Le CRO de Davide s'arrête lors d'une charge

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Message par stephanberger4 Jeu 23 Mai 2013 - 20:08

Bonjour à tous,

J'aurais une petite question.. En fait je branche le CRO de Davide sur une prise domestique à mon lieu de travail (école) et la charge se lance ! (impec). Mais au bout de 3 minutes, la voiture affiche "charge impossible".
Savez vous quel serait le problème ? (parce que la charge se lance bien... donc pourquoi elle s'arrête ? : problème au niveau du CRO ? Au niveau de la prise ?)

J'ai essayé les 3 premiers modes de charge (6A 8A et 10A si mes souvenirs sont bons). Même chose pour les 3.

Merci d'avance pour vos réponses !

[Edit du titre: zoeilvert]

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Message par aurel Jeu 23 Mai 2013 - 21:48

Tout d'abord, est-ce que ton cro fonctionne bien sur une prise chez toi. Si oui, le cro n'est pas à incriminer.

Je pense (ce n'est qu'une hypothèse) que la terre sur la prise que tu utilise doit être à la limite (au alentour de 100 homs). Ce qui permet à Zoé de se charger, mais après seulement quelque minute, la Zoé qui perd du courant par la terre, n'arrive plus à le faire correctement et s'arrête de charger.

J'ai essayé le cro chez un ami (c'était juste pour voir car pas de probl d'autonomie), c'est seulement après la 3e prises que la charge à pu démarrer (et rester). Je pense que lorsqu'il y a une grande longueur de fil entre le tableau électrique et la prise, il faut ajouter à la résistance de la terre + la résistance de la ligne. Ce qui peut amener à une résistance supérieur à 100 homs.

Si ma théorie est bonne, tu devrais pouvoir te charger sur une autre prise qui se situe plus prêt du tableau électrique.

2e hypothèse: les fils dans la prise sont mal branchés.
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Message par stephanberger4 Ven 24 Mai 2013 - 8:04

Merci pour ta réponse. Oui le CRO fonctionne bien à d'autres endroits.
Je pense que c'est en effet un soucis avec la prise terre. Je vais regarder ca aujourd'hui.

Je ne pense pas que les fils de la prise soient mal branchés car la charge se lance (j'ai déjà eu un soucis de fils mal branchés et la charge ne se lancée alors pas du tout).

Je regarde ca aujourd'hui !
merci !

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Message par stephanberger4 Mar 28 Mai 2013 - 19:17

Autre petite question... Est ce que c'est risqué d'utiliser une rallonge pour recharger la voiture avec le CRO de Davide ?

Rallonge de ce type là : Le CRO de Davide s'arrête lors d'une charge Enrouleur-rallonge-electrique

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Message par piero007 Mar 28 Mai 2013 - 20:05

stephanberger4 a écrit:Autre petite question... Est ce que c'est risqué d'utiliser une rallonge pour recharger la voiture avec le CRO de Davide ?

Rallonge de ce type là : Le CRO de Davide s'arrête lors d'une charge Enrouleur-rallonge-electrique

Je dirai que c'est loin d'être terrible, plus il y a de connections plus c'est risqué, surtout avec des rallonges bas de gamme de chez Br*cod*pot ou autre Br*c*m*n.

A éviter, mieux vaut si tu n'as pas le choix, fabriquer ta propre rallonge.

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Message par aurel Mar 28 Mai 2013 - 21:04

Tu peut l'utiliser, mais règle le CRO de Davide à 8A. 10A si pas plus d'une heure de charge.
Si même tu n'a pas besoin de toute la longueur de la rallonge, déroule la complètement.
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Message par nh2o2 Mar 28 Mai 2013 - 22:37

Si tu veux une rallonge, prends en une comme ça :

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/612540/Rallonge-CEE-Cara-10-m?queryFromSuggest=true
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Message par jch Mer 29 Mai 2013 - 8:08

Fais en une toi même avec du 2.5mm2 et des fiches legrand ou equivalent. Ce type de rallonge n'est pas du tout adapté, risque d'incendie.
Même à 8A je serai très vigilant.

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Message par Ke2 Mer 29 Mai 2013 - 10:00

jch a écrit:Fais en une toi même avec du 2.5mm2 et des fiches legrand ou équivalent. Ce type de rallonge n'est pas du tout adapté, risque d'incendie.
Même à 8A je serai très vigilant.
+1 Exclamation
Perso, j'en ai fait une en 4mm² et de seulement 10 mètres.
Parfait pour charger le Kangoo en 10A et occasionnellement en 16A.

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Message par jch Mer 29 Mai 2013 - 10:05

4mm2 c'est généreux! Surtout pour 10A.
En 2.5mm2 souple çà ne chauffe pas.
Qui peut le plus, peut le moins!

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Message par Ke2 Mer 29 Mai 2013 - 10:26

jch a écrit:4mm2 c'est généreux! Surtout pour 10A.
Je voulais pouvoir passer en 16A de temps en temps.

Mes essais avec le Kangoo avaient donné :
  • 5 mètres en 1.5mm² Arrow charge 10 A aléatoire (la chute de tension dans la rallonge fait que le résultat dépend de la longueur des câbles de l'installation domestique)
  • 5 mètres en 2.5 mm² Arrow charge 10A et 16A OK
  • 10 mètres en 2.5 mm² Arrow charge 10A OK et 16A aléatoire
  • 10 mètres en 4mm² Arrow charge 16A aussi fiable qu'en direct sur la prise


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Message par stephanberger4 Ven 31 Mai 2013 - 13:19

jch a écrit:Fais en une toi même avec du 2.5mm2 et des fiches legrand ou equivalent. Ce type de rallonge n'est pas du tout adapté, risque d'incendie.
Même à 8A je serai très vigilant.

Bon je vais tenter ça. mais je suis pas très électronique moi...je peux trouver les matériaux nécessaire chez Monsieur Bricolage ? (avec les petits conseils..)

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Message par piero007 Ven 31 Mai 2013 - 13:51

stephanberger4 a écrit:
jch a écrit:Fais en une toi même avec du 2.5mm2 et des fiches legrand ou equivalent. Ce type de rallonge n'est pas du tout adapté, risque d'incendie.
Même à 8A je serai très vigilant.

Bon je vais tenter ça. mais je suis pas très électronique moi...je peux trouver les matériaux nécessaire chez Monsieur Bricolage ? (avec les petits conseils..)

Y a rien d'électronique là dedans, seulement de la pure électricité, 3 fils à brancher de chaque côtés...

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Message par jch Ven 31 Mai 2013 - 13:55

C'est pas de l'électronique, simplement de l'électricité!
prend du fil souple, chaque fil est composé de brins multiples; çà apporte beaucoup de souplesse.
L'avantage du fil souple, il s'enroule bien plus facilement pour se ranger dans le coffre.

2 fiches Legrand où il écrit 16A et pas 10/16A, certes çà vaut une une dizaine d'€uros pièce mais c'est le prix de la tranquilité.

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Message par stephanberger4 Ven 31 Mai 2013 - 14:14

Ca marche ! Merci pour les infos ! Je regarde ca samedi (je vais acheter tout ca chez M. Bricolage)

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Message par Kyky 55 Sam 1 Juin 2013 - 9:16

Il est normal que lr CRO ne fonctionne pas avec le type d'enrouleur que tu nous montre ci dessus. En effet, ces enrouleurs vendus dans le commerce sont généralement des 10/16A avec du 3x1.5².
De plus si la charge s'arrête c'est que le disjoncteur thermique de ton enrouleur ne supporte pas l'intensité (bouton rouge sur la photo qu'il faut réarmé.

Pour charger en 13A, il est vraiment indispensable d'utiliser du 3x2.5² et des prises dignes de ce nom.
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Message par stephanberger4 Lun 3 Juin 2013 - 8:02

C'est bon. J'ai réussi à fabriquer la rallonge avec un câble de 2,5mm2 de 10 mètres avec 2 prises Legrand. Je test ca aujourd'hui. Donc normalement je peux charger en 10A ? Ou il vaut mieux que je reste à 8A ?

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Message par CROLLES Lun 3 Juin 2013 - 8:05

Vas-y en 10A
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Message par stephanberger4 Mar 4 Juin 2013 - 9:49

Bon, ca a fonctionné avec ma rallonge ! mais 10A ca doit être trop car le disjoncteur (de l'école...) a sauté. Heureusement je suis a côté du compteur. Je l'ai remis et j'essaye maintenant en 8 A.

CROLLES a écrit:Vas-y en 10A
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Message par nh2o2 Mar 4 Juin 2013 - 9:56

Est tu sûr que le différentiel est immunisé (Classe A, HI, SI ) ?
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Message par stephanberger4 Mar 4 Juin 2013 - 19:58

nh2o2 a écrit:Est tu sûr que le différentiel est immunisé (Classe A, HI, SI ) ?

Euuuh... pourriez vous reposer la question s'il vous plait ? Lol. Je fais comment pour savoir ca ?

Bon, en tout cas même en 8A ca fait sauter le disjoncteur....chiant ca !

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Message par nh2o2 Mar 4 Juin 2013 - 20:48

Les différentiels les plus courants sont de type AC et le caméléon les fait sauter.

Si c'est pas écrit dessus, tu notes la référence (C'est écrit dessus), la marque et tu fais une recherche sur internet.

Chez moi ça sautait systématiquement en début de charge jusqu'à ce que j'installe un différentiel de type HI.
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Message par Nicolas du 91 Lun 17 Mar 2014 - 10:37

Salut,

j'ai des petits soucis avec le CRD, au boulot au bout de 5min il s'arrête
 Arrow  24A clignotant : Relais coincé en position fermé.

Que je le mette sur enrouleur ou directement, testé en 8/10/13A sur une prise 230A, il s'arrête  scratch 
J'ai aussi testé sur plusieurs prises.
Et j'ai aussi testé avec l'inverseur de phase  study 

Alors qu'à la maison il fonctionne bien à 8/10/13A sur un prise 230 et à 16/32A sur une P17  Suspect 

Quelqu'un a déjà ce soucis  Question

Problème avec l'impédence de mise à la terre  Question
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Message par Cameleon Lun 17 Mar 2014 - 16:36

Dans la doc il est dit : 24A clignotant : Relais coincé en position fermé

Doc disponible dans ce sujet https://renault-zoe.forumpro.fr/t1367-le-crd-cable-de-recharge-de-davide-r

Il semble que ton CRD se met en protection.
Tu devrais contacter Davide de Elpa.

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Message par fred et sylvie Lun 17 Mar 2014 - 17:12

Oui, mais pourquoi se met il en protection à son travail alors qu'il fonctionne chez lui?
C'est étrange non?
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