Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

mercredi 15 mai

5 participants

Aller en bas

mercredi 15 mai Empty mercredi 15 mai

Message par SwingAl Lun 13 Mai 2013 - 11:54

Si tout va bien, livraison de ma Zoé Intens Bleu (commandée le 12 Mars) prévue pour mercredi 15 après-midi... Impressions à suivre...
SwingAl
SwingAl

Messages : 107
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 63
Localisation : GUJAN-MESTRAS

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 15 mai Empty Re: mercredi 15 mai

Message par fgreus Lun 13 Mai 2013 - 12:49

Heureux pour toi.

J'ai commandé la même (Intens bleu energy) début février et toujours aucune nouvelle. Ça commence à faire long surtout quand on voit que des commandes passées bien après sont livrées bien avant !!!
Je ne sais pas comment fonctionne les commande chez Renault mais ça fait vraiment pas sérieux.

fgreus

Messages : 135
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 50
Localisation : Epernon (28)

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 15 mai Empty Bleu Azur

Message par SwingAl Lun 13 Mai 2013 - 12:59

Moi c'est Bleu Azur (pardon, je n'avais pas précisé...).
En fait, lorsque j'ai commandé (le 12 mars), j'ai fait en fonction de véhicules prêts à être livrés dans d'autres concessions françaises le 22 avril... (vois le délai de route...) dont un qui m'a été réattribué car non vendu suite aux journées pores ouvertes ( de Rennes ou de Lille, je ne sais plus... j'habite quand même sur Arcachon...). On m'avait promis le véhicule beaucoup plus tôt avant ma signature au bas du contrat... Les délais se sont rallongés après ma signature... (et je ne vais pas me plaindre apparemment vu ce qui se passe en général...).
J'aurais pu avoir un véhicule "en stock" dès ma commande, mais je ne voulais absolument pas de jantes en 17 pouces (pas assez confortables à mon goût...). Or, bien sûr, en stock, il n'y avait quasiment que des véhicules équipés de l'option jantes diamant... Pourvu qu'il n 'y ait pas de problème de dernière minute...
SwingAl
SwingAl

Messages : 107
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 63
Localisation : GUJAN-MESTRAS

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 15 mai Empty ça y est!... Elle est là!...

Message par SwingAl Mer 15 Mai 2013 - 18:40

Livraison effectuée. Je ne regrette pas le choix de la couleur (Bleu Azur) qui fait un peu "jouet"...[img]mercredi 15 mai 2013_012[/img]
SwingAl
SwingAl

Messages : 107
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 63
Localisation : GUJAN-MESTRAS

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 15 mai Empty Autres photos

Message par SwingAl Mer 15 Mai 2013 - 18:42

[img]mercredi 15 mai 2013_013[/img]mercredi 15 mai 2013_014[img]mercredi 15 mai 2013_015[/img]
SwingAl
SwingAl

Messages : 107
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 63
Localisation : GUJAN-MESTRAS

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 15 mai Empty Petit veinard

Message par Raphael_Breizh Mer 15 Mai 2013 - 19:35

Petit veinard, profites bien de ton nouveau joujou.

Moi, je prends livraison de la mienne ce vendredi 17 mai.

Je l'avais commandé le 23/02/2013.

Info pour Fgreus

Au départ ma voiture avait un N° de châssis et dans la dernière semaine du mois d'avril, la livraison prévue au 6 Mai 2013 était décalée au 4 voire 10 juin.

Finalement, j'ai reçu la carte grise par lettre A/R le 3 mai.
Le N° de châssis n'était plus le même et en regardant sur myrenault, elle était indiquée en "fabriquée, en transport".

Donc si tu reçois prochainement un avis de recommandé "Lettre experte", c'est peut-être ta carte grise et que la voiture est normalement fabriquée.
Ne désespère pas, tu l'auras ta Zoé.

Cordialement
Raphaël
Raphael_Breizh
Raphael_Breizh

Messages : 49
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : 35 Ille et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 15 mai Empty Re: mercredi 15 mai

Message par fgreus Jeu 16 Mai 2013 - 12:34

Bonjour,

J'ai commandé le 08/02/2013 avec une date limite au 02/06/2013.
Sur l'intranet Renault de la commerciale il y avait au début :
MADA engagement : 18-2013 (Mise à Disposition Agent à ce qu'on m'a dit) - semaine 18 de 2013 (semaine du 1er mai pour info)
MADA prévisionnel : 16-2013 - semaine 16 de 2013 (semaine du 15 au 21 avril)
MADC prévisionnel : 10/04/2013 (Mise à Disposition Commerciale à ce qu'on m'a dit aussi)

Aujourd'hui, la MADA engagement est toujours la même (semaine 18 alors qu'on est en semaine 20). la MADA prév et la MADC prév sont vide ???
La secrétaire commerciale n'a jamais vu ça et elle a logué un incident. On attends maintenant le retour de Renault France.
Le véhicule est noté être à Flins mais je commence à avoir des doutes...

J'ai aussi un numéro de chassis mais je n'ai jamais eu de numéro de suivi dans MyRenault : ma concession n'a jamais été capable de me le procurer...

Frédéric

fgreus

Messages : 135
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 50
Localisation : Epernon (28)

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 15 mai Empty suivi

Message par SwingAl Jeu 16 Mai 2013 - 12:38

Fgreus, moi non plus je n'ai jamais pu faire le suivi "promis" par Renault malgré de nombreux courriers y compris chez MyRenault... mais si tu as un numéro de chassis (numéro VIN?), c'est bon signe, j'avais le mien de nombreuses semaines avant d'avoir la voiture, et il est identique au modèle livré... Courage!...
SwingAl
SwingAl

Messages : 107
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 63
Localisation : GUJAN-MESTRAS

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 15 mai Empty Re: mercredi 15 mai

Message par fgreus Jeu 16 Mai 2013 - 12:58

Ce qui me dérange, ce n'est pas de ne pas avoir de suivi dans MyRenault, c'est surtout que la Zoé semble être fabriqué depuis plus de 2 semaines mais qu'elle est toujours à l'usine de Flins (pour quoi faire ???)
Le pire, c'est que tout le matin en allant au boulot (RN 10 dans les Yvelines) je croise des tas de camion venant de Flins et remplis de Clio 4 et Zoé mais que la mienne n'est toujours pas montée sur l'un d'entre eux pour aller sur Chartres.

Ca peut paraitre puéril mais je veux mon jouet.

Frédéric

fgreus

Messages : 135
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 50
Localisation : Epernon (28)

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 15 mai Empty En rien... + courage

Message par Raphael_Breizh Jeu 16 Mai 2013 - 19:23

Salut Frédéric,

Ce n'est en rien puéril de ta part, tu as commandé une voiture, il y a un délai au niveau de la livraison, cela dois donc être honoré.

Qui plus est, pour toute personne, une nouvelle voiture est un nouveau jouet, il faut savoir garder son âme d'enfant pour savourer encore plus certains moments de la vie.
Donc tu as parfaitement le droit d'avoir ton jouet.

Par ailleurs, je peux comprendre que c'est rageant de voir des camions avec des Clio 4 et des Zoé, et derrière, ne pas avoir sa Zoé.

Ne désespère pas, même si je ne suis pas le premier à te le dire.
D'un autre côté, s'ils ont découvert un problème lors des ultimes de test, il vaut mieux que tu l'ais en retard mais opérationnelle, que à temps, avec des emmerdes à la clé.

Mais là, comme il y déjà du retard, tu seras en droit de réclamer une compensation, genre accoudoir, pas de porte, etc...

Bonne soirée.
Raphaël
Raphael_Breizh
Raphael_Breizh

Messages : 49
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : 35 Ille et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 15 mai Empty Re: mercredi 15 mai

Message par aurel Jeu 16 Mai 2013 - 20:04

Raphael_Breizh a écrit:
Mais là, comme il y déjà du retard, tu seras en droit de réclamer une compensation, genre accoudoir, pas de porte, etc...

Bonne soirée.
Raphaël
Du retard? La datte de livraison n'est elle pas prévu pour le 02/06/2013?

Nota, pour mon retard (6 semaines après la date officiel) + une option qui a disparu (le CRO)j'ai eut la caméras de recul offert et c'est tout.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 15 mai Empty Re: mercredi 15 mai

Message par fred_bcf Jeu 16 Mai 2013 - 20:44

J'ai aussi un numéro de chassis mais je n'ai jamais eu de numéro de suivi dans MyRenault : ma concession n'a jamais été capable de me le procurer...

Pas d'inquiétude, ça a été pareil pour beaucoup d'entre-nous.
fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 15 mai Empty Re: mercredi 15 mai

Message par fgreus Ven 17 Mai 2013 - 10:09

En effet, la date butoir contractuelle n'est pas encore arrivé mais le temps que la Zoé monte sur un camion (ou un train peu importe) direction Chartres, qu'elle soit préparée dans le centre de préparation multimarque du groupe dont la concession dépend, qu'elle soit ensuite transférée vers ma concession, on va y arriver au 2 juin alors que début avril, ma commerciale m'avait annoncé une livraison possible vers le 17 avril si tout se passait bien (et avec les date qu'elle avait sur l'intranet Renault).

Je prend mon mal en patience et le plaisir de l'avoir n'en sera que décuplé.

Frédéric

fgreus

Messages : 135
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 50
Localisation : Epernon (28)

Revenir en haut Aller en bas

mercredi 15 mai Empty Re: mercredi 15 mai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum