Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les gaz néfastes

+10
scarred
Fabien
Kermit17
Léonard
CROLLES
zoeilvert
.vince
Dr HUBES
navidad
suzuka75
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les gaz néfastes Empty Re: Les gaz néfastes

Message par suzuka75 Ven 7 Juin 2013 - 20:59

Godewaersvelde a écrit:Si les milliers de victimes chaque année dont le décès est directement imputable à la pollution athmosphérique te font rire ( Very Happy Very Happy ), au moins ils ne seront pas morts pour rien !

Et pour les 50 années à venir, ça peut effectivement être cataclysmique, et là, tu vas te poiler sévère...
[edit zoeilvert] ....

Va quand même falloir un peu plus que quelques milliers de morts par an d'ici 50 ans pour détruire la planète Rolling Eyes
Et puis depuis que la voiture à pétrole existe, on a gagné quelques décennies d'espérance de vie dans notre pays et quelques milliards d'habitants sur la planète.
suzuka75
suzuka75

Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les gaz néfastes Empty Re: Les gaz néfastes

Message par navidad Ven 7 Juin 2013 - 21:10

Kermit17 a écrit:Les gaz d'échappement ne sont pas néfastes, ils vont juste tuer la planète dans les cinquante ans qui viennent bom
Oui, fin du monde en 2063, fin du système solaire en 2073 et fin de l'univers en 2083.
Seul un achat de Zoé pour éviter cet apocalypse... Laughing

Il faudrait offrir un pack psychatrie pour chaque achat de Zoé...

navidad

Messages : 66
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les gaz néfastes Empty Re: Les gaz néfastes

Message par Dr HUBES Ven 7 Juin 2013 - 23:23

Kermit17 a écrit:
zoeilvert a écrit:Faire prendre conscience que les gaz d'échappements sont néfastes...
Les gaz d'échappement ne sont pas néfastes, ils vont juste tuer la planète dans les cinquante ans qui viennent bom

Oui effectivement, les gaz d'échappement tuent comme beaucoup d'autres polluants, la cigarette, les guerres...(Paix aux âmes de ceux qui en ont souffert, et compassion avec ceux qui en souffrent), mais nous avons la faculté de nous renouveller, et donc les générations se renouvellent et la population augmente.....
Le problème de tous les problèmes c'est que notre seule et unique planète est classée "NON RENOUVELABLE", et que donc elle n'a pas cette facultée de régénération, elle est réchauffée et asphyxiée par le C02 émis en quantité "astronomique" et c'est cette bombe à retardement que nous léguons aux futures générations : Réchauffement Global et dérèglement climatique en accélération exponencielle (Dans 50 ans par exemple, il est probable qu'un ouragan de type "Catherina" soit classé comme "Banal").

Cordialement, et vive la ZOE
Dr HUBES

Dr HUBES

Messages : 107
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 58
Localisation : BASSIN POTASSIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Les gaz néfastes Empty Les gaz néfastes

Message par .vince Ven 7 Juin 2013 - 23:35

Sans intérêt... Allons boire un p'tit verre !


Dernière édition par .vince le Ven 7 Juin 2013 - 23:46, édité 1 fois
.vince
.vince

Messages : 255
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Les gaz néfastes Empty Re: Les gaz néfastes

Message par zoeilvert Ven 7 Juin 2013 - 23:42

J'ai déplacé dans le bistrot...
Cela n'a plus rien à voir avec la zoe...

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Les gaz néfastes Empty Re: Les gaz néfastes

Message par Invité Sam 8 Juin 2013 - 7:49

suzuka75 a écrit:
Godewaersvelde a écrit:Si les milliers de victimes chaque année dont le décès est directement imputable à la pollution athmosphérique te font rire ( Very Happy Very Happy ), au moins ils ne seront pas morts pour rien !

Et pour les 50 années à venir, ça peut effectivement être cataclysmique, et là, tu vas te poiler sévère...
[edit zoeilvert] ....

Va quand même falloir un peu plus que quelques milliers de morts par an d'ici 50 ans pour détruire la planète Rolling Eyes
Et puis depuis que la voiture à pétrole existe, on a gagné quelques décennies d'espérance de vie dans notre pays et quelques milliards d'habitants sur la planète.
L'art de corréler tout et n'importe quoi,

Encore plus stupide : le réel décollement de la population mondiale coïncide dans le temps aux bombardement nucléaires au japon en 1945.

avec ton raisonnement, une bombe nucléaire qui explose est encore plus bénéfique pour l'accroissement de la démographie et de la longévité que les gaz d'échappement ! D'autant que 2 ont suffit (plus les essais à gauche et à droite pour entretenir le cercle vertueux...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gaz néfastes Empty Re: Les gaz néfastes

Message par CROLLES Sam 8 Juin 2013 - 8:25

Va quand même falloir un peu plus que quelques milliers de morts par an d'ici 50 ans pour détruire la planète Rolling Eyes
Et puis depuis que la voiture à pétrole existe, on a gagné quelques décennies d'espérance de vie dans notre pays et quelques milliards d'habitants sur la planète.
Dans le Sciences et Vie de ce mois ci, il est démontré que l'espérance de vie EN BONNE SANTE diminue (pour la première fois) alors que l'espérance de vie (à la mort) augmente. Probablement du aux maladies "non transmissibles" liées à l'environnement.
Cdlt
Crying or Very sad
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Les gaz néfastes Empty Re: Les gaz néfastes

Message par Léonard Sam 8 Juin 2013 - 14:50

CROLLES a écrit:
Va quand même falloir un peu plus que quelques milliers de morts par an d'ici 50 ans pour détruire la planète Rolling Eyes
Et puis depuis que la voiture à pétrole existe, on a gagné quelques décennies d'espérance de vie dans notre pays et quelques milliards d'habitants sur la planète.
Dans le Sciences et Vie de ce mois ci, il est démontré que l'espérance de vie EN BONNE SANTE diminue (pour la première fois) alors que l'espérance de vie (à la mort) augmente. Probablement du aux maladies "non transmissibles" liées à l'environnement.
Cdlt
Crying or Very sad

J'ai l'article sous les yeux. En cause :
- nos mauvaises habitudes alimentaires. Au fait, le débat n'est pas entre bio et pas bio, mais plutôt entre repas équilibrés et repas pas équilibre. Un hamburger avec de la viande bio et des frites bio est plus dangereux qu'un plat de légumes pas bio.
- le manque d'exercices physiques. On ne bouge plus assez.
- nos addictions (tabac, alcool, drogues, ...)
- la qualité de notre environnement.

Et cela ne concerne pas que la France.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Les gaz néfastes Empty Re: Les gaz néfastes

Message par Kermit17 Dim 9 Juin 2013 - 11:27

Kermit17 a écrit:Les gaz d'échappement ne sont pas néfastes, ils vont juste tuer la planète dans les cinquante ans qui viennent bom
J'ai écrit ça parce que je le pense. Et au vu de certaines réponses postées à ce sujet, je constate que, contrairement à ce que je croyais, il y a encore des gens aujourd'hui pour imaginer que la relation directe entre émanations de CO2 et réchauffement climatique est un compte pour enfants.
Pas grave, je repasserai dans cinq ans, ça devrait suffire pour que tout le monde ait compris... What a Face
Kermit17
Kermit17

Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 63
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Les gaz néfastes Empty Re: Les gaz néfastes

Message par suzuka75 Dim 9 Juin 2013 - 12:24

Kermit17 a écrit:Pas grave, je repasserai dans cinq ans, ça devrait suffire pour que tout le monde ait compris... What a Face
C'est horrible, on aurait 0,1°C de plus dans 5 ans, ça va faire peur dans les chaumières.
suzuka75
suzuka75

Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les gaz néfastes Empty Re: Les gaz néfastes

Message par Fabien Dim 9 Juin 2013 - 15:43

suzuka75 a écrit:
Kermit17 a écrit:Pas grave, je repasserai dans cinq ans, ça devrait suffire pour que tout le monde ait compris... What a Face
C'est horrible, on aurait 0,1°C de plus dans 5 ans, ça va faire peur dans les chaumières.

0.1°C de plus par an, soit 1/2°, dans le cas le plus pessimiste, c'est quelques centimètres de plus dans les océans (59cm en 100ans dans les cas les plus pessimistes, soit à la ouche 0.5cm par an, et donc à la louche 2 ou 3 cm de plus) et quelques côtes et îles submergées et quelques dizaines de milliers d'hommes et de femmes dans la mouise...
Mais c'est qu'une hypothèse...
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Les gaz néfastes Empty Re: Les gaz néfastes

Message par suzuka75 Dim 9 Juin 2013 - 16:38

Fabien a écrit:quelques dizaines de milliers d'hommes et de femmes dans la mouise...
Mais c'est qu'une hypothèse...
Ce n'est en effet qu'une hypothèse parmi d'autres, et 70000 terriens, ce n'est que 0,001% des terriens (soit même pas l'épaisseur du trait de l'incertitude de cette théorie discutable).

Autant dire que pour "tuer la planète" comme le disait Godewaersvelde, il va falloir surtout s'attaquer aux 99,999% autres.


Dernière édition par suzuka75 le Dim 9 Juin 2013 - 16:43, édité 1 fois
suzuka75
suzuka75

Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les gaz néfastes Empty Re: Les gaz néfastes

Message par Fabien Dim 9 Juin 2013 - 16:43

suzuka75 a écrit:et 70000 terriens, ce n'est que 0,001% des terriens (soit même pas l'épaisseur du trait de l'incertitude de ta théorie discutable)

Je trouve un peu tes propos limites...
Les miens étaient juste là pour mettre en valeur qu'un petit chiffre peut signifier d'énormes conséquences.

Libre à toi de ne pas croire au réchauffement ni à ses conséquences.


Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Les gaz néfastes Empty Re: Les gaz néfastes

Message par suzuka75 Dim 9 Juin 2013 - 16:45

[quote="Fabien"]
suzuka75 a écrit:Je trouve un peu tes propos limites...
Ce sont des mathématiques, c'est facile à vérifier.
70000 sur 7 milliards, ça fait bien 0,001%.
Et vu les incertitudes énormes de ce genre de phénomène, lié à plein d'autres paramètres (cycle du soleil, ...) 0,001% est totalement insignifiant. De plus, 0,001% représente aussi 2000 fois moins que le nombre de morts par mort naturelle chaque année (2% de la population environ). Au niveau statistique, un mathématicien honnête ne peut rien conclure.

Et puis ce n'est pas avec 0,5 cm par an de hausse de la mer qu'on va noyer d'un coup 70000 personnes.
A moins de somnoler pendant 1 siècle sur la plage, on a peu de chances de boire la tasse.
suzuka75
suzuka75

Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les gaz néfastes Empty Re: Les gaz néfastes

Message par Fabien Dim 9 Juin 2013 - 16:56

Ce sont des mathématiques

J'en parlerais à mes enfants tiens... surtout le petit dernier, il va apprécier.
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Les gaz néfastes Empty Re: Les gaz néfastes

Message par suzuka75 Dim 9 Juin 2013 - 17:00

Fabien a écrit:J'en parlerais à mes enfants tiens... surtout le petit dernier, il va apprécier.
Ca va peut être le choquer, mais il y a 400 000 terriens qui meurent chaque jour (et un peu plus qui naissent).
suzuka75
suzuka75

Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les gaz néfastes Empty Re: Les gaz néfastes

Message par scarred Dim 9 Juin 2013 - 17:04

suzuka75 a écrit:
Fabien a écrit:J'en parlerais à mes enfants tiens... surtout le petit dernier, il va apprécier.
Ca va peut être le choquer, mais il y a 400 000 terriens qui meurent chaque jour (et un peu plus qui naissent).

Bravo Carlos cyclops
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les gaz néfastes Empty Re: Les gaz néfastes

Message par Fabien Dim 9 Juin 2013 - 17:20

On reparlera de ton cancer d'ici une dizaine d'année, si tu veux aller sur ce terrain là...
Purée qu'est-ce qu'il faut pas entendre (pardon "lire")... drunken
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Les gaz néfastes Empty Re: Les gaz néfastes

Message par suzuka75 Dim 9 Juin 2013 - 19:35

Fabien a écrit:On reparlera de ton cancer d'ici une dizaine d'année, si tu veux aller sur ce terrain là...
Purée qu'est-ce qu'il faut pas entendre (pardon "lire")... drunken
Je n'y peux rien si il y a des centaines de milliers de morts chaque jour.
C'est comme ça, c'est la vie.
suzuka75
suzuka75

Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les gaz néfastes Empty Re: Les gaz néfastes

Message par Fabien Dim 9 Juin 2013 - 19:40

N'essaie pas de détourner l'attention sur l'ignominie que tu as sorti plus ttôt dans la journée....
Ca montre à quel point discuter avec toi est une perte de temps.
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Les gaz néfastes Empty Re: Les gaz néfastes

Message par suzuka75 Dim 9 Juin 2013 - 19:48

Fabien a écrit:N'essaie pas de détourner l'attention sur l'ignominie que tu as sorti plus ttôt dans la journée....
Ca montre à quel point discuter avec toi est une perte de temps.
Laquelle ?
Qu'une montée pas démontrée de 0,5cm du niveau de la mer par an ne va noyer personne ?
suzuka75
suzuka75

Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les gaz néfastes Empty Re: Les gaz néfastes

Message par .vince Dim 9 Juin 2013 - 20:26

suzuka75 a écrit:
Qu'une montée pas démontrée de 0,5cm du niveau de la mer par an ne va noyer personne ?

"Claude Allegre, sors de ce corps !"
.vince
.vince

Messages : 255
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Les gaz néfastes Empty Re: Les gaz néfastes

Message par suzuka75 Dim 9 Juin 2013 - 20:36

.vince a écrit:"Claude Allegre, sors de ce corps !"
Je ne vois pas ce vieux schnock vient faire la dedans, un gamin de maternelle doté d'un minimum de neurones ferait la même analyse.
Il faut arrêter l'intégrisme intellectuel. Non, l'humanité ne va pas disparaitre dans 50 ans si la mer monte de 0,5cm par an, ce qui n'est même pas garanti.
suzuka75
suzuka75

Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les gaz néfastes Empty Re: Les gaz néfastes

Message par .vince Dim 9 Juin 2013 - 22:42

Ok, ok , Claude, reste calme. C'est toi qui a raison. Je te prie de m'excuser.
Qu'est ce qu'on s'en cogne de la planète !
.vince
.vince

Messages : 255
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Les gaz néfastes Empty Re: Les gaz néfastes

Message par Léonard Dim 9 Juin 2013 - 22:56

suzuka75 a écrit:
.vince a écrit:"Claude Allegre, sors de ce corps !"
Je ne vois pas ce vieux schnock vient faire la dedans, un gamin de maternelle doté d'un minimum de neurones ferait la même analyse.
Il faut arrêter l'intégrisme intellectuel. Non, l'humanité ne va pas disparaitre dans 50 ans si la mer monte de 0,5cm par an, ce qui n'est même pas garanti.

Le problème est que notre planète ressemble à un système auto-régulé. Mais on sait qu'un tel système fonctionne bien tant qu'on ne lui impose pas des contraintes supérieures à ce qu'il peut encaisser. Or, le réchauffement dus aux humains est peut-être la goutte d'eau qui va faire déborder le vase. D'accord, dans 50 ans, ça n'aura peut-être pas trop d'incidences. Mais, à plus long terme ? D'accord, tu dois être tel ce roi qui disait "après-moi, le déluge". T'en fais pas, le déluge arrivera.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Les gaz néfastes Empty Re: Les gaz néfastes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum