Commande d'une Zoé qui a disparue

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Commande d'une Zoé qui a disparue

Message par fgreus le Ven 24 Mai 2013 - 17:43

Bonjour,

Je reprends ici un post commencé ailleurs.

J'ai commandé le 08/02/2013 avec une date limite au 02/06/2013 une Zoé Intens bleue Energy.

Sur l'intranet Renault de la commerciale il y avait au début :
MADA engagement : 18-2013 (Mise à Disposition Agent à ce qu'on m'a dit) - semaine 18 de 2013 (semaine du 1er mai pour info)
MADA prévisionnel : 16-2013 - semaine 16 de 2013 (semaine du 15 au 21 avril)
MADC prévisionnel : 10/04/2013 (Mise à Disposition Commerciale à ce qu'on m'a dit aussi)

Aujourd'hui, la MADA engagement est toujours la même (semaine 18 alors qu'on est en fin de semaine 21). la MADA prév et la MADC prév sont vide ???
La secrétaire commerciale n'a jamais vu ça et elle a logué un incident la semaine dernière mais toujours aucun retour du coup elle en a relogué un hier. On attends toujours le retour de Renault France.
Le véhicule est noté être en fabrication mais aucun interlocuteur n'est capable de me dire si elle est fabriquée et si oui, où elle se trouve.

J'ai vu à plusieurs reprise ici sur ce forum des commandes passées après la mienne et qui sont déjà livrées.
Aujourd'hui, j'ai la quasi certitude que je ne serais pas livré avant le 2 juin (voir le 3 car le 2 est un dimanche). Quels sont donc mes recours ?

Frédéric

fgreus

Messages : 112
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 43
Localisation : Epernon (28)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commande d'une Zoé qui a disparue

Message par Godewaersvelde le Ven 24 Mai 2013 - 18:49

Si tu es livré dans la semaine du 3, à mon avis aucun
Ensuite tu peux éxiger un compensation suivant le retard et le préjudice (voiture précédente vendue...)
La menace : résilier la commande avec remboursement légal du double des sommes déjà versées
Mais bon... Cette zoé? Il savent que ceux qui l'on commandée en rèvent la nuit et ne résilliront pas...
avatar
Godewaersvelde

Messages : 1913
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 50
Localisation : 59

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commande d'une Zoé qui a disparue

Message par Jay64 le Lun 27 Mai 2013 - 16:55

J'ai exactement le même problème !!!
Livraison initialement prévue semaine 18, depuis, personne ne sait me dire où elle est et quand me sera-t-elle livrée ...
Mon vendeur a également ouvert des tickets auprès de l'usine il y a près de 10 jours, sans réponse ... malgré les relances !

Mais que se passe-t-il ?? Pourquoi un tel refus de communiquer ??

Jay64

Messages : 79
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : PAU

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commande d'une Zoé qui a disparue

Message par fgreus le Lun 27 Mai 2013 - 16:57

Désolé pour toi mais je me sens un peu moins seul du coup...

J'ai envoyé un message ce matin par le site renault-ze et par la page facebook renault-ze mais toujours aucune info.

Frédéric

fgreus

Messages : 112
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 43
Localisation : Epernon (28)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commande d'une Zoé qui a disparue

Message par Jay64 le Lun 27 Mai 2013 - 17:01

@fgreus a écrit:Désolé pour toi mais je me sens un peu moins seul du coup...

J'ai envoyé un message ce matin par le site renault-ze et par la page facebook renault-ze mais toujours aucune info.

Frédéric

Moi j'ai contacté le service client par chat vendredi, c'est encore pire qu'en concession, ils en savent encore mois ! J'ai peur que tu n'obtiennes aucun retour fiable !

Jay64

Messages : 79
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : PAU

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commande d'une Zoé qui a disparue

Message par fgreus le Lun 27 Mai 2013 - 17:04

C'est quoi la date butoir sur ton bon de commande ?

fgreus

Messages : 112
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 43
Localisation : Epernon (28)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commande d'une Zoé qui a disparue

Message par Jay64 le Lun 27 Mai 2013 - 17:35

@fgreus a écrit:C'est quoi la date butoir sur ton bon de commande ?
15/05/2013

Jay64

Messages : 79
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : PAU

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commande d'une Zoé qui a disparue

Message par Jay64 le Jeu 30 Mai 2013 - 10:03

des nouvelles de ta Zoé fgreus ?

Jay64

Messages : 79
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : PAU

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commande d'une Zoé qui a disparue

Message par fgreus le Jeu 30 Mai 2013 - 10:09

Bonjour,

Non, toujours aucune.
C'est marrant, j'étais justement sur le point d'écrire le même message que toi.

Et toi, des news ?

Frédéric

fgreus

Messages : 112
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 43
Localisation : Epernon (28)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commande d'une Zoé qui a disparue

Message par Jay64 le Jeu 30 Mai 2013 - 10:33

Hélas, aucune nouvelle non plus ! :-(

Le concessionnaire me dit qu'il fait son possible, en précisant qu'il a évoqué mon cas mardi dernier en réunion régionale ... Sauf que ça ne fait pas plus bouger les lignes.
Hier soir, mon vendeur m'indique qu'une autre Zoé, identique à ma commande, devrait arriver pour le 15 juin dans un autre garage et pas encore vendue. Il va essayer de la "détourner" pour qu'elle me soit destinée !

Bref, un vrai bordel. Cette histoire m’écœure et surtout je ne suis pas certain d'avoir une Zoé de sitôt ...

Jay64

Messages : 79
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : PAU

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commande d'une Zoé qui a disparue

Message par scarred le Jeu 30 Mai 2013 - 10:37

@Jay64 a écrit:Hélas, aucune nouvelle non plus ! :-(

Le concessionnaire me dit qu'il fait son possible, en précisant qu'il a évoqué mon cas mardi dernier en réunion régionale ... Sauf que ça ne fait pas plus bouger les lignes.
Hier soir, mon vendeur m'indique qu'une autre Zoé, identique à ma commande, devrait arriver pour le 15 juin dans un autre garage et pas encore vendue. Il va essayer de la "détourner" pour qu'elle me soit destinée !

Bref, un vrai bordel. Cette histoire m’écœure et surtout je ne suis pas certain d'avoir une Zoé de sitôt ...

Prends en une d'occasion Smile
avatar
scarred

Messages : 5698
Date d'inscription : 28/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commande d'une Zoé qui a disparue

Message par fgreus le Jeu 30 Mai 2013 - 16:34

Bonjour,

J'ai appelé le service client Renault au 008 00 87 36 28 58 pour fait 1 pour avoir le service "véhicule électrique". J'ai exposé mon cas à la personne au bout du fil.
Elle ne pouvait pas me donner d'info mais elle m'a demandé un tas d'info comme le numéro de commande, la concession etc... puis elle a ouvert une réclamation.
On doit me tenir au courant rapidement (enfin on peut toujours espérer).

J'ai ensuite rappelé ma commerciale pour l'en informer. Elle n'a toujours pas plus d'info. Son responsable a envoyé lundi dernier un message au responsable régional et il n'y a toujours pas eu de retour. Elle trouve que sa commence vraiment a faire long car ça fait 2 semaines que l'incident est ouvert et toujours aucun retour.

Elle comme moi, on est prêt a tout entendre : la Zoé a un soucis, elle a été livrée à quelqu'un d'autre par erreur, elle est partie à l'étranger, elle est tombée du camion ...
Au point ou on en est, on se fout du problème, on veux juste SAVOIR.

Frédéric

fgreus

Messages : 112
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 43
Localisation : Epernon (28)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commande d'une Zoé qui a disparue

Message par Jay64 le Jeu 30 Mai 2013 - 16:44

@fgreus a écrit:Bonjour,

J'ai appelé le service client Renault au 008 00 87 36 28 58 pour fait 1 pour avoir le service "véhicule électrique". J'ai exposé mon cas à la personne au bout du fil.
Elle ne pouvait pas me donner d'info mais elle m'a demandé un tas d'info comme le numéro de commande, la concession etc... puis elle a ouvert une réclamation.
On doit me tenir au courant rapidement (enfin on peut toujours espérer).

Frédéric

Idem sauf que je l'ai fait en ayant Renault ZE sur Twitter ... Ben ouais, on va tout essayer ! J'ai eu les mêmes Q/R !

Jay64

Messages : 79
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : PAU

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commande d'une Zoé qui a disparue

Message par fgreus le Jeu 30 Mai 2013 - 16:47

Je suis aussi passé par la page Facebook de Renault ZE et voici leur réponse:

Bonjour Frédéric,
Nous avons transmis votre message à nos équipes. Dès que nous avons une réponse de leur part nous reviendrons vers vous.
Bonne soirée,
L'équipe Renault Z.E.

Frédéric

fgreus

Messages : 112
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 43
Localisation : Epernon (28)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commande d'une Zoé qui a disparue

Message par Jay64 le Jeu 30 Mai 2013 - 16:54

quel foutage de gueule !!!

Tu as demandé à ton concessionnaire s'il avait une solution de repli à te proposer ? Il va attendre combien de temps sans avoir de réponse à te donner ? Cela fait déjà 15 jours et il pourrait se montrer un peu plus préoccupé ...
Style te proposer un autre véhicule à recommander en urgence ou piquer dans d'autres lots déjà commandés !

Jay64

Messages : 79
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : PAU

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commande d'une Zoé qui a disparue

Message par fgreus le Jeu 30 Mai 2013 - 16:59

On a déjà discuté des solutions de repli mais elles ne me conviennent pas:
- la seule Zoé Intens qu'ils ont de dispo (neuve) est blanche et j'veux pas.
- ils en ont une noire mais d'essai et qui a déjà été accidentée (une aile de refaite ou changée) et en plus, noire, j'veux pas.
- celle qui sont en commande pour leur propre stock doivent arriver fin juin.

Frédéric

fgreus

Messages : 112
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 43
Localisation : Epernon (28)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commande d'une Zoé qui a disparue

Message par Jay64 le Jeu 30 Mai 2013 - 17:06

ça semble sentir bon la 3ème hypothèse ...

Jay64

Messages : 79
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : PAU

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commande d'une Zoé qui a disparue

Message par fgreus le Lun 3 Juin 2013 - 9:22

Bonjour,

Une news non-officielle donné samedi par un jeune commercial débutant de ma concession qui aurait entendu cela au détour d'une conversation à laquelle il ne participait pas. Il n'y a donc rien de sure et j'ai du mal à le croire.
Ma zoé aurait été sortie de chaîne pendant la fabrication à cause d'un manque de pièces. En gros, il n'y aurait eu un rupture d'approvisionnement de pièce pour ma Zoé (en donc toutes les Zoé identique à la mienne). Ma voiture (ainsi que d'autres) aurait été sortie de chaîne en attendant le réapprovisionnement. Les pièces sont enfin arrivées (après 1 mois et demi) et donc elle va très prochainement retourné sur chaîne pour finir sa fabrication.

J'ai du mal à y croire car si s'était réellement le cas, on serait certainement plus que 2 dans ce cas et aucune Zoé Intens ne sortirait de chaîne depuis 1 mois et demi... Les commerciaux seraient au courant pour prévenir les clients en attente et ceux qui souhaiteraient passer commande...
De plus, j'imagine que ce cas doit être géré au niveau du suivi de commande et qu'il y aurait une information du type "fabrication suspendue pour raison XXX". Dans mon cas, il n'y a aucune information de ce type. En fait il n'y a aucune information tout court.

J'espère avoir prochainement des informations un peu plus officielles et crédibles.
Bonne journée
Frédéric


fgreus

Messages : 112
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 43
Localisation : Epernon (28)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commande d'une Zoé qui a disparue

Message par Jay64 le Lun 3 Juin 2013 - 10:02

Moi ça me semble cohérent comme explication. Ensuite, je suis d'accord, pourquoi nos deux seules Zoé ?
Je dois avoir un retour de mon commercial ce soir à 17h, je vous tiens au jus !

Jay64

Messages : 79
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : PAU

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commande d'une Zoé qui a disparue

Message par Jay64 le Mar 4 Juin 2013 - 9:34

Bon, voici des nouvelles me concernant : Comme convenu, j'ai eu hier soir mon concessionnaire qui m'annonce que l'usine connait de sérieuses difficultés d'appro sur les tablettes RLink ce qui affecte nos Zoé mais aussi les Clio et Captur. Toutes les Zoé en cours de fabrication ces dernières semaines sont donc à l'arrêt et pas de nouvelle date de livraison connue pour le moment, il doit à nouveau en savoir plus aujourd'hui ...

Wait and see ...

Jay64

Messages : 79
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : PAU

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commande d'une Zoé qui a disparue

Message par fgreus le Mar 4 Juin 2013 - 9:56

Bonjour,

Donc ça se confirme.
Le plus marrant dans tout ça, c'est qu'aujourd'hui, il est de plus en plus facile de trouver un tablette tactile et là il y a rupture...
Je sais que les critère de fab ne sont pas les même que pour une tablette grand public, mais là, le fournisseur il merde grave.

Frédéric

fgreus

Messages : 112
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 43
Localisation : Epernon (28)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commande d'une Zoé qui a disparue

Message par fgreus le Mar 4 Juin 2013 - 11:33

Rebonjour,

Je viens enfin d' avoir des news. Ma commerciale vient d' appeler.
Ma Zoé a semble-t-il été bloquée pour un contrôle qualité et maintenant il est demandé un transport en urgence.
Elle m'a annoncé une possible livraison fin de semaine prochaine si tout se passe bien... On approche du but mais on y est pas encore.

Frédéric

fgreus

Messages : 112
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 43
Localisation : Epernon (28)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commande d'une Zoé qui a disparue

Message par Jay64 le Mar 4 Juin 2013 - 11:47

@fgreus a écrit:
Ma Zoé a semble-t-il été bloquée pour un contrôle qualité

Contrôle qualité, tu parles !!! Je ne remets pas en question tes propos mais ceux de Renault.
A croire que nos Zoé ont subit un contrôle antidopage non prévu ! Rolling Eyes

Ils sont comme des cons sur cette affaire, je crois qu'on ne connaîtra jamais le fond du problème. Enfin bon, si tu l'as bien semaine prochaine, c'est un moindre mal, c'est tout ce que je te souhaite si ça n'empire pas encore d'ici là ...

Jay64

Messages : 79
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : PAU

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commande d'une Zoé qui a disparue

Message par fgreus le Mar 4 Juin 2013 - 11:51

Effectivement, j'ai du mal à croire à plus d'un mois de retard pour un simple contrôle qualité.
Ou alors, Renault a fait un super contrôle qualité (pièce par pièce - ils ont désossé la voiture pour tout contrôler à la mimine)

Frédéric

fgreus

Messages : 112
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 43
Localisation : Epernon (28)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commande d'une Zoé qui a disparue

Message par Jay64 le Jeu 6 Juin 2013 - 10:01

@fgreus a écrit:
Elle m'a annoncé une possible livraison fin de semaine prochaine si tout se passe bien
As-tu été voir sur le site my.renault.fr si la date de livraison avait évolué ou si le statut de la commande avait changé ?

Jay64

Messages : 79
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : PAU

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commande d'une Zoé qui a disparue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum