Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

j'hésite a cause de l'autonomie

+16
DD222
Lourun
Kermit17
TontonPatrix
suzuka75
Jin Kazama
denon
navidad
zoeilvert
jpsu86
aurel
treffech
Fabien
poupou33
kevinvidia
giancoucou
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

j'hésite a cause de l'autonomie Empty j'hésite a cause de l'autonomie

Message par giancoucou Jeu 9 Mai 2013 - 19:23

Bonjour a tous voilà comme beaucoup j'ai essayé cette zoé et vraiment elle me botte bien !! je possède une prius 2 qui a bientot 8 ans passé et deja 230000 kms je pense donc sérieusement a changé pour cette zoé qui je pense et tres bien aboutie ! mais il y a un hic j'ai peur pour l'autonomie en hiver je fait 120 km ( 60+60) pour aller bosser et bon pour l'instant rien a mon entreprise pour se recharger ( mais je compte bien faire valloir "le droit a la pris" !!! ce qui me fait en fait par an avec les week end un bon 30000kms par an !! j'ai toujours été attiré par les nouvelles technologie comme la prius a son époque et je trouve que zoé a l heure actuelle et vraiment bien aboutie comme la prius a son époque !! voila alors sa sera possible ou pas ??? j
Lors de mon essaye j'avais fait 60 kms avec une conso de 11.8kw/h de moyenne mais bon il faisait beau ( 20C° ) et pas de clim juste les fenetres ouvertes !!
Merci de donner vos avis si oui ou non ça collerais avec mes trajets
A pluche !!!!!

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

j'hésite a cause de l'autonomie Empty Re: j'hésite a cause de l'autonomie

Message par kevinvidia Jeu 9 Mai 2013 - 19:35

Pour 30000 Km par ans tu rentre parfaitement dans les cordes de ZOE! et tu fait de belle économie de plus beaucoup moins de pollution Wink

Pour ce qui est des 120 Km en hiver je pense que c'est entièrement jouable une bonne doudoune fait l'affaire!
Le mieux serrais le CRD + une petite prise au boulot Wink

En tout cas tu est dans le même cas que moi tu est un gros rouleur! donc il faut que tu fonce sur ZOE tu va faire de grosse économie! Surprised
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

j'hésite a cause de l'autonomie Empty Re: j'hésite a cause de l'autonomie

Message par poupou33 Jeu 9 Mai 2013 - 19:50

L'autonomie constatée sur ma Zoé depuis 3 semaine est plutôt de l'ordre des 170/180 kms que des 150. Toi avec 11,8 de conso tu pourrais en faire 190! Alors même avec la clim les 120 sont à mon avis très largement jouables.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'hésite a cause de l'autonomie Empty Re: j'hésite a cause de l'autonomie

Message par kevinvidia Jeu 9 Mai 2013 - 19:57

Il est vrai que la pompe a chaleur c'est GRAND MAXIMUM 1 Kwh! (elle n'est pas toujours active), mais pour autant je la met jamais, juste la clim la semaine dernière trop chaud lol
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

j'hésite a cause de l'autonomie Empty Re: j'hésite a cause de l'autonomie

Message par Fabien Jeu 9 Mai 2013 - 19:58

Ca colle parfaitement et j'en sais quelques chose : mon ryhtme va/est déjà de 28000kms par an et j'ai encore sacrément de la marge, et en plus, je suis en monte 17' pour ne pas arranger les affaires... donc aucun soucis !

De plus, si par la suite ton entreprise installe une borne ou si tu te procures un CRO, alors là, plus de limites du tout !
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

j'hésite a cause de l'autonomie Empty Re: j'hésite a cause de l'autonomie

Message par giancoucou Jeu 9 Mai 2013 - 20:11

bon va falloir que je vende ma prius lol !! mais pas facile car renault va me la reprendre une misère mais bon si tous va bien je vais la commander en fin d'année j'attend de voir d'autres avis et surtout les moyenne de vos kms en hiver !!! mais c'est clair que si mon patron veut bien installer une borne meme de 3kw nickel !!!

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

j'hésite a cause de l'autonomie Empty Re: j'hésite a cause de l'autonomie

Message par giancoucou Jeu 9 Mai 2013 - 20:24

kevinvidia a écrit:Pour 30000 Km par ans tu rentre parfaitement dans les cordes de ZOE! et tu fait de belle économie de plus beaucoup moins de pollution Wink

Pour ce qui est des 120 Km en hiver je pense que c'est entièrement jouable une bonne doudoune fait l'affaire!
Le mieux serrais le CRD + une petite prise au boulot Wink

En tout cas tu est dans le même cas que moi tu est un gros rouleur! donc il faut que tu fonce sur ZOE tu va faire de grosse économie! Surprised


Tu fais combien de kms par an environ ??? pour les économies disont que avec la location et le prix de l'électricité je vais faire environs 200 euros d'économie par rapport a ma prius ( hé oui j'ai deja depuis longtemps une écoconduite lol )

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

j'hésite a cause de l'autonomie Empty Re: j'hésite a cause de l'autonomie

Message par treffech Jeu 9 Mai 2013 - 20:27

En premier regarde mon parcours ici https://renault-zoe.forumpro.fr/t1716-parcours-je-le-fait-ou-je-le-fais-pas-votre-avis?highlight=je+le+fait

Il faisait froid et pas un parcours simple au niveau dénivelé. Met ton parcours sur ce topic en le faisant sur http://www.jurassictest.ch/GR/

Choisi bien ta moyenne de vitesse par rapport à aujourd'hui et ta Prius et tu auras une bonne idée. PAr contre n'oublie pas que Renault ne remplacera ta batterie qui si l'autonomie de la batterie est en dessous des 75% de la capacité d'une batterie neuve. C'est à prendre en compte dans l'achat car je ne sais pas si tout le monde a pris ce parametre en compte.
treffech
treffech

Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'hésite a cause de l'autonomie Empty Re: j'hésite a cause de l'autonomie

Message par aurel Jeu 9 Mai 2013 - 21:36

giancoucou a écrit:bon va falloir que je vende ma prius lol !! mais pas facile car renault va me la reprendre une misère mais bon si tous va bien je vais la commander en fin d'année j'attend de voir d'autres avis et surtout les moyenne de vos kms en hiver !!! mais c'est clair que si mon patron veut bien installer une borne meme de 3kw nickel !!!
Moi aussi j'avais une PriusII, j'ai préféré la vendre moi-même que de faire une reprise chez Renault. J'ai été surpris par la facilité de trouver un acheteur. La Prius à une bonne côte d'amour et en occasion devient à la porté des petites bourses.

Pour en revenir à la Zoé, il faut prendre en compte l'autonomie en hiver (ça c'est indispensable), mais comme le rappel treffrech ne pas oublier de prendre en compte la batterie lorsqu'elle n’aura plus que 75% de capacité.
Je pense que pour ton cas, la Zoé peut te faire ton A/R même en hivers. Mais que dés que la batterie aura un peut de bouteille, il faudra faire une petite recharge au travail. Avec le câble de la société ELPA de Davide Rizzo, il est possible de recharger sur une simple prise 220V. A tu la possibilité de brancher sur simple prise 220V à ton travail?
Si oui, il n'y a aucun soucis, avec le kilométrage annuel de 30000km, il vas y avoir des économie dans l'air.
Si non, il vaut mieux attendre que le droit à la prise* soit applicable à partir de janvier 2015.

* pour être éligible au droit à la prise, il faut que le parking et le bâtiment soit du même propriétaire (ou locataire) dans une aire urbaine de plus de 50000 habitants. Avec un minimum de 20 places.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

j'hésite a cause de l'autonomie Empty Re: j'hésite a cause de l'autonomie

Message par giancoucou Ven 10 Mai 2013 - 17:06

Bon he bien j ai mis ma prius en vente et des qu elle est vendu je passe commande de ma zoe !! Et bon pour l autonomie si vraiment ca va pas j acheterai le CRO !!! Vivement qu elle soit vendu !!! Lol

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

j'hésite a cause de l'autonomie Empty Re: j'hésite a cause de l'autonomie

Message par jpsu86 Ven 10 Mai 2013 - 22:58

poupou33 a écrit:L'autonomie constatée sur ma Zoé depuis 3 semaine est plutôt de l'ordre des 170/180 kms que des 150. Toi avec 11,8 de conso tu pourrais en faire 190! Alors même avec la clim les 120 sont à mon avis très largement jouables.

Dans quelles conditions de route parviens tu à faire 170/180 kms s'il te plait ?
roues en 17' ou 15-16' avec Michelin EV ?

j'ai un parcours de 150 kms à faire :
autoroute 60 kms (à 110 kms/h)
voie rapide 60 kms (à 100 kms/h)
route-ville 30 kms (à 80-50 kms/h)
cela te parait-il réalisable ?
jpsu86
jpsu86

Messages : 326
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 54
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

j'hésite a cause de l'autonomie Empty Re: j'hésite a cause de l'autonomie

Message par giancoucou Sam 11 Mai 2013 - 19:30

Moi je sais plus trop qui croire ! Alors avec tous ce que je lis sur le forum les 120 kms que je doit faire pour aller bosser sont largement faisable avec la zoe mais d apres d autres personne en hiver se sera impossible alors bon qui croire ?? Qui a déjà roule avec des températures basse genre 0 ou moins ?? Vous avez pu parcourir combien ??

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

j'hésite a cause de l'autonomie Empty Re: j'hésite a cause de l'autonomie

Message par zoeilvert Sam 11 Mai 2013 - 20:20

Salut giancoucou,

Personnellement, je vais te conseiller de ne pas acheter la ZOE de suite.
Le parcours est tout a fait faisable en hivers lorsque la batterie est neuve, mais nous n'avons aucun retour sur la performance des batteries dans la durée. Nous ne savons pas comment la batterie va "vieillir". Renault nous dit qu'il vont changer la batterie lorsqu'elle ne chargera plus qu'a 75% mais nous ne connaissons pas la référence prise en compte..Il y a encore beaucoup de point d'interrogation et lorsque le parcours est limite, je préfère conseiller d'attendre.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

j'hésite a cause de l'autonomie Empty Re: j'hésite a cause de l'autonomie

Message par giancoucou Sam 11 Mai 2013 - 21:00

je vais peut être attendre l année prochaine pour mon achat comme ça je vais voir les autonomies des zoetistes sur le forum en hiver ! Apres pour l autonomie a 75% he bien faudra acheter le cro comme ça moins de problème pour rentrer le soir lol ! Mais bon si Renault garantie a 100000kms la durée de vie de la batterie donc moi rien qu au bout de 3ans et demi elle sera peut être déjà out ?! Donc pas facile de choisir j ai vraiment craqué pour cette voiture et je me suis toujours dis que ma prochaine voiture sera une électrique!!!!

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

j'hésite a cause de l'autonomie Empty Re: j'hésite a cause de l'autonomie

Message par navidad Dim 12 Mai 2013 - 11:03

Ca me semble jouable en moyenne, mais bien trop stressant pour une utilisation au quotidien en hiver quand la batterie de traction sera proche des -25% de capacité (mais pas assez proche pour que Renault accepte de les changer).

J'ai l'impression que beaucoup d'acheteur se sont emballés avec l'histoire de la location, en se disant que c'est une belle garantie (et c'est vrai, ça ôte le stress de devoir lâcher 5000€ ou 10000€ pour la remplacer), mais les -25%, ça reste conséquent comme différence. On peut perdre plusieurs dizaines de km d'autonomie avant que la batterie ne soit gracieusement remplacée. Ce n'est pas rien, c'est à prendre en compte lors de l'achat.

navidad

Messages : 66
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'hésite a cause de l'autonomie Empty Re: j'hésite a cause de l'autonomie

Message par denon Dim 12 Mai 2013 - 12:31

oui d'autant que s'il faut huit ans pour qu'elle ateigne moins 25% la voiture sera presque en fin de vie ,
et donc toute la location aura été payée pour rien .. vous me suivez
donc je crois qu'il faut prendre Renault a contre sens .
il faut que dans 3 ans on soi capable de dire je veux plus de ma location de batterie .
je veux celle que j'ai acheter (ailleur que chez Renault) ou assemblée autrement.
a moins qu'ils proposent entre temps une option achat .
ce qui permettra d'avoir le choix

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'hésite a cause de l'autonomie Empty Re: j'hésite a cause de l'autonomie

Message par poupou33 Dim 12 Mai 2013 - 12:55

Oui mais ça ne sert pas que de garantie, ça permet aussi de baisser de façon significative le coût d'achat du véhicules....
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'hésite a cause de l'autonomie Empty Re: j'hésite a cause de l'autonomie

Message par denon Dim 12 Mai 2013 - 13:32

oui mais aussi de payer a vie sa batterie ce qui peut etre beaucoup plus cher au final
puisque en 6 ans la batterie serait payée ...
par contre on, peu payer pendant 10 ans la location avant que la batterie soit a -25 et dans 10 ans vous changez la voiture ou la batterie ?
donc je crois que sur ce point la faut pas se faire avoir.
il faut absolument que des personnes develllopent en parrallele la meme batterie et qu'elle soit en vente dans 3 ans de manière a ce que ca oblige Renault a proposer une option d'achat pour les batterie déjà louées auparavant (moins chere qu'une neuve evidement) ou une option d'achat sur une neuve dans le cas des -25% sur l'ancienne

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'hésite a cause de l'autonomie Empty Re: j'hésite a cause de l'autonomie

Message par Fabien Dim 12 Mai 2013 - 14:43

Je sais que tout le monde n'a pas les moyens de le faire... mais moi je reste sur le même rythme de changement de véhicule

J'ai pris la location sur 36mois, donc dans 36mois si y a ZOE II ou un autre modèle, je prends... même si ce n'est pas Renault.
Pas d'entubage, pas de paiement en trop pour la location, pas de risques comme sur les thermiques avec les grosses réparations à prévoir à partir de 80000kms ...
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

j'hésite a cause de l'autonomie Empty Re: j'hésite a cause de l'autonomie

Message par giancoucou Dim 12 Mai 2013 - 19:55

Fabien a écrit:Je sais que tout le monde n'a pas les moyens de le faire... mais moi je reste sur le même rythme de changement de véhicule

J'ai pris la location sur 36mois, donc dans 36mois si y a ZOE II ou un autre modèle, je prends... même si ce n'est pas Renault.
Pas d'entubage, pas de paiement en trop pour la location, pas de risques comme sur les thermiques avec les grosses réparations à prévoir à partir de 80000kms ...


Tu paye combien par mois du coup pour la location sur 36 mois ? ( voiture + batterie ) tu as financé un bout ?
bon après je pense que si je souhaite conserver la voiture au moins 8 ans comme ma prius la location va me couter quand meme 12*132*8=12672 et encore si je ne dépasse pas les 27500 par an mais comme c'est une électrique on est tenté de rouler plus avec !!! je pense que je vais approcher plus des 30000 soit 142 par mois !!!j'aurais payé la batterie plus une autre donc c'est sur ils sont gagnant mais bon faut bien qu'il gagne de l'argent sinon a quoi bon !
Au fait mon commerciale Renault près de chez moi ma dit qu'il avait une nouvelle réunion sur le CRO pour la zoé et que peut etre ils vont finalement en sortir un mais il en saura un peu plus apres la réunion !!! peut etre que c'est juste du bla bla on verra bien !

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

j'hésite a cause de l'autonomie Empty Re: j'hésite a cause de l'autonomie

Message par Fabien Dim 12 Mai 2013 - 20:11

J'ai pris une location de 80000kms sur 36mois, et je suis à 128.60€ par mois pour donc environ 2200kms/mois
ce qui fait 4629,60€ au bout de 36mois, donc ils sont perdants Smile d'ailleurs, sur le contrat de location que j'ai reçu par courrier, il est indiquer en clair : avantage en nature : 2000€ et quelques... ce qui doit correspondre à la différence entre le prix de la batterie et le prix que j'aurais payé au bout des 36 mois
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

j'hésite a cause de l'autonomie Empty Re: j'hésite a cause de l'autonomie

Message par denon Dim 12 Mai 2013 - 21:17

je comprends pas les 2000 euros d'avantage ... explique

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'hésite a cause de l'autonomie Empty Re: j'hésite a cause de l'autonomie

Message par giancoucou Dim 12 Mai 2013 - 21:34

Fabien a écrit:J'ai pris une location de 80000kms sur 36mois, et je suis à 128.60€ par mois pour donc environ 2200kms/mois
ce qui fait 4629,60€ au bout de 36mois, donc ils sont perdants Smile d'ailleurs, sur le contrat de location que j'ai reçu par courrier, il est indiquer en clair : avantage en nature : 2000€ et quelques... ce qui doit correspondre à la différence entre le prix de la batterie et le prix que j'aurais payé au bout des 36 mois

Oui je ne comprend pas non plus! 128.6 par mois c'est juste pour la location de la batterie ???? car sinon donne moi l'adresse de ton vendeur et je vais prendre une zoé de suite vers lui meme si il faut galérer pour rentrer chez moi lol a cause des kms lol !!

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

j'hésite a cause de l'autonomie Empty Re: j'hésite a cause de l'autonomie

Message par Jin Kazama Dim 12 Mai 2013 - 22:05

Perso, je fait 160km+ en montagne avec des D+ de 1500m... (ça bouffe beaucoup à la montée mais ça recupere bien à la descente...)
Je fait aussi max 70km 130km/h sur autoroute...

Meme avec une batterie diminuée, les 120km seront faisable...

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'hésite a cause de l'autonomie Empty Re: j'hésite a cause de l'autonomie

Message par aurel Dim 12 Mai 2013 - 22:50

@ denon, il ne faut pas oublier que pour ceux qui on acheté leurs Zoé, qu'un jour il faudra la vendre. Si c'est dans 8 ou 10 ans au moment où il faudra changer la batterie, la voiture aura subit une forte décote. Alors qu'avec la loc. la décote ne s'applique que sur la voiture et pas sur la batterie.
Admettons que la batterie coûte 10000€, qu'elle est ça valeur à la revente lorsqu'elle serra bonne à être recyclé?
Qui voudra acheter une Zoé à 10ans 180000km, batterie neuve, à 14000€?
Par rapport à une Zoé de 10ans 180000km, batterie en loc, à 4000€.

ps: la valeur de la cote de la Zoé dans 10ans n'est que pure spéculation de ma part.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

j'hésite a cause de l'autonomie Empty Re: j'hésite a cause de l'autonomie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum