Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Augmentation de l'autonomie] Appel aux zoétistes livrés à partir de Mai

+19
el51
Kermit17
kevinvidia
.vince
zoeFan
roadrunner 38
TomC
deltaplouf
TontonPatrix
thierrydez
giancoucou
Raphael_Breizh
denon
piero007
Ke2
Kladz
SwingAl
Mario
zoeilvert
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Augmentation de l'autonomie] Appel aux zoétistes livrés à partir de Mai  - Page 2 Empty Re: [Augmentation de l'autonomie] Appel aux zoétistes livrés à partir de Mai

Message par Invité Sam 18 Mai 2013 - 13:29

TomC a écrit:
Godewaersvelde a écrit:--> capacité estimée de la batterie à 1050km = 22.75 kWh
--> capacité estimée de la batterie à 0938km = 22.42 kWh
Il faudrait aussi noter la température extérieure pour être complet...
La température à quelle moment ?
de la charge ? (si on suppose que la température influe sur le moment où le chargeur dit "je n'y arrive plus"
du/des trajet ?
de la fin de trajet ? (si la capacité estimée dépend des conditions extérieures)

En tous les cas, ces 2 relevés des 16 et 17 mai correspondent à deux jours quasi semblables en terme de conditions météo : http://www.meteo-flandres.fr/
[EDIT] (ce n'est pas ma station météo Wink )

Les recharges se sont toutes les deux déroulées de 2h à 3h40 du matin
Le relevé final dans les 2 cas vers 18h

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Augmentation de l'autonomie] Appel aux zoétistes livrés à partir de Mai  - Page 2 Empty Re: [Augmentation de l'autonomie] Appel aux zoétistes livrés à partir de Mai

Message par Invité Dim 19 Mai 2013 - 18:34

Voici mon relevé du 17 mai :
- 1198 kms au compteur :
- 78.3km effectués + consommation moyenne 15.8 kWh/100 --> 12.3714kWh consommés
- Batterie chargée à 47 %, soit 53% consommés

--> capacité estimée de la batterie à 1198km = 23.34 kWh (!!)
(pour mémoire)
--> capacité estimée de la batterie à 1050km = 22.75 kWh
--> capacité estimée de la batterie à 0938km = 22.42 kWh


tant que je gagne, je joue !

Je continue mes relevés !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Augmentation de l'autonomie] Appel aux zoétistes livrés à partir de Mai  - Page 2 Empty RE:autonomie Zoe

Message par roadrunner 38 Dim 19 Mai 2013 - 18:57

zut, je réinitialise l' ordi presque après chaque sortie! 900 kms depuis début mai, et une autonomie de recharge passée de 119 à 127 progressivement.Et quand je suis sûr de pouvoir rentrer avec l' autonomie, je l' achève avec une petite course de côte en lacets sur deux kms, où Zoé et moi avons surpris plus d'une thermique, faut bien se lâcher de temps en temps! Elle vire plutôt à plat, et les pneus accrochent plutôt pas mal, et pas de retour de couple dans la direction! Twisted Evil
roadrunner 38
roadrunner 38

Messages : 162
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 67
Localisation : Saint Jean en Royans

Revenir en haut Aller en bas

[Augmentation de l'autonomie] Appel aux zoétistes livrés à partir de Mai  - Page 2 Empty des news

Message par Raphael_Breizh Dim 19 Mai 2013 - 19:58

Hello tout le monde,

ça y est, j'ai le plaisir et le bonheur de rouler avec la Zoé cheers cheers cheers .

Je m'initie également à l'éco-conduite Very Happy .

Depuis vendredi soir,19h environ, j'ai juste fait 237,5 km .

J'ai donc noté plein de choses en manuscrit en prenant en compte les différents paramètres que j'avais noté précédemment.
En gros, à chaque fois que je pars, je note, à chaque fois que j'arrive à un nouveau point, je note.
Demain, je mets à jour tout ça sur un tableau excel et je le mettrai sur le forum.

Je pense que vous saurez mieux que moi décrypter les informations.
Et vous pourrez me dire également quelles données je dois prendre en compte ou enlever.

Bonne soirée à tous.
Raphael_Breizh
Raphael_Breizh

Messages : 49
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : 35 Ille et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

[Augmentation de l'autonomie] Appel aux zoétistes livrés à partir de Mai  - Page 2 Empty Re: [Augmentation de l'autonomie] Appel aux zoétistes livrés à partir de Mai

Message par Invité Dim 19 Mai 2013 - 20:37

Raphael_Breizh a écrit:Hello tout le monde,

J'ai donc noté plein de choses en manuscrit en prenant en compte les différents paramètres que j'avais noté précédemment.
En gros, à chaque fois que je pars, je note, à chaque fois que j'arrive à un nouveau point, je note.

On sent l'ADN du marin avec son journal de bord !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Augmentation de l'autonomie] Appel aux zoétistes livrés à partir de Mai  - Page 2 Empty Re: [Augmentation de l'autonomie] Appel aux zoétistes livrés à partir de Mai

Message par zoeFan Lun 20 Mai 2013 - 11:48

Voici mon tableau de suivi, dans lequel on peut trouver différentes infos, et différents calculs.
Pour la capa batterie (suivant calcul Godewaersvelde), sur 2 valeurs la tendance est à la diminution. J'ai regardé l'influence potentiel des arrondis de la conso moyenne : dans tous les cas on reste sur une diminution. Il sera donc important de comparer avec d'autre Zoé !
je regarde aussi la sous estimation d'autonomie, on peut voir que l'ordi sous estime entre 20 et 30 kms ! Smile
Je me suis dit aussi qu'il pourrait être intéressant de suivre le temps de charge / quantité à charger : environ 5mn par % sur ma borne 3.7KW (et des variations, mais dans tous les sens, donc on verra dans le temps).
Fichier un peu compliqué, car j'utilise spritmonitor (ICI) et fait des export vers Excel pour garder les infos de ce site (c'est pour cela qu'il y a des colonnes groupées).
Mon fichier en PDF : consoZoe.pdf - 226 KB
Et en Excel : consoZoe.xls - 46 KB
zoeFan
zoeFan

Messages : 390
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : 44420

Revenir en haut Aller en bas

[Augmentation de l'autonomie] Appel aux zoétistes livrés à partir de Mai  - Page 2 Empty Re: [Augmentation de l'autonomie] Appel aux zoétistes livrés à partir de Mai

Message par .vince Lun 20 Mai 2013 - 11:53

La température doit jouer un rôle important. A savoir si c'est au niveau du logiciel ou si c'est au niveau de la batterie.

Par exemple :
Je vais faire un déplacement en centre ville. Au départ la batterie est à 100% dans mon garage (~17°C). 5-6 km de trajet, je me gare et laisse la voiture en plein soleil pendant 1 heure. En remontant dans la voiture, la batterie est de nouveau à 100 %. (je n'ai pas fait attention au niveau de la batterie en arrivant...)
.vince
.vince

Messages : 255
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

[Augmentation de l'autonomie] Appel aux zoétistes livrés à partir de Mai  - Page 2 Empty Voici mes relevés

Message par Raphael_Breizh Lun 20 Mai 2013 - 12:20

Hello,

Voici donc les relevés que j'ai fais sur mes premiers 237,5km

Je n'ai pas fait les formules pour le moment, ni l'analyse, si je trouve un peu de temps dans la journée, j'en rajouterais.

Je pense que vous êtes mieux calés que moi pour interpréter rapidement les données car vous en avez déjà l'habitude.
N'hésitez pas à me dire ce que voudriez en plus ou en moins, surtout au niveau des formules comme ça, cela fait gagner du temps pour tout le monde.

Paramètres supplémentaires :
  • Je n'ai volontairement pas utilisé le mode Eco pour le moment
    J'ai utilisé le régulateur assez souvent sur la rocade et 4 voies (pas d'autoroute en Bretagne, sauf un petit bout qui va vers la Normandie (A84) donc 4 voies limitées à 110km/h).
    J'ai également utilisé le limiteur en ville.


@+

[Augmentation de l'autonomie] Appel aux zoétistes livrés à partir de Mai  - Page 2 1are_p13
[Augmentation de l'autonomie] Appel aux zoétistes livrés à partir de Mai  - Page 2 2nd_pa13
[Augmentation de l'autonomie] Appel aux zoétistes livrés à partir de Mai  - Page 2 3ame_p12
[Augmentation de l'autonomie] Appel aux zoétistes livrés à partir de Mai  - Page 2 4ame_p12


Raphael_Breizh
Raphael_Breizh

Messages : 49
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : 35 Ille et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

[Augmentation de l'autonomie] Appel aux zoétistes livrés à partir de Mai  - Page 2 Empty Re: [Augmentation de l'autonomie] Appel aux zoétistes livrés à partir de Mai

Message par Invité Lun 20 Mai 2013 - 17:09

Voici mon relevé du 20 mai :
- 1300 kms au compteur (environ) :
- 89.2km effectués + consommation moyenne 16.4kWh/100 --> 14.6288kWh consommés
- Batterie chargée à 37 %, soit 63% consommés

--> capacité estimée de la batterie à 1300km = 23.22 kWh
(pour mémoire)
--> capacité estimée de la batterie à 1198km = 23.34 kWh
--> capacité estimée de la batterie à 1050km = 22.75 kWh
--> capacité estimée de la batterie à 0938km = 22.42 kWh


tant que je gagne, je joue !

Je continue mes relevés !!!!


Dernière édition par Godewaersvelde le Mar 21 Mai 2013 - 19:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Augmentation de l'autonomie] Appel aux zoétistes livrés à partir de Mai  - Page 2 Empty Re: [Augmentation de l'autonomie] Appel aux zoétistes livrés à partir de Mai

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 19:20

Voici mon relevé du 21 mai :
- 1440 kms au compteur (environ) :
- 122.1km effectués + consommation moyenne 15.2kWh/100 --> 18.5592kWh consommés
- Batterie chargée à 21%, soit 79% consommés

--> capacité estimée de la batterie à 1440km = 23.49 kWh
(pour mémoire)
--> capacité estimée de la batterie à 1320km = 23.22 kWh
--> capacité estimée de la batterie à 1198km = 23.34 kWh
--> capacité estimée de la batterie à 1050km = 22.75 kWh
--> capacité estimée de la batterie à 0938km = 22.42 kWh



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Augmentation de l'autonomie] Appel aux zoétistes livrés à partir de Mai  - Page 2 Empty Re: [Augmentation de l'autonomie] Appel aux zoétistes livrés à partir de Mai

Message par kevinvidia Mer 22 Mai 2013 - 2:12

Il est normal d'avoir une estimation comme cela en réalité la batterie de ZOE est une 26 Kw, voila pourquoi elle a été homologué 210 Km, il y a de la Réserve au dessus de de 100% et en dessous de 0%, encore ce soir j'ai estimé ma batterie avec ce que j'avais consommé je suis arrivé a 23,2 Kw et aujourd'hui j'ai 7400 Km au compteur.
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

[Augmentation de l'autonomie] Appel aux zoétistes livrés à partir de Mai  - Page 2 Empty Re: [Augmentation de l'autonomie] Appel aux zoétistes livrés à partir de Mai

Message par denon Mer 22 Mai 2013 - 6:35

j'adore chacun y va de son commentaire pour dire que la batterie est de 24 puis de 26 bientôt 30 ????
sources ????
pour moi on nous a dis 22kwh .

si + c'est ecris ou ????????????????????


Dernière édition par denon le Mer 22 Mai 2013 - 11:59, édité 1 fois

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Augmentation de l'autonomie] Appel aux zoétistes livrés à partir de Mai  - Page 2 Empty Re: [Augmentation de l'autonomie] Appel aux zoétistes livrés à partir de Mai

Message par Kermit17 Mer 22 Mai 2013 - 7:30

denon a écrit:...pour moi on nous a dis 22kwh .
si + c'est ecris ou ????????????????????
+1 ??? Je n'ai rien trouvé dans ce sens sur Internet... Question
Kermit17
Kermit17

Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 63
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

[Augmentation de l'autonomie] Appel aux zoétistes livrés à partir de Mai  - Page 2 Empty Re: [Augmentation de l'autonomie] Appel aux zoétistes livrés à partir de Mai

Message par Invité Mer 22 Mai 2013 - 9:02

Raphael_Breizh a écrit:Hello,

Voici donc les relevés que j'ai fais sur mes premiers 237,5km

Je n'ai pas fait les formules pour le moment, ni l'analyse, si je trouve un peu de temps dans la journée, j'en rajouterais.

Je pense que vous êtes mieux calés que moi pour interpréter rapidement les données car vous en avez déjà l'habitude.
N'hésitez pas à me dire ce que voudriez en plus ou en moins, surtout au niveau des formules comme ça, cela fait gagner du temps pour tout le monde.

Paramètres supplémentaires :
  • Je n'ai volontairement pas utilisé le mode Eco pour le moment
    J'ai utilisé le régulateur assez souvent sur la rocade et 4 voies (pas d'autoroute en Bretagne, sauf un petit bout qui va vers la Normandie (A84) donc 4 voies limitées à 110km/h).
    J'ai également utilisé le limiteur en ville.


@+

[Augmentation de l'autonomie] Appel aux zoétistes livrés à partir de Mai  - Page 2 1are_p13
[Augmentation de l'autonomie] Appel aux zoétistes livrés à partir de Mai  - Page 2 2nd_pa13
[Augmentation de l'autonomie] Appel aux zoétistes livrés à partir de Mai  - Page 2 3ame_p12
[Augmentation de l'autonomie] Appel aux zoétistes livrés à partir de Mai  - Page 2 4ame_p12



J'avoue avoir un peu de mal à m'y retrouver : tes tableaux sont certainement fidèles à la réalité, mais j'ai du mal à faire ressortir les séquences suivantes :
- on réinitialise le bilan trajet.
- on roule "suffisamment" pour que ça veuille dire quelque chose (en plusieurs jours s'il le faut)
- à partir du bilan trajet, on calcule (pour avoir la décimale) le nombre de kWh consommé, soit (conso moyenne kWh/100km x distance) /100
- on regarde le pourcentage de charge restant, on en déduit le pourcentage consommé
- on obtient la capacité de la batterie en calculant (kWh consommé / pourcentage consommé) x 100

Penses-tu pouvoir faire ce type de relevés sans que ce soit contradictoire la tenue de ton journal de bord ?



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Augmentation de l'autonomie] Appel aux zoétistes livrés à partir de Mai  - Page 2 Empty Re: [Augmentation de l'autonomie] Appel aux zoétistes livrés à partir de Mai

Message par Invité Mer 22 Mai 2013 - 9:23

kevinvidia a écrit:Il est normal d'avoir une estimation comme cela en réalité la batterie de ZOE est une 26 Kw, voila pourquoi elle a été homologué 210 Km, il y a de la Réserve au dessus de de 100% et en dessous de 0%, encore ce soir j'ai estimé ma batterie avec ce que j'avais consommé je suis arrivé a 23,2 Kw et aujourd'hui j'ai 7400 Km au compteur.
J'ai effectivement également l'impression que la capacité "estimée" ou "mesurée plafonne entre 23 et 23,5 kWh. Tu avais été un des premier (voire le premier) à relever le fait que cette capacité partait d'environ 18kWh pour augmenter ensuite.
Zoeilvert a eu l'idée de faire des mesures en partant d'une zoé neuve, Raphaël est en train de le faire.
Je m'y suis collé, mais un peu tard...

Au fait Kevin, je désespère d'entrer tes trajets (aller-retour) dans le "challenge sobriété" ! E pourtant, si tu annonces 7400 km, il doit y avoir matière à alimenter mes petits tableaux !
Je compte également sur toi pour inaugurer le tableau du "Cap des 10000 km" d'ici 2 ou 3 semaines cheers

@denon et kermit17:
Personne ne nie que Renault annonce 22kWh !
Par contre, nous cherchons à corroborer des témoignages convergents tendant à démontrer que la batterie est initialement "bridée" à une valeur inférieure à 22kWh (environ 18) pour augmenter et plafonner à une valeur supérieure à 22kWh.
J'adhère à la thèse de Kevin qui annonce une capacité réelle de 26 kWh, gérée de manière optimale pour prolonger la durée de vie de l'ensemble.
Par contre, il est normal que Renault annonce une valeur exploitable en prenant encore une certaine marge.
De même, le seuil des 75% de capacité de batterie qui permettra le moment venu de faire changer une batterie "faiblissante" sera vraissemblablement calculé par rapport à la capacité contractuelle, à savoir le s 22kWh, et certainement pas les 26

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Augmentation de l'autonomie] Appel aux zoétistes livrés à partir de Mai  - Page 2 Empty Re: [Augmentation de l'autonomie] Appel aux zoétistes livrés à partir de Mai

Message par deltaplouf Mer 22 Mai 2013 - 10:26

Godewaersvelde a écrit:De même, le seuil des 75% de capacité de batterie qui permettra le moment venu de faire changer une batterie "faiblissante" sera vraissemblablement calculé par rapport à la capacité contractuelle, à savoir le s 22kWh, et certainement pas les 26
C'était une de mes interrogations à l'achat (mais je n'ai pas eu de réponse) : est-ce qu'il faut faire un "état des lieux" à l'achat pour avoir une situation de référence de la batterie et que je puisse moi-même détecter ce seuil de 75 % pour réclamer un changement à Renault (car sinon, ils peuvent vraiment nous faire poireauter en invoquant des chiffres différents des nôtres).

Au final, je ne sais toujours pas ce qui servira de référence pour les 75 %... au début, je me disais que ça ne pouvait pas être l'autonomie en km car elle variait trop d'une personne à l'autre et d'un trajet à l'autre, mais finalement, peut-être que lorsqu'on réinitialise après une charge (donc ça ne tient plus compte de la conduite des 200 derniers km) l'OdB fait un calcul dans lequel il tient compte de la capacité actuelle de la batterie pour donner son estimation de km. Lorsque la batterie est neuve, ce calcul a l'air de donner 127 km (c'est ce que j'ai obtenu plusieurs fois, vu que je réinitialisais l'OdB à chaque charge), il faudrait que je voie si cette estimation augmente pour corroborer l'hypothèse du bridage de la capacité au départ.

Mais reste à savoir quelles données l'OdB utiliserait pour déterminer la capacité de la batterie... l'historique des charges (i.e. combien de kWh on arrive encore à faire rentrer dans la batterie... mais il faut bien partir du % restant avant la charge... et le serpent se mord la queue) ?

Je ne suis pas très calé en électricité, mais il me semble que pour estimer la capacité d'une batterie, on n'a pas d'autre solution que la vider entièrement et mesurer l'énergie qui en est sortie, ou bien partir d'une batterie complètement vide et mesurer l'énergie qu'on peut y faire rentrer... bref, je n'ai toujours pas d'idée claire sur comment Renault/DIAC déterminera le seuil de 75 % pour changer nos batteries...
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

[Augmentation de l'autonomie] Appel aux zoétistes livrés à partir de Mai  - Page 2 Empty Suite

Message par Raphael_Breizh Sam 25 Mai 2013 - 11:18

Hello Tout le monde,

Ma semaine ayant été chargée, je mettrais à jour mon tableau normalement demain.

Je prends bien compte les remarques de God, je les mettrais donc en place avant de diffuser le tableau qui sera plus condensé et plus explicite, en tout cas je l'espère.

Bonne journée à tous.
Raphaël
Raphael_Breizh
Raphael_Breizh

Messages : 49
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : 35 Ille et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

[Augmentation de l'autonomie] Appel aux zoétistes livrés à partir de Mai  - Page 2 Empty Re: [Augmentation de l'autonomie] Appel aux zoétistes livrés à partir de Mai

Message par zoeFan Sam 25 Mai 2013 - 12:37

Je remet mon tableau de suivi mais sous forme d'image (plus direct à lire :-) )
Suite aux indication que sans remettre à zéro l'ODB on pouvais avoir une autonomie estimée qui tienne compte de la conso moyenne réelle, je l'ai laissé pendant 186 Kms, mais manque de bole, Madame c'est un peu plus amusée et la moyenne est à 16.4kwh/100...
Néanmoins vous trouverez la capa batterie calculée (autour de 21).
Je continue les relevés pour voir les évolutions.
[Augmentation de l'autonomie] Appel aux zoétistes livrés à partir de Mai  - Page 2 Consoz10
zoeFan
zoeFan

Messages : 390
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : 44420

Revenir en haut Aller en bas

[Augmentation de l'autonomie] Appel aux zoétistes livrés à partir de Mai  - Page 2 Empty Re: [Augmentation de l'autonomie] Appel aux zoétistes livrés à partir de Mai

Message par el51 Sam 25 Mai 2013 - 18:14

Bonjour, j'ai reçu ma zoé le 03 mai 2013 et j'ai déjà fait au jour d'aujourd'hui: 1540 kms, ma première recharge à 100% affichait 132kms. En général je fait une recharge max lorsqu'il me reste environ 50% d'autonomie, la seule fois ou l'autonomie est montée à 146 kms c'est lorsque j'ai fait une recharge à 30% d'autonomie, sinon c'est toujours à peu près pareil: environ 135 kms quand je suis chargé à 100%, Ma conduite est normale, j'avoue bien aimé appuyé un peu sur le champignon de temps en temps pour me faire plaisir et en ville c'est un vrai régal, je consomme presque rien. Je vais quand même descendre au alentour de 20% d'autonomie pour voir si je grimpe encore un peu lorsque je rechargerai ma zoé, je suis assez surpris de certains conducteurs qui dépassent les 170kms, quelle conduite adoptent-ils pour obtenir de tels résultats? Je verrai bien dans le temps.
el51
el51

Messages : 104
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Augmentation de l'autonomie] Appel aux zoétistes livrés à partir de Mai  - Page 2 Empty Re: [Augmentation de l'autonomie] Appel aux zoétistes livrés à partir de Mai

Message par denon Sam 25 Mai 2013 - 18:49

Godewaersvelde a écrit:
@denon et kermit17:
Personne ne nie que Renault annonce 22kWh !
Par contre, nous cherchons à corroborer des témoignages convergents tendant à démontrer que la batterie est initialement "bridée" à une valeur inférieure à 22kWh (environ 18) pour augmenter et plafonner à une valeur supérieure à 22kWh.
J'adhère à la thèse de Kevin qui annonce une capacité réelle de 26 kWh, gérée de manière optimale pour prolonger la durée de vie de l'ensemble.
Par contre, il est normal que Renault annonce une valeur exploitable en prenant encore une certaine marge.
De même, le seuil des 75% de capacité de batterie qui permettra le moment venu de faire changer une batterie "faiblissante" sera vraissemblablement calculé par rapport à la capacité contractuelle, à savoir le s 22kWh, et certainement pas les 26

vu le prix de 4kwh suplementaire de batterie je doute fort ..
et au niveau marketing il se seraient pas gené pour fanfaronner 26kwh

je dirai plutôt nous avons 22kwh et nous pouvons en utiliser entre 21 et 21.5 .
ca me parait realiste

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Augmentation de l'autonomie] Appel aux zoétistes livrés à partir de Mai  - Page 2 Empty Re: [Augmentation de l'autonomie] Appel aux zoétistes livrés à partir de Mai

Message par kevinvidia Dim 26 Mai 2013 - 15:07

denon a écrit:
Godewaersvelde a écrit:
@denon et kermit17:
Personne ne nie que Renault annonce 22kWh !
Par contre, nous cherchons à corroborer des témoignages convergents tendant à démontrer que la batterie est initialement "bridée" à une valeur inférieure à 22kWh (environ 18) pour augmenter et plafonner à une valeur supérieure à 22kWh.
J'adhère à la thèse de Kevin qui annonce une capacité réelle de 26 kWh, gérée de manière optimale pour prolonger la durée de vie de l'ensemble.
Par contre, il est normal que Renault annonce une valeur exploitable en prenant encore une certaine marge.
De même, le seuil des 75% de capacité de batterie qui permettra le moment venu de faire changer une batterie "faiblissante" sera vraissemblablement calculé par rapport à la capacité contractuelle, à savoir le s 22kWh, et certainement pas les 26

vu le prix de 4kwh supplémentaire de batterie je doute fort ..
et au niveau marketing il se seraient pas gené pour fanfaronner 26kwh

je dirai plutôt nous avons 22kwh et nous pouvons en utiliser entre 21 et 21.5 .
ca me parait realiste

Faux aujourd'hui avec 7963 Km au compteur je confirme que la batterie est une 26 Kwh, pour cause hier j'ai fait un parcours et il me resté 57% hors j'avais consommé 11,1 Kwh donc après calcul ma batterie été de 25,81 Kwh utilisable, je confirme que la batterie ZOE est une 26 Kwh minimum (marge en dessous de 0%).

Et cette semaine après un parcours sans charge j'ai poussé ZOE et j'avais consommé 21,4 Kwh (94 Km) sans charge et en une seul fois il me resté 7% donc la batterie fait bien plus que 22Kwh...
De plus je n'est pas laissé ZOE ce reposé (j'aurais peut être gagner 1 ou 2%) je les mis en charge direct d’ailleurs des ma mise en charge la pompe a chaleur c'est allumé (refroidir la batterie) puis un ventilo sous ma roue droite arrière est resté allumé durant la charge ^^, j'ai même essayé de détecté la chaleur avec un thermometre infrarouge mais je n'est detecter aucune chaleur sous la voiture (10°c) il faisait 3 °c la nuit ou j'ai fait mon parcours en une seul fois et ZOE dors au garage.
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

[Augmentation de l'autonomie] Appel aux zoétistes livrés à partir de Mai  - Page 2 Empty Re: [Augmentation de l'autonomie] Appel aux zoétistes livrés à partir de Mai

Message par denon Dim 26 Mai 2013 - 16:14

faut pas oubliez la rege dans vos calculs c'est pour ca qu'ils sont faux
il faux la soustraire du total ... eh oui....

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Augmentation de l'autonomie] Appel aux zoétistes livrés à partir de Mai  - Page 2 Empty Re: [Augmentation de l'autonomie] Appel aux zoétistes livrés à partir de Mai

Message par kevinvidia Dim 26 Mai 2013 - 16:27

Il sont évidement soustrais, je connais ZOE a la perfection mes calculs sont bon ils viennent des paramètres véhicule électrique donc ma batterie fait bien plus de 22 Kwh utilisable je confirme sans doute comme vos ZOE.

[Augmentation de l'autonomie] Appel aux zoétistes livrés à partir de Mai  - Page 2 20130412
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

[Augmentation de l'autonomie] Appel aux zoétistes livrés à partir de Mai  - Page 2 Empty Enfin, voici mes données, désolé du retard.

Message par Raphael_Breizh Mer 29 Mai 2013 - 20:45

Bonjour à tous Very Happy ,

Voici un résumé de ce que j'ai pu calculer à partir des données récupérées sur les 663,5km fait depuis le 17 mai au soir.

J'ai effectué tout type de parcours, ville, nationales, 4 voies, un peu d'autoroute. Ces quelques premiers parcours ne sont pas forcément long en kilomètre, le max d'une traite est de 70km.

Mais bon, le principal est d'avoir pu faire un premier calcul.

Du coup, j'ai masqué la plupart des cellules et je n'ai laissé que l'essentiel. Les calculs ayant été fait pour chaque recharge

[Augmentation de l'autonomie] Appel aux zoétistes livrés à partir de Mai  - Page 2 Bilan_10

Pour information, je n'ai utilisé le mode éco qu'à partir du dimanche 26 mai, soit après 467,2 km.

Bonne soirée à tous
Raphael_Breizh
Raphael_Breizh

Messages : 49
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : 35 Ille et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

[Augmentation de l'autonomie] Appel aux zoétistes livrés à partir de Mai  - Page 2 Empty Re: [Augmentation de l'autonomie] Appel aux zoétistes livrés à partir de Mai

Message par denon Mer 29 Mai 2013 - 21:56

la formule est a refaire
le nombre de kwh utilisable de la batterie est d'environ 21
c"est sur est certain a plus ou moins 2%


Dernière édition par denon le Jeu 30 Mai 2013 - 17:31, édité 1 fois

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Augmentation de l'autonomie] Appel aux zoétistes livrés à partir de Mai  - Page 2 Empty Re: [Augmentation de l'autonomie] Appel aux zoétistes livrés à partir de Mai

Message par Invité Jeu 30 Mai 2013 - 6:22

Effectivement, ces résultats sont improbables...

Qu'il y ait des disparités entre 2 relevés, liés d'une part aux erreurs d'arrondi de l'OdB, d'autre part à une augmentation présumée (mais de plus en plus probable) de la batterie, c'est normal, mais d'un relevé à l'autre, ça ne devrait pas varier de plus de 0,5 kWh... 1kWh sur des trajets courts (erreur plus grande)

En particulier, le yoyo entre 27 et 19kWh me surprend (le 56kWh lui, n'est représentatif de rien bien entendu compte tenu du très faible bilan consommation)

Je refais le calcul chez moi ce soir, mais j'ai l'impression que ça augmente encore un peu (mais toujours de manière régulière, pas sous forme de yoyo)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Augmentation de l'autonomie] Appel aux zoétistes livrés à partir de Mai  - Page 2 Empty Re: [Augmentation de l'autonomie] Appel aux zoétistes livrés à partir de Mai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum