Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Essai d'un kangoo ze

3 participants

Aller en bas

Essai d'un kangoo ze Empty Essai d'un kangoo ze

Message par Adieu polo Mar 24 Juil 2012 - 12:12

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, en attendant de pouvoir rouler avec ma ZoE, j'ai voulu ressentir ce qu'était la conduite avec un VE. Pour tout dire, je suis prof de mécanique auto et j'ai travaillé pas mal en tant que mécanicien dans les garages (il y a environ 10 ans). J'ai donc une expérience assez concrète des différents types de véhicule (essence, diésel, automatiques, BV robotisés...).

Je vais vous expliquer ce que j'ai ressenti.

Alors bien entendu, lorsqu'on rentre dans la voiture, la première chose qui choque (pour les personnes habituées aux BV manuels) c'est le fait qu'il y a que 2 pédales (accélérateur et frein). Ensuite, on tourne la clef et bizarre pas de bruit de démarrage (hihihi). Allez maintenant, on accélère !!!
Aucun bruit, accélération honnête (il ne faut pas exagéré tout de même). Mais ce qui m'a le plus surpris, c'est le fait qu'il n'y a aucun passage de rapports. Je m'explique, j'ai déjà conduit plusieurs fois des véhicules avec BV auto ou robotisées qui ont elles aussi que 2 pédales mais qui passent des rapports (toutes seules certes). Ce qui engendre des à coups (en générale plus violents pour les BV robotisées) pas forcément très agréables.
Pour résumer mon propos, les personnes recherchant le maximum de confort, pourront trouver leur bonheur avec un VE.
Pour résumer mon essai, j'ai bien apprécié l'essai surtout le fait que la montée en vitesse est très linéaire (donc confortable). Bon, il faut être honnête et objectif, l'intérieur d'un kangoo c'est pas très confortable et ça manque un peu de pêche. Petites choses qui seront, je l'espère, améliorées avec notre ZoE.

A bientôt

Adieu polo

Messages : 101
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas