Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Préconditionnement offline : un plan spécial canicule !!

+2
Jay64
BCelec
6 participants

Aller en bas

Préconditionnement offline : un plan spécial canicule !! Empty Préconditionnement offline : un plan spécial canicule !!

Message par BCelec Lun 17 Juin 2013 - 23:37

bien donc à Grenoble on a arrêté le chauffage il y a 15 jours, et depuis hier c'est la canicule avec 33/36° et un joli vent chaud....tout fout le camp !
bref, j'ai pu tester ce soir en partant du boulot le préconditionnement offline, un p'tite connexion sur ZE service depuis mon PC, j'ai activé le préconditionnement de 5 minutes qui ne démarre que si la batterie est > 45%... le temps de ranger mes affaires et je suis rentré dans une ZOE tempérée à environ 25°C, alors que le thermomètre du Rlink affichait 37° en plein soleil ; à peine démarré, la clim déjà à température a repris son fonctionnement !! vraiment pratique et efficace pour éviter la séance de sauna !!
BCelec
BCelec

Messages : 393
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Domène

http://www.bc-elec.fr

Revenir en haut Aller en bas

Préconditionnement offline : un plan spécial canicule !! Empty Re: Préconditionnement offline : un plan spécial canicule !!

Message par Jay64 Mar 25 Juin 2013 - 14:21

BCelec a écrit:bien donc à Grenoble on a arrêté le chauffage il y a 15 jours, et depuis hier c'est la canicule avec 33/36° et un joli vent chaud....tout fout le camp !
bref, j'ai pu tester ce soir en partant du boulot le préconditionnement offline, un p'tite connexion sur ZE service depuis mon PC, j'ai activé le préconditionnement de 5 minutes qui ne démarre que si la batterie est > 45%... le temps de ranger mes affaires et je suis rentré dans une ZOE tempérée à environ 25°C, alors que le thermomètre du Rlink affichait 37° en plein soleil ; à peine démarré, la clim déjà à température a repris son fonctionnement !! vraiment pratique et efficace pour éviter la séance de sauna !!
Perso ça ne marche pas... Ma Zoé garée sur le parking du boulot, un soleil qui tape sur la carrosserie depuis ce matin, et je lance sur mon iPhone le préconditionnement immédiat (durée = 5min). Le temps pour moi de descendre les escaliers du bureau, j'arrive à la voiture, rien ne s'est déclenché. J'ai refait le test à plusieurs endroits, ça n'a jamais marché, pourtant j'avais bien systématiquement une batterie remplie à + de 80%. Seule particularité, j'ai le mode ECO enclenché ...

Une idée du problème ?

Jay64

Messages : 85
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Préconditionnement offline : un plan spécial canicule !! Empty Re: Préconditionnement offline : un plan spécial canicule !!

Message par Fabien Mar 25 Juin 2013 - 14:26

Jay64 a écrit:Une idée du problème ?

Oui : les serveurs de Renault qui sont un peu dans les choux.
Moi ca n'a marché qu'une seule et unique fois... depuis, j'utilise le bouton de la télécommande à distance... mais faut avoir ZOE en face...
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Préconditionnement offline : un plan spécial canicule !! Empty Re: Préconditionnement offline : un plan spécial canicule !!

Message par Jay64 Mar 25 Juin 2013 - 14:29

Ok, réponse intéressante ! Je vais tenter depuis la fenêtre de mon 3ème étage en pointant la Zoé, ça pourrait le faire ...

Une question, on n'a visiblement pas le choix de la température ... c'est une t° établie et fixe quelque soit la saison ?

Jay64

Messages : 85
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Préconditionnement offline : un plan spécial canicule !! Empty Re: Préconditionnement offline : un plan spécial canicule !!

Message par Fabien Mar 25 Juin 2013 - 14:31

Jay64 a écrit:Ok, réponse intéressante ! Je vais tenter depuis la fenêtre de mon 3ème étage en pointant la Zoé, ça pourrait le faire ...

Une question, on n'a visiblement pas le choix de la température ... c'est une t° établie et fixe quelque soit la saison ?

La température est celle actuellement sélectionné sur le sélecteur de la clim... pas d'autres choix "à distance".
Pour le bouton de la télécommande, faut rester appuyé plus de 3 secondes, tu verras les clignotants s'afficher pendant une seconde fixe, signe que c'est en route.
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Préconditionnement offline : un plan spécial canicule !! Empty Re: Préconditionnement offline : un plan spécial canicule !!

Message par Jay64 Mar 25 Juin 2013 - 14:37

Parfait, merci pour ces réponses Fabien !

La dernière pour parfaire mes connaissances ... Par le biais de la télécommande, la durée de fonctionnement de la clim est bien de 5 min également ? Si je le fais là pour tester à 14h40, ça va donc s'arreter à 14h45 et non pas tourner toute l'AM ? Je vais pouvoir le refaire réellement à 17h30 en quittant mon bureau ?

Jay64

Messages : 85
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Préconditionnement offline : un plan spécial canicule !! Empty Re: Préconditionnement offline : un plan spécial canicule !!

Message par Fabien Mar 25 Juin 2013 - 14:39

Jay64 a écrit:Parfait, merci pour ces réponses Fabien !

La dernière pour parfaire mes connaissances ... Par le biais de la télécommande, la durée de fonctionnement de la clim est bien de 5 min également ? Si je le fais là pour tester à 14h40, ça va donc s'arreter à 14h45 et non pas tourner toute l'AM ? Je vais pouvoir le refaire réellement à 17h30 en quittant mon bureau ?

C'est exact, 5 minutes pas plus. Comme la fonction sur MyRenault pour le déclenchement instantané.
Ca ne garantit pas que la voiture sera vraiment fraiche (surtout si elle est en plein soleil), mais c'est quand même bien pratique !
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Préconditionnement offline : un plan spécial canicule !! Empty Re: Préconditionnement offline : un plan spécial canicule !!

Message par matane Mer 26 Juin 2013 - 16:20

alors, résultat aujourd'hui ? Smile

matane

Messages : 59
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préconditionnement offline : un plan spécial canicule !! Empty Re: Préconditionnement offline : un plan spécial canicule !!

Message par Jay64 Mer 26 Juin 2013 - 16:31

matane a écrit:alors, résultat aujourd'hui ? Smile
ça marche depuis la télécommande mais toujours pas depuis l'iPhone ...

Jay64

Messages : 85
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Préconditionnement offline : un plan spécial canicule !! Empty Re: Préconditionnement offline : un plan spécial canicule !!

Message par philou380 Mer 26 Juin 2013 - 23:23

dans la doc il est ecrit que la voiture doit etre verrouillée;
chez moi çà marche sans l'etre;
vous l'avez aussi fermée?

philou380

Messages : 61
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préconditionnement offline : un plan spécial canicule !! Empty Re: Préconditionnement offline : un plan spécial canicule !!

Message par alain68 Mer 26 Juin 2013 - 23:55

Jay64 a écrit:
ça marche depuis la télécommande mais toujours pas depuis l'iPhone ...

Chez moi le pré-conditionement fonctionnait avec la 1ère carte SD, mais depuis que j'ai la nouvelle carte SE en français, cela ne fonctionne plus.

J'ai relancé plusieurs fois la help-line R-Link. Ils travaillent dessus...

alain68
alain68

Messages : 326
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 56
Localisation : Haut-Rhin - Zimmerbach

Revenir en haut Aller en bas

Préconditionnement offline : un plan spécial canicule !! Empty Re: Préconditionnement offline : un plan spécial canicule !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum