Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

+41
Jeff
thecat21
aranud
cigovi
denon
plou jl
giancoucou
Dave PB
fesch
IcommeI3
TontonPatrix
Raphael_Breizh
Marsu Pilami
thierrydez
mazorka
roadrunner 38
Ke2
zoeFan
Cameleon
scarred
treffech
torniol
deltaplouf
Breton
adamax
Cyrilinf
CosmicSeb
TomC
ZDA
olakeen
Léonard
zoeilvert
kevinvidia
Fred.Leudon
Fabien
poupou33
GallusNarc
gallardo
EcoVic
nh2o2
Passant_Mbr
45 participants

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 10 Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par poupou33 Jeu 22 Aoû 2013 - 22:45

Aujourd'hui j'ai piqué la voiture de ma femme pour ma journée de boulot, du coup j'ai eu l'occasion de vider la batterie. Trajet effectué sans clim sans mode eco autour de bordeaux et jusqu'à Blaye.
https://www.dropbox.com/s/67jb8xrf92nyikk/2013-08-22%2014.28.03.jpg

poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 10 Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par poupou33 Jeu 22 Aoû 2013 - 22:47

Pas de mode tortue de déclenché....
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 10 Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par Invité Ven 23 Aoû 2013 - 6:28

Nouvelle contribution de Poupou33 dans la catégorie 50-60km/h

Avec ce trajet, tu es le 25ème participant du challenge. Tu as choisi la catégorie de loin la plus concurrentielle !

@cameleon : dans la catégorie 40-50 où ça se bouscule pas mal aussi, ta contribution ne passe pas... pour cette fois

A vos Zoés et vos appareils photo pour nous faire part de vos trajets !!!

Pour mémoire, le récapitulatif est << ICI >>

N'oubliez pas non plus de venir voir ici : https://renault-zoe.forumpro.fr/t1884-des-milliers-des-dizaines-de-milliers-de-kilometres-deja-parcourus-en-zoe#27789

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 10 Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par poupou33 Ven 23 Aoû 2013 - 19:21

Simple allez retour maison boulot sans blayais cette fois ci donc sans autoroute. Mais la rocade bordelaise suffit à maintenir l'allure... de justesse pour la catégorie 50 km/h :-)
https://www.dropbox.com/s/1mzvrcwumxtme0g/2013-08-23%2019.11.22.jpg
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 10 Empty BILAN sur 1000 kms

Message par cigovi Lun 26 Aoû 2013 - 11:53

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 10 Zoe_bi12
Bon, je crois être le premier à poster un bilan sur 1000 kms.
Le voilà donc. Il a été réalisé entre 1000 et 2000 kms pour ma ZOE.
Pas terrible, n'est-il pas ?
Mais je l'ai fait en conduisant simplement "souple", sans chercher à conduire à l'économie, mais sans "tirer" non plus sur le moteur.
Par contre, un détail me titille : les 1000 kms ont été réalisés en 28 h selon R-link soit à une moyenne de 35,7 kms/h.
Or R-link ne me donne pas le même résultat. Elle est où l'erreur ?
cigovi
cigovi

Messages : 366
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 10 Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par poupou33 Lun 26 Aoû 2013 - 12:22

Il y a plusieurs façon de profiter de Zoé, il m'est arrivé de surprendre quelques conducteurs qui pensaient me déposer au démarrage :-), J'adore!
Je ne connais pas exactement le mode de calcul de Zoé pour le temps de trajet...
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 10 Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par Invité Mar 27 Aoû 2013 - 10:58

Nouvelle contribution de Poupou33 dans la catégorie 50-60km/h je remets ton image, de peur qu'elle ne disparraisse de dropbox:

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 10 2013-010

Avec ce trajet, tu choisis toujours la catégorie de loin la plus concurrentielle !

A vos Zoés et vos appareils photo pour nous faire part de vos trajets !!!

Pour mémoire, le récapitulatif est << ICI >>

N'oubliez pas non plus de venir voir ici : https://renault-zoe.forumpro.fr/t1884-des-milliers-des-dizaines-de-milliers-de-kilometres-deja-parcourus-en-zoe#27789

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 10 Empty Challenge sobriété Catégorie ENDURANCE + de 1000 km !

Message par Invité Mar 27 Aoû 2013 - 11:22

cigovi a écrit:Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 10 Zoe_bi12
Bon, je crois être le premier à poster un bilan sur 1000 kms.
Le voilà donc. Il a été réalisé entre 1000 et 2000 kms pour ma ZOE.
Pas terrible, n'est-il pas ?
Mais je l'ai fait en conduisant simplement "souple", sans chercher à conduire à l'économie, mais sans "tirer" non plus sur le moteur.
Par contre, un détail me titille : les 1000 kms ont été réalisés en 28 h selon R-link soit à une moyenne de 35,7 kms/h.
Or R-link ne me donne pas le même résultat. Elle est où l'erreur ?
Sur une idée de Zoeilvert, je créé une nouvelle catégorie :

Les tableaux précédents font ressortir des trajets relativement courts, à partir de 40 km. Pour y figurer, il faut réunir des conditions particulières : topologie de parcours, conditions météo, et conduite adaptée bien entendu.

Sur 1000 km ou plus, c'est différent : les conditions météos ne seront pas toujours les mêmes, les trajets effectués non plus. Bref, ce tableau aura tendance à mieux faire ressortir les consommations de chacun sans exercice de style, sans se forcer comme l'écrit Zoeilvert.
Le tableau classera toujours les bilans trajet en mettant en évidence les consommations les plus basses. En cas d'ex-æquo, la distance la plus longue sera mise en avant.
Pour donner plus de poids à ce tableau dans le classement final, le tableau pourra contenir le 25 meilleures performances. Quand le tableau sera comple, la première place vaudra 25 points, la seconde 24, etc..
Dans un premier temps, le premier participant n'aura qu'un point. Lors de la deuxième contribution, la première place vaudra 2 points, la seconde place vaudra 1 point, et ainsi de suite.
Donc, pour participer à ce ce nouveau Challenge, il suffit de ne pas réinitialiser vos bilans trajets à chaque fois que vous faites un nouveau trajet, et de poster une photo lorsque vous aurez atteint (ou dépassé) les 1000 km

C'est donc Cigovi qui inaugure ce nouveau tableau.

(on l'applaudit bien fort !)

14,2 kWh/100 km, je trouve ça pas mal du tout lorsqu'il s'agit de régularité !




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 10 Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par EcoVic Mar 27 Aoû 2013 - 11:25

Je m'y mets tout de suite à cette catégorie des 1000 km et + ! RDV dans ... 3 semaines Cool 
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 10 Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par zoeFan Mar 27 Aoû 2013 - 20:31

rajout dans la catégorie <30km/h Ma recap
zoeFan
zoeFan

Messages : 390
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : 44420

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 10 Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par Invité Mer 28 Aoû 2013 - 9:15

ZoeFan est rentré de vacances !

Tu as certainement une photo de biche ou de sanglier pour illustrer ta balade ?

En tous les cas, bravo ! ça nous fait le périple le plus économe du challenge (4,9 kWh consommés)

A vos Zoés et vos appareils photo pour nous faire part de vos trajets !!!

Pour mémoire, le récapitulatif est << ICI >>

N'oubliez pas non plus de venir voir ici : https://renault-zoe.forumpro.fr/t1884-des-milliers-des-dizaines-de-milliers-de-kilometres-deja-parcourus-en-zoe#27789

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 10 Empty re:challenge sobriété--- categorie endurance

Message par roadrunner 38 Mer 28 Aoû 2013 - 16:13

je veux jouer au mille bornes! A+
roadrunner 38
roadrunner 38

Messages : 162
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 67
Localisation : Saint Jean en Royans

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 10 Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par Invité Mer 28 Aoû 2013 - 17:27

roadrunner 38 a écrit:je veux jouer au mille bornes! A+
Qui aura la carte "prolongateur d'autonomie" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 10 Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par zoeFan Mer 28 Aoû 2013 - 21:27

Amélioration dans la catégorie +de 50 km/h, j'étais ex aequo avec Godewaersvelde, mais au dernier moment je suis revenu à 11.6...
On dirait que je suis au bout de la perfo sur ce trajet... Ma recap
Allez, on passe aux 1000 Kms !! bounce
zoeFan
zoeFan

Messages : 390
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : 44420

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 10 Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par Fabien Ven 6 Sep 2013 - 9:47

Mon premier post en challenge 1000kms (en fait 1014)
Conso moyenne de 15.2KWh/100. 154KWh consommés Smile
Ce sont mes trajets quotidiens maison/boulot/maison + quelques sorties de le week end à droite à gauche, depuis 13 jours à peu près.

Le trajet aller le matin se fait à 90kmh sur la route, 110 sur l'autoroute
et le trajet retour le soir se fait à 90kmh tout du long.

J'ai parfois poussé à 130 sur quelques kilomètres sur l'autoroute.
En somme j'ai roulé "presque" normalement sans cherché l'économie (sauf le soir mais c'est pour déstresser de la journée Smile)

Parfois avec la clim, parfois sans.
On notera la récupération totale de 16KWh sur la totalité du trajet... c'est pas rien !

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 10 Img_2010
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 10 Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par Passant_Mbr Sam 7 Sep 2013 - 0:41

Pour l'endurance, je me permet de rappeller que j'avais au temps jadis posté une performance anticipée à la page 4 de ce sujet:
https://renault-zoe.forumpro.fr/t1884p45-des-milliers-des-dizaines-de-milliers-de-kilometres-deja-parcourus-en-zoe

Si je devais le refaire aujourd'hui, il semble que je tournerais plutôt entre 11.8 et 12, cela fait un bout de temps que je vois ces chiffres à chaque bilan.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 10 Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par aranud Dim 8 Sep 2013 - 14:22

Voici ma (modeste) contribution au challenge 1000 kms.

Conso moyenne de 13.1 KWh/100 soit 132 KWh consommés...et 1 seul de récupéré.
Dans les 1000 bornes, il y a principalement les aller-retour maison/boulot, qui empruntent principalement de l'autoroute urbaine. Le reste, c'est ballades autour de chez moi le week-end. Au doigt mouillé, 75% des 1000 kms ont été fait avec le mode éco enclenché (96 km/h max au compteur sur autoroute).

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 10 2013-010

A noter que 100% des trajets ont été fait en silence, sans entendre aucun vilain bruit de moteur thermique :-)

Arnaud.

aranud

Messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 10 Empty Lancement en fanfare de la catégorie endurance !!!

Message par Invité Dim 8 Sep 2013 - 16:23

Déjà 3 nouvelles contributions dans la catégorie endurance : Fabien, Passant_Mbr (qui avait participé en grand visionnaire début juin), et... Aranud !

@Aranud : Tu places déjà la barre très haut, et cela te vaut pour l'instant 4 points. Cela en vaudra certainement beaucoup plus au fur et à mesure des nouvelles contributions... qui auront du mal à te déloger de la première place (encore que je soupçonne ZoeFan de nous surprendre dans peu de temps...). Il est urgent pour toi de participer aux autres catégories, tu ne penses pas ?

A vos Zoés et vos appareils photo pour nous faire part de vos trajets !!!

Pour mémoire, le récapitulatif est << ICI >>

N'oubliez pas non plus de venir voir ici : https://renault-zoe.forumpro.fr/t1884-des-milliers-des-dizaines-de-milliers-de-kilometres-deja-parcourus-en-zoe#27789

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 10 Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par Passant_Mbr Dim 8 Sep 2013 - 22:56

Merci d'avoir pris en compte ma contribution préhistorique, mais je dois quand même te signaler une petite erreur, car ma consommation s'établissait en fait à 12.8 plutôt que 13.8 .Surprised 
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 10 Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par Invité Lun 9 Sep 2013 - 6:18

Passant_Mbr a écrit:Merci d'avoir pris en compte ma contribution préhistorique, mais je dois quand même te signaler une petite erreur, car ma consommation s'établissait en fait à 12.8 plutôt que 13.8 .Surprised 
C'était un test, pour voir si tu allais le consulter, le tableau Embarassed 

Non sans blague, je te prie de m'excuser, et j'invite tout le monde à vérifier si (dans un sens ou dans un autre, je ne reporte pas n'importe comment les infos que vous me donnez.

Donc, c'est encore plus fort que Aranud ! Il va être sélectif aussi, ce tableau Endurance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 10 Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par Passant_Mbr Lun 9 Sep 2013 - 22:39

Aha, encore un test , je le vois bien  Wink Tu as modifié le classement, mais pas la valeur. D'aucuns y verront du favoritisme...
Sérieusement si je défends un peu ma petite contribution c'est que je ne pense pas refaire un total à plus de 1000 dans l'immédiat, avec tous ces essais qui demandent une réinitialisation (sans compter les réinitialisations spontanées qui se produisent ces temps-ci, allez savoir pourquoi)
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 10 Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par EcoVic Lun 9 Sep 2013 - 22:56

Comme je fais un suivi hebdomadaire de mes consommations, je les ai classés dans le dossier "Personnel" du R-Link, de manière à pouvoir participer au "challenge endurance" tout en réinitialisant l'ODB toutes les semaines.
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 10 Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par Invité Mar 10 Sep 2013 - 6:04

Passant_Mbr a écrit:Aha, encore un test , je le vois bien  Wink Tu as modifié le classement, mais pas la valeur. D'aucuns y verront du favoritisme...
Sérieusement si je défends un peu ma petite contribution c'est que je ne pense pas refaire un total à plus de 1000 dans l'immédiat, avec tous ces essais qui demandent une réinitialisation
C'est mon sur-moi...
Il n'y croit pas tellement c'est impressionnant 12.8 kWh/100 sur une si longue distance. Du coup, au moment de taper sur le 2, Zip, le doigt repasse sur le 3...

J'ai ré-essayé ce matin, j'y arrive pas...

Je vais consulter...


Passant_Mbr a écrit: (sans compter les réinitialisations spontanées qui se produisent ces temps-ci, allez savoir pourquoi)
Le sur-moi de ton r-link non plus, il n'y crois pas à tes conso ? Laughing

Sans blague, je le note...

EcoVic a écrit:Comme je fais un suivi hebdomadaire de mes consommations, je les ai classés dans le dossier "Personnel" du R-Link, de manière à pouvoir participer au "challenge endurance" tout en réinitialisant l'ODB toutes les semaines.
Perso, ça me va (s'il n'y a pas plus de 500 membres qui s'y opposent vertement)

Pour la conso, tu fournis bien somme(distance partielle x conso partielle) / somme (distance partielle) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 10 Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par zoeFan Mar 10 Sep 2013 - 16:05

Godewaersvelde a écrit:encore que je soupçonne ZoeFan de nous surprendre dans peu de temps...
on est 2 à la conduire sur ces 1000 kms, et madame avait une moyenne proche de 15 affraid 
Elle fait des efforts, mais c'est pas gagné (en tout cas ce sera très bénéfique pour sa prise de conscience conduite ECO cheers )
zoeFan
zoeFan

Messages : 390
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : 44420

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 10 Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par EcoVic Mar 10 Sep 2013 - 18:22

Godewaersvelde a écrit:
EcoVic a écrit:Comme je fais un suivi hebdomadaire de mes consommations, je les ai classés dans le dossier "Personnel" du R-Link, de manière à pouvoir participer au "challenge endurance" tout en réinitialisant l'ODB toutes les semaines.
Perso, ça me va (s'il n'y a pas plus de 500 membres qui s'y opposent vertement)

Pour la conso, tu fournis bien somme(distance partielle x conso partielle) / somme (distance partielle) ?
Exact, j'en suis à 450 km pour le moment...


Dernière édition par EcoVic le Mer 11 Sep 2013 - 21:35, édité 1 fois
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 10 Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par mazorka Mar 10 Sep 2013 - 23:05

zoeFan a écrit:on est 2 à la conduire sur ces 1000 kms, et madame avait une moyenne proche de 15 
Je suis dans le même cas donc la conso fait le yoyo scratch 
Il nous reste 300 kms à faire et comme en ce moment on ne fait que 30 à 50 kms/j le résultat n'arrivera que la semaine prochaine.

J'en profite pour signaler à Godewaersvelde que mon 13,3 dans la catégorie 60km/h n'a pas été pris en compte (19/08 20h04). Ce n'est qu'une 5ème place mais les temps sont durs et 1 point est 1 point ! Basketball
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance ! - Page 10 Empty Re: Challenge Sobriété --- Nouveau : catégorie endurance !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum