EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
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Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
@jbs
pour le trajet que j'ai évoqué, ça vaudra pas le coup au final
après, pour un autre trajet que je fais souvent, de chez moi a st sulpice (81) jusqu'a lunel (34), la ça pourrait m'intéresser grandement, pourvu qu'il y ait un point de location a Albi, et un autre a Montpellier (je passe par l'Aveyron^^)
274 kms / 3h20 estimées
si je calcule bien
274 - 130 = 140 kms sur le tender, soit 2 heures d'utilisation : 20€, vu que si il est pris a un endroit et rendu a un autre c'est 10€ de l'heure, c'est ça?
13€ d'essence
10€ de loc pour la journée
total = 43€ l'aller, 58€ en tout avec le DIAC
a 12 litres au 100 avec la V6 = 52.6€
et plus le trajet est long, moins ça vaut le coup, car passé les 130 premiers kilomètres, c'est du full tender a 10€ de l'heure + 6 litres de SP/100
700 kms
570 au tender, soit 7 heures = 70€
55€ d'essence
10€ loc
38€ DIAC
173€
l'équivalent d'une caisse qui faut du .... 15 litres d'essence
bref, désolé, je veux pas faire le boulet cassant et déjà sur de lui, mais la non plus, ça vaut pas le coup d'un point de vue économique, et pour qui n'a qu'une zoe, mieux vaut taxer la thermique a un pote et lui laisser son VE + CRO le temps du week end
Je suis pas expert, les seules boites que j'ai montées, je les ai viandées, j'ai jamais fait d'études de commerce, pour tout dire j'ai un bac -3, donc voila, je veux surtout pas passer pour un donneur de leçons, et encore moins un troll, mais j'vais juste te donner mon avis
Ton système est super, techniquement, il réponds a une des principales lacunes actuelles des VE, a savoir l'autonomie, et est susceptible d’intéresser quasiment 100% des utilisateurs de VE, et surtout, de pousser un max de gens vers les VE, mais, dans l'état actuel, il s'adresse aux "riches", aux gars prêts a payer environ 3 fois plus cher qu'une thermique équivalente
est ce qu'un mec qui a autant de thune voudra se faire suer a partir avec femme et enfants dans une clio a piles petite, (relativement) tape cul et qui plafonne a 130 ? perso je pense pas, il prendra le rav4 dont madame se sert pour emmener les gamins a l'école, et laissera la zoé au garage...
le "quasi prolo" (c'est mon cas) , celui qui s'installe a 35 bornes de la ville pour avoir son coin de verdure a prix abordable, et qui ensuite achète une zoé pour enquiller des bornes sans avoir a flipper au moindre discours de bachar, barack ou vladimir pour son budget carburant, qui en a marre de devoir raquer pour vidanges et distri, + FAP, embrayage, turbo, vanne EGR, injecteurs, boites DSG7 qui dégagent aléatoirement (y'a qu'a lire auto plus, ça fait peur), et qui mise sur une baisse des locations de batteries pour s'y retrouver (c'est probable vu comme la R&D avance dans ce domaine), il ira jamais louer un tender, il fera comme moi, taxer le CRV de papa, ou la BM/laguna/accord d'un pote
donc voila, désolé d'être si négatif, j'espère avoir tort, sincèrement, mais passé la curiosité du début, je vois pas tellement qui est ce que ça pourrait intéresser...
pour le trajet que j'ai évoqué, ça vaudra pas le coup au final
après, pour un autre trajet que je fais souvent, de chez moi a st sulpice (81) jusqu'a lunel (34), la ça pourrait m'intéresser grandement, pourvu qu'il y ait un point de location a Albi, et un autre a Montpellier (je passe par l'Aveyron^^)
274 kms / 3h20 estimées
si je calcule bien
274 - 130 = 140 kms sur le tender, soit 2 heures d'utilisation : 20€, vu que si il est pris a un endroit et rendu a un autre c'est 10€ de l'heure, c'est ça?
13€ d'essence
10€ de loc pour la journée
total = 43€ l'aller, 58€ en tout avec le DIAC
a 12 litres au 100 avec la V6 = 52.6€
et plus le trajet est long, moins ça vaut le coup, car passé les 130 premiers kilomètres, c'est du full tender a 10€ de l'heure + 6 litres de SP/100
700 kms
570 au tender, soit 7 heures = 70€
55€ d'essence
10€ loc
38€ DIAC
173€
l'équivalent d'une caisse qui faut du .... 15 litres d'essence
bref, désolé, je veux pas faire le boulet cassant et déjà sur de lui, mais la non plus, ça vaut pas le coup d'un point de vue économique, et pour qui n'a qu'une zoe, mieux vaut taxer la thermique a un pote et lui laisser son VE + CRO le temps du week end
Je suis pas expert, les seules boites que j'ai montées, je les ai viandées, j'ai jamais fait d'études de commerce, pour tout dire j'ai un bac -3, donc voila, je veux surtout pas passer pour un donneur de leçons, et encore moins un troll, mais j'vais juste te donner mon avis
Ton système est super, techniquement, il réponds a une des principales lacunes actuelles des VE, a savoir l'autonomie, et est susceptible d’intéresser quasiment 100% des utilisateurs de VE, et surtout, de pousser un max de gens vers les VE, mais, dans l'état actuel, il s'adresse aux "riches", aux gars prêts a payer environ 3 fois plus cher qu'une thermique équivalente
est ce qu'un mec qui a autant de thune voudra se faire suer a partir avec femme et enfants dans une clio a piles petite, (relativement) tape cul et qui plafonne a 130 ? perso je pense pas, il prendra le rav4 dont madame se sert pour emmener les gamins a l'école, et laissera la zoé au garage...
le "quasi prolo" (c'est mon cas) , celui qui s'installe a 35 bornes de la ville pour avoir son coin de verdure a prix abordable, et qui ensuite achète une zoé pour enquiller des bornes sans avoir a flipper au moindre discours de bachar, barack ou vladimir pour son budget carburant, qui en a marre de devoir raquer pour vidanges et distri, + FAP, embrayage, turbo, vanne EGR, injecteurs, boites DSG7 qui dégagent aléatoirement (y'a qu'a lire auto plus, ça fait peur), et qui mise sur une baisse des locations de batteries pour s'y retrouver (c'est probable vu comme la R&D avance dans ce domaine), il ira jamais louer un tender, il fera comme moi, taxer le CRV de papa, ou la BM/laguna/accord d'un pote
donc voila, désolé d'être si négatif, j'espère avoir tort, sincèrement, mais passé la curiosité du début, je vois pas tellement qui est ce que ça pourrait intéresser...
Nono81- Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
Et oui, suis partit avant le resto Suis allé à Ikéa plaisance (1ère charge de ma zoé en "rapide") et quelque étagère plus tard, je retourne à la voiture avec des gens qui tourne autour. Ça n'arrête pas, dés qu'on charge quelque part...zoeFan a écrit:
Hello Aurel, tu es parti trop vite, du coup on n'a pas fait les présentations !!
J'ai posté quelques compléments d'info ICI
@ Zoelvert tu peut faire fusionner mon post de l'EP tender sur le même sujet que zoeFan pour avoir une continuité de l'info. Merci
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
Je peut répondre à cette question:Nono81 a écrit:
donc voila, désolé d'être si négatif, j'espère avoir tort, sincèrement, mais passé la curiosité du début, je vois pas tellement qui est ce que ça pourrait intéresser...
Tout les foyer ayant 2 voitures (et il y en a beaucoup) vont bien-sur utiliser le thermique si l'une des 2 est électrique.
Pour ton cas, c'est évidement pas inintéressant. Puisque tu pourra taxer le CRV (je sais pas ce que c'est) de papa. Pendant ce temps là, papa découvre zoé.
Donc ceux qui sont intéressé, ce sont les citadins qui n'ont qu'une voiture, le VE à Paris (juste pour faire un exemple) est exempté de taxe sur le stationnement. C'est un vrai budget pour un citadin le prix du stationnement. Et c'est pareil pour toutes les autres grande ville de France.
Et puis il y a des gens comme moi (encore bien rare je le conçoit), où nous avons 2 voitures électrique mais avons gardé l'ancienne thermique que nous utilisons occasionnellement. Ça fait donc 3 assurances à l'année + vidange annuel qui continu.
Donc petit calcul pour moi. Si je vend mon scénic, mis à part les sous lors de la vente:
Sur un an j'économise 400€ (assurance) + 200€ (entretient annuel) = 600€ d'économie par an.
Maintenant pour l'EP Tender au prix que jbs nous a confié:
40€ adhésion annuel
10€ location/jour
7€ l'h de fonctionnement
Je vais chez la famille dans le sud/ouest puis dans le Sud/Est et 3week-end/an
donc 40€ (d'adhésion annuel) + 310 (31j de location) + 224€ (32h de fonctionnement) = 574€
Voila, pour moi l'EP Tender n'est pas plus cher que de garder une 3e voiture que j'aurai pu vendre pour m'acheter un VE
Sans compter la place que ça prend.
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
@aurel
t'as pas oublié la location DIAC?
sinon, je viens de discuter de ça avec un pote, qui ne partage pas tellement ma façon de voir les choses, et qui, comme toi, évoque les gens n'ayant qu'un VE
c'est clair que pour qui n'a pas de thermique, ça vaut plus le coup, mais hormis un parisien qui peut habiter en appart et charger sur autolib, la majorité des utilisateurs de VE ont une maison, donc pas de soucis de place
et bon, j'viens de regarder vite fait combien ça coute de louer un C3 pour le week end sur toulouse, ça commence a 60€...
bref, voila quoi, j'ai quand même de gros doutes quand a la viabilité du projet, même si, une fois de plus, j'espère avoir tort
edit après coup : par contre, un tender moins évolué, consistant en groupe électrogène + remorque, sans système pour les marche arrière, mais coutant pas plus de 1500 - 2000€, la ouais, pourquoi pas
t'as pas oublié la location DIAC?
sinon, je viens de discuter de ça avec un pote, qui ne partage pas tellement ma façon de voir les choses, et qui, comme toi, évoque les gens n'ayant qu'un VE
c'est clair que pour qui n'a pas de thermique, ça vaut plus le coup, mais hormis un parisien qui peut habiter en appart et charger sur autolib, la majorité des utilisateurs de VE ont une maison, donc pas de soucis de place
et bon, j'viens de regarder vite fait combien ça coute de louer un C3 pour le week end sur toulouse, ça commence a 60€...
bref, voila quoi, j'ai quand même de gros doutes quand a la viabilité du projet, même si, une fois de plus, j'espère avoir tort
edit après coup : par contre, un tender moins évolué, consistant en groupe électrogène + remorque, sans système pour les marche arrière, mais coutant pas plus de 1500 - 2000€, la ouais, pourquoi pas
Nono81- Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
A mon avis, l'EP Tender ne se justifie que pour les longs trajets, que l'on voudrait faire en une seule journée, c'est-à-dire plus de trois recharges intermédiaires, soit au delà de 400 à 450 km environ.
L'avantage par rapport à une location de voiture classique est qu'on ne loue que durant le trajet.
Dans l'exemple de Nono, (Saint Sulpice/Tarn - Lunel) le plus simple (et le moins cher) serait d'utiliser des bornes de recharge accélérées par ex. à Castres et Clermont l'Hérault, ce qui donne trois étapes de 50, 125 et 70 km. Mais il faut accepter de mettre un peu plus de temps...
L'avantage par rapport à une location de voiture classique est qu'on ne loue que durant le trajet.
Dans l'exemple de Nono, (Saint Sulpice/Tarn - Lunel) le plus simple (et le moins cher) serait d'utiliser des bornes de recharge accélérées par ex. à Castres et Clermont l'Hérault, ce qui donne trois étapes de 50, 125 et 70 km. Mais il faut accepter de mettre un peu plus de temps...
TomC- Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
Pour combien de km inclus parce que le but, c'est de faire un grand trajet.Nono81 a écrit: j'viens de regarder vite fait combien ça coute de louer un C3 pour le week end sur toulouse, ça commence a 60€...
RD150- Messages : 5993
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Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
Le problème de la viabilité économique va se poser quand les corridors de charge rapide seront en place. Il risque d'y avoir moins de personnes intéressées par le tender.
Son avantage par rapport aux bornes rapides:
- Tu charges en roulant et tu peux t'arrêter que toutes les 2 heures au lieu d'une petite heure si on roule sur batterie. Avec le tender, on doit pouvoir rouler à 130 km/h en permanence.
- Arrivé sur place, tu as ta voiture le temps du séjour et pas besoin de demander à la famille une voiture.
Ses inconvénients:
- abonnement+assurance+essence+utilisation+....çà chiffre vite. Mais il y a un développement, des investissements, de l'entretien, de l'usure ...
- lors des gros flux migratoires, la pénurie peut s'avérer à certains endroits, en principe avec le système de réservation tu sauras où il y en a de dispo.
- changement de classe tarifaire sur autoroute.
- attelage obligatoire mais on ne s'en sert pas seulement pour le tender.
Son avantage par rapport aux bornes rapides:
- Tu charges en roulant et tu peux t'arrêter que toutes les 2 heures au lieu d'une petite heure si on roule sur batterie. Avec le tender, on doit pouvoir rouler à 130 km/h en permanence.
- Arrivé sur place, tu as ta voiture le temps du séjour et pas besoin de demander à la famille une voiture.
Ses inconvénients:
- abonnement+assurance+essence+utilisation+....çà chiffre vite. Mais il y a un développement, des investissements, de l'entretien, de l'usure ...
- lors des gros flux migratoires, la pénurie peut s'avérer à certains endroits, en principe avec le système de réservation tu sauras où il y en a de dispo.
- changement de classe tarifaire sur autoroute.
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jch- Modérateur
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Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
TomC a écrit:A mon avis, l'EP Tender ne se justifie que pour les longs trajets, que l'on voudrait faire en une seule journée, c'est-à-dire plus de trois recharges intermédiaires, soit au delà de 400 à 450 km environ.
L'avantage par rapport à une location de voiture classique est qu'on ne loue que durant le trajet.
Dans l'exemple de Nono, (Saint Sulpice/Tarn - Lunel) le plus simple (et le moins cher) serait d'utiliser des bornes de recharge accélérées par ex. à Castres et Clermont l'Hérault, ce qui donne trois étapes de 50, 125 et 70 km. Mais il faut accepter de mettre un peu plus de temps...
Et je vais en rajouter une couche : pour son trajet, même pas besoin du tender... je connais deux ou trois ZEistes et même LEAFiste qui font régulièrement ce trajet, juste en sautant de bornes en bornes...
Le Tender ne se justifie que sur son autonomie globale : +500km...
Fabien- Messages : 3129
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Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
Perso, je n'ai jamais trouvé de location pour 60€ pour un week end. Je doit mal me débrouiller
Il n'y a pas que les Parisiens qui doivent louer des places de parking. Tout les habitants des centres villes, de villes comme Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice.... sont concerné.
Alors soit, actuellement les VE sont essenciellement pour les banlieusards ou la campagne où le parking et la recharge à domicile n'est pas un problème. Mais lorsque l'on pose la question à un cytadin pourquoi il n'achète pas de VE, il exprimes 2 problèmes:
1 je n'ai pas de solution de recharge (le droit à la prise appliquable en 2015) devrait y remédier. Je dit bien "devrait" car je doute que tout les syndics et les mairies soient de bonne volonté.
2 lorsque je part en vacance ou en week-end (ce que fait de nombreux Parisien) le VE n'a pas assé d'autonomie.
L'EP tender est une solution pour ceux dont la posséssion d'un VE n'est pas compatible actuellement.
Et pour rappel, il faudrait changer de voiture car actuellement seul le kangoo ze peut en bénéficier. La Zoé peut-être plus tard?
Il n'y a pas que les Parisiens qui doivent louer des places de parking. Tout les habitants des centres villes, de villes comme Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice.... sont concerné.
Alors soit, actuellement les VE sont essenciellement pour les banlieusards ou la campagne où le parking et la recharge à domicile n'est pas un problème. Mais lorsque l'on pose la question à un cytadin pourquoi il n'achète pas de VE, il exprimes 2 problèmes:
1 je n'ai pas de solution de recharge (le droit à la prise appliquable en 2015) devrait y remédier. Je dit bien "devrait" car je doute que tout les syndics et les mairies soient de bonne volonté.
2 lorsque je part en vacance ou en week-end (ce que fait de nombreux Parisien) le VE n'a pas assé d'autonomie.
L'EP tender est une solution pour ceux dont la posséssion d'un VE n'est pas compatible actuellement.
Et pour rappel, il faudrait changer de voiture car actuellement seul le kangoo ze peut en bénéficier. La Zoé peut-être plus tard?
aurel- Messages : 1603
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Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
Surement pour la zoe 2 qui corrigera les premiers problèmes et surtout permettra d'avoir de vrais options comme sur la LEAF, mais là je sors du dujet.
L'attelage sera surement possible avec un PTRA relevé de 500kg seulement pour permettre de tirer le tender ou une remorque légère pour aller à la déchetterie, pas pas pour tirer une caravane! En même temps, tirer une caravane serait de la folie mais vu ce qu'on voit les jours de grands départs, plus rien ne m'étonne!
L'attelage sera surement possible avec un PTRA relevé de 500kg seulement pour permettre de tirer le tender ou une remorque légère pour aller à la déchetterie, pas pas pour tirer une caravane! En même temps, tirer une caravane serait de la folie mais vu ce qu'on voit les jours de grands départs, plus rien ne m'étonne!
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jch- Modérateur
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Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
RD150 a écrit:Pour combien de km inclus parce que le but, c'est de faire un grand trajet.Nono81 a écrit: j'viens de regarder vite fait combien ça coute de louer un C3 pour le week end sur toulouse, ça commence a 60€...
J'ai loué chez Hertz dernièrement:
1ère location pour 1 journée 96€ TTC avec 7000km, oui 7000km !!!
2ème location pour 5 jours 193€ TTC avec 1750 km
Pour le coup des km complètement à l'ouest, ça dépend des offres en cours.
Il faut toujours demander ce qu'ils ont en stock.
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
Pour moi, l'intérêt de l'EP Tender par rapport à la location (ou l'emprunt) d'une thermique, c'est surtout la possibilité de disposer de la voiture électrique sur le lieu d'arrivée.
Ça ne présente donc que peu d'intérêt pour partir en Week-End, par contre ça me semble intéressant pour partir une semaine ou deux en vacances (surtout quand on a la possibilité de recharger sur place).
Ça ne présente donc que peu d'intérêt pour partir en Week-End, par contre ça me semble intéressant pour partir une semaine ou deux en vacances (surtout quand on a la possibilité de recharger sur place).
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
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Localisation : Antibes
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
Ke2 a écrit:Pour moi, l'intérêt de l'EP Tender par rapport à la location (ou l'emprunt) d'une thermique, c'est surtout la possibilité de disposer de la voiture électrique sur le lieu d'arrivée.
Ça ne présente donc que peu d'intérêt pour partir en Week-End, par contre ça me semble intéressant pour partir une semaine ou deux en vacances (surtout quand on a la possibilité de recharger sur place).
+1 c'est exactement dans ce cas de figure que je l'envisage
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
Perso j'aurais préféré des batteries dans le Tender même si le prix n'aurait surement pas été le même.
Remettre un thermique sur une électrique, cela me gène un peux...
Remettre un thermique sur une électrique, cela me gène un peux...
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
Ke2 a écrit:Pour moi, l'intérêt de l'EP Tender par rapport à la location (ou l'emprunt) d'une thermique, c'est surtout la possibilité de disposer de la voiture électrique sur le lieu d'arrivée.
Ça ne présente donc que peu d'intérêt pour partir en Week-End, par contre ça me semble intéressant pour partir une semaine ou deux en vacances (surtout quand on a la possibilité de recharger sur place).
Pareil pour moi.
zoeFan- Messages : 390
Date d'inscription : 30/04/2013
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Localisation : 44420
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
Une première mondiale, et une petite concession pour utiliser sa Zoe en toutes circonstances...
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
Jolie photo ! Les essais sont concluants ?
Y-a-t-il des curieux qui posent des questions ? Vivement que ça arrive pour se lancer dans une traversée du territoire dans la journée ...
Y-a-t-il des curieux qui posent des questions ? Vivement que ça arrive pour se lancer dans une traversée du territoire dans la journée ...
Marc_2_Cgy- Messages : 253
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Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
Le trajet Paris -Strasbourg c'est prévu pour quand ?
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L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
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Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
Oui, premiers essais encourageants. Mais avons 3 sujets de progression avant d'aller plus loin :Marc_2_Cgy a écrit:Jolie photo ! Les essais sont concluants ?
Y-a-t-il des curieux qui posent des questions ? Vivement que ça arrive pour se lancer dans une traversée du territoire dans la journée ...
Protection renforcée contre le rayonnement thermique du pot d'échappement
Mettre en place un soutien mécanique du collecteur d'échappement car il ne résiste pas aux efforts dans la configuration actuelle.
Compléter le logiciel embarqué pour une gestion intégrée au tender
Lors du tests nous nous sommes arrêtés sur une aire de repos déserte, sauf un bus. Au bout de 45'' la moitié du bus (des cadres d'Orange) étaient autour de nous en train de poser des questions et s'intéresser à EP Tender! C'est bon signe! :-)
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
zoeilvert a écrit:Le trajet Paris -Strasbourg c'est prévu pour quand ?
Je ne veux pas me risquer à vous donner une date. Tout le processus de mise au point a révélé des surprises à chaque étape. Nous convergeons, mais comme indiqué ci-dessus il reste quelques points importants à résoudre pour tenir la distance... Rien d'insoluble. Un collecteur d'échappement peut même paraître trivial, toutefois par expérience j'ai appris que cela peut prendre du temps...
Je suis très impatient de faire ce trajet!
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
ok Merci pour ce retour d'infos. Les essais sont là pour mettre en condition réelle et cela ne serait pas professionnel de ne pas traiter les nouvelles données.
En parlant de collecteur d'échappement, cela m'a fait penser aux études qui ont été fait pour récupérer une partie de la chaleur en la transformant en électricité avec des éléments thermoélectriques.(Peltier,Seebeck). Mais cela compliquerait encore le système pour un rendement médiocre.
En parlant de collecteur d'échappement, cela m'a fait penser aux études qui ont été fait pour récupérer une partie de la chaleur en la transformant en électricité avec des éléments thermoélectriques.(Peltier,Seebeck). Mais cela compliquerait encore le système pour un rendement médiocre.
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Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
Oui, de tels systèmes sont probablement très intéressants pour les camions. Pour un petit moteur et un ensemble qui doit rester compact c'est beaucoup moins évident, mais je regarderai cette option le moment venu. Quand je vois en effet la chaleur dégagée par le pot, ça donne à réfléchir!
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
Avez vous mesuré la température de sortie ? Je suppose qu'un des soucis c'est de canaliser la chaleur dans un petit confinement.
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Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
Oui, nous avons mis des écrans thermiques et contenir le rayonnement, et aussi ajouté des évents sur le dessus pour diluer les flux d'air et avoir une évacuation par convection de la chaleur résiduelle à l'arrêt.
Les premiers essais semblent positifs.
Les premiers essais semblent positifs.
Re: EP-Tender, pas mal comme idée pour déplacer nos Zoé sur des longs trajets
C'est là qu'on comprend mieux pourquoi les constructeurs mettent le pot d'échappement sous la voiture --> à l'ombre et dans les courants d'air
RD150- Messages : 5993
Date d'inscription : 16/07/2013
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Localisation : Vosges
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