Autonomie de la batterie en hiver

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Message par Maxime Lemaitre le Lun 17 Juin 2013 - 18:50

Bonjour à tous,

Je suis ce forum depuis plusieurs semaine car je suis intéressé par la ZOE.
Après plusieurs essais, je suis de plus en plus convaincu.

Le seul point négatif est le trajet de ma femme.
Il arrive qu'elle prenne ma voiture.
Elle fait 90km aller-retour, avec un peur de dénivelé.

J'ai peur que la ZOE soit juste l'hiver.
En sachant qu'elle n'a pas de possibilité de recharge sur son lieu de travail.

A priori, avec une batterie neuve, la ZOE peut faire au moins 100km en hiver.
Mais quand la batterie va s'user, j'ai un doute.
En sachant qu'elle devrait être mutée plus près dans un an...

Merci de votre éclairage.

Maxime Lemaitre

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Message par denon le Lun 17 Juin 2013 - 18:53

je pense que c'est largement possible si ta femme roule cool

par contre s'il arrive que le parcours soit embouteillé alors oublie

denon

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Message par Fabien le Lun 17 Juin 2013 - 19:06

Je fais 96km par jour, avec par endroit de fort dénivelés... (conso sur 10km à 28kW)...
mais qui dit montée, dit descente avec récupération d'énergie.
et en ce moment, je rentre avec 60km d'autonomie restant en moyenne... ce qui fait +150km...
donc en hiver, tout dépend du chauffage dans la voiture, mais les 90km seront facilement réalisés à mon avis. Dans quel coin de la France êtes vous ?
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Message par Maxime Lemaitre le Lun 17 Juin 2013 - 19:25

Je vis en Mayenne. C'est assez vallonné, mais ce n'est pas les Alpes non plus.

D'après jurassictest, le trajet part d'une altitude de 133m, monte puis descend plusieurs fois pour atteindre 93m, puis remonte jusqu'à 280m puis redescend jusqu'à 177m.
Pour l'aller seulement (donc sur 47 km environ).
Pour le retour, c'est l'inverse.


Dernière édition par Maxime Lemaitre le Lun 17 Juin 2013 - 19:26, édité 1 fois

Maxime Lemaitre

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Message par Invité le Lun 17 Juin 2013 - 19:25

Le seul risque, c'est si le trajet commence par une forte descente : la Zoé ne pourra pas récupérer efficacement l'énergie si la batterie est pleine. Mis à part cela, tout le monde s'accorde ici pour constater que le relief à beaucoup moins d'incidence sur la consommation en électreque qu'en thermique. Le véritable ennemi de l'autonomie, c'est la vitesse.

De plus, on apprend très vite à rouler économiquement quand c'est nécessaire. Sans compter qu'au moins à l'aller, il est possible de pré-conditionner le véhicule, et de partir dans une voiture douillette qui ne consommera pas sur la batterie pour arriver à 22°C.

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Message par scarred le Lun 17 Juin 2013 - 19:26

sans souci les 90 sans dépasser les 100 km/h bien sur !
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