Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Communauté de bornes Zoé entre particuliers

5 participants

Aller en bas

Communauté de bornes Zoé entre particuliers Empty Communauté de bornes Zoé entre particuliers

Message par scarred Mer 29 Mai 2013 - 9:57

Bonjour,

en attendant l'extension de bornes publiques et en espérant un maillage du territoire permettant de traverser la France dans tous les sens, il seraient intéressant de pouvoir se partager nos bornes, ainsi en villégiature l'on pourrait charger 1 heure ou 2 chez un particulier équipé afin de repartir et d'atteindre la borne rapide la plus proche.

Naturellement on échangerait par exemple en courriel, et faudrait prévenir de préférence à l'avance de la faisabilité et disponibilité de la recharge Smile

Seriez vous partant pour cet échange communautaire ?




scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Communauté de bornes Zoé entre particuliers Empty Re: Communauté de bornes Zoé entre particuliers

Message par Fabien Mer 29 Mai 2013 - 10:00

scarred : tu ne connais pas Chargemap ?
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Communauté de bornes Zoé entre particuliers Empty Re: Communauté de bornes Zoé entre particuliers

Message par CROLLES Mer 29 Mai 2013 - 10:03

scarred a écrit:Bonjour,

en attendant l'extension de bornes publiques et en espérant un maillage du territoire permettant de traverser la France dans tous les sens, il seraient intéressant de pouvoir se partager nos bornes, ainsi en villégiature l'on pourrait charger 1 heure ou 2 chez un particulier équipé afin de repartir et d'atteindre la borne rapide la plus proche.

Naturellement on échangerait par exemple en courriel, et faudrait prévenir de préférence à l'avance de la faisabilité et disponibilité de la recharge Smile

Seriez vous partant pour cet échange communautaire ?

Suffit de s'inscrire sur http://fr.chargemap.com/
Cdlt
Very Happy
CROLLES
CROLLES

Messages : 1509
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Communauté de bornes Zoé entre particuliers Empty Re: Communauté de bornes Zoé entre particuliers

Message par scarred Mer 29 Mai 2013 - 10:06

Fabien a écrit:scarred : tu ne connais pas Chargemap ?

de nom mais je ne savais pas qu'il y avait déjà se partage !

par contre c'est pas spécifié si on peut charger une les Zoé ?

parfois ça semble contradictoire, on m'avait dit que chez Nissan par exemple la Zoé n'était pas faisable, et puis les particuliers qui indique prise classique c'est Zoé ou non ?

Merci


Dernière édition par scarred le Mer 29 Mai 2013 - 10:10, édité 1 fois
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Communauté de bornes Zoé entre particuliers Empty Re: Communauté de bornes Zoé entre particuliers

Message par Invité Mer 29 Mai 2013 - 10:07

J'hésite encore à le faire, mais j'ai déjà réfléchi aux modalité éventuelles :
Libre accès 24h/24h (ma borne est en extérieur...)
SMS préalable OBLIGATOIRE (sinon, je considère que c'est de la violation de propriété privée) me permettant de joindre l’intéressé si moi-même j'ai besoin d'urgence de la borne
symboliquement 2€ dans la BAL (c'est une borne 18kW maxi)

J'hésite encore, car l'hiver, ça risque de ne pas être compatible avec le reste de mon installation. Même si mon Xev100 s'adapte )a la puissance résiduelle disponible, il faut toujours au minimum 13A par phase.
Il n'y aurait rien de pire que d'annoncer une borne disponible 24/24 alors qu'en pratique elle ne le serait pas forcément No

J'envisage de passer mon abonnement à 30kW, et là, ça me ferait une borne de compétition, une vraie 22kW en permanence, mais... 200€ d'abonnement en plus par mois (tarif tempo)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communauté de bornes Zoé entre particuliers Empty Re: Communauté de bornes Zoé entre particuliers

Message par Fabien Mer 29 Mai 2013 - 10:20

scarred a écrit:
Fabien a écrit:scarred : tu ne connais pas Chargemap ?

de nom mais je ne savais pas qu'il y avait déjà se partage !

par contre c'est pas spécifié si on peut charger une les Zoé ?

parfois ça semble contradictoire, on m'avait dit que chez Nissan par exemple la Zoé n'était pas faisable, et puis les particuliers qui indique prise classique c'est Zoé ou non ?

Merci

Sur les concessions Nissan et Renault, pas de soucis à priori (je veux parler de compatibilité).
Pour les prises des particuliers, si y a marqué "Prise normale", quasiment aucune chance que ce soit compatible avec ZOE (sauf avec le CRD).
Par contre, si des gens (comme moi Smile ) indique précisément le type de borne dont ils disposent, c'est plus facile de repérer les bornes compatibles Smile
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Communauté de bornes Zoé entre particuliers Empty Re: Communauté de bornes Zoé entre particuliers

Message par scarred Mer 29 Mai 2013 - 10:25

Fabien a écrit:
Sur les concessions Nissan et Renault, pas de soucis à priori (je veux parler de compatibilité).
Pour les prises des particuliers, si y a marqué "Prise normale", quasiment aucune chance que ce soit compatible avec ZOE (sauf avec le CRD).
Par contre, si des gens (comme moi Smile ) indique précisément le type de borne dont ils disposent, c'est plus facile de repérer les bornes compatibles Smile

Merci donc on peut charger chez Nissan ...

Et oui indiquer la compatibilité Zoé serait bien ... car les prises classique spour autre Ve, il y en a déjà dans les gares, parkings ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Communauté de bornes Zoé entre particuliers Empty Re: Communauté de bornes Zoé entre particuliers

Message par Ke2 Mer 29 Mai 2013 - 10:32

Fabien a écrit:Sur les concessions Nissan et Renault, pas de soucis à priori (je veux parler de compatibilité).
Chez Nissan, il faudra aussi que la terre soit suffisante et que le disjoncteur supporte la composante continue du caméléon Surprised

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Communauté de bornes Zoé entre particuliers Empty Re: Communauté de bornes Zoé entre particuliers

Message par Fabien Mer 29 Mai 2013 - 11:00

Ke2 a écrit:
Fabien a écrit:Sur les concessions Nissan et Renault, pas de soucis à priori (je veux parler de compatibilité).
Chez Nissan, il faudra aussi que la terre soit suffisante et que le disjoncteur supporte la composante continue du caméléon Surprised

Ben comme la Leaf 2 arrive, les concessions Nissan devront revoir leurs installations dans ce cas non ?
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Communauté de bornes Zoé entre particuliers Empty Re: Communauté de bornes Zoé entre particuliers

Message par Ke2 Mer 29 Mai 2013 - 11:03

Fabien a écrit:Ben comme la Leaf 2 arrive, les concessions Nissan devront revoir leurs installations dans ce cas non ?
Je n'ai pas entendu dire que la Leaf 2 avait ce genre d'exigences (juste qu'elle propose en option un chargeur 30A).
Tu as des informations Question

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Communauté de bornes Zoé entre particuliers Empty Re: Communauté de bornes Zoé entre particuliers

Message par decalco Mer 29 Mai 2013 - 11:41

Et il faudrait une politique chez les concessions Nissan qui permette de savoir si la recharge "tiers" est possible ou non !
Actuellement, c'est pas gagné : à la concession Nissan à côté de chez moi, personne ne sait !
decalco
decalco

Messages : 429
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 50
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Communauté de bornes Zoé entre particuliers Empty Re: Communauté de bornes Zoé entre particuliers

Message par Fabien Mer 29 Mai 2013 - 11:43

Ah mince, j'ai du rêver... j'avais cru que la Leaf 2 était passé en courant continu... mais non.
Désolé Embarassed
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Communauté de bornes Zoé entre particuliers Empty Re: Communauté de bornes Zoé entre particuliers

Message par Ke2 Mer 29 Mai 2013 - 12:03

Fabien a écrit:j'avais cru que la Leaf 2 était passé en courant continu... mais non.
Comme la Leaf 1 elle a une prise Chademo pour la recharge rapide en courant continu... mais rien à voir avec la Zoe...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Communauté de bornes Zoé entre particuliers Empty Re: Communauté de bornes Zoé entre particuliers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum