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Message par moulinstgui le Jeu 30 Mai 2013 - 20:54

Je m'adresse aux déçus d'avoir dû s'acquitter du prix d'une installation de prise Wall box ou Green'up (non négligeable) pour avoir le DROIT de recharger leur voiture. Si vous voulez rejoindre le club j'attends votre réponse pour envisager le futur. Vive ZOE.

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Message par DD222 le Jeu 30 Mai 2013 - 21:06

@moulinstgui a écrit:Je m'adresse aux déçus d'avoir dû s'acquitter du prix d'une installation de prise Wall box ou Green'up (non négligeable) pour avoir le DROIT de recharger leur voiture. Si vous voulez rejoindre le club j'attends votre réponse pour envisager le futur. Vive ZOE.

Merci d'aller Troller ailleurs Evil or Very Mad Evil or Very Mad
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Message par anhoo le Ven 31 Mai 2013 - 22:41

@DD222 a écrit:
@moulinstgui a écrit:Je m'adresse aux déçus d'avoir dû s'acquitter du prix d'une installation de prise Wall box ou Green'up (non négligeable) pour avoir le DROIT de recharger leur voiture. Si vous voulez rejoindre le club j'attends votre réponse pour envisager le futur. Vive ZOE.

Merci d'aller Troller ailleurs Evil or Very Mad Evil or Very Mad

+1

(je suis très content de ma Wallbox, ça me n'a pas du tout derangé de l'installer... et j'adore ma Renault Zoé Very Happy )
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Message par moulinstgui le Ven 31 Mai 2013 - 23:09

Je ne reproche rien à la Wall box, seulement le principe de faire payer une prise à un prix peu en rapport avec les composants électriques du marché. Si les clients sont heureux de payer une prise délivrant du 220V sous une intensité de 32 Ampères 10 à 20 fois plus cher qu'une prise standard fournissant le même service, c'est leur problème. Cela étant payer la carte électronique (droit d'accès à votre propre fourniture électrique) contenue dans la Wall box, c'est à terme voir toutes les prises standards augmenter pour la même raison!!. Alors bravo acceptons sans discuter les prix qui continuerons de grimper et tout le monde sera content. malgré ce coup de gueule je suis un inconditionnel de la voiture électrique et de la ZOE en particulier.
meilleures salutations à tous

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Message par Passant_Mbr le Ven 31 Mai 2013 - 23:38

-1 mon premier reflexe est effectivement de penser que le prix de la wallbox est élevé.A ce niveau , on aurait au moins attendu un compteur intégré.

Ceci dit, le kit EVSE a été obtenu par un membre du forum pour 146 €. D'apres le site, il y en a pour 20 € de plus assemblé et testé.
La prise socle EVplug type 3 peut se trouver aux alentours de 30 €
Apres il faut encore la boite autour et de la main d'oeuvre pour assembler et cabler les éléments, et faire un petit test.
un peu d'amortissement des frais de developpement
Plus quand même un peu de benefice pour que l'opération soit rentable et perenne.

Tout ça mis bout à bout, on arriverait quand même peut être facilement à 300 €. Mais le kit EVSE et les socles reviendraient sûrement moins cher en production de serie (sans compter la division des frais de livraison).

Apres pour ce qui me concerne, je dois dire que l'electricien a quand même gagné son salaire à crapahuter dans les combles et à poser proprement 35m de cable, + perçage à l'aveuglette entre deux planchers sur une bonne épaisseur,pour rejoindre un compteur assez mal localisé par rapport à l'étage du dessus.
Je peux ajouter à cela le fait que je n'ai rien payé pour cause de compensation de retard de livraison.

Mais la question de fond est également que Renault a bloqué la possibilité d'éviter tout cela en recourant à un CRD performant + montage d'une prise classique avec un cablage propre tiré depuis le compteur.


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Message par moulinstgui le Ven 31 Mai 2013 - 23:50

Et de poursuivre: J'ai roulé en NISSAN Life que je mettais en charge le soir en arrivant dans mon garage, sur une simple prise 20Ampères, pour moi c'était le coté agréable de l'utilisation de l'électricité pour charger ma voiture. Il a fallut que quelques (grands penseurs intentionnés) inventent une prise, au demeurant non retenue par la C.E. Cette prise EV Plug créée, sous des prétextes de sécurité (comme si la sécurité des matériels n'existait pas), et de disposition des broches à la française n'a été mise sur le marché d'abord que pour les marchés publiques dont le prix n'est pas leur première préoccupation et enfin pour relancer l'activité des entreprises fabricants ce matériels. Ces équipements étendus aux particuliers leurs prix ont été alignés. On ne tue pas la poule aux œufs d'or!!!! je pense que notre liberté est de dénoncer ces abus.
Enfin quand vous allez chez des amis à 60, 70 Km vous souhaitez prendre votre ZOE si agréable à conduire! Sans doute par sécurité souhaiteriez-vous recharger un peu votre batterie pour le retour?. Dans ce cas allez-vous demander à vos amis d'installer des Wall Box ou des Gren'up chez eux? Allez-vous demander à vos amis de débourser de 700 à 3000 euros (selon la configuration de l'installation dans leur propriété) afin que vous puissiez recharger votre véhicule?
Si ce texte ne vous intéresse pas, ne le condamné pas pour autant. Il inspira un jour une prise de conscience et que ce jour les pigeons garderont leurs plumes.
Roulez à l'économie et ne soyez pas pigeons!!!!!!!!!!!

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Message par CROLLES le Sam 1 Juin 2013 - 6:27

Moulin tu es ou en RA ?
Tu devrais te renseigner sur le cable de David
Le CRD qui permet une charge a courant reglable et sur prise domestique bien securisee
Cdlt
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Message par MGM69 le Sam 1 Juin 2013 - 8:03

Bonjour "moulinstgui",
Vous vous êtes inscrit sur ce forum très récemment et vous poussez d'entrée un coup de gueule. Vous avez votre avis et ça se respecte ; rien ne me dérange. D'ailleurs, il me semble que vous êtes le DOYEN du forum et votre expérience de la vie sera certainement utile. Ne passez-pas votre chemin.
Par contre, pouvez-vous vous présenter dans la rubrique présentation. Avez-vous commandé une Zoé ou tout simplement êtes-vous déjà possesseur de cette belle ? Dans quel département êtes-vous (plus si vous voulez) ? ..............
A bientôt.
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Message par moulinstgui le Sam 1 Juin 2013 - 18:49

Bonjour MGM69,

J'apprécie votre article et je vous remercie de me permettre d'y répondre personnellement.

En effet, je suis le doyen et j'ai envie d'apporter quelques éléments d'expériences dans le but de prévenir mes concitoyens de ne pas tomber dans le piège qui consiste à payer et payer toujours trop cher ce qui n'est pas justifié.
Je roule en ZOE sans aucun problème et je confirme que c'est une bonne voiture, agréable à conduire et je suis heureux de circuler en silence, sans avoir à supporter l'odeur des gaz d'échappement. Moi aussi je respecte la pensée de chacun et ne veux en aucun cas imposer la mienne. Toutefois comme beaucoup, je me considère un peu dindon de la farce. J'estime dés lors, qu'une tribune me permettant de donner mon simple avis sur une situation précise, en l'occurrence celle ou je me trouve et où peut-être beaucoup d'autres acheteurs de RENAULT ZOE risquent de se trouver. J'ajoute avant de poursuivre que par principe, pas que je ne puisse pas, j'e n'accepte pas de payer l'installation d'une prise électrique au prix proposé par VEOLIA ou d'autres entreprises assujetties à l'entente qui décide de confisquer le marché. (J'aurais souhaité que cette information soit donnée par des journalistes)
Tout un chacun peut avoir envie de commander sa ZOE et c'est très bien. Mais alors, ne signé pas le bon de commande avant d'avoir obtenu de RENAULT, la fourniture GRATUITE de la prise EV Link qu'il vous impose. Si RENAULT ne veut rien entendre à votre demande patienté un peu car la société en retard sur son programme de vente n'a qu'à s'en prendre qu'à elle. En effet vous imposer l'installation d'une prise spéciale, à installer par VEOLIA ou d'autres apparentés à l'entente est condamnable. (à suivre dans un instant)

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Message par moulinstgui le Sam 1 Juin 2013 - 20:06

Vous n'êtes pas sans ignorer que le lobby des fabricants de matériels électriques, soucieux de développer un nouveau produit concernant l'ère de la voiture électrique s'est jeté sur cette manne future. Jusque là rien à redire. Mais le prix des composants électriques étant ce que l'on connait, la ''machine à inventer'' s'est mise en route. C'est ainsi que l'ensemble des ''vautours'' s'est jeté sur la bête dont malheureusement nous faisons parti. Ces prises, EV Plug, Wall Box, Green'up, Hager, DBT/CEV, et autres, sont construites à base de composants électriques des sociétés LEGRAND, SCHNEIDER Electric pour la France. Ces sociétés vendent en priorité aux domaines publiques et aux installateurs agréés dont VEOLIA qui est l'installateur de ces prises pour RENAULT. Les prix sont connus est sans contester la grande majorité des acquéreurs de ZOE ont accepté payer. Pas moi.
J'ai roulé en NISSAN life, brancher le cordon sur une prise standard était d'une simplicité qui m'a converti à l'électrique. C'est pour cette raison que j'exprime ma déception avec un cordon de ZOE que je ne peux raccorder qu'à une prise spéciale EV Plug ou EV Link inventer pour satisfaire les lobbys parties prenantes aux festins des ''rois''.
L'histoire ne se termine malheureusement pas là. La C.E. à retenu la prise fabriquée par MENNEKES pour équiper le réseau routier européen. En se rapportant à un éditorial du journal des Echos il est noté que le gouvernement allait demander une indemnisation pour la perte que doit supporter par nos fabricants de matériels électriques!!! car les prises que tout possesseur de RENAULT doit faire installer à ses frais devient obsolète!!!!! (sans commentaire)
Je circule en région lyonnaise et je dois avouer que je ne rencontre que très peu de ZOE. Ou sont-elles? La fin de cette histoire n'est pas terminée. je souscris à une rencontre qui pourrait se faire dans le garage RENAULT de votre choix.
Je reste à vous lire et vous adresse mes meilleures salutations. Moulinstgui.

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Message par MGM69 le Sam 1 Juin 2013 - 22:27

bonsoir moulinstgui
C'est vrai que l'on a le sentiment d'être pris en otage avec ce système de recharge, mais le coeur parle car elle a quelque chose cette petite ZOE. Egalement, il ne faut quand même pas oublier la prime de l'état de 7000€ qui nous permet d'avoir un véhicule électrique d'une bonne capacité a un tarif convenable.
J'ai lu sur Auto journal du 30 mai 2013 que Renault serait sur le point d'adapter un chargeur capable de soutenir une charge inférieure à 3 kW. les Zoés déjà commercialisées devraient profiter d'un rappel pour modification en concession. Ce câble permettrait de recharger sa voiture sur une prise domestique en douze heures approximativement.
Cela fait que très peu de temps qu'elle circule et j'en ai vu trois dont une blanche sur le parking de Leroy Merlin BRON ce vendredi. Etant d'un naturel optimiste, je pense que la mayonnaise va prendre car malgré quelques soucis avec la Rlink notamment, la grande majorité des propriétaires sont satisfaits et émerveillés ; c'est là l'essentiel.
Je reçois la mienne le 18 juin et je suis sur GENAS (69).

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Message par moulinstgui le Dim 2 Juin 2013 - 10:52

A l'ami de CROLLES,

Nous ne sommes pas très loin (LYON, CROLLES), je viens saluer l'auteur de l'article que je viens de relire. Votre activité est ou a été dans l'électronique de contrôle de régulation de l'énergie. C'est dans ce cadre de contrôle de tout et n'importe quoi que je m'élève. En effet les inventeurs de la prise de recharge qui devait devenir le standard européen a fait long feu. Nous avons perdu la bataille contre MENNEKES dont la prise est dérivée de son standard de prises industrielles, utilisé sur les chantiers du monde entier (puissance industrielle oblige). Vous n'êtes pas sans savoir, que sous le prétexte de sécurité, un composant électronique (carte de 4 ''sous'') a été inséré dans la prise en question, interdisant alors au commun des mortels de se servir de son électricité s'il ne s'acquitte pas du prix de cette dite prise sécurisée!!! A quand l'entrée d'une telle carte dans toutes nos prises histoire d'en augmenter le prix!!!!!!!
Il y a longtemps que les installations électriques sont sécurisées par l'emploi justement de composants de nos fabricants de matériels électriques français ou autres. D'ailleurs la fameuse prise qui soulève temps de discussion est constituée par ces composants disponibles chez les distributeurs à L'EXCEPTION D'UN , LA CARTE ELECTRONIQUE QU'IL REFUSE DE VENDRE.
Je ne suis pas un vas-t-en guerre, mais je souhaite que le jeu du toujours plus cher se calme un peu pour le bien être de tous.
Enfin et j'en appelle à l'électronicien, cette prise sera dans peu de temps copiée et alors tout un chacun pourra en respectant les normes constituer sa prise et recharger son véhicule en toute sécurité et surtout en toute liberté.
Bonne journée et meilleures salutations. moulinstgui

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Message par Cameleon le Dim 2 Juin 2013 - 11:10

C'est déjà le cas pour la fabrication par le commun des mortels.
Les bornes et câbles suivent une norme et il n'y a rien de secret à mon sens.
Je suis pas électronicien, je me trompe peut être.

http://renault-zoe.forumpro.fr/t991-open-evse-cable-de-recharge-3kw-reglable-borne-de-recharge-triphasee-22kw-reglable
http://renault-zoe.forumpro.fr/t1842-open-evsevince-borne-cable-de-recharge-reglable-7kw-a-faire-soi-meme

Pour ma part je pense qu'une prise spécifique est nécessaire, pas forcément pour les VE d'aujourd'hui mais pour ceux de demain quand l'autonomie de batterie sera plus grande. Le VE en demandera plus à la prise.

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Message par CROLLES le Dim 2 Juin 2013 - 11:54

@moulinstgui a écrit:A l'ami de CROLLES,

Nous ne sommes pas très loin (LYON, CROLLES), je viens saluer l'auteur de l'article que je viens de relire.
Je ne suis pas un vas-t-en guerre, mais je souhaite que le jeu du toujours plus cher se calme un peu pour le bien être de tous.
Enfin et j'en appelle à l'électronicien, cette prise sera dans peu de temps copiée et alors tout un chacun pourra en respectant les normes constituer sa prise et recharger son véhicule en toute sécurité et surtout en toute liberté.
Bonne journée et meilleures salutations. moulinstgui
Je vous propose de passer me voir (je vous donnerais l'adresse par mp si vous voulez)
Vous pourrez voir vous même le câble de recharge réalisé par David, PME Italienne, parfaitement compatible et ajustable de 10A à 30A pour s'adapter à la qualité du réseau.
Amicalement
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Message par CROLLES le Dim 2 Juin 2013 - 11:55

Si vous venez avec votre Zoe, je vous offre une recharge complète de 4H à 30A.
Il y a quelques beaux coins de nature à visiter pour patienter aux alentours. Et je vous offre le café.
OK ?
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Message par moulinstgui le Dim 2 Juin 2013 - 15:12

Bonjour MGM69,

A propos de la prime de 7000 euros, vous savez dans quelle poche elle tombe cet argent? celle de RENAULT qui par ailleurs vous fait payer d'une part, la location de votre batterie et de l'autre, vous demande de faire installer à vos frais une prise (hors de prix), pour rémunérer tous les acteurs du montage de la supercherie!!!!
Vous êtes à Genas, nous sommes pas loin l'un de l'autre, fixons nous RV dans un endroit neutre, pour construire!.

Salutations, bonne journée.
moulinstgui.

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Message par moulinstgui le Dim 2 Juin 2013 - 15:21

De nouveau, bonjour MGM69,

Excusez la faute commise: ....dans quelle poche tombe cet argent? Celle de RENAULT....... et c'est tous les contribuables qui nous font le cadeau de pouvoir rouler en ZOE!. Merci.
Encore bonne journée.

moulinstgui

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Message par moulinstgui le Dim 2 Juin 2013 - 15:31

Bonjour MGM69,
A propos de la prime de 7000 euros, savez-vous dans quelle poche elle tombe? Celle de RENAULT, qui dans la même foulée vous demande de payer la location de sa batterie d'une part et de l'autre de faire installer à vos frais une prise (hors de prix) pour rémunérer les différents acteurs partie prenante à la supercherie!!! Je crois que nous pouvons remercier nos concitoyens contribuables de nous permettre de rouler en ZOE. Merci.
moulinstgui.

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Message par Cameleon le Dim 2 Juin 2013 - 19:28

La prime elle est aussi tombé dans ma poche et j'en profites pour remercier tout les contribuables
Pour une fois qu'on nous donne de l'argent, je serais trop bête de pas en profiter.

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Message par Cyrilinf le Lun 3 Juin 2013 - 14:43

Je suis d'accord sur le fait que les prix sont assez important. Veolia ne s'étant jamais occupé de mon cas, Renault m'a orienté vers un electricien local, au miracle le même prix que Véolia.

J'ai fait toute l'installation electrique de ma maison et je dois payer 480€ pour qu'une personne fasse 6 trous et branche 2 fils (il avait oublié la prise de terre charge impossible !)

Je rejoins donc ce coup de gueule (tout comme la norme NFC15100 qui demande maintenant une prise réseau dans quasiment toute les pièces, et si je préfére le wifi moi? je rac quand meme?)

Une bonne nouvelle cependant BOSCH souhaite faire une borne pour 300€ (vu sur enerzine) ca va aider le made in france ...

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Message par moulinstgui le Lun 3 Juin 2013 - 19:23

Bonsoir Cyrilinf,

C'est avec plaisir que j'ai parcouru votre ''coup de gueule''. Bien sûr il y a beaucoup d'autres éléments à évoquer, mais la censure ne permet pas que nous dénoncions les escroqueries qui nous empoisonnent. Un jour peu être objectivement, tous réunis en association nous obtiendrons le droit de dénoncer les profiteurs, les lobbys qui font grimper tous les prix des produits vendus aux particuliers. En se qui concerne les prises (bornes) installées par les collectivités locales le prix ne rentre peu en ligne de compte étant donné que ce sont les contribuables qui financent. A l'opposé, nous particulier nous payons de nos propres deniers.
Voilà la morale de l'histoire.
Bonsoir. moulinstgui.

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Message par aurel le Lun 3 Juin 2013 - 19:51

Il ne faut pas voir là l'engraissement des divers prestataires (Renault, Véolia, Schneider Electric, DBT...). Même si leurs activité est à but lucrative, on ne peut pas leurs reprocher de prendre une marge. Mais, si le prix est plus cher que pour une voiture essence et que la wall box à 400€, c'est pour une question d'échelle. Cela revient plus cher à l'unité de produire à faible nombre qu'à grand nombre.
Si la Zoé se vendais à 2000000 exemplaires/an, elle serrai au même prix sans l'éco-bonus, et la wall-box baisserai mécaniquement de prix.
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Message par PAT28 le Lun 3 Juin 2013 - 20:20

@aurel a écrit:Il ne faut pas voir là l'engraissement des divers prestataires (Renault, Véolia, Schneider Electric, DBT...). Même si leurs activité est à but lucrative, on ne peut pas leurs reprocher de prendre une marge. Mais, si le prix est plus cher que pour une voiture essence et que la wall box à 400€, c'est pour une question d'échelle. Cela revient plus cher à l'unité de produire à faible nombre qu'à grand nombre.
Si la Zoé se vendais à 2000000 exemplaires/an, elle serrai au même prix sans l'éco-bonus, et la wall-box baisserai mécaniquement de prix.

A 2000000 ex/an , il y aurait surtout plus de concurrence (autre constructeurs) et les prix baisseraient ... Pour revenir à la wall box le prix est cher pour le service proposé ......Et là il y engraissement ...

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Message par moulinstgui le Mar 4 Juin 2013 - 16:17

Quand vous avez essayez ce véhicule vous avez envie de partir avec.

Laissez-vous faire, cette voiture est '' adorable'' et sur un parcours de 6 km en ville n'oubliez pas que vous débrayer environ 40 fois!!. Alors pensez ZOE car avec elle, vous n'aurez qu'à vous occuper de l'accélérateur et du frein!!!!!

Mais....... parce qu'il y a un mais.... Ne signé le bon de commande de ce petit bijoux que lorsque RENAULT vous aura gratifiez de la gratuité de la prise de recharge. Alors en toute LIBERTE vous pourrez: soit installer votre prise vous-même et nombreux seront ceux qui pourront vous donner des conseils à ce sujet, ou, choisissez-vous un bon électricien qui contrôlera en même temps votre terre qu'il ne faut pas négligée.
Ce conseil est bien entendu gratuit.
moulinstgui.

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