-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes

+44
dedeju34
Pixel
Michel52
Zoeole
laurent
jerome18
Grand-Gourou
Flo01
sebas76
ZOE du Ried
MAC974
Roadrunner68
Nono1200
jch
El Duderino
Mizar32
Almenume
crinblanc33
pascal11
disco94
nicozopp
Cameleon
Zébulon
jerem
panpinou28
Eras45
ZDA
denon
Bug Danny
Passant_Mbr
TomC
cinquecento
Cyrilinf
kevinvidia
deltaplouf
Kermit17
DD222
nh2o2
.vince
aurel
Fred.Leudon
Fabien
SwingAl
Thidel
48 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes Empty Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes

Message par Thidel Mer 22 Mai 2013 - 13:17

Quelqu'un a-t-il déjà réussi à couper le son du ZE voice pour les piétons et qu'il ne se remette pas en route au démarrage suivant ?

Je préfèrerai le mettre en activité quand j'estime que c'est plus prudent, plutôt que de devoir le couper à chaque démarrage.

J'ai bien essayé d'appuyer 3 fois de suite, mais ça n'a pas marché ...  Sad  Sad  Sad
Thidel
Thidel

Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes Empty Re: Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes

Message par SwingAl Mer 22 Mai 2013 - 13:46

Tu as la possibilité de sortir le fusible correspondant...
SwingAl
SwingAl

Messages : 107
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 63
Localisation : GUJAN-MESTRAS

Revenir en haut Aller en bas

Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes Empty Re: Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes

Message par Fabien Mer 22 Mai 2013 - 13:57

Faut pas appuyer trois fois de suite
Faut appuyer UNE fois LONGTEMPS !
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes Empty Re: Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes

Message par Fred.Leudon Mer 22 Mai 2013 - 14:27

Pour couper le ZE Voice, il faut simplement appuyer une fois sur le bouton, la petite diode rouge allumée indique quelz système est désactivé.

Si on laisse appuyé longtemps, on change m'ambiance sonore.

Pour le couper définitivement, je n'ai pas d'idée.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes Empty Re: Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes

Message par Fabien Mer 22 Mai 2013 - 14:30

Autant pour moi, c'est vrai :

je récapitule :
Il faut appuyer UNE FOIS pas longtemps Smile
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes Empty Re: Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes

Message par aurel Mer 22 Mai 2013 - 17:15

Fabien a écrit:Autant pour moi, c'est vrai :

je récapitule :
Il faut appuyer UNE FOIS pas longtemps Smile
Oui mais ça le coupe que pour 1 trajet. Après il est à nouveau en fonction. On est plusieurs à vouloir le couper une bonne fois pour toute.
3 appuies court, ça ne marche pas
1 appuie long ça change de musique
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes Empty Re: Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes

Message par Fabien Mer 22 Mai 2013 - 17:19

Je l'ai fait une fois
au démarrage d'après, je n'avais toujours pas le ZE Voice.

Doit y avoir un binse qq part
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes Empty Re: Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes

Message par .vince Mer 22 Mai 2013 - 17:36

Y'a trois "voice", tu es peut être sur le son le plus faible...

Edit : y'a vraiment un fusible ? Ca c'est une piste.


Dernière édition par .vince le Mer 22 Mai 2013 - 17:47, édité 1 fois
.vince
.vince

Messages : 255
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes Empty Re: Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes

Message par Fabien Mer 22 Mai 2013 - 17:46

Non non, le voyant était rouge
Je réessaierai ce soir pour voir
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes Empty Re: Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes

Message par aurel Mer 22 Mai 2013 - 18:27

attention, la fonction arrêté (voyant rouge allumé):
- on éteint la voiture
- on ferme la voiture
- on rentre à nouveau
- on redémarre la voiture
le tout dans la minute et là le voyant reste allumé.
Mais si on s'absente plus d'une minute, c'est foutu.

Enlever le fusible n'est pas une bonne solution car non seulement il peut arrêter d'autre fonction et même si il ne coupe que le ZE Voice, on ne pourra pas le remettre en cas de besoin.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes Empty Re: Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes

Message par nh2o2 Mer 22 Mai 2013 - 19:16

J'ai tout essayé et rien à faire, elle donne toujours de la voix.

Je me résigne à appuyer sur le bouton à chaque fois, et je l'active quand je sens que ça se complique lors de la traversée d'un troupeau de piétons.

Finalement c'est pas si inutile que ça.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes Empty Re: Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes

Message par DD222 Mer 22 Mai 2013 - 21:03

C'est bien joli, mais si un jour vous heurtez un piéton qui dira ne pas vous avoir entendu , on vous demandera " mais pourquoi avez vous désactivé le son ? "
DD222
DD222

Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 66
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes Empty Re: Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes

Message par aurel Mer 22 Mai 2013 - 21:50

DD222 a écrit:C'est bien joli, mais si un jour vous heurtez un piéton qui dira ne pas vous avoir entendu , on vous demandera " mais pourquoi avez vous désactivé le son ? "
J'ai roulé 6ans en Prius sans aucun bruit à basse vitesse (parking, rue semi-piétonne) sans que je ne renverse ou risque de renverser une personne.
Pourquoi? parce que je sait que ma voiture ne fait pas de bruit. Alors qu'un autre conducteur avec son thermique pense que le piéton l'a entendu et ne vas pas ralentir. PATATRA! le piéton était avec son MP3, ou il s'agissait d'un mal entendant.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes Empty Re: Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes

Message par Kermit17 Jeu 23 Mai 2013 - 8:20

aurel a écrit:
J'ai roulé 6ans en Prius sans aucun bruit à basse vitesse (parking, rue semi-piétonne) sans que je ne renverse ou risque de renverser une personne.
Pourquoi? parce que je sait que ma voiture ne fait pas de bruit. Alors qu'un autre conducteur avec son thermique pense que le piéton l'a entendu et ne vas pas ralentir. PATATRA! le piéton était avec son MP3, ou il s'agissait d'un mal entendant.
+1 Very Happy 11 ans de Prius sans aucun soucis en EV.
Kermit17
Kermit17

Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 63
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes Empty Re: Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes

Message par Fabien Jeu 23 Mai 2013 - 9:38

aurel a écrit:attention, la fonction arrêté (voyant rouge allumé):
- on éteint la voiture
- on ferme la voiture
- on rentre à nouveau
- on redémarre la voiture
le tout dans la minute et là le voyant reste allumé.
Mais si on s'absente plus d'une minute, c'est foutu.

Enlever le fusible n'est pas une bonne solution car non seulement il peut arrêter d'autre fonction et même si il ne coupe que le ZE Voice, on ne pourra pas le remettre en cas de besoin.

Bon alors, c'est vrai.
J'ai coupé hier soir, repris la voiture ce matin, c'était de nouveau actif.

Mes essais ne se portait que sur qq minutes en dehors du véhicule.
Donc pas moyen en effet de désactiver pour de bon ZE Voice, enfin pour l'instant.

Mais moi, je le laisse actif, pour "craner" en ville Smile
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes Empty Re: Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes

Message par DD222 Lun 27 Mai 2013 - 11:04

aurel a écrit:
J'ai roulé 6ans en Prius sans aucun bruit à basse vitesse (parking, rue semi-piétonne) sans que je ne renverse ou risque de renverser une personne.

Pour être intervenu à une période de ma vie sur des lieux d'accident, c'est une phrase que j'ai entendue souvent : " c'est la première fois "
DD222
DD222

Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 66
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes Empty Re: Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes

Message par .vince Lun 27 Mai 2013 - 11:28

Le mieux c'est de pas rouler du tout. Comme ça, on risque rien !
.vince
.vince

Messages : 255
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes Empty Re: Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes

Message par DD222 Lun 27 Mai 2013 - 11:57

Oui , j'ai effectivement croisé la route de nombreux " bons" conducteurs persuadés que les accident c'était pour les autres , ( mais ça c'était avant ) et qui après répétaient " ce n'est pas de ma faute, je n'ai rien pu faire ".
Le problème n'est même pas là cependant, personne n'étant à l'abri d'un accident , mais IMAGINONS , cas hautement improbable je vous le concède , qu'il vous arrive QUAND MÊME un accident , on ne manquera pas de vous faire remarquer que votre véhicule était équipé d'un dispositif destiné à éviter le susdit accident et que vous l'avez sciemment désactivé. Vous aurez beau alors rétorquer que vos qualités de conducteur rendaient cet évènement hautement improbable, je ne pense pas que cet argument ait beaucoup de poids.
DD222
DD222

Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 66
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes Empty Re: Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes

Message par Thidel Lun 27 Mai 2013 - 13:14

Keep cool messieurs/dames, l'idée n'est pas de se passer complètement du son, dont l'utilité n'est pas remise en cause loin de là, mais plutôt qu'il soit par défaut en OFF et activable en appuyant sur le bouton; L'inverse du choix fait par renault.

Mais ce n'est pas fondamental. On appuie sur le bouton au démarrage et voila.
Thidel
Thidel

Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes Empty Re: Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes

Message par aurel Lun 27 Mai 2013 - 19:49

Je sais aussi que des papas ont écrasé leurs enfants en sortant la voiture du garage en marche arrière. Je ne dit pas que le risque 0 existe, j'ai juste dit que l'attention était plus importante lorsque l'on sait qu'on émet pas de bruit. Ces bons pères de famille étant persuadé qu'en m'étant en route leurs moteur, tout le monde allais s'écarter et il n'y avait pas besoin de se retourner pour faire la marche arrière.

Le ZE Voice n'enlève pas le risque qu'un piéton traverse inopinément devant la voiture.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes Empty Re: Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes

Message par Kermit17 Mar 28 Mai 2013 - 9:44

aurel a écrit:Je sais aussi que des papas ont écrasé leurs enfants en sortant la voiture du garage en marche arrière. Je ne dit pas que le risque 0 existe, j'ai juste dit que l'attention était plus importante lorsque l'on sait qu'on émet pas de bruit. Ces bons pères de famille étant persuadé qu'en m'étant en route leurs moteur, tout le monde allais s'écarter et il n'y avait pas besoin de se retourner pour faire la marche arrière.

Le ZE Voice n'enlève pas le risque qu'un piéton traverse inopinément devant la voiture.
+1 alien Plus on est sûrs d'avoir mis toutes les chances de son côté, et moins on est vigilant. C'est exactement le même débat que pour les barrières autour des piscines. Beaucoup d'accidents ont eu lieu alors qu'il y avait des barrières et que les parents pensaient qu'ils n'avaient plus besoin de surveiller parce qu'il y avait des barrières... Ce sont des questions dont la réponse n'est pas simple (ni unique)...
Kermit17
Kermit17

Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 63
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes Empty Re: Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes

Message par deltaplouf Lun 2 Sep 2013 - 22:21

Désolé d'arriver après la bataille sur un sujet que j'aurai dû chercher plus tôt...

Moi aussi je veux éteindre par défaut le ZE Voice et pouvoir l'allumer lorsque je sens que j'en ai besoin. D'abord parce que lorsque je suis le premier à me lever le matin pour aller chercher le pain, je préfère prendre ma 106 électrique qui ne fait aucun bruit plutôt que la Zoé qui réveille ma famille si j'oublie de désactiver le ZE Voice (l'été, on dors les fenêtre ouverte et je dois passer devant une des fenêtres).

Ensuite, parce que le ZE Voice est un vœu pieux, mais pas aboutit. C'est sympa de mettre trois sons différents à choisir, on se marre bien, mais c'est à côté de la plaque. Ces sons sont inconnus pour le grand public. Il m'est arrivé de "surprendre" un piéton qui ne se doutait pas que j'arrivais derrière lui (il n'y a que lui qui était surpris, moi je le surveillait depuis 15 m) il a effectivement réagit au ZE Voice (que j'avais enclenché) : il a regardé en l'air !!!!

Aucune voiture ne fait un bruit de soucoupe volante, au mieux certains commencent à s'habituer au silence des hybrides (qui seront 100 fois plus nombreuses que les VE) et il faut que les gens s'habituent à ce silence, c'est tout simplement l'avenir et ce sera très bien que les voitures soient silencieuses en ville. En attendant, c'est effectivement à nous de faire attention et au lieu du ZE Voice, la bonne idée aurait été d'avoir un "avertisseur piéton" très facile à activer lorsqu'on se doute qu'on n'a pas été repéré (donc commande au volant) et qui fasse un bruit à la fois non agressif (pas un klaxon) et connu, qui ferait intuitivement réagir le piéton dans le bon sens avant même de se retourner. Ce bruit c'est tout simplement la clochette des trams.

Un petit ding (pas aussi tonitruant que les trams) lorsqu'on s'approche d'un passage piéton où il y a du monde prêt à traverser, ou lorsqu'on aborde des piétons par derrière dans une rue... si Renault pouvait faire cette mise à jour (en conservant le bouton du ZE Voice) ce serait plus efficace, moins ridicule et mieux accepté.

C'est Zoé du Ried qui est passé à l'acte le premier, voir ce sujet

Je vais probablement lui emboîter le pas, mais sans désactiver le "klaxon" normal, mais plutôt placer un bouton au pied, vu que le pied gauche ne sert à rien sur Zoé...
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes Empty Re: Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes

Message par kevinvidia Lun 2 Sep 2013 - 23:46

J'aimerais aussi désactiver le ZE voice une bonne fois pour toute...
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes Empty Re: Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes

Message par Cyrilinf Mar 3 Sep 2013 - 14:58

La mienne a une "extinction" de voice depuis le début (j'ai tout essayé activé désactivé changer de de son ... y a jamais rien qui sort)

Cyrilinf

Messages : 36
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes Empty Re: Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes

Message par deltaplouf Mar 3 Sep 2013 - 15:28

Cyrilinf a écrit:La mienne a une "extinction" de voice depuis le début (j'ai tout essayé activé désactivé changer de de son ... y a jamais rien qui sort)
'tain... y'en a qui on du bol avec les "bugs désirables" ! Et je parie que toi, tu aurais voulu qu'il marche le ZE Voice, non ?

Lorsque tu roules dans les parkings ou les rues piétonnes, tu baisses la vitre et tu mets en route "my own voice" en disant "s'cusez-moi, s'cusez-moi, s'cusez-moi..." ??
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes Empty Re: Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum