Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Essai d'un kangoo ze

3 participants

Aller en bas

Essai d'un kangoo ze Empty Essai d'un kangoo ze

Message par Adieu polo Mar 24 Juil 2012 - 12:12

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, en attendant de pouvoir rouler avec ma ZoE, j'ai voulu ressentir ce qu'était la conduite avec un VE. Pour tout dire, je suis prof de mécanique auto et j'ai travaillé pas mal en tant que mécanicien dans les garages (il y a environ 10 ans). J'ai donc une expérience assez concrète des différents types de véhicule (essence, diésel, automatiques, BV robotisés...).

Je vais vous expliquer ce que j'ai ressenti.

Alors bien entendu, lorsqu'on rentre dans la voiture, la première chose qui choque (pour les personnes habituées aux BV manuels) c'est le fait qu'il y a que 2 pédales (accélérateur et frein). Ensuite, on tourne la clef et bizarre pas de bruit de démarrage (hihihi). Allez maintenant, on accélère !!!
Aucun bruit, accélération honnête (il ne faut pas exagéré tout de même). Mais ce qui m'a le plus surpris, c'est le fait qu'il n'y a aucun passage de rapports. Je m'explique, j'ai déjà conduit plusieurs fois des véhicules avec BV auto ou robotisées qui ont elles aussi que 2 pédales mais qui passent des rapports (toutes seules certes). Ce qui engendre des à coups (en générale plus violents pour les BV robotisées) pas forcément très agréables.
Pour résumer mon propos, les personnes recherchant le maximum de confort, pourront trouver leur bonheur avec un VE.
Pour résumer mon essai, j'ai bien apprécié l'essai surtout le fait que la montée en vitesse est très linéaire (donc confortable). Bon, il faut être honnête et objectif, l'intérieur d'un kangoo c'est pas très confortable et ça manque un peu de pêche. Petites choses qui seront, je l'espère, améliorées avec notre ZoE.

A bientôt

Adieu polo

Messages : 101
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai d'un kangoo ze Empty Essai d'un kangoo ze

Message par pg2a2b Mar 24 Juil 2012 - 13:55

bonjour,
Moi je peux te dire que je m'éclate avec le mien et ma femme l'adore et est pressée de recevoir sa ZOE
pg2a2b
pg2a2b

Messages : 168
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 56
Localisation : AJACCIO

Revenir en haut Aller en bas

Essai d'un kangoo ze Empty Re: Essai d'un kangoo ze

Message par Adieu polo Mar 24 Juil 2012 - 15:12

Arrêtes de nous faire envie avec ton kangoo...Nous sommes vraiment pressés de recevoir notre zoe...

Adieu polo

Messages : 101
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai d'un kangoo ze Empty Re: Essai d'un kangoo ze

Message par Passant_Mbr Mar 24 Juil 2012 - 21:46

bonsoir,pg2a2b, tu as des détails sur l'assurance batterie du Kangoo ?
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai d'un kangoo ze Empty https://docs.google.com/open?id=0B0PN8oXeHa63TmlsMENvZkUxVnM

Message par pg2a2b Mer 25 Juil 2012 - 6:08

Passant_Mbr a écrit:bonsoir,pg2a2b, tu as des détails sur l'assurance batterie du Kangoo ?
Bonjour,
non je n'ai aucun détail; mon assurance ne m'en a pas du tout parler et je n'ai vu aucune différence sur le montant de la cotisation par rapport à un thermique en notre possession si ce n'est la prime de 100€ que j'ai reçu de leur part.
pg2a2b
pg2a2b

Messages : 168
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 56
Localisation : AJACCIO

Revenir en haut Aller en bas

Essai d'un kangoo ze Empty Re: Essai d'un kangoo ze

Message par Passant_Mbr Mer 25 Juil 2012 - 8:13

Et concernant les contraintes imposées par le contrat batteries (wallbox, etc...) ?
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai d'un kangoo ze Empty Essai d'un kangoo ze

Message par pg2a2b Mer 25 Juil 2012 - 8:50

Passant_Mbr a écrit:Et concernant les contraintes imposées par le contrat batteries (wallbox, etc...) ?

Non , aucune contrainte. j'ai commandé une borne chez stationelec, qui n'a pourtant aucun contrat avec Renault, mais les schneider sont beaucoup trop chère dans la catégorie "parking résidentiel". j'en ai parlé à Renault et il m'ont posé aucun problème.
pg2a2b
pg2a2b

Messages : 168
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 56
Localisation : AJACCIO

Revenir en haut Aller en bas

Essai d'un kangoo ze Empty Re: Essai d'un kangoo ze

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum