Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Devis borne extérieure

+11
thierrydez
Kermit17
.vince
deltaplouf
MGM69
Cameleon
ben69
Arakis
Berty
piero007
laured69
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Devis borne extérieure Empty Devis borne extérieure

Message par laured69 Sam 4 Mai 2013 - 11:29

Bonjour,

Nous avons recu un devis de Veolia pour une borne extérieure à 6m du tableau électrique.

Borne extérieure DBT 3kw pour pose en applique sur mur incluant le disjoncteur différentiel 30mA : 644,68 HT
Forfait de pose de borne Configuration 4, y compris cable, goulotte et disjoncteur modulaire 20 A : 915,89 HT

TOTAL TTC : 1670€


on trouve le devis exhorbitant surtout la pose qui en croire mon mari, est vraiement simple.

Qu'en pensez vous?

Renault nous demande de payer la box directement à eux alors que Veolia nous la facture dans son devis. Comment avez vous fait?
Mon mari voudrait la poser lui meme.

laured69

Messages : 115
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Devis borne extérieure Empty Re: Devis borne extérieure

Message par piero007 Sam 4 Mai 2013 - 13:13

laured69 a écrit:Bonjour,

Nous avons recu un devis de Veolia pour une borne extérieure à 6m du tableau électrique.

Borne extérieure DBT 3kw pour pose en applique sur mur incluant le disjoncteur différentiel 30mA : 644,68 HT
Forfait de pose de borne Configuration 4, y compris cable, goulotte et disjoncteur modulaire 20 A : 915,89 HT

TOTAL TTC : 1670€


on trouve le devis exhorbitant surtout la pose qui en croire mon mari, est vraiement simple.

Qu'en pensez vous?

Renault nous demande de payer la box directement à eux alors que Veolia nous la facture dans son devis. Comment avez vous fait?
Mon mari voudrait la poser lui meme.

Achat de la borne de votre choix chez un grossiste elec, fouillez le forum on y trouve des liens.
Votre devis est en effet assez cher, vous pourriez avoir une borne tri pour ce tarif...
En effet l'installation est toute simple, suffit de simple notion d'électricité.

piero007

Messages : 142
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Devis borne extérieure Empty Re: Devis borne extérieure

Message par Berty Sam 4 Mai 2013 - 14:27

Le forfait de pose est clairement sur-facturé, à mon avis c'est au moins 3 fois trop cher.
Par contre le prix de la borne seule est raisonnable.
Avec quelques notions d'électricité de base, l'installation est simple à réaliser soi-même.

Berty

Messages : 144
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Devis borne extérieure Empty Re: Devis borne extérieure

Message par Arakis Dim 5 Mai 2013 - 14:15

Bonjour,
Oui Véolia m'a fait le même coup et j'ai donc commandé une borne de mon coté une Sobem 3KW/7kW et j'installe moi même et cela revient 2 fois moins cher et en plus je peux la mettre en 7kw mono...

Le raccordement reste assez basic pour de l'électricité suffit de savoir ce que l'on fait et de mettre les bonnes protection en amont.

A++

Arakis

Messages : 98
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Rochegude/Drome

Revenir en haut Aller en bas

Devis borne extérieure Empty Re: Devis borne extérieure

Message par ben69 Mer 15 Mai 2013 - 23:17

Bizarre ton devis. J'ai eu en avril un devis de Veolia pour une borne extérieure à 980 Euro TTC (borne + installation). Ils m'avaient annoncé au départ une borne chargemaster mais ils m'ont dit récemment que ce serait une DBT ev-stream.
En revanche, j'attends la date d'installation. Ils semblent avoir des difficultés d'approvisionnement pour cette nouvelle borne ev-stream.
ben69
ben69

Messages : 19
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Devis borne extérieure Empty Re: Devis borne extérieure

Message par laured69 Jeu 16 Mai 2013 - 9:18

Bonjour,

Oui , c'est énorme. Du coup, le commercial de Renault va nous donner les coordonnées de quelqu'un qui nous l'enverra par la poste directement chez nous et c'est mon mari qui fera l'installation.

laured69

Messages : 115
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Devis borne extérieure Empty Re: Devis borne extérieure

Message par Cameleon Jeu 16 Mai 2013 - 15:28

Etonnant de la part de Renault qu'il cautionne l'installation de la borne par un privé !
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Devis borne extérieure Empty Re: Devis borne extérieure

Message par MGM69 Ven 17 Mai 2013 - 16:31

Caméléon a écrit:Etonnant de la part de Renault qu'il cautionne l'installation de la borne par un privé !

Lors de l'achat de la ZOE, ma concession Lyonnaise m'a dirigé sur un électricien artisan. J'ai donc contacté cet électricien agréé qui n'a pas voulu me l'installer car d'une part il n'installe que sa propre borne et d'autre part il ne se déplace pas sur LYON car il est sur GRENOBLE (Cherchez l'erreur!!!). Donc pour ma part j'ai fait au plus simple, mon installateur c'est VEOLIA.
MGM69
MGM69

Messages : 87
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 66
Localisation : GENAS 69

Revenir en haut Aller en bas

Devis borne extérieure Empty Re: Devis borne extérieure

Message par deltaplouf Ven 17 Mai 2013 - 17:52

Caméléon a écrit:Etonnant de la part de Renault qu'il cautionne l'installation de la borne par un privé !

Depuis que je rend visite régulièrement à ma concession Renault (c'est-à-dire depuis l'annonce de la sortie de ZOE il y a... euh... plus de 2 ans Wink ), j'ai fini par comprendre qu'il y avait "Renault et Renault". En gros, de loin, on voit Renault comme un seul bloc, constructeur et vendeur automobile.

Maintenant, j'apprends à reconnaître les courriers et les pubs qui viennent de ma concession, et celles qui viennent de Renault (ma concession ne connaît pas certains accessoires de ZOE vantés par les brochures envoyées par Renault). Ou à demander à ma concession des infos que Renault ne veut pas divulguer (ex. confirmation par ma concession que si ma borne n'est pas certifiée ZE Ready, Renault ne peut pas dégarantir la batterie). Ou le contraire (je rame pour obtenir mon numéro d'activation ZE Online auprès de Renault même, vu que ma concession ne comprend pas bien de quoi il s'agit et n'arrive pas à me le fournir...)

Bref, qu'une concession me donne l'adresse d'un concurrent de Véolia qui a signé un accord avec Renault France et pas avec ma concession, je trouve ça de bonne guerre...
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Devis borne extérieure Empty Re: Devis borne extérieure

Message par ben69 Ven 17 Mai 2013 - 21:09

j'ai eu un devis de Veolia pour installer cette borne DBT Ev Stream 3kw en extérieur pour 980 Euros TTC (avec TVA à 7%).
Un artisan m'avait fait un devis pour cette même borne à 1325 Euros TTC.

Installation prévue le 3 juin. Je vous tiens au courant.
ben69
ben69

Messages : 19
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Devis borne extérieure Empty Re: Devis borne extérieure

Message par .vince Ven 17 Mai 2013 - 21:18

Y'a une raison pour ne pas prendre une borne en 7kW ?
.vince
.vince

Messages : 255
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Devis borne extérieure Empty Re: Devis borne extérieure

Message par ben69 Mar 21 Mai 2013 - 22:36

Raison purement économique. En 7kW la borne est plus chère, l'abonnement edf plus élevé donc plus couteux.
J'ai hésité. Peut-être est-ce un mauvais calcul, je verrai à l'usage.
ben69
ben69

Messages : 19
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Devis borne extérieure Empty Re: Devis borne extérieure

Message par Kermit17 Mer 22 Mai 2013 - 8:09

ben69 a écrit:Raison purement économique. En 7kW la borne est plus chère, l'abonnement edf plus élevé donc plus couteux.
J'ai hésité. Peut-être est-ce un mauvais calcul, je verrai à l'usage.
Je rejoins Vince pour le côté "anticipation". La demande en énergie des VE ne pourra qu'augmenter, donc je vais installer une Borne 22K triphasée, que je monterai en mono 7K au départ, utilisée en 13A tant que mon câble est en 2,5, puis en 7K quand j'aurai passé du 10mm2 mais en 5G10 pour ne pas avoir à repasser un câble le jour où je passerai en triphasé... Pour le moment, je charge avec le câble de Davide en 13A et je chargerai en 32A (toujours avec le câble de Davide) dès que j'aurai passé mon 10mm2... Very Happy
Kermit17
Kermit17

Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 63
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Devis borne extérieure Empty Devis veolia incompréhensible - borne non incluse

Message par ben69 Jeu 23 Mai 2013 - 23:16

Je viens d'apprendre aujourd'hui que le bon de commande Veolia que j'ai signé n'inclut pas la borne. Il s'agit de l'installation seule à 980 Euros TTC. Veolia m'indique que j'ai du avoir la borne en accessoire dans mon bon de commande Renault à 690 Euros. C'est faux, je n'ai aucun prix donné par Renault. Sur le document Veolia est écrit "livraison et installation". La subtilité est qu'il n'y a pas écrit "Fourniture et installation". Ils m'ont expliqué que eux allaient facturer Renault qui bien évidemment me refacturerait. Bonjour la transparence, c'est juste une grosse arnaque. Je vais annuler ma commande et récupérer mon chèque d'acompte.
Des électriciens agréés font des devis moins cher. J'aimerais aussi trouver la borne (DBT Ev Stream) chez un grossiste car l'installation est vraiment simple à réaliser mais pour l'instant je n'ai pas trouvé. Si quelqu'un a un tuyaux, je suis preneur.
ben69
ben69

Messages : 19
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Devis borne extérieure Empty Re: Devis borne extérieure

Message par thierrydez Ven 24 Mai 2013 - 12:50

ben69 a écrit:Il s'agit de l'installation seule à 980 Euros TTC.


affraid

thierrydez

Messages : 181
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 45
Localisation : Rhone (69)

Revenir en haut Aller en bas

Devis borne extérieure Empty Re: Devis borne extérieure

Message par GallusNarc Ven 24 Mai 2013 - 18:16

laured69 a écrit:Renault nous demande de payer la box directement à eux alors que Veolia nous la facture dans son devis. Comment avez vous fait?
Mon mari voudrait la poser lui meme.

Mon concessionnaire ma expliqué que si on passe par Renault pour la borne celle ci était facturé comme option ou accessoire sur la facture ZOE. Ensuite il fallait contacter Véolia en leur précisant que la borne est facturé par Renault.
Malgré tout un de leur client c'est vu compter la borne par Véolia. La concession à appeler Véolia pour corriger la situation.
Faute intentionnel ou non de Véolia ??
Ne pas hésiter à ce rapproché de son commercial Renault si doute sur le devis Véolia.
Ou appeler Véolia en leur précisant la borne est facturé comme option ou accessoire sur la facture Renault.

Posé la borne soit même n'est pas sorcier, mais suivre des règles s'impose : Section des câbles ; Travailler hors tension (disjoncteur déclenché) , etc...

Pour info j'ai commandé HAG MJT732 Disjoncteur 1P+N 4.5/6kA C-32A 1M + HAG XEV100 Borne de charge Mode 3 Type 3 Accès libre - 3Ph+N 32A que je raccorderais en mono pour 996€08 TTC livré. Je la poserais moi même.
GallusNarc
GallusNarc

Messages : 52
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 42
Localisation : Autour de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Devis borne extérieure Empty Re: Devis borne extérieure

Message par ro-ger Ven 24 Mai 2013 - 20:46


Pour info j'ai commandé HAG MJT732 Disjoncteur 1P+N 4.5/6kA C-32A 1M + HAG XEV100 Borne de charge Mode 3 Type 3 Accès libre - 3Ph+N 32A que je raccorderais en mono pour 996€08 TTC livré. Je la poserais moi même.
tu

Et tu as réglé à combien ton ampérage dans la XEV 100 ?

ro-ger
ro-ger

Messages : 199
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Devis borne extérieure Empty Re: Devis borne extérieure

Message par giancoucou Sam 25 Mai 2013 - 10:09

bonjour voilà j'ai reçu mes devis pour l'installation d'une borne 3 kw et 7 kw !! je voulais avoir votre avis sur les tarifs !! je pencherais plus pour le 7kw vu la différence de prix !:

3kw avec compteur d'énergie : 1061 ttc
7kw avec compteur d'énergie 1456.85 ttc

ce sont des devis pour une bornes extérieur dbt ev stream

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Devis borne extérieure Empty Re: Devis borne extérieure

Message par GallusNarc Sam 25 Mai 2013 - 10:15

ro-ger a écrit:

Je la poserais moi même.
tu

Et tu as réglé à combien ton ampérage dans la XEV 100 ?


Je ne l'ai toujours pas reçu, délai de 3 semaines annoncé lors de la commande, encore une semaine à attendre, de toute façon je ne suis pas pressé, livraison ZOE au 12/07/2013. Sinon XEV100 sera réglé à 32A avec régulation TIC.
GallusNarc
GallusNarc

Messages : 52
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 42
Localisation : Autour de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Devis borne extérieure Empty Borne Hager XEV100

Message par ben69 Sam 1 Juin 2013 - 17:04

Finalement, j'ai commandé une borne Hager XEV100 et je l'installerai moi-même.
Je l'ai commandé sur maison-electrique.com à 1219 Euros TTC. Je n'ai pas trouvé à moins cher. Peut-être certains d'entre vous ont des prix professionnels, ce n'est pas mon cas.
Avec le cable de 30 m (3G10 selon les abaques), l'inter-diff et le disjoncteur le cable pour connexion TIC cela fait environ 1400 Euros TTC. J'espère la recevoir très vite car ma Zoé arrive la semaine prochaine, le 6 ou 7 juin. Je serai sans doute quelques temps sans borne à la maison...
ben69
ben69

Messages : 19
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Devis borne extérieure Empty Re: Devis borne extérieure

Message par piero007 Sam 1 Juin 2013 - 20:13

ben69 a écrit:Finalement, j'ai commandé une borne Hager XEV100 et je l'installerai moi-même.
Je l'ai commandé sur maison-electrique.com à 1219 Euros TTC. Je n'ai pas trouvé à moins cher. Peut-être certains d'entre vous ont des prix professionnels, ce n'est pas mon cas.
Avec le cable de 30 m (3G10 selon les abaques), l'inter-diff et le disjoncteur le cable pour connexion TIC cela fait environ 1400 Euros TTC. J'espère la recevoir très vite car ma Zoé arrive la semaine prochaine, le 6 ou 7 juin. Je serai sans doute quelques temps sans borne à la maison...

Bonne chance.....

piero007

Messages : 142
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Devis borne extérieure Empty Re: Devis borne extérieure

Message par GallusNarc Sam 1 Juin 2013 - 21:56

Wallbox reçu aujourd'hui santa , commande avait été passé le 05/05/2013 soit environ 4 semaines au lieu des 3 annoncés Evil or Very Mad .
Je l'installerai probablement la semaine prochaine.

J'espère la recevoir très vite car ma Zoé arrive la semaine prochaine, le 6 ou 7 juin.
Je croise les doigts pour toi mais sur le site, ils annoncent toujours un délai de 3 semaines pale.
GallusNarc
GallusNarc

Messages : 52
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 42
Localisation : Autour de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Devis borne extérieure Empty Re: Devis borne extérieure

Message par piero007 Dim 2 Juin 2013 - 10:30

GallusNarc a écrit:Wallbox reçu aujourd'hui santa , commande avait été passé le 05/05/2013 soit environ 4 semaines au lieu des 3 annoncés Evil or Very Mad .
Je l'installerai probablement la semaine prochaine.

J'espère la recevoir très vite car ma Zoé arrive la semaine prochaine, le 6 ou 7 juin.
Je croise les doigts pour toi mais sur le site, ils annoncent toujours un délai de 3 semaines pale.

Moi j'attends toujours depuis ma commande début avril....çà fait donc 2 mois !!!

piero007

Messages : 142
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Devis borne extérieure Empty Re: Devis borne extérieure

Message par INFOROMU Mar 11 Juin 2013 - 11:37

Bonjour, attention il faut un 40A en courbe D pour le ZE ready. et différentiel type Asi. Le cable en 3g10 pour respecter le ZE ready et les proc HAGER lors de la formation.
Mais bon, vu que vous le faite vous même, pas besoin de respecter le ZE ready.
Attention, les prochaines bornes seront bloquées au niveau du paramétrage de l'intensité sur le contrôleur, un code PIN installateur sera obligatoire.
Vérifier si un pont est présent sur le controleur (suivant la date de fabrication car maintenant plus utile) à retirer en cablage monophasé.
Bon courage


GallusNarc a écrit:
laured69 a écrit:Renault nous demande de payer la box directement à eux alors que Veolia nous la facture dans son devis. Comment avez vous fait?
Mon mari voudrait la poser lui meme.

Mon concessionnaire ma expliqué que si on passe par Renault pour la borne celle ci était facturé comme option ou accessoire sur la facture ZOE. Ensuite il fallait contacter Véolia en leur précisant que la borne est facturé par Renault.
Malgré tout un de leur client c'est vu compter la borne par Véolia. La concession à appeler Véolia pour corriger la situation.
Faute intentionnel ou non de Véolia ??
Ne pas hésiter à ce rapproché de son commercial Renault si doute sur le devis Véolia.
Ou appeler Véolia en leur précisant la borne est facturé comme option ou accessoire sur la facture Renault.

Posé la borne soit même n'est pas sorcier, mais suivre des règles s'impose : Section des câbles ; Travailler hors tension (disjoncteur déclenché) , etc...

Pour info j'ai commandé HAG MJT732 Disjoncteur 1P+N 4.5/6kA C-32A 1M + HAG XEV100 Borne de charge Mode 3 Type 3 Accès libre - 3Ph+N 32A que je raccorderais en mono pour 996€08 TTC livré. Je la poserais moi même.
INFOROMU
INFOROMU

Messages : 109
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 51
Localisation : MEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Devis borne extérieure Empty Re: Devis borne extérieure

Message par GallusNarc Mar 11 Juin 2013 - 18:57

INFOROMU a écrit:Bonjour, attention il faut un 40A en courbe D pour le ZE ready. et différentiel type Asi. Le cable en 3g10 pour respecter le ZE ready et les proc HAGER lors de la formation.
Mais bon, vu que vous le faite vous même, pas besoin de respecter le ZE ready.
Attention, les prochaines bornes seront bloquées au niveau du paramétrage de l'intensité sur le contrôleur, un code PIN installateur sera obligatoire.
Vérifier si un pont est présent sur le controleur (suivant la date de fabrication car maintenant plus utile) à retirer en cablage monophasé.
Bon courage


Borne reçu Very Happy , pas encore installé, effectivement il faudrait un 40A mais AGCP à 45A et lecture sur CBE sur différent jour (en fait nuit) intensité instantané entre 16 et 20A (LL et/ou LV + Chauffe-eau + chauffage élec) + contrôleur (borne) réglé à 32A et régulation TIC, ça ne devrais pas poser de PB (à refaire j'aurais commandé un 40A,mais m'était gourré de ligne à la commande pig).

Suspect Par contre, sauf erreur, courbe D en tétra et courbe C en mono.

Pas de pont sur contrôleur.

Pas d'info dans la notice sur un code PIN installateur obligatoire pour le paramétrage de l'intensité sur le contrôleur, j'espère ne pas être concerné affraid , sinon comment se rentre t'il confused, aurais tu plus d'info, photos.
GallusNarc
GallusNarc

Messages : 52
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 42
Localisation : Autour de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Devis borne extérieure Empty Re: Devis borne extérieure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum