Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Débat sur le nucléaire II

+48
amiral_sub
Willy-waller
tdmboy
kalo99
Petite ourse
Gwladys
pascal11
Teirhy
verhaeghe
tonnerre33
fabien333
Cameleon
Foly-vi
Zizoe
Flo31
sas13
Chantel
alien_charlou
RD150
stef44
Zal'M
COAXIAL
Mario
Merome
oley
Passant_Mbr
Mizar32
Lexiflo
Pixel
Vincent
philouze33
TomC
Bigfoot
dkupf
cece74
zoeilvert
scarred
lucienlivio
Zébulon
crinblanc33
fred et sylvie
TontonPatrix
Kermit17
thecat21
Fabien
Andrew
CROLLES
Léonard
52 participants

Page 28 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28

Aller en bas

Débat sur le nucléaire II - Page 28 Empty Re: Débat sur le nucléaire II

Message par Gwladys Mar 26 Fév - 8:54

Bo jour,

@leonard
Si nous avions eu des gouvernant à l'esprit ouvert qui auraient privilégié le développement de plusieurs filières énergétiques plutôt que de voir le profit immédiat des deux filières pétrole et nucléaire !
Si nos gouvernants avaient travaille sur les filières plus locales au lieu de penser au gigantisme pour favoriser les lobbys !

Sauf que c'est le profit financier avant tout... et ce n'est pas prêt de changer.

Quand aux écologistes, désolée, je ne suis pas dans cette case.

@Mario
Mon but n'est pas de faire des procès d'intention, mais je constate qu'il y a une telle bienveillance pour le nucléaire que beaucoup de problèmes sont voilés... masques...

L'électricité va, de toutes façons, augmenter de manière très significative, c'est un fait avéré.
La gestion des déchets et le démantèlement est déjà à la charge du contribuable et le sera de plus en plus pour éviter aux entreprises du nucléaire la banqueroute... c'est ainsi mais le nucléaire c'est l'état et donc le contribuable.

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le nucléaire II - Page 28 Empty Re: Débat sur le nucléaire II

Message par Zal'M Mar 26 Fév - 9:35

Gwladys a écrit:La gestion des déchets et le démantèlement est déjà à la charge du contribuable et le sera de plus en plus pour éviter aux entreprises du nucléaire la banqueroute... c'est ainsi mais le nucléaire c'est l'état et donc le contribuable.

EDF c'est à 85% l'état. Donc ça revient à dire que le contribuable touche les très gros dividendes... vous savez ce sa..p d'actionnaire, qui pique l'argent des honnêtes ouvriers.
Donc d’après ta logique, l'état devrait profiter de la manne financière et devrait faire couler EDF au moment du démantèlement pour ne pas assumer le coût??!
Ta vision est tellement à charge, que tu ne vois même pas le côté ubuesque de la situation que tu décris.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2810
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le nucléaire II - Page 28 Empty Re: Débat sur le nucléaire II

Message par Petite ourse Mar 26 Fév - 10:14

La gestion des déchets et du démantèlement sont à la charge du consommateur, qui malgré cela paye l'une des électricités les moins chères d'Europe. Le contribuable quant à lui profite indirectement des dividendes versés par Edf à l'Etat, suite aux profits réalisés comme cela est justement rappelé par Zal'm
Petite ourse
Petite ourse

Messages : 315
Date d'inscription : 10/03/2018
Age : 77
Localisation : Saint Crépin (Hautes Alpes)

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le nucléaire II - Page 28 Empty Re: Débat sur le nucléaire II

Message par amiral_sub Mar 26 Fév - 11:04

Nos voisins du sud ont apparemment un peu trop misé sur les éoliennes :
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2019/02/26/20002-20190226ARTFIG00004-la-france-bat-son-record-d-exportation-d-electricite.php
Tant mieux pour nous
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le nucléaire II - Page 28 Empty Re: Débat sur le nucléaire II

Message par Gwladys Mar 26 Fév - 14:28

C'est bien, profitez en un max, je n'ai rien à dire devant votre aveuglement.
,Pour ma part, zozo biberonne au soleil, mes delestages sont à fond et les stockages eau, dalles béton et batteries fonctionnent au max avec les 22,5kW générés en ce moment.

Les états sont tous les mêmes, solutions uniques, centralisation, gigantisme... tout va bien, mon chemin est différent et je bosse sur mon éolienne auto construite....

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le nucléaire II - Page 28 Empty Re: Débat sur le nucléaire II

Message par Bigfoot Mar 26 Fév - 14:41

Aux différents participants :
Vous avez tendance à voir Noir ou Blanc mais il y a des nuances de gris ( 50 ? ), il faut un mix de toutes les solutions, individuelles et collectives, et surtout une plus grande liberté, et une sécurité bien entendu.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le nucléaire II - Page 28 Empty Re: Débat sur le nucléaire II

Message par amiral_sub Mar 26 Fév - 16:15

Bigfoot, le médiateur
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le nucléaire II - Page 28 Empty Re: Débat sur le nucléaire II

Message par Léonard Mer 27 Fév - 7:43

Gwladys a écrit:C'est bien, profitez en un max, je n'ai rien à dire devant votre aveuglement.

Mais c'est qui qui ne voit qu'en blanc ou noir ? Il est facile de dire que tous ceux qui ne sont pas d'accord sont des ânes bâtés qui s'aveuglent de leurs croyances ... Bravo pour l'ouverture d'esprit.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le nucléaire II - Page 28 Empty Re: Débat sur le nucléaire II

Message par Léonard Mer 27 Fév - 7:44

Bigfoot a écrit:Aux différents participants :
Vous avez tendance à voir Noir ou Blanc mais il y a des nuances de gris ( 50 ? ), il faut un mix de toutes les solutions, individuelles et collectives, et surtout une plus grande liberté, et une sécurité bien entendu.

Lis ce que j'écris, c'est exactement ce que je dis, il faut un mix, après, on peut discuter des parts relatives. Mais, avant ne faudrait-il pas parler des économies réalisables, puisque selon l'adage, le kWh le plus écologique est celui que l'on n'a pas eu besoin de produire...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le nucléaire II - Page 28 Empty Re: Débat sur le nucléaire II

Message par Léonard Mer 27 Fév - 7:46

amiral_sub a écrit:Nos voisins du sud ont apparemment un peu trop misé sur les éoliennes :
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2019/02/26/20002-20190226ARTFIG00004-la-france-bat-son-record-d-exportation-d-electricite.php
Tant mieux pour nous

Petite remarque, on a exporté "seulement" 17 415 MW car on ne peut pas exporter plus, les lignes concernées étant au max de ce qu'elles pouvaient réaliser.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le nucléaire II - Page 28 Empty Re: Débat sur le nucléaire II

Message par Zal'M Mer 27 Fév - 8:17

Hier sur sur France2 au 20H, ils ont parlé de ce record d'export d'électricité. Et bien sûr juste une interview d'une ONG environnementale pour dire que ce n'est pas bien, car en résumé ça démontrait qu'il y a trop de nucléaire en France. Shocked
Ils auraient sans doute préféré, que l'Italie et l'Espagne produisent avec des centrales charbon???

Les émissions de CO2 ont encore en bel avenir Sad

Zal'M
Zal'M

Messages : 2810
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le nucléaire II - Page 28 Empty Re: Débat sur le nucléaire II

Message par Mario Mer 27 Fév - 8:18

+1 j'ai vu l'intervention de cette militante ecolo, ça ma fait bondir, on confond ecolo et anti-nucléaire primaire...
Gwladys a écrit:Bo jour,

@leonard
Si nous avions eu des gouvernant à l'esprit ouvert qui auraient privilégié le développement de plusieurs filières énergétiques plutôt que de voir le profit immédiat des deux filières pétrole et nucléaire !
Si nos gouvernants avaient travaille sur les filières plus locales au lieu de penser au gigantisme pour favoriser les lobbys !

Sauf que c'est le profit financier avant tout... et ce n'est pas prêt de changer.

Quand aux écologistes, désolée, je ne suis pas dans cette case.

@Mario
Mon but n'est pas de faire des procès d'intention, mais je constate qu'il y a une telle bienveillance pour le nucléaire que beaucoup de problèmes sont voilés... masques...

L'électricité va, de toutes façons, augmenter de manière très significative, c'est un fait avéré.
La gestion des déchets et le démantèlement est déjà à la charge du contribuable et le sera de plus en plus pour éviter aux entreprises du nucléaire la banqueroute... c'est ainsi mais le nucléaire c'est l'état et donc le contribuable.

@leonard
On ne peut pas dire que les gouvernements, et plus globalement les pouvoirs publics, n'ont pas développé l'isolation des bâtiments et développé les transports en commun.
Il y a des crédits d’impôt pour l'isolation et la rénovation thermique / énergétique des bâtiments et beaucoup d'entreprises ont fait leur beurre sur ces créneaux ces dernières années. De plus, des réglementations et des normes toujours plus ambitieuses ont été votées.
Rénovation énergétique des logements : quel bilan en 10 ans ?
Après on peut toujours mieux faire mais on ne peut pas dire que beaucoup n'a pas été fait.
Rénovation énergétique : quel bilan du quinquennat ?
Idem pour le TEC, toutes les villes moyennes et grandes développent les TEC, certaines même proposent la gratuité, elles développent aussi des solutions comme l'auto partage ou les vélib, donc là-aussi on ne peut pas dire que rien n'est fait, sans parler des cars Macron. Aujourd'hui, on parle de faire circuler des bus sur les petites lignes de chemin de fer non rentables pour des trains.

@  Gwladys
On ne peut pas mettre, comme tu le fais, dans le même sac nucléaire et pétrole. L'un nous permet en partie de nous passer de l'autre et assure notre indépendance énergétique pour la production d'électricité, elle permet aussi d'avoir une électricité bas carbone. L'autre est une énergie hautement carbonée responsable du réchauffement climatique, qui pollue nos villes et nos campagnes, rend malade nos enfants et nos vieux. Et nous maintient dans un état de dépendance vis à vis de pays plus ou moins démocratiques, le plus souvent moins que plus.

Et aujourd'hui, si l’électricité augmente et augmentera encore, ce n'est pas a cause de la gestion des déchets et du démantèlement, mais a cause du développement des ER.  
     
amiral_sub a écrit:Nos voisins du sud ont apparemment un peu trop misé sur les éoliennes :
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2019/02/26/20002-20190226ARTFIG00004-la-france-bat-son-record-d-exportation-d-electricite.php
Tant mieux pour nous
Et tant mieux pour le climat.
Réflexion hier d'une militante écolo sur le sujet :
"Ce n'est pas une bonne chose car ça produit des déchets nucléaires".  
Elle aurait sans doute préféré l'autre alternative, démarrer leurs centrales thermique alors qu'ils étaient a des niveaux de CO2 par kWh très élevés, et qu'on soit nous aussi dans la même situation qu'eux ?
 
Elle ajoute: "qu'il est ridicule d'avoir des surcapacités nucléaire pour pouvoir exporter".
Ce qui est tout simplement faux, on n'a pas de surcapacité, nucléaire, ni autre mais un outil de production calibré pour les pics de consommation. Pouvoir exporter en dehors de ces pics en est la conséquence, pas l'inverse.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le nucléaire II - Page 28 Empty Re: Débat sur le nucléaire II

Message par Gwladys Mer 27 Fév - 9:58

Discours d'écoles opposés à des discours de pro nucléaire...
Dialogues de sourds auxquels je n'adhère ni d'un côté ni de l'autre.

Et si chaque pro nucléaire prenais un peu de déchets nucléaire dans sa propriete?... simple, on assume ses choix!

Hier, j'ai évité de consommer "du nucleaire" avec une prod électrique de 152,17kWh dont 12% d'eolien.

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le nucléaire II - Page 28 Empty Re: Débat sur le nucléaire II

Message par philouze33 Mer 27 Fév - 12:26


Discours d'écoles opposés à des discours de pro nucléaire...
Dialogues de sourds auxquels je n'adhère ni d'un côté ni de l'autre.


Pas sur cet échange : discours de cours d'école opposé à plusieurs personnes qui ton clairement exposé leurs visions du nucléaire. Tu es juste incapable idéologiquement d'entendre une position de tolérance au nuke vu la situation climatique (tout comme géopolitique) TU réduis et caricature nos positions tout comme cette personne d'ONG "vert".

Cette personne est une illustration vivante de ma position : une frange non négligeable des écolos oeuvrent POUR le réchauffement climatique, elels sont littéralement prêtes à maintenir voir augmenter nos émissions de GES, du moment que ça permet d'éviter le nuke honni.

Et si chaque pro nucléaire prenais un peu de déchets nucléaire dans sa propriete?... simple, on assume ses choix!


Chiche ! moi je prends. Il y a 30 millions de foyers en france, 3600 m3 de déchets HAVL depuis 40 ans que les centrales existent, ça fait 0.12 litres par foyer. Filez moi un petit coffre en plomb avec la merdouille dedans, un bon cadenas, voir un truc définitivement soudé, je prends.
tout mais pas 40 gigatonnes de co2 supplémentaires dans l'air par an.







philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le nucléaire II - Page 28 Empty Re: Débat sur le nucléaire II

Message par Passant_Mbr Mer 27 Fév - 13:34

Il serait intéressant de calculer le volume de déchets nécessaire pour pouvoir chauffer une maison individuelle gratuitement...
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le nucléaire II - Page 28 Empty Re: Débat sur le nucléaire II

Message par stef44 Mer 27 Fév - 14:08

Plutôt chauffer la piscine ...

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le nucléaire II - Page 28 Empty Re: Débat sur le nucléaire II

Message par Gwladys Mer 27 Fév - 14:15

@philouze33
Il me semble que nous n'avons pas gardé les cochons ensembles? Donc oubliez le tutoiement! Juste une question de respect.

N'oubliez pas l'ensemble des déchets y compris les saloperies qui débordent des piscines de la Hague... j'espere que VOUS avez une grande propriété! Parce que 1,5m de plomb pour se protéger d'un milligramme de matière... cela fait du volume !

Commencez par voir vos écrits et commentaires sur les ENR !
On retrouve le principe de voir la paille dans l'oeil de l'autre....

Je ne serais pas hostile au nucléaire des lors que tous les mensonges et omissions seront révélées par des sociétés indépendantes. Et que tous les paramètres qui sont retenus contre les ENR, soient pris en compte dans la filière nucléaire.
Cessons la langue de bois sur le nucléaire !

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le nucléaire II - Page 28 Empty Re: Débat sur le nucléaire II

Message par Léonard Mer 27 Fév - 15:29

Gwladys a écrit:Et si chaque pro nucléaire prenais  un peu de déchets nucléaire dans sa propriété?... simple, on assume ses choix!

OK, je prends aussi...Mais, j'aimerais qu'on retire de mes poumons les poussières dues à la combustion du pétrole. Et tant qu'à faire, aussi celles générées par la construction de ta super installation ... Mais, si on sait où est chaque décht de la filière nucléaire, à peu de choses près, on impose à tout le monde les déchets issus de notre dépendance au pétrole, et notre environnement est en train d'en pâtir. Ainsi que les problèmes de santé qui vont avec. Tu te focalise sur une seule chose, du moins à lire tes interventions, et tu oublie le problème principal : le réchauffement climatique, et les morts qu'ils occasionne et qu'il occasionnera. Tu grossis à l'extrême un problème qu'on sait gérer, ce qui reviens à minimiser un vrai problème qui a déjà un très gros impact environnemental.

Les ours blancs qui n'ont plus de banquise pour vivre leurs vies normales d'ours blancs, ce n'est pas le nucléaire. La disparition de la biodiversité, ce n'est pas le nucléaire. Le fait qu'il fait 20]C en Europe du Nord en plein février, ce n'est pas le nucléaire. On peut continuer, la liste des impacts environnementaux causés par le réchauffement climatique est longue, très longue. Et ce n'est pas le principal problème contre lequel luttent les associations qui se proclament écologistes alors qu'elles ne sont qu'antinucléaire. C'est cette imposture que je dénonce et que je ne cesserais pas de dénoncer.

Être écologiste ne se réduit pas à l'opposition pure et simple au nucléaire, être écologiste cela devrait être vouloir défendre notre environnement pour notre bien, celui des générations à venir, mais aussi pour toute la planète et tous les êtres vivants avec lesquels on la partage.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le nucléaire II - Page 28 Empty Re: Débat sur le nucléaire II

Message par philouze33 Mer 27 Fév - 16:01

@philouze33
Il me semble que nous n'avons pas gardé les cochons ensembles? Donc oubliez le tutoiement! Juste une question de respect.

TON point de vue, désolé, j'utilise les deux indifféremment entre gens qui échangent depuis plusieurs années ensemble, je ne crois pas qu'un seul membre (hors petits nouveaux) ici ne m'ait vouvoyé, et réciproquement.
Je n'y vois, ou n'ai voulu te manquer de respect.

N'oubliez pas l'ensemble des déchets y compris les saloperies qui débordent des piscines de la Hague... j'espere que VOUS avez une grande propriété! Parce que 1,5m de plomb pour se protéger d'un milligramme de matière... cela fait du volume !


J'ai bien une grande propriété, mais j'ai un doute sur les 1.5m d’épaisseur, les châteaux de plomb pour les petites sources même très actives me semblent relativement "petit" (quelques dizaines de cm de diamètre). ça ne change pas le fond en tout cas, si pour éviter un réchauffement climatique, les "pros" comme tu dis devaient assumer les déchets, hé bien écoute, je veux bien même en prendre la part de plusieurs foyers Smile

Pour le volume, je me fie à kikipédia, et je ne doute pas que les conspirationnistes de tout bord vont nous multiplier ça par 100... mais ça les regarde en fait.


Commencez par voir vos écrits et commentaires sur les ENR !
On retrouve le principe de voir la paille dans l'oeil de l'autre....
Je ne comprends, pas, je te prends juste au mot avec cette histoire d'argument massue des déchets dans mon jardin, et je te propose même de prendre les pires (les haute activité) .

Je ne serais pas hostile au nucléaire des lors que tous les mensonges et omissions seront révélées par des sociétés indépendantes.

???
- donc d'une part tu estimes que l'ASN et l'IRSN sont des menteurs et des dissimulateurs,
- mais qu'il existe bien des mensonges et omissions (mais vu qu'ils ne sont pas révélés ... mystère dans le mystère)
- mais qui n'ont pas été encore révélées (donc comment les connais tu ???)
- et que tu ne changeras d'avis que quand ils auront été révélés (alors que la logique voudrait au contraire qu'une fois révélé ça renforce tes convictions, à moins qu'ils s'agisse de pieux mensonges qui dissimulent une énergie tellement positive qu'on n'ose pas le révéler)
- par des sociétés indépendantes  : ok, mais indépendantes de qui ? ASN et IRSN sont déjà indépendantes, elles ont été créé précisément à cause de cette demande. J'imagine qu'en toute logique tu les voudrais indépendantes des antinucléaires, sinon leurs conclusions seraient orientées ?



Et que tous les paramètres qui sont retenus contre les ENR, soient pris en compte dans la filière nucléaire.
Cessons la langue de bois sur le nucléaire !  
On croit rêver ! franchement c'est l’hôpital qui se fout de la charité, le discours des ENR et à travers eux, des charbonniers, a toujours été de chercher des externalité au nuke, fussent-telles sans commune mesure avec le volume d'énergie produit !
c'est THE industrie qui se voit reprocher ses déchets - à raison - mais aussi de façon très largement exagérée en regard de ce que font les copains.

A coté de ça les ENR lavent plus blanc et il faudrait passer l'éponge sur leur bilan co2 amont comme aval, et surtout sur l'empreinte co2 qu'elles génèrent quand elles viennent à manquer.


Dernière édition par philouze33 le Mer 27 Fév - 16:17, édité 1 fois

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le nucléaire II - Page 28 Empty Re: Débat sur le nucléaire II

Message par scarred Mer 27 Fév - 16:04

Léonard a écrit:
OK, je prends aussi...Mais, j'aimerais qu'on retire de mes poumons les poussières dues à la combustion du pétrole. Et tant qu'à faire, aussi celles générées par la construction de ta super installation ...
N'oublies pas toute la pollution grise de toutes les centrales depuis 50 ans dont Flamanville qui n'en finit pas ...

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le nucléaire II - Page 28 Empty Re: Débat sur le nucléaire II

Message par Léonard Mer 27 Fév - 16:16

scarred a écrit:
Léonard a écrit:
OK, je prends aussi...Mais, j'aimerais qu'on retire de mes poumons les poussières dues à la combustion du pétrole. Et tant qu'à faire, aussi celles générées par la construction de ta super installation ...
N'oublies pas toute la pollution grise de toutes les centrales depuis 50 ans dont Flamanville qui n'en finit pas ...


Tiens, çà fait un moment qu'on ne nous à pas refourgué du Flamanville... A court d'arguments ? Alors on va vers le HS en relançant des discussions annexes ? Cesse tes manœuvres dilatoires, est-ce que tu es capable de discuter sur le fond de mon intervention à part en tirer une phrase et tenter de lancer un HS ? Tu es capable de construire un argumentaire capable de nous démontrer que le nucléaire est pire que le réchauffement climatique ? Tu es capable de nous démontrer que le réchauffement climatique n'est pas le problème environnemental numéro 1 ?

Non, et tu le sais bien, alors tu tente de venir au secours de Gwladys en détournant le débat. Ce n'est pas le première fois, et les antinucléaires du forum vont s'amuser à sauter sur l'occasion. Mais la réalité est que tu es à coté du débat et que tu refuse de répondre sur le fond. Trop dogmatique pour ouvrir ta fenêtre, regarder l'état du monde, utiliser tes neurones et remettre tes pensées dans le bon sens.

A la place de tenter de noyer le poisson, es-tu capable de répondre sur le fond. Vas-y surprend-nous, soit un vrai écolo pour une fois et discute environnement à la place de discuter du nucléaire.

Mais je rêve, tu n'en es pas capable ... et après c'est nous que vous essayez de faire passer pour des dogmatiques butés. Mais, vous ne savez pas sortir de votre doxa

PS : et je sais déjà ce que sera l'étape successive, l'attaque personnelle ... Toujours les mêmes schémas quand vous ne savez-pas vous sortir d'un mauvais pas parce que votre argumentation est trop limite. On parie ? Déjà Gwladys a essayé avec son "nous n'avons pas gardé les cochons ensembles", mais dans 99,99% des messages de ce forum, on se tutoie sans problèmes entre gens qui ne se sont jamais vu. Et cela se passe de manière conviviale. Tout à coup, voilà que c'est un problème. Non, c'est VOUS qui créez le problème pour après vous faire passer pour des victimes des méchants doctrinaire pour lesquels vous tentez de nous faire passer. Mais qui c'est qui n'est pas capable de discuter sur le fond sérieusement ? Vous ou nous ?

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le nucléaire II - Page 28 Empty Re: Débat sur le nucléaire II

Message par Pixel Mer 27 Fév - 16:32

Ce sujet tourne en rond depuis 28 pages.
Ce n'est certainement pas le seul fil de discussion sur lequel les points de vue sont totalement irréconciliables.
Cependant, sur celui-ci, le ton des échanges est particulièrement désagréable et le résultat est parfaitement stérile, chacun restant arcbouté sur ses positions.

En accord avec zoeilvert, je verrouille donc le sujet.
Merci de ne pas en ouvrir d'autre.


_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le nucléaire II - Page 28 Empty Re: Débat sur le nucléaire II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum