-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Un de plus de la seine et marne

4 participants

Aller en bas

Un de plus de la seine et marne Empty Un de plus de la seine et marne

Message par nh2o2 Jeu 26 Juil 2012 - 2:47

Salut à tous

51 ans et passionné de moto, j'envisage sérieusement depuis 2009 l'achat d'une ZOE en véhicule principal pour ma femme et moi (+ ma femme que moi).
J'ai craqué aujourd’hui et j'ai lâché les 49€ de la réservation pour un modèle intense de couleur noire (N° de réservation 1321).

Notre contexte : Banlieusard Paris Est et environ 80 km jour pour 25000 km/an. En pavillon, donc pas de problème pour la prise. Une moto comme deuxième véhicule. Et pour partir en vacance ? Ce sera un mélange de train et de moto.

Notre motivation est un mélange économicoécolo
1) Équation économique immédiatement rentable et maitrise à moyen terme de mon budget mobilité.
2) Un sentiment de relative indépendance vis à vis du pétrole (incertitude géopolitique, pic oil, ...).
3) Propreté ZE
4) Plaisir de conduite

Donc pas tout à fait vert le mec. Mais bon j'essaie quand même de me décarboner en optimisant tout ce qui peut l'être, sauf pour la moto, mais là on est dans le domaine de l'irrationnel.

Il y a quelques mois J'ai eu l’occasion d'essayer une fluence ZE. Ce fut vraiment un expérience unique. Quel silence, quel couple!! J'ai eu l'impression de flotter sur un tapi volant. L'électroconduite incite à adopter une conduite souple et cool. Une chose est sûre maintenant, j'ai définitivement tourné le dos à la vitesse. Car comme en moto le plaisir est ailleurs.

Ça fait déjà un moment que je fréquente ce bon forum comme source d'information pour la ZOE et J'espère pouvoir y contribuer dans la mesure de mes moyens.

Une ZOE pour noël bounce bounce c'est tout ce que je nous souhaite.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus de la seine et marne Empty Un francilien de plus

Message par Invité Jeu 26 Juil 2012 - 7:57

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour nh202,

Super ton arrivée parmi nous, ami motard (je le suis depuis 1994 (j'ai passé mon permis sur le tard (mo)) avec toujours la même moto une Kawa (ouech) EN 500... Zizi rider.....

Bienvenue sur le forum...

Ecoute tu ne vas pas être déçu. Ici que des gens sympas. (A part moi bien sûr...) et BRAVO pour ton choix de ZOE.
Tes motivations sont bonnes. (Mais en existe-t-il de mauvaises ?)
Je ne le crois pas. ZOE n'a pas de défaut permettant d'avoir de mauvaises motivations.

Tu vois moi j'adore encore la vitesse et la conduite sport, mais force est de constater (oh je parle comme à la télé....) que ce n'est plus possible. (On passe pour des malades (bon je le suis mais j'ai un avantage : je me soigne....), pour des fous, des inconscients et pire des tueurs...) et comme je tiens à mon permis, je deviens très très cool. En tous cas j'ai toujours été flippette pour mon permis et j'ai toujours roulé en respectant scrupuleusement le code et la sécurité des autres autour de moi.
Mais une fois à 4 heures du matin, seul sur une autoroute, j'admets, avec mon Alpine V6 turbo, pour voir, j'ai "tapé" (re-ouech) un petit 260 compteur.... C'est grisant, à la portée de tout le monde et strictement interdit..... Pas longtemps.... sinon c'était case prison directe.....
Le plus rigolo c'est à moins de 90 km/h dans les lacets des plus belles routes du monde en Corse (hein pg2a2b ?) dans la montagne bien sûr quand il n'y a personne.

Donc bienvenue à toi.

J'arrête ma logorrhée....

Ah si une chose : 1321 !!!! Very Happy Laughing Cool alien bounce bounce bounce bounce ca marche Monsieur Renault, ça y est ça décole grave.

Mais on va tous rouler dans le même véhicule....

A bientôt...

Benoist


Dernière édition par Speedster-91 le Jeu 26 Juil 2012 - 17:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un de plus de la seine et marne Empty Re: Un de plus de la seine et marne

Message par Clio_IV Jeu 26 Juil 2012 - 10:42

.


Dernière édition par georges17 le Dim 5 Mai 2013 - 21:48, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus de la seine et marne Empty Bienvenue

Message par Arenault Jeu 26 Juil 2012 - 14:18

Bonjour nh202 et bienvenue sur notre forum.

@Georges : Y'a déjà plusieurs motos électriques sur le marché, en voici une :

Un de plus de la seine et marne Enertia-une-nouvelle-moto-electrique-24629-1-v4zoom

Vers article : http://www.motorevue.com/site/enertia-une-nouvelle-moto-electrique-24629.html

Encore mieux, voici un blog de quelqu'un qui a converti sa moto à l'électrique, bravo à lui, c'est très intéressant je trouve !

http://seb-moto.e-kart.fr/
Arenault
Arenault

Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus de la seine et marne Empty Re: Un de plus de la seine et marne

Message par robben ford Jeu 26 Juil 2012 - 15:16

salut, moi aussi je suis motard, BMW R1200S et comme vous; je roule peinard surtout en voiture.

J'avais également eu en prêt un fluence (merci à la concession de Mulhouse super sympa la personne qui s'occupe des véhicules élec.)
Et j'ai été surpris par le couple, le silence de conduite, le frein moteur (un peu comme un bi-cylindres en moto)...
ça donne envie de rouler tranquille ce genre de voiture.


robben ford

Messages : 15
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus de la seine et marne Empty Re: Un de plus de la seine et marne

Message par Clio_IV Jeu 26 Juil 2012 - 17:00

.


Dernière édition par georges17 le Dim 5 Mai 2013 - 21:49, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus de la seine et marne Empty merci

Message par nh2o2 Jeu 26 Juil 2012 - 22:43

Merci pour votre accueil.

Moto électrique oui pourquoi pas... Mais bon, autant le silence et la douceur de fonctionnement de la voiture m’emballe vraiment, autant je vois mal mon fat boy sans bruit (raisonnable quand même) et sans vibrations. Que voulez vous, on touche là à quelque chose de viscérale. Et puis tant qu'a faire dans le rationnel je préfère le scooter électrique ou mieux, twizi.

Par contre j'envisage sérieusement l'électrification de mon vélo par le montage d'un kit genre nine continent et fabriquer moi même la batterie à base de cellules headway.

Pour en revenir à notre ZOE c'est un peu grâce à mes pérégrinations webesque sur le vélo électrique et tous les sujets houleux concernant les batteries, que j'ai trouvé l'offre de location de batteries de Renault complétement en adéquation avec ce que j’attendais.

Pour moi ZOE c'est plus qu'une voiture, c'est tout un système.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus de la seine et marne Empty Re: Un de plus de la seine et marne

Message par Clio_IV Ven 27 Juil 2012 - 7:11

.


Dernière édition par georges17 le Dim 5 Mai 2013 - 21:50, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus de la seine et marne Empty Re: Un de plus de la seine et marne

Message par nh2o2 Ven 27 Juil 2012 - 15:27

Hé oui la dictature ça a du bon Twisted Evil
Vu les taxes et les tracas administratifs mis en œuvre (Surtout à pékin) pour immatriculer un vélomoteur, ils se sont naturellement tourné vers la mobilité électrique.

Mais ont ils le choix ?

nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus de la seine et marne Empty Re: Un de plus de la seine et marne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum