Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Un embrion de système de paiement unique ?

+2
Matou
nh2o2
6 participants

Aller en bas

Un embrion de système de paiement unique ? Empty Un embrion de système de paiement unique ?

Message par nh2o2 Ven 28 Juin 2013 - 11:55

http://www.avem.fr/news?id=4230&utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+actualites_vehicule_electrique_et_hybride+%28Actualit%C3%A9s+du+v%C3%A9hicule+%C3%A9lectrique+et+hybride%29


VINCI et SODETREL (CROME)  ont adopté ce système de paiement. Espérons que d'autres suivent.

En tous cas moi j'ai pris ma carte KIWHI (ça coute 6€ + le crédit du compte) au cas où ...


La carte des bornes :
http://vincipark.sodetrel.fr/carte-des-bornes.php
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un embrion de système de paiement unique ? Empty Re: Un embrion de système de paiement unique ?

Message par Matou Ven 28 Juin 2013 - 12:33

Dans l'article, il est indiqué ceci :

"Sur le plan technique, les bornes installées dans les parkings Vinci offrent 3 kW de puissance et sont équipées de deux socles de prise, une prise domestique et une prise Type 3, pour permettre une compatibilité optimale avec l’offre actuelle.

D’un point de vue économique, Vinci Park a choisi de facturer la prestation de charge en sus de celle de stationnement. Comptez 2 € pour la première heure de charge et 1.5 € les heures suivantes. La charge devient gratuite au-delà de la 6ème heure."

C'est une blague ???!!! Une borne 3 kW peut mettre jusqu'à 8 heures pour charger complètement donc faites le calcul :

1ère heure : 2 €
2ème heure : 1.5 €
3ème heure : 1.5 €
4ème heure : 1.5 €
5ème heure : 1.5 €

Ca fait du 8 € la charge plus le prix du stationnement !!! avec ça si on ne tue pas l'électrique je n'y comprends rien !!! c'est vraiment fait pour nous faire acheter une thermique, c'est pitoyable.... toujours la même chose, faire du fric, du fric et encore du fric !!!

Matou

Messages : 30
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un embrion de système de paiement unique ? Empty Re: Un embrion de système de paiement unique ?

Message par nh2o2 Ven 28 Juin 2013 - 12:42

Matou a écrit:
Ca fait du 8 € la charge plus le prix du stationnement !!!

1) C'est le tarif de VINCI. Il existe des bornes gratuites (CROME) accessibles avec cette carte.
2) C'est pas plus cher que rouler en thermique
3) Il ne faut pas considérer ça comme devant être un mode de recharge usuel.
4) Cette carte peut nous simplifier la vie si elle se généralise.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un embrion de système de paiement unique ? Empty Re: Un embrion de système de paiement unique ?

Message par Matou Ven 28 Juin 2013 - 12:50

nh2o2 a écrit:
Matou a écrit:
Ca fait du 8 € la charge plus le prix du stationnement !!!

1) C'est le tarif de VINCI. Il existe des bornes gratuites (CROME) accessibles avec cette carte.
2) C'est pas plus cher que rouler en thermique
3) Il ne faut pas considérer ça comme devant être un mode de recharge usuel.
4) Cette carte peut nous simplifier la vie si elle se généralise.

On est d'accord avec le principe de carte pour se simplifier la vie, mais rassure moi, tu es d'accord avec le fait que Vinci s'en met plein les poches avec ce tarif et donc à ce prix, se stationner et charger sa voiture revient plus cher que de stationner simplement sa voiture thermique car n'oublions pas le prix de la location de batterie qui vient se rajouter à ça avec notre Zoé.

Matou

Messages : 30
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un embrion de système de paiement unique ? Empty Re: Un embrion de système de paiement unique ?

Message par nh2o2 Ven 28 Juin 2013 - 12:56

Si tu as une zoe... De toutes façons tu a déjà intégré ça dans ton budget et VINCI n'y est pour rien.

Un cas d'utilisation possible :

J'habite à 100km du lieu ou je dois me rendre (Il faut que je récupère au moins 80km d'autonomie sur place).

1) Je prends ma thermique = 8€ * 2 = 16€ de carburant
2) Je prends mon VE = 2€ + 6€ = 8€ de recharge + 2€ de charge à domicile.

Le prix du parking étant égal par ailleurs.

C'est vrai que le tarif est élevé et ne reflète pas le coût réel de l'énergie délivrée.
En tous cas moi je vois ça comme une alternative plausible au thermique dans certains cas.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un embrion de système de paiement unique ? Empty Re: Un embrion de système de paiement unique ?

Message par Ke2 Ven 28 Juin 2013 - 13:58

nh2o2 a écrit:C'est vrai que le tarif est élevé et ne reflète pas le coût réel de l'énergie délivrée.
Le tarif inclue sans doute aussi l'amortissement de la borne...

Par contre, il y a en tout ... 3 parkings équipés en France Sad

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Un embrion de système de paiement unique ? Empty Re: Un embrion de système de paiement unique ?

Message par Socrate Ven 28 Juin 2013 - 16:47

Ok, donc Parking Vinci a éviter. J'ai jamais aime les profiteurs de toutes façons...

Socrate

Messages : 15
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un embrion de système de paiement unique ? Empty Re: Un embrion de système de paiement unique ?

Message par Léonard Ven 28 Juin 2013 - 16:55

Nous sommes au début d'un nouveau marché. Si en 1982, des "fous" ne s'étaient pas précipité pour acheter des lecteurs de CD alors qu'il n'y avait presque pas de CD, on serait peut-être encore au vinyl. Ou on serait passé directement au MP3, 20 ans plus tard sans intermédiaire.

Alors, oui, il n'y a que 3 parkings. Mais, si personne ne prend la carte, il n'y aura pas un 4ème, puis un 5ème. Les sociétés font rarement dans le mécénat et quand elles le fond, c'est avec des idées derrière la tête.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Un embrion de système de paiement unique ? Empty Re: Un embrion de système de paiement unique ?

Message par Invité Ven 28 Juin 2013 - 17:09

Léonard a écrit: Ou on serait passé directement au MP3, 20 ans plus tard sans intermédiaire.

.

.... à condition de trouver des fous pour acheter des lecteurs MP3 !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un embrion de système de paiement unique ? Empty Re: Un embrion de système de paiement unique ?

Message par cece74 Sam 29 Juin 2013 - 1:08

nh2o2 a écrit:Si tu as une zoe... De toutes façons tu a déjà intégré ça dans ton budget et VINCI n'y est pour rien.

Un cas d'utilisation possible :

J'habite à 100km du lieu ou je dois me rendre (Il faut que je récupère au moins 80km d'autonomie sur place).

1) Je prends ma thermique = 8€ * 2 = 16€ de carburant
2) Je prends mon VE = 2€ + 6€ = 8€ de recharge + 2€ de charge à domicile.
Intégré dans  le budget... oui et non. Ca fait aussi partie du budget kilométrage (reviens à environ 5 à 7 € de location aux 100 kms). Car plus ou roule plus on paie la location (sauf si moins de 12500km/an)

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Un embrion de système de paiement unique ? Empty Re: Un embrion de système de paiement unique ?

Message par Ke2 Lun 1 Juil 2013 - 14:12

Léonard a écrit:Alors, oui, il n'y a que 3 parkings. Mais, si personne ne prend la carte, il n'y aura pas un 4ème, puis un 5ème.
D'un autre côté, je ne me vois pas demander une carte pour un parking que je n'ai aucune chance d'atteindre un jour Laughing 
Si j'habitais "à portée" de l'un d'entre eux, ce serait peut-être différent...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Un embrion de système de paiement unique ? Empty Re: Un embrion de système de paiement unique ?

Message par Léonard Lun 1 Juil 2013 - 16:19

Colmar vient d'annoncer qu'elle va équiper des places sur ces parkings en centre-ville de bornes et qu'il faudra une carte Crome. L'offre s'étoffe.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Un embrion de système de paiement unique ? Empty Re: Un embrion de système de paiement unique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum