Very Happy

CROLLES

Message par decalco le Sam 29 Juin 2013 - 10:43

Personnellement, j'ai une borne 7kW.
Je suis passé d'un abonnement (HP/HC) de 12kVA (13,06€HT/mois) à 15 kVA(15,31€HT/mois). Soit une augmentation de 28,49€ TTC /an
Je suis tout électrique chez moi, et même avec 12kVA, l'hiver, lorsque les chauffages redémarrent, c'était un peu tendu pale 
Je ne sais pas si le pallier 9kVA-12kVA représente la même hausse...
Normalement, le disjoncteur n'est pas à changer : il devrait faire du 6-9-12 kVA
Le compteur non plus, sauf si c'est un vieux coucou What a Face 
Moi j'ai effectivement dû changer, ça m'a coûté 46,79€ TTC
J'ai même eu 30€ TTC de remise, car en changeant de contrat, ils m'ont modifié les HP/HC : passage de 23h30-7h30 à 22h30-6h30
N'ayant pas été prévenu, et ces horaires ne me convenant pas du tout, j'ai râlé, et j'ai eu ce "Geste commerciale, engagement courtoisie" Laughing 
Mais impossible de modifier le créneau.

decalco

Message par giancoucou le Sam 29 Juin 2013 - 11:27

J 'ai vérifier mon disjoncteur qui est en effet réglé a 45A et ne peut pas plus il faut donc le changer car je crois que pour du 12kw il faut du 60A !!
Ensuite je me demandais si Zoé tirais réellement 7kw sur une borne 7kw ?? je pense qu'elle prend moins non ? et justement 7kw c'est environs 30A et mon chauffe eau 2100 watts c'est environ 9A aller on va dire 10 donc 30+10 ça laisse 5A de marge non ??
Je n'y connais rien en électricité c'est d'ailleurs pour ça que j'ai posé cette question mais ça devrais passer la nuit ?

giancoucou

Message par nh2o2 le Sam 29 Juin 2013 - 11:32

@giancoucou a écrit:J 'ai vérifier mon disjoncteur qui est en effet réglé a 45A et ne peut pas plus il faut donc le changer car je crois que pour du 12kw il faut du 60A !!
Ensuite je me demandais si Zoé tirais réellement 7kw sur une borne 7kw ?? je pense qu'elle prend moins non ? et justement 7kw c'est environs 30A et mon chauffe eau 2100 watts c'est environ 9A aller on va dire 10 donc 30+10 ça laisse 5A de marge non ??
Je n'y connais rien en électricité c'est d'ailleurs pour ça que j'ai posé cette question mais ça devrais passer la nuit ?

Pour moi ça passe.

nh2o2

Message par giancoucou le Sam 29 Juin 2013 - 11:37

@nh2o2 a écrit:
@giancoucou a écrit:J 'ai vérifier mon disjoncteur qui est en effet réglé a 45A et ne peut pas plus il faut donc le changer car je crois que pour du 12kw il faut du 60A !!

Pour moi ça passe.

Tu as une 7kw ? Et quelle puissance edf ?

giancoucou

Message par CROLLES le Sam 29 Juin 2013 - 11:40

Normalement le disjoncteur est réglable par ERDF
Votre calcul est juste. Mais a part votre chauffe eau, n'y a-t-il rien d'autre qui tourne la nuit ?
Frigo, congélateur, ordinateur lumières etc... Chauffage meme ?
Cdlt
Very Happy 

CROLLES

Message par nh2o2 le Sam 29 Juin 2013 - 11:50

@giancoucou a écrit:
@nh2o2 a écrit:

Pour moi ça passe.

Tu as une 7kw ? Et quelle puissance edf ?

Non mais avec 5A de marge ça doit suffire aux autres équipements de ta maison.

Regarde combien tu consommes au repos avec frigo, congel etc...

nh2o2

Message par giancoucou le Sam 29 Juin 2013 - 11:53

Oui c est vrai qu il y a aussi le frigo et congèle la nuit ! Ca va faire juste !!!! Cet aprem ma concession me prête une zoe pour essayé comme ça je serai fixé je forcerai le chauffe eau lol pour voir !

giancoucou

Message par TomC le Sam 29 Juin 2013 - 12:02

A mon avis, cela devrait passer, mais pour plus de tranquillité, je mettrais un délesteur sur le chauffe-eau; il devrait être assez vite rentabilisé par rapport au passage à un abonnement supérieur.

TomC

Message par nh2o2 le Sam 29 Juin 2013 - 12:04

@giancoucou a écrit:Oui c est vrai qu il y a aussi le frigo et congèle la nuit ! Ca va faire juste !!!! Cet aprem ma concession me prête une zoe pour essayé comme ça je serai fixé je forcerai le chauffe eau lol pour voir !

Coupe ton frigo, congel 1h avant, allume ton pc, comme ça tu auras la totale.

nh2o2

Message par GallusNarc le Sam 29 Juin 2013 - 12:24

@decalco a écrit:
Normalement, le disjoncteur n'est pas à changer : il devrait faire du 6-9-12 kVA

Les disjoncteurs mono actuelle (précédemment il existait des 5a15; des 10a30 etc...) sont des 15A à 45A; des 30A à 60A et des 60A à 90A.

Donc si 15A à 45A pour une augmentation de puissance changement du disjoncteur obligatoire prix visible dans le catalogue des prestations (F180 Cas 2 Prix de la prestation 44,35 € HT | 53,04 € TTC).

Pour ce qui est de l'augmentation du prix de l'abonnement cela dépend du fournisseur choisi à voir sur leur site respectif.

Chauffe eau + borne + frigo + congèle + etc... pour plus de tranquillité j’augmenterai de puissance. Si coupure toute la nuit // congèle peut être encore ok, mais frigo !!!! + plus eau chaude + pas de batterie ZOE pour allé bosser, la galère.

GallusNarc

Message par giancoucou le Sam 29 Juin 2013 - 13:00

Pas bête la solution du delesteur sur le chauffe eau !!!

giancoucou

Message par GallusNarc le Sam 29 Juin 2013 - 13:56

@giancoucou a écrit:Pas bête la solution du delesteur sur le chauffe eau !!!

Les délesteurs seuls, sauf erreur, peuvent avoir un prix qui varie entre 160 et 200€, à voir quel solution est la moins onéreuse et/ou contraignante, c'est à calculer.

GallusNarc

Message par cece74 le Sam 29 Juin 2013 - 14:33

@giancoucou a écrit:Pas bête la solution du delesteur sur le chauffe eau !!!
Sauf que le délesteur c'est du tout ou rien.
Donc dès/tant que la voiture charge, il va couper l'alimentation du chauffe eau (voir essayer de le rallumer de temps en tant pour recouper aussitôt ?).
Pas vraiment adapté... c'est plutôt fait pour des délestages plus ponctuels/occasionnels, pas pour une plage de 5h de charge, qui va la plupart du temps tomber dans une phase où le chauffe eau veut chauffer.
Ce serait plus ok dans l'autre sens (à condition que le chauffe eau soit suffisamment rapide) : ex. délester la charge de la zoé pendant 1h, le temps que le chauffe eau termine. Sauf que la zoé/borne n'apprécient que modérément d'être délestées. (et de toutes façons, 3 coupures max/charge). Surtout si c'est systématique tous les jours.

La formule idéale est la borne capable de moduler la charge, comme la Hager : non seulement c'est elle qui s'adapte, on ne lui coupe pas le courant sauvagement (donc elle prévient la voiture, baisse "proprement" l'intensité,...), mais en plus elle ne coupe pas complètement : elle baisse seulement la puissance suffisamment pour être en dessous du max.
Il ne manque à mon goût que la possibilité de lui indiquer manuellement qu'on veut charger à 3kw max, par exemple (mais encore mieux, la zoé devrait autoriser ce réglage !)

Pour le disjoncteur 45A, même si c'est suffisant pour le chauffe eau + borne, c'est dommage de payer un abonnement 12kW mais d'avoir une installation limitée à environ 10 kW. Et effectivement, de toutes façons je doute que ce soit une option autorisée par EDF.

cece74

Message par TomC le Sam 29 Juin 2013 - 15:13

Oui, mais ici la Wallbox est déjà installée, et ce n'est pas une Hager...
Le principe du délesteur c'est de couper la charge lorsque le courant consommé atteint le calibre pour lequel il est réglé, ici 45 A (Le disjoncteur EDF a une petite marge et ne saute pas instantanément si on dépasse). Après un quart d'heure, il tente de réenclencher la charge. Si le courant dépasse à nouveau, il repart pour un cycle de 1/4 d'heure et ainsi de suite...
Cela permet de passer une surcharge ponctuelle sans disjoncter lorsqu'on est limite par rapport au calibre, mais bien évidemment, cela n'est pas fait pour fonctionner ainsi toute la nuit...

Voir par exemple ceci : http://www.materielelectrique.com/delesteur-monophase-lexic-circuit-deleste-tore-integre-p-2118.html?osCsid=2c03882c3745768b9a11b8e3411deb88

TomC

Message par denon le Sam 29 Juin 2013 - 16:11

@giancoucou a écrit:bein moi j'ai besoin de recharger rapidement !! je vais faire avec en moyenne 120 kms par jours des fois plus et donc besoin de recharger rapidement

ca passait en 3kw il faut 7h pour 120km

22h a 6h ca fait 8h une heure de marge

denon

Message par giancoucou le Sam 29 Juin 2013 - 18:43

He bien j ai testé avec la zoe de la concession et mon compteur affichait durant la charge une conso de 6400w plis ou moins et 28A ! J essayerai avec ma zoe le moment venu zoe +chauffe eau mais ca va passer !

giancoucou

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:09

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut