Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Le R-link se réinitialise en plein vol

5 participants

Aller en bas

Le R-link se réinitialise en plein vol Empty Le R-link se réinitialise en plein vol

Message par Passant_Mbr Lun 27 Mai 2013 - 20:53

Ce matin, quelques minutes après avoir quitté mon domicile, j'ai fait demi-tour, car j'avais oublié quelque chose chez moi.
Revenu au point de départ, j'ai éteint la Zoé, le temps d'aller rechercher ce qui manquait.
Une fois reparti, j'ai remarqué au bout d'un certain temps que l'ecran du GPS restait figé sur le domicile.

J'ai concentré mon attention sur la route et quand j'ai à nouveau regardé l'écran, j'ai vu qu'il etait devenu noir, puis reproduisait la séquence de démarrage.
Ensuite il a semblé retrouver un affichage cohérent. Je précise que je n'ai rien touché et qu'il n'y avait pas de destination programmée.

Le soir en revenant j'ai contaté que les réglages perso avaient à nouveau disparu (domiciles, ecoparcours, IQ) à la suite de ce petit dérapage du R-link.

Je trouve quand même que cette fonctionnalité GPS, qui est pourtant le coeur du métier de TomTom, est très peu mature et fiable. En deux mois, j'ai tout de même constaté:
- la perte de tous repères avec véhicule mal positionné sur la carte
- le mode affichage nocturne persistant sur plusieurs jours quelle que soit l'heure
- la lenteur à charger la carte europe au démarrage
- indications aberrantes d'autonomie insuffisante
- passage incoercible en trajet rapide plutot qu'écoparcours apres avoir posé la question de l'insertion d'une recharge sur le trajet si autonomie insuffisante
- 2 pertes de reglages sans avoir jamais utilisé l'icône de retour aux réglages d'usine
- et maintenant des reset spontanés

Est-ce que vraiment la prise en compte des particularités ZE a imposé un remodelage en profondeur? Ou est-ce que la puissance disponible du processeur serait plus limitée que ce à quoi ils sont habitués et que parfois ça ne passe pas ?

Ou auraient-ils gardé sous le coude des remaniements importants qu'ils n'avaient pas osé passer sur les autres véhicules, et ils se sont dit que la Zoé avec sa plus faible diffusion attendue et un caractère plus facilement perçu comme expérimental était une occasion de faire l'essai ?

Le GPS n'est pas une fonction mineure sur un véhicule electrique, où il est important d'etre certain de prendre le bon trajet du premier coup afin de ne pas faire des kilomètres supplémentaires inutiles. Il faut donc espérer que les efforts nécessaires à la maturation seront engagés et aboutiront rapidement.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le R-link se réinitialise en plein vol Empty Re: Le R-link se réinitialise en plein vol

Message par skider Lun 27 Mai 2013 - 21:10

Moi c'est le réglage sur éco parcours que le GPS perd tout le temps.
Il se remet sur le plus rapide à chaque arrêt prolongé de la Zoé.

La fonction HD Radars que je n'arrive pas à faire marcher.

Puis le reste pareil que toi.
Carte Europe qui dé fois met très longtemps à chargée.
Le recalcule d’itinéraire qui est très lent par moment.
L'écran noir qui apparait de temps en temps ou la partie navigation qui est perdu affiche un fond ver.

La lenteur de connexion au réseaux.
Zoé garer à la même place, un jour pas de soucis, le lendemain impossible de communiquer avec la Zoé avec l'application sur le téléphone ou avec le pc directement.
Et pourtant quand la connexion et lente j'ai 4 barres de réseau.

J'ai perdu aussi l'application e mail, impossible à retrouver même après une remise à zéro.

Et les "techniciens" renault qui cherche Neutral Neutral depuis 2 mois je croit que eux aussi sont comme le gps, totalement perdus.



skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Le R-link se réinitialise en plein vol Empty Re: Le R-link se réinitialise en plein vol

Message par .vince Lun 27 Mai 2013 - 22:34

Et ça serait pas des gars de tomtom les techniciens de link ?

Pour l'application email, tu as essayé de passer par le web, mes applications et synchronisation ? J'ai remis le coyote comme ça.

Sinon, c'est quand même pas le top ce r-link... L'autre fois j'ai pris un GPS externe ...
.vince
.vince

Messages : 255
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Le R-link se réinitialise en plein vol Empty Re: Le R-link se réinitialise en plein vol

Message par Cameleon Lun 27 Mai 2013 - 22:48

J'ai aussi eu un reset de ce genre.
Une vrai daube ce rlink, jamais rien vu d'aussi lent et de peu fiable.


Dernière édition par Caméléon le Lun 27 Mai 2013 - 23:04, édité 1 fois
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le R-link se réinitialise en plein vol Empty Re: Le R-link se réinitialise en plein vol

Message par Fabien Lun 27 Mai 2013 - 22:57

Je l'ai eu une fois le reset de RLink en plein sur la route...
J'ai eu les boules sur le coup, ... mais heureusement que ca ne controle rien !

C'est revenu tout seul, comme si il ne s'était rien passé cyclops

Ma zette, heureusement que c'est pas du Windows... enfin si, zont réussi à pourrir Android...
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Le R-link se réinitialise en plein vol Empty Re: Le R-link se réinitialise en plein vol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum