Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

[Smarnil] Zoé annoncée en Deux-Chèvres

2 participants

Aller en bas

[Smarnil] Zoé annoncée en Deux-Chèvres Empty [Smarnil] Zoé annoncée en Deux-Chèvres

Message par Smarnil Jeu 6 Juin 2013 - 10:23

Bonjour à tous.

Je lis avec attention les différents fils de discussion depuis quelques semaines pour me faire une religion sur la Zoé, mais je viens juste de m'apercevoir de l'existence de ce dossier Présentations. Comme quoi... J'ai déjà fait un ou deux posts, mis à la poubelle par la modération (je suis tombé sur une discussion absurde sur l'adéquation entre la Zoé et la profession de VRP, et ai cru bon d'intervenir ; jamais le troll ne nourrira, a dit le sage).

Cela fait maintenant un an que je louche sur les véhicules électriques, et plus particulièrement sur la Zoé. Je suis maintenant sur le point de sauter le pas, le temps d'arracher quelques concessions supplémentaires à mon concessionnaire (d'où le nom).

Ce sera probablement une Zen, bleu azur ou gris givré, je me tâte. Mon garage est un ancien atelier de réparation mécanique cablé en triphasé/32 A, donc la wallbox sera probablement la nouvelle SOBEM-SCAME en 11 kW ; pour le même prix, faut pas se priver.

Je ne gagnerai rien, ou si peu, en prix de revient au kilomètre par rapport à mon véhicule actuel, une Berlingo HdI 75 partculièrement sobre (4,8 l/100 km mesuré sur mes trajets). Même si l'entretien annuel devrait être bien moins cher, et même si le diesel risque fort d'augmenter à terme, ce n'est donc pas l'économie qui me motive principalement, plus le geste écolo, l'agrément de conduite et la satisfaction de récompenser une innovation technologique à peu près tricolore. Dans le même genre, mon père avait acheté du V2000...

Voilà, voilà...

Je viens de me rendre compte que je me suis assis sur le modèle d'annonce proposé par Jeremy. Donc pour compléter, j'ai 42 ans à la fin du mois, vit aux environs de Niort, bosse pour une boite d'assurances écolo-marketo-sensible qui fait des réducs pour les véhicules électriques et a eu le bon goût d'installer 16 places de recharge pour le personnel (hélas en 16 A, prise Schuko).
Smarnil
Smarnil

Messages : 162
Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : Double Bique

Revenir en haut Aller en bas

[Smarnil] Zoé annoncée en Deux-Chèvres Empty Re: [Smarnil] Zoé annoncée en Deux-Chèvres

Message par Kermit17 Jeu 6 Juin 2013 - 13:31

Bienvenue à toi, nouveau Picto-Charentais parmi nous. (j'en suis aussi, mais plus au Sud, vers Royan)
Je pense que tu dois être un des seuls dont l'employeur a pourvu le parking de 16 places alimentées (même en Schuko !!!) alien
Kermit17
Kermit17

Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 63
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

[Smarnil] Zoé annoncée en Deux-Chèvres Empty Re: [Smarnil] Zoé annoncée en Deux-Chèvres

Message par Smarnil Jeu 6 Juin 2013 - 15:06

Kermit17 a écrit:Bienvenue à toi, nouveau Picto-Charentais parmi nous. (j'en suis aussi, mais plus au Sud, vers Royan)
Je pense que tu dois être un des seuls dont l'employeur a pourvu le parking de 16 places alimentées (même en Schuko !!!) alien

Pour 4000 employés sur site, mieux vaut voir grand...
Smarnil
Smarnil

Messages : 162
Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : Double Bique

Revenir en haut Aller en bas

[Smarnil] Zoé annoncée en Deux-Chèvres Empty Re: [Smarnil] Zoé annoncée en Deux-Chèvres

Message par Kermit17 Jeu 6 Juin 2013 - 15:09

Smarnil a écrit:
Kermit17 a écrit:Bienvenue à toi, nouveau Picto-Charentais parmi nous. (j'en suis aussi, mais plus au Sud, vers Royan)
Je pense que tu dois être un des seuls dont l'employeur a pourvu le parking de 16 places alimentées (même en Schuko !!!) alien

Pour 4000 employés sur site, mieux vaut voir grand...
Dans ce cas, le rapport est meilleur chez moi puisqu'on dispose d'une prise pour 12 employés... Very Happy
Kermit17
Kermit17

Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 63
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

[Smarnil] Zoé annoncée en Deux-Chèvres Empty Re: [Smarnil] Zoé annoncée en Deux-Chèvres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum