-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Système électrique à contrôler

+17
skider
ZOE du Ried
kevinvidia
Passant_Mbr
aurel
nh2o2
MOUS
Fred.Leudon
fred_bcf
Ughy
zoeilvert
GallusNarc
Jin Kazama
olakeen
wolffy77
Cameleon
DD222
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Système électrique à contrôler Empty Système électrique à contrôler

Message par Invité Jeu 25 Avr 2013 - 18:33

J'avais rendez-vous le 12 &vril à 11h pour la livraison de ma Zoé.

A 10h30 on m'appelle pour m'informer d'un message survenu à 99% de charge de la batterie alors que ma zoé était en charge chez eux pour me permettre de rentrer chez moi dans de bonne condition : "Système électrique a contrôler". Message sibyllin vous en conviendrez...

Partant en vacances le lendemain en vacances, nous convenons d'un nouveau rendez-vous à mon retour pour le 24 avril, sauf que le 23, je suis informé que ça ne sera pas possible, le problème n'est pas résolu (sans plus de détail)

Aujourd'hui, appel du service clientèle du siège  (la même personne qui avait géré le problème du retard de livraison du 25 février, du nouveau bdc, etc..). Une bonne et une mauvaise nouvelle :

1) le problème est clairement identifié : il faut remplacer l'onduleur du caméléon (qui transforme le 230V alternatif en 400V continu)
2) pas de pièce en stock nulle part en France

Je m'étonne de savoir si la production de la Zoé a été interrompue, car sans cette pièce, ils auront du mal à la produire. On me répond que les stocks destinés à la production ne sont pas accessibles pour le SAV.

On m'explique que malgré tout, ils vont faire tout leur possible pour débloquer la situation, mais sans aucun délai à m'annoncer.

J'ai l'impression qu'on s'occupe de moi, mais... avec une certaine impuissance...

Si on résume :

- j'ai commandé un véhicule depuis plus de six mois
- j'ai commencé à rembourser un prêt depuis février (date de livraison initiale).
- j'ai une borne posée depuis mi-mars qui  est payée et qui prend de la vétusté (et de la poussière...).
- j'ai une carte grise qui laisse supposer que la voiture est en circulation, elle prend donc de la vétusté, je ne me suis même pas encore posé la question de la date de prise d''effet de la garantie.

Evil or Very Mad   pale  Evil or Very Mad  pale  Evil or Very Mad  pale  Evil or Very Mad  pale  Evil or Very Mad

Je l'aurai, un jour, je l'aurai !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système électrique à contrôler Empty Re: Système électrique à contrôler

Message par DD222 Jeu 25 Avr 2013 - 18:38

Godewaersvelde a écrit:
- j'ai une carte grise qui laisse supposer que la voiture est en circulation, elle prend donc de la vétusté, je ne me suis même pas encore posé la question de la date de prise d''effet de la garantie.

Evil or Very Mad pale Evil or Very Mad pale Evil or Very Mad pale Evil or Very Mad pale Evil or Very Mad

Je l'aurai, un jour, je l'aurai !

Vérifie qu'on ne te fait pas payer la location de batterie .


Dernière édition par DD222 le Jeu 25 Avr 2013 - 20:09, édité 1 fois
DD222
DD222

Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 66
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Système électrique à contrôler Empty Re: Système électrique à contrôler

Message par Invité Jeu 25 Avr 2013 - 18:41

DD222 a écrit:
Godewaersvelde a écrit:
- j'ai une carte grise qui laisse supposer que la voiture est en circulation, elle prend donc de la vétusté, je ne me suis même pas encore posé la question de la date de prise d''effet de la garantie.

Evil or Very Mad pale Evil or Very Mad pale Evil or Very Mad pale Evil or Very Mad pale Evil or Very Mad

Je l'aurai, un jour, je l'aurai !

Vérifie qu'on ne te fais pas payer la location de batterie .

J'ai vérifié : pour l'instant non, mais comme on dit,"le pire n'est jamais certain"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système électrique à contrôler Empty Re: Système électrique à contrôler

Message par Cameleon Jeu 25 Avr 2013 - 18:53

C'est pas rassurant les quelques pannes électriques qu'il y a eu lors des livraisons de Zoé.
J'espère que le matos est fiable.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Système électrique à contrôler Empty Re: Système électrique à contrôler

Message par wolffy77 Jeu 25 Avr 2013 - 21:00

Bonne chance, moi la carte grise date du 20 mars et depuis j'ai pu profiter de ma voiture que 6 jours la semaine derniere. Le reste du temps elle etait et est encore en réparation !!!
wolffy77
wolffy77

Messages : 354
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 46
Localisation : caussade

Revenir en haut Aller en bas

Système électrique à contrôler Empty Re: Système électrique à contrôler

Message par olakeen Ven 26 Avr 2013 - 8:53

Il faut demander un geste commercial mais pas des amploules hein, au moins 1000€.
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Système électrique à contrôler Empty Re: Système électrique à contrôler

Message par Invité Mer 1 Mai 2013 - 20:07

J+200 après la commande du salon !

L'onduleur défectueux de mon véhicule est arrivé hier !

C'est à priori raté pour une livraison avant la Saint Zoé, mais ce devrait être avant la Saint Glin-Glin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système électrique à contrôler Empty Re: Système électrique à contrôler

Message par Jin Kazama Mer 1 Mai 2013 - 20:54

J'ai eu aujourd'hui ce message d'erreur lors d'une grosse regeneration (freinage en sortie d'autoroute) - ai-je un onduleur defecteux?

C'est la 2ème fois que j'ai cette erreur, j'arrive aujourd'hui aux 2000km (en 15 jours).

Edit: j'ai aussi eut recemment une charge qui a sauté a 99% avec le meme genre d'erreur - je crains le pire :'(

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Système électrique à contrôler Empty Re: Système électrique à contrôler

Message par GallusNarc Mer 1 Mai 2013 - 23:31

Jin Kazama a écrit:J'ai eu aujourd'hui ce message d'erreur lors d'une grosse regeneration (freinage en sortie d'autoroute) - ai-je un onduleur defecteux?

C'est la 2ème fois que j'ai cette erreur, j'arrive aujourd'hui aux 2000km (en 15 jours).

Edit: j'ai aussi eut recemment une charge qui a sauté a 99% avec le meme genre d'erreur - je crains le pire :'(

Je pense qu'il serait bon d'aller ou appeler sa concession à la moindre anomalie, ce genre de voiture est assez nouveau et les concession plus ou moins bien formé et plus il y aura de remonté plus les délais d'immobilisation des voitures seront écourtés car se sera des problèmes identifiés.
Aujourd'hui tu as des messages d'alerte "furtif" mais demain sa peut être l'immobilisation du véhicule.
Il y a peu de temps un de nos Kangoo ZE tombe en panne, démarrage impossible, la voiture est remorqué, suite diagnostique une mise à jour des quatre calculateurs est nécessaire, nos trois autres Kangoo ZE vont la faire au fur est à mesure, on a pu s'organisé.
GallusNarc
GallusNarc

Messages : 52
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 42
Localisation : Autour de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Système électrique à contrôler Empty Re: Système électrique à contrôler

Message par zoeilvert Jeu 2 Mai 2013 - 0:10

GallusNarc a écrit:
Jin Kazama a écrit:J'ai eu aujourd'hui ce message d'erreur lors d'une grosse regeneration (freinage en sortie d'autoroute) - ai-je un onduleur defecteux?

C'est la 2ème fois que j'ai cette erreur, j'arrive aujourd'hui aux 2000km (en 15 jours).

Edit: j'ai aussi eut recemment une charge qui a sauté a 99% avec le meme genre d'erreur - je crains le pire :'(

Je pense qu'il serait bon d'aller ou appeler sa concession à la moindre anomalie, ce genre de voiture est assez nouveau et les concession plus ou moins bien formé et plus il y aura de remonté plus les délais d'immobilisation des voitures seront écourtés car se sera des problèmes identifiés.
Aujourd'hui tu as des messages d'alerte "furtif" mais demain sa peut être l'immobilisation du véhicule.
Il y a peu de temps un de nos Kangoo ZE tombe en panne, démarrage impossible, la voiture est remorqué, suite diagnostique une mise à jour des quatre calculateurs est nécessaire, nos trois autres Kangoo ZE vont la faire au fur est à mesure, on a pu s'organisé.

+1..il faut faire remonter les infos à Renault...Ils sont en mode observation et apprentissage Very Happy

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Système électrique à contrôler Empty Re: Système électrique à contrôler

Message par Invité Jeu 2 Mai 2013 - 7:17

Jin Kazama a écrit:J'ai eu aujourd'hui ce message d'erreur lors d'une grosse regeneration (freinage en sortie d'autoroute) - ai-je un onduleur defecteux?

C'est la 2ème fois que j'ai cette erreur, j'arrive aujourd'hui aux 2000km (en 15 jours).

Edit: j'ai aussi eut recemment une charge qui a sauté a 99% avec le meme genre d'erreur - je crains le pire :'(

Cela signifie que cette panne n'est pas bloquante ?

Un conseil, demande à Renault d'approvisionner la pièce avant de déposer ton véhicule...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système électrique à contrôler Empty Re: Système électrique à contrôler

Message par Jin Kazama Jeu 2 Mai 2013 - 16:49

Je suis passé chez Renault, après un bref passage valise (~10min) qui à pu recuperer les codes d'erreur loggés, j'ai du prendre rendez vous (fin mai) et je devrai leur laisser la voiture 2-3 jours afin que le "Technocentre" puisse intervenir dessus.

D'ici là, je peut garder la ZoE.

Sinon, j'ai à nouveau eu l'erreur ce matin sur autouroute en sortie a 140km/h (j'ai retesté dans les memes conditions).

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Système électrique à contrôler Empty Re: Système électrique à contrôler

Message par Invité Jeu 2 Mai 2013 - 18:15

En principe, mon onduleur a été changé cet après-midi.

Il devraient remettre en charge pour voir si le message d'erreur (qui se produisait à 99%) n’apparaît plus.

Sauf (nouvelle) mauvaise surprise, le jour J, c'est demain, et l'heure H, ce sera 15H.

A noter que j'aurais l'honneur, la joie et l'avantage de signer un 3ème bon de commande (!!), prenant en compte un geste commercial pour compenser cette "petite mésaventure".

Ce qui est génial pour leurs statistique, c'est qu'il y aura en définitive eu une commande honorée le jour même (ce qui est magique), et peut-être aucune trace des retards par rapport aux 2 bdc précédent. Et Un indicateur qualité au vert, Un !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système électrique à contrôler Empty Re: Système électrique à contrôler

Message par Invité Ven 3 Mai 2013 - 11:02

C'est reparti pour un tour !!

On vient de me téléphoner pour me dire que le remplacement de l'onduleur prend plus de temps que prévu !

Ils doivent tout démonter pour accéder à l'onduleur !

C'est donc raté pour aujourd'hui et on me dit PEUT-ETRE lundi ou mardi...

Est-ce ça cache autre chose ?

ça continue de commencer à m'agacer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système électrique à contrôler Empty Re: Système électrique à contrôler

Message par Ughy Ven 3 Mai 2013 - 11:40


A te lire, je commence à me dire que ta Zoé devient à l'image de la photo que tu as choisi comme avatar...
lol!

Ok, je sors Arrow

Ughy

Messages : 142
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Système électrique à contrôler Empty Re: Système électrique à contrôler

Message par fred_bcf Ven 3 Mai 2013 - 11:51

Avatar que jamais.

Pardonne moi cet à peu près vaseux, j'imagine quelle frustration cela doit générer. On est tous avec toi.
fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Système électrique à contrôler Empty Re: Système électrique à contrôler

Message par wolffy77 Ven 3 Mai 2013 - 12:12

Je suis passé par là moi aussi donc je suis très bien placé pour te comprendre !!!!
Déjà pour trouver la source du problème ca a pris plusieurs jours, et cela avec comme seule réponse "on en sait pas plus", puis une fois le problème détecté plusieurs jours pour recevoir la baterie traction, une fois reçue la concession peut planifier la pose, puis après il y a les essaies et l'attente de l'acord du technocentre pour me la livrer ... Tout ca est insupportable, mais une fois récupérée on oublie presque toute cette mésaventure tellement c'est un régal.

En plus la semaine prochaine il y a 2 jours fériés, ca va pas arranger ton cas, fais du yoga
wolffy77
wolffy77

Messages : 354
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 46
Localisation : caussade

Revenir en haut Aller en bas

Système électrique à contrôler Empty Re: Système électrique à contrôler

Message par Invité Ven 3 Mai 2013 - 12:32

Pour en avoir le cœur net, je viens de me rendre sur place.

D'abord, j'ai fais un gros bisous à ma zoé qui avait l'air toute triste les 4 roues en l'air et le capot ouvert. (@Ughy : ma zoé, ce n'est pas un tacot ! Grrrrrr)

Ensuite, j'ai pu constater que le travail était presque fini... à ceci près qu'il leur faut :
- le feu vert du techno-centre pour la déclarer livrable
- tout réinitialiser/reprogrammer
- remettre en charge pendant quelques heures
- faire un essai sur route
- la re-préparer pour la livraison

Cette fois, on me promet lundi !
Ce sera la Sainte Prudence, donc, ne jurons de rien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système électrique à contrôler Empty "Système électrique a contrôler" + "Défaut du freinage découplé"

Message par Invité Lun 6 Mai 2013 - 11:38

ça commence à être de la folie...

Vendredi, alors que j'avais crû comprendre que tout serait ok et puis...

Ce matin, je rappelle (pas eux, bien entendu) et... ils ont un message signalant un défaut sur le freinage découplé !!!!

Et vous savez quoi ? Le techno-centre analyse !

Et vous savez quoi ? je me demande si je dois accepter ce véhicule...

Qu'en pensez vous ?


Dernière édition par Godewaersvelde le Lun 6 Mai 2013 - 13:02, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système électrique à contrôler Empty Re: Système électrique à contrôler

Message par wolffy77 Lun 6 Mai 2013 - 11:46

Tu as exactement le meme raisonnement que moi quand la mienne etait immobilisée avant la livraison. Je n'en pouvais plus, j'ai pensé aussi à annuler la commande mais je la voulais tellement cette voiture que je me suis dit que si j'annulais et que je commandais un autre véhicule ( Zoé ou une autre), j'étais reparti pour un nouveau délai de livraison ...
Donc j'ai pris mon mal en patience, et aujourd hui je ne regrette pas, ma batterie traction a été changée et ma voiture fonctionne très bien.
Le plus dur est d'attendre, surtout que cette attente se fait avec comme principale information " on n'en sait pas plus, elle est reliée avec le technocentre, on vous appelle dès qu'on a du nouveau", alors je te conseille d'attendre, ils vont la réparer ta tuture, et une fois que tu l'auras tu oublieras presque cette mésaventure.
wolffy77
wolffy77

Messages : 354
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 46
Localisation : caussade

Revenir en haut Aller en bas

Système électrique à contrôler Empty Re: Système électrique à contrôler

Message par Fred.Leudon Lun 6 Mai 2013 - 12:14

C'est vrai qu'elle est géniale cette petite Zoé.

Disons que pour toi, l'accouchement est un peu plus compliqué.

Je t'encourage et je compatis, attendre sans infos est inhumain.

Allez, ça va bien se passer!
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Système électrique à contrôler Empty Re: Système électrique à contrôler

Message par Invité Lun 6 Mai 2013 - 15:03

Je crois que je tiens le bon bout !

Le message "Défaut du freinage découplé" était dû au fait qu'à un moment donné, le chargeur était débranché, et que de fait, le freinage récupératif était inopérant. Sauf que une fois rebranché (après le remplacement de l'onduleur) ce message persiste jusqu'à ce qu'il soit acquitté par le technicien.

Ouf !
Comme le freinage découplé est un des fameux brevets déposé par Renault, j'avais eu peur d'être tombé sur une redoutable panne brevetée...


En principe, j'ai RDV avec ma Zoé à 16h30 !!

Je prends une douche, je me rase, je change de slip et j'y vais ! bounce bounce bounce bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système électrique à contrôler Empty Re: Système électrique à contrôler

Message par MOUS Lun 6 Mai 2013 - 19:30

Aller courage et soit fort tu nous raconteras ton petit tour.
MOUS
MOUS

Messages : 93
Date d'inscription : 19/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Système électrique à contrôler Empty Re: Système électrique à contrôler

Message par nh2o2 Lun 6 Mai 2013 - 19:33

Alors... Le slip n'a pas trop souffert ? What a Face
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Système électrique à contrôler Empty Re: Système électrique à contrôler

Message par aurel Lun 6 Mai 2013 - 19:54

Alors? tu l'a? raconte.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Système électrique à contrôler Empty Re: Système électrique à contrôler

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum