-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Nouveau propriétaire....déjà en panne

+10
MINI031FRANCE
Med08
pernille
wolffy77
cigovi
Jeff
Cameleon
poupou33
TomC
Socrate
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouveau propriétaire....déjà en panne Empty Nouveau propriétaire....déjà en panne

Message par Socrate Mer 26 Juin 2013 - 20:21

Bonjour,
Socrate
Amiens
Zoé Life
Rentré chez moi hier avec une Zoé toute neuve...partie ce matin sur le camion de la concession. "Stop. Panne électrique grave"
Bon. Ben voilà.....les potes que j'avais du mal a convaincre de la pertinence de mon achat se lâchent....
Un peu dégoûté quand même...

Socrate

Messages : 15
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire....déjà en panne Empty Re: Nouveau propriétaire....déjà en panne

Message par TomC Mer 26 Juin 2013 - 20:59

C'est vraiment pas de chance ! J'espère que cela réglé rapidement...
A quel moment cela s'est-il passé, lors de la charge ?

En tous cas je suis sûr que tu vas prendre ça avec philosophie...
TomC
TomC

Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire....déjà en panne Empty Re: Nouveau propriétaire....déjà en panne

Message par poupou33 Mer 26 Juin 2013 - 21:05

Ne t'en fait pas, tu devrais vite récupérer ta voiture et après tout cela ne sera que de mauvais souvenirs. Courage.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire....déjà en panne Empty Re: Nouveau propriétaire....déjà en panne

Message par Socrate Mer 26 Juin 2013 - 21:10

Il semble que le problème soit important "DANGER problème eleçtrique grave"
Je crois que c'est l'usine mère qui a pris en charge

Socrate

Messages : 15
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire....déjà en panne Empty Re: Nouveau propriétaire....déjà en panne

Message par Socrate Mer 26 Juin 2013 - 21:12

En fait Tom, a la livraison j'ai vu les messages problèmes électriques allumes.
Puis lors de la charge, elle a chargé 20% puis a indiqué charge impossible
Ce matin, impossible a démarrer, levier de vitesse bloqué sur P et indication "DANGER problème grave électrique"

Socrate

Messages : 15
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire....déjà en panne Empty Re: Nouveau propriétaire....déjà en panne

Message par Cameleon Mer 26 Juin 2013 - 21:58

C'est arrivé à quelques uns sur le forum avec à la clé changement de la batterie de propulsion ou d'autre chose.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire....déjà en panne Empty Re: Nouveau propriétaire....déjà en panne

Message par Socrate Jeu 27 Juin 2013 - 7:07

Ça m'interresse de savoir si quelqu'un a déjà eu le souci, et combien de temps le dépannage a pris, car je dois remettre du carburant dans une voiture de prêt alors que je paye un abonnement pour les batteries, ça m'ennuie aussi...
Ce qui est curieux, a propos de la batterie, c'est que chargée au maximum lorsque je l'ai sortie de la concession, elle indiquait 117km. Est ce normal? L'autonomie augmente au fur et a mesure des recharges successives? Merci

Socrate

Messages : 15
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire....déjà en panne Empty Re: Nouveau propriétaire....déjà en panne

Message par Invité Jeu 27 Juin 2013 - 7:48

Le soucis, c'est qu'actuellement, les incidents sur zoé sont systématiquement traités par le techno-centre :
Le scénario immuable est donc le suivant :
1) prise en charge de la zoé par la concession
2) envoi des diag au techno-centre
3) (souvent avec un délai) le techno-centre donne des instructions à la concession
4) (souvent très rapidement) la concession exécute les instructions du techno-centre ET ré-envoie les diags au techno-centre.
5) (souvent avec un délai) le techno-centre donne son feu vert pour la restitution du véhicule au client OU ré-itération au point 3) jusqu'à ce que ça marche.

Dans quelques mois (j'espère) les ateliers ZE des concessions pourront s'affranchir de la tutelle du techno-centre, et nombre d'interventions devraient être réalisées en live, peut-être même par la dépanneuse si elle a ce qu'il faut !

J'ai vécu cette mauvaise expérience d'un véhicule "défectueux au premier usage". Ça a pris 3 semaines, cela a été une période de doutes, mais maintenant ce n'est plus qu'un mauvais souvenir. Plus l'ombre d'un dysfonctionnement (à part R-link, mais comme on dit chez microsoft, un reboot intempestif de r-link, "it's not a bug, it's a feature")
A noter qu'à l'occasion de cet incident, j'ai obtenu un geste commercial substantiel, prouvant que Renault est sensible à la perception in fine du client par rapport au vécu de ces incidents... Ne pas hésiter, naturellement, à solliciter ce geste commercial non pas à la concession (qui ne peut pas grand chose) mais directement au service commercial Renault.

Bon courage ! Elle n'est quand même pas loin ta Zoé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire....déjà en panne Empty Re: Nouveau propriétaire....déjà en panne

Message par Socrate Jeu 27 Juin 2013 - 7:59

Oui, merci pour ce message, je prends ça avec beaucoup de philosophie....
Je reste convaincu de l'interret des véhicules ZE, par contre, j'avais presque convaincu un proche, la c'est retour a la case départ...

Socrate

Messages : 15
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire....déjà en panne Empty Re: Nouveau propriétaire....déjà en panne

Message par Jeff Jeu 27 Juin 2013 - 8:29

Socrate a écrit:Ça m'interresse de savoir si quelqu'un a déjà eu le souci, et combien de temps le dépannage a pris, car je dois remettre du carburant dans une voiture de prêt alors que je paye un abonnement pour les batteries, ça m'ennuie aussi...
Ce qui est curieux, a propos de la batterie, c'est que chargée au maximum lorsque je l'ai sortie de la concession, elle indiquait 117km. Est ce normal? L'autonomie augmente au fur et a mesure des recharges successives? Merci

Socrate, j'ai eu ce problème, qui n'est plus qu'un lointain souvenir. Pour voir les détails dans mon cas:

https://renault-zoe.forumpro.fr/t1604p15-premier-gros-souci#30444

Jeff

Messages : 47
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 64
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire....déjà en panne Empty Re: Nouveau propriétaire....déjà en panne

Message par poupou33 Jeu 27 Juin 2013 - 8:30

Pour ce qui est de ton véhicule de prêt n'hésite pas à demander un ZE (s'ils en ont un au Renault Rent), en faisant remarquer que tu payes une location de batterie et qu'il serait anormal de payer en plus du carburant.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire....déjà en panne Empty Re: Nouveau propriétaire....déjà en panne

Message par cigovi Jeu 27 Juin 2013 - 8:45

poupou33 a écrit:Pour ce qui est de ton véhicule de prêt n'hésite pas à demander un ZE (s'ils en ont un au Renault Rent), en faisant remarquer que tu payes une location de batterie et qu'il serait anormal de payer en plus du carburant.

+1.
Lire par ailleurs mon post (dans "vos zoe premier gros souci", je crois).
J'ai eu exactement le même problème que toi.
Bon, c'est pas drôle, mais si Renault Rent te fournit un ZE en attendant la réparation, çà va déjà beaucoup mieux.
cigovi
cigovi

Messages : 366
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire....déjà en panne Empty Re: Nouveau propriétaire....déjà en panne

Message par Socrate Jeu 27 Juin 2013 - 20:35

Voilà, j'ai pris contact avec le vendeur, j'aurais une Zoe de prêt a partir de lundi soir. Je pense qu'elle va être immobilisée un moment, pas de news du techno centre.
Merci pour votre soutien et vos conseils

Socrate

Messages : 15
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire....déjà en panne Empty Re: Nouveau propriétaire....déjà en panne

Message par Socrate Ven 28 Juin 2013 - 16:52

Aux dernières nouvelles il semblerait que la batterie soit en cause, elle va être remplacée.
Et j'aurais une Zoé de prêt a partir de lundi, voilà, je serais a nouveau la pâquerette entre les dents...

Socrate

Messages : 15
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire....déjà en panne Empty Re: Nouveau propriétaire....déjà en panne

Message par wolffy77 Ven 28 Juin 2013 - 21:05

Socrate a écrit:Aux dernières nouvelles il semblerait que la batterie soit en cause, elle va être remplacée.
Et j'aurais une Zoé de prêt a partir de lundi, voilà, je serais a nouveau la pâquerette entre les dents...

C'est donc le meme probleme que j'ai eu ... la panne était survenue avant la livraison vers le 20 mars et j'ai récupéré ma zoé le 16 avril. Tout ca est bien loin et oublié, je me régale et tout est pretexte pour rouler Razz 
wolffy77
wolffy77

Messages : 354
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 46
Localisation : caussade

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire....déjà en panne Empty Re: Nouveau propriétaire....déjà en panne

Message par Socrate Sam 29 Juin 2013 - 7:47

Merci Wolffy, j'espère que ce sera le cas, l'immobilisation devrait se réduire a une semaine encore. Déjà si j'ai une zoe de prêt...

Socrate

Messages : 15
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire....déjà en panne Empty Geste commercial

Message par pernille Jeu 29 Aoû 2013 - 21:51

Godewaersvelde a écrit:Le soucis, c'est qu'actuellement, les incidents sur zoé sont systématiquement traités par le techno-centre :
Le scénario immuable est donc le suivant :
1) prise en charge de la zoé par la concession
2) envoi des diag au techno-centre
3) (souvent avec un délai) le techno-centre donne des instructions à la concession
4) (souvent très rapidement) la concession exécute les instructions du techno-centre ET ré-envoie les diags au techno-centre.
5) (souvent avec un délai) le techno-centre donne son feu vert pour la restitution du véhicule au client OU ré-itération au point 3) jusqu'à ce que ça marche.

Dans quelques mois (j'espère) les ateliers ZE des  concessions pourront s'affranchir de la tutelle du techno-centre, et nombre d'interventions devraient être réalisées en live, peut-être même par la dépanneuse si elle a ce qu'il faut !

J'ai vécu cette mauvaise expérience d'un véhicule "défectueux au premier usage". Ça a pris 3 semaines, cela a été une période de doutes, mais maintenant ce n'est plus qu'un mauvais souvenir. Plus l'ombre d'un dysfonctionnement (à part R-link, mais comme on dit chez microsoft, un reboot intempestif de r-link, "it's not a bug, it's a feature")
A noter qu'à l'occasion de cet incident, j'ai obtenu un geste commercial substantiel, prouvant que Renault est sensible à la perception in fine du client par rapport au vécu de ces incidents... Ne pas hésiter, naturellement, à solliciter ce geste commercial non pas à la concession (qui ne peut pas grand chose) mais directement au service commercial Renault.

Bon courage ! Elle n'est quand même pas loin ta Zoé !
Bonjour,

Pouvez-vous me préciser le geste commercial consenti par Renault ? La mienne est immobilisée depuis mercredi 21/08

Merci

pernille

Messages : 17
Date d'inscription : 24/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire....déjà en panne Empty Re: Nouveau propriétaire....déjà en panne

Message par Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 22:33

pernille a écrit:
Bonjour,

Pouvez-vous me préciser le geste commercial consenti par Renault ? La mienne est immobilisée depuis mercredi 21/08

Merci
Dans mon cas, j'ai obtenu une remise de dernière minute sur ma facture (je rappelle que la panne a été détectée 1h avant que je ne prenne possession du véhicule). La remise a été prise en charge par le service commercial.

Le véhicule déjà en circulation, miser plutôt sur du service : une extension substantielle de garantie par exemple :
- c'est légitime : suite à ce genre de défaut de jeunesse, ça rassure une extension de garantie
- c'est faisable : c'est ce qui m'avait été proposé en première intention.

Maintenant, il n'y a pas 2 cas de figure comparables : on vous rétorquera peut-être que ça ne fait "que" 10 jours en plein mois d'août. (dans mon cas, cela a pris plus de 3 semaines, se rajoutant à un premier report de la date de livraison initialement prévue).

En tous les cas, un geste de leur part s'impose.

Re-en tous les cas : ce sera un épisode vite oublié tant le plaisir la zoé est grand !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire....déjà en panne Empty Re: Nouveau propriétaire....déjà en panne

Message par Med08 Jeu 29 Aoû 2013 - 22:59

je suis dans le meme cas. en panne depuis le 11 aout.

A qui faut il demander? son commercial ou au service commercial Renault (comment les joindres)

Merci

Med08

Messages : 22
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire....déjà en panne Empty Re: Nouveau propriétaire....déjà en panne

Message par MINI031FRANCE Sam 7 Sep 2013 - 13:05

poupou33 a écrit:Pour ce qui est de ton véhicule de prêt n'hésite pas à demander un ZE (s'ils en ont un au Renault Rent), en faisant remarquer que tu payes une location de batterie et qu'il serait anormal de payer en plus du carburant.
Salut il m'est arrivé la même aventure avec un commodore 64 et j'ai du attendre 6 mois avant d'en avoir une autre.
là je pense que Renault peut te prêter un autre véhicule pour "refaire" son image.

Bon courage

Amicalement Votre
Vincent
MINI031FRANCE
MINI031FRANCE

Messages : 178
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 55
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire....déjà en panne Empty Re: Nouveau propriétaire....déjà en panne

Message par Passant_Mbr Sam 7 Sep 2013 - 14:52

MINI031FRANCE a écrit:
Salut il m'est arrivé la même aventure avec un commodore 64 et j'ai du attendre 6 mois avant d'en avoir une autre.
Ce n'était pas un micro-ordinateur de la période pre-PC, ça ?
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire....déjà en panne Empty Re: Nouveau propriétaire....déjà en panne

Message par DD222 Sam 7 Sep 2013 - 15:41

Passant_Mbr a écrit:
Ce n'était pas un micro-ordinateur de la période pre-PC, ça ?
Une merveilleuse machine, 64 Ko de Ram , 39 utilisable pour le BASIC , la belle époque du PEEK et POKE .
Une photo des entrailles du mien:
Nouveau propriétaire....déjà en panne Comodo10
DD222
DD222

Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 66
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire....déjà en panne Empty Re: Nouveau propriétaire....déjà en panne

Message par MINI031FRANCE Dim 8 Sep 2013 - 17:34

DD222 a écrit:
Passant_Mbr a écrit:
Ce n'était pas un micro-ordinateur de la période pre-PC, ça ?
Une merveilleuse machine, 64 Ko de Ram , 39 utilisable pour le BASIC , la belle époque du PEEK et POKE .
Une photo des entrailles du mien:
Nouveau propriétaire....déjà en panne Comodo10
Ouah quel surprise un collectionneur !

c'était très vieux et on lisait les programmes avec des cassettes,
mon premier casse brique... séance nostalgie !!!
Nos enfants seraient incapables d'imaginer un monstre aussi gros et aussi lent !

Question : dans 30 ans le VE aura t il évolué aussi radicalement que les ordinateurs et tablettes numériques ?

lol

Vincent
MINI031FRANCE
MINI031FRANCE

Messages : 178
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 55
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire....déjà en panne Empty Re: Nouveau propriétaire....déjà en panne

Message par Passant_Mbr Dim 8 Sep 2013 - 23:07

J'ai pour ma part un Amstrad 464 que j'en encore ressorti récement et qui tourne encore tres bien (j'ai même refait un peu de Forth et d'assembleur Z80 dessus), j'ai été surpris de constater que les programmes sur cassette et disquette sont encore lisibles presque 30 ans après au prix d'un simple changement  de courroie du lecteur 3" (le lecteur de cassette, lui, fonctionne encore tel qu'à l'origine).

A l'époque on savait faire un jeu d"echec complet qui tournait dans 27 K, interface graphique incluse.

Mais je n'en dirai pas plus sous peine de detournement carabiné du sujet.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire....déjà en panne Empty Re: Nouveau propriétaire....déjà en panne

Message par MINI031FRANCE Lun 9 Sep 2013 - 5:34

Passant_Mbr a écrit:J'ai pour ma part un Amstrad 464 que j'en encore ressorti récement et qui tourne encore tres bien (j'ai même refait un peu de Forth et d'assembleur Z80 dessus), j'ai été surpris de constater que les programmes sur cassette et disquette sont encore lisibles presque 30 ans après au prix d'un simple changement  de courroie du lecteur 3" (le lecteur de cassette, lui, fonctionne encore tel qu'à l'origine).

A l'époque on savait faire un jeu d"echec complet qui tournait dans 27 K, interface graphique incluse.

Mais je n'en dirai pas plus sous peine de detournement carabiné du sujet.
Salut

oui je diverge un peu,
mais la révolution est en route.. avec ces inconvénients parfois..
Il y a quand même un grand chemin entre la Jamais contente
et la Zoé ...
lol

MINI031FRANCE
MINI031FRANCE

Messages : 178
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 55
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire....déjà en panne Empty Re: Nouveau propriétaire....déjà en panne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum