-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Lct charge différée ne fonctionne pas / version LIFE (el51-Fred_BCF-Passant_Mbr-Jin kazama-mael-Adieu Polo-zoelivert-ZOE du Ried - NatetsaZoe -

+24
Arakis
poupou33
thx
DD222
Ke2
Natetsazoe
Cyrilinf
Fabien
aranud
Cameleon
deltaplouf
el51
fred_bcf
TomC
Jojo
roadrunner 38
zoeilvert
Passant_Mbr
Falgor78
aurel
Lio67
Adieu polo
mael
ZOE du Ried
28 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Lct charge différée ne fonctionne pas / version LIFE (el51-Fred_BCF-Passant_Mbr-Jin kazama-mael-Adieu Polo-zoelivert-ZOE du Ried - NatetsaZoe - - Page 3 Empty Re: Lct charge différée ne fonctionne pas / version LIFE (el51-Fred_BCF-Passant_Mbr-Jin kazama-mael-Adieu Polo-zoelivert-ZOE du Ried - NatetsaZoe -

Message par Passant_Mbr Jeu 30 Mai 2013 - 23:45

Ma concession me dit finalement que la fonctionnalité ne peut pas marcher dans le pack ZE interactive que je n'ai pas pris.
Je ne suis pas sûr qu'ils aient bien compris que je ne souhaite utiliser la fonction qu'en local et que je n'ai que faire du réseau.
Je n'abandonne pas pour l'instant.

Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lct charge différée ne fonctionne pas / version LIFE (el51-Fred_BCF-Passant_Mbr-Jin kazama-mael-Adieu Polo-zoelivert-ZOE du Ried - NatetsaZoe - - Page 3 Empty Re: Lct charge différée ne fonctionne pas / version LIFE (el51-Fred_BCF-Passant_Mbr-Jin kazama-mael-Adieu Polo-zoelivert-ZOE du Ried - NatetsaZoe -

Message par deltaplouf Ven 31 Mai 2013 - 2:34

Si ça peut aider certains, dans le tuto sur la création de la lettre de bienvenue, j'ai rajouté un lien vers un document explicatif donné par ma concession.

Rendez-vous dans le tuto en question, ici
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Lct charge différée ne fonctionne pas / version LIFE (el51-Fred_BCF-Passant_Mbr-Jin kazama-mael-Adieu Polo-zoelivert-ZOE du Ried - NatetsaZoe - - Page 3 Empty Re: Lct charge différée ne fonctionne pas / version LIFE (el51-Fred_BCF-Passant_Mbr-Jin kazama-mael-Adieu Polo-zoelivert-ZOE du Ried - NatetsaZoe -

Message par Ke2 Ven 31 Mai 2013 - 10:02

Passant_Mbr a écrit:Ma concession me dit finalement que la fonctionnalité ne peut pas marcher dans le pack ZE interactive que je n'ai pas pris.
sans le pack, je suppose Question
Passant_Mbr a écrit:Je ne suis pas sûr qu'ils aient bien compris que je ne souhaite utiliser la fonction qu'en local et que je n'ai que faire du réseau.
Je crains qu'ils n'aient bien compris... mais que la fonction ne soit pas assurée par le système local et que les ingénieurs n'aient pas imaginé que certains clients ne prendraient pas le pack ZE interactive Mad

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Lct charge différée ne fonctionne pas / version LIFE (el51-Fred_BCF-Passant_Mbr-Jin kazama-mael-Adieu Polo-zoelivert-ZOE du Ried - NatetsaZoe - - Page 3 Empty N'abandonne pas Passant_Mbr !

Message par Natetsazoe Ven 31 Mai 2013 - 14:52

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, pouvoir programmer la charge en passant par Internet ne m'intéressait pas, je voulais juste pouvoir brancher la voiture en rentrant et pas ressortir à 22 h en pyjama avec ma brosse à dent à la main en criant "m..., ma recharge !!! "

Ma concession me dit la même chose, qu'il aurait fallu que je prenne l'option My ZE Interactive, bla bla bla.
On m'a dit aussi que si la fonction était accessible sur la tablette, c'était justement pour que tout soit prêt au cas où on choisirait finalement de prendre l'option... Mais à ma question "Dans ce cas, pourquoi le menu de droite (calendrier) est inactif, lui? Si c'était pour que tout soit prêt à fonctionner, il devrait être accessible comme celui du milieu!", pour le moment pas de réponse...

Quand je me suis renseignée avant de commander la voiture, j'avais bien épluché la plaquette papier (pas claire du tout sur le sujet, d'ailleurs) et j'avais rappelé ma concession pour poser la question : "Sur la Life, My ZE Interactive est en option, cette option permet la programmation A DISTANCE, ça veut bien dire que même si on ne la prend pas on peut quand même programmer, c'est juste qu'on ne peut pas le faire à distance, c'est bien ça?"

Réponse : "Euh.... oui oui, vous avez raison, l'option, c'est pour pouvoir piloter la charge avec son smartphone, par exemple..."

Si encore je ne m'étais pas soucié du problème avant, je me dirais juste que j'aurais dû un peu mieux me renseigner, mais là , j'avais posé la question !!

Evidemment, comme il n'est pas dans mes habitudes d'enregistrer toutes mes conversations téléphoniques, impossible de prouver que cet échange téléphonique a bien eu lieu.

PAR CONTRE, j'ai trouvé sur le site de Renault (renault-ze.com) une phrase qui va dans notre sens et qu'à mon avis on doit tous mettre en avant, nous autres (heureux?) propriétaires de Zoé de base :

"Rechargez à domicile sur votre wall-box pendant que vous dormez ! Il vous
> suffit simplement de programmer vos recharges grâce à R-Link (ou depuis
> votre PC avec My ZE Interactive)."

(si quelqu'un peut me dire comment on insère une image dans un post, je vous joins une capture d'écran de ce site, sinon allez sur http://www.renault-ze.com/fr-fr/une-journee-en-renault-zoe-81880.html, puis allez au chapitre recharge et cliquez sur l'icône "i")

Je parle français, ce "ou" en début de parenthèse veut bien dire que la programmation sur la RLink est toujours possible, qu'on ait l'option My ZE Interactive ou non! D'ailleurs sur la même page Internet le paragraphe suivant s'appelle "My ZE Interactive, Gérez votre voiture à distance", avec photos de laptop et de smartphones, alors qu'on vienne aujourd'hui nous dire qu'il faut cette option pour programmer la charge en local, non et non !

Natetsazoe

Messages : 28
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lct charge différée ne fonctionne pas / version LIFE (el51-Fred_BCF-Passant_Mbr-Jin kazama-mael-Adieu Polo-zoelivert-ZOE du Ried - NatetsaZoe - - Page 3 Empty Re: Lct charge différée ne fonctionne pas / version LIFE (el51-Fred_BCF-Passant_Mbr-Jin kazama-mael-Adieu Polo-zoelivert-ZOE du Ried - NatetsaZoe -

Message par Ke2 Ven 31 Mai 2013 - 15:10

J'ajouterais même qu'il y a une image nommée "LA VIE SANS STATION-ESSENCE Recharge à domicile et programmable" et une seconde "GÉREZ VOTRE VOITURE A DISTANCE My ZE Interactive".
Rien ne suggère que la partie programmable de la recharge pourrait être liée à la souscription à My ZE Interactive...


Par ailleurs, il me semble que cela pose aussi la question de savoir si (avec My ZE Interactive) la programmation de la recharge fonctionne lorsque la voiture ne peut pas communiquer (zone blanche, sous-sol, garage,...).

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Lct charge différée ne fonctionne pas / version LIFE (el51-Fred_BCF-Passant_Mbr-Jin kazama-mael-Adieu Polo-zoelivert-ZOE du Ried - NatetsaZoe - - Page 3 Empty Re: Lct charge différée ne fonctionne pas / version LIFE (el51-Fred_BCF-Passant_Mbr-Jin kazama-mael-Adieu Polo-zoelivert-ZOE du Ried - NatetsaZoe -

Message par thx Ven 31 Mai 2013 - 16:13

Pas la peine de débattre sans cesse, et de chercher midi à 14h.
Y'a un bug, point.
thx
thx

Messages : 78
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lct charge différée ne fonctionne pas / version LIFE (el51-Fred_BCF-Passant_Mbr-Jin kazama-mael-Adieu Polo-zoelivert-ZOE du Ried - NatetsaZoe - - Page 3 Empty Re: Lct charge différée ne fonctionne pas / version LIFE (el51-Fred_BCF-Passant_Mbr-Jin kazama-mael-Adieu Polo-zoelivert-ZOE du Ried - NatetsaZoe -

Message par Ke2 Ven 31 Mai 2013 - 16:16

thx a écrit:Pas la peine de débattre sans cesse, et de chercher midi à 14h.
Pour une fois qu'il y a une réponse de Renault, on peut la commenter...
thx a écrit:Y'a un bug, point.
Il est aussi intéressant de savoir si c'est un bug logiciel (du R-Link) ou un bug de conception (ça ne peut marcher que connecté)...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Lct charge différée ne fonctionne pas / version LIFE (el51-Fred_BCF-Passant_Mbr-Jin kazama-mael-Adieu Polo-zoelivert-ZOE du Ried - NatetsaZoe - - Page 3 Empty Re: Lct charge différée ne fonctionne pas / version LIFE (el51-Fred_BCF-Passant_Mbr-Jin kazama-mael-Adieu Polo-zoelivert-ZOE du Ried - NatetsaZoe -

Message par Natetsazoe Ven 31 Mai 2013 - 16:23

Ke2 a écrit:Par ailleurs, il me semble que cela pose aussi la question de savoir si (avec My ZE Interactive) la programmation de la recharge fonctionne lorsque la voiture ne peut pas communiquer (zone blanche, sous-sol, garage,...).

Surtout, je ne vois pas pourquoi la voiture et/ou la borne auraient besoin de faire appel à des données externes pour comparer une heure programmée sur la tablette et l'heure indiquée sur cette même tablette...
Pour le calendrier, je peux encore comprendre que le jour de la semaine ne soit pas une donnée intégrée à la voiture (encore que ça devrait être possible) et qu'on ne puisse pas faire une programmation hebdomadaire en local, mais l'heure?

Personnellement, j'ai une borne Schneider EVLink 1.2, et sur le mode d'emploi il est écrit que la borne peut fonctionner soit en charge immédiate, soit en charge différée, et que pour passer de l'un à l'autre il faut faire appel à l'installateur. Du coup je me demande si le problème ne vient pas de là : il y aurait un contact dans la borne qui se ferait automatiquement au branchement de la voiture, sans tenir compte d'éventuelles conditions programmées sur la voiture. Vous me suivez?

Je me renseigne auprès de mon électricien...

Natetsazoe

Messages : 28
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lct charge différée ne fonctionne pas / version LIFE (el51-Fred_BCF-Passant_Mbr-Jin kazama-mael-Adieu Polo-zoelivert-ZOE du Ried - NatetsaZoe - - Page 3 Empty Re: Lct charge différée ne fonctionne pas / version LIFE (el51-Fred_BCF-Passant_Mbr-Jin kazama-mael-Adieu Polo-zoelivert-ZOE du Ried - NatetsaZoe -

Message par ZOE du Ried Ven 31 Mai 2013 - 17:36

Natetsazoe a écrit:
Personnellement, j'ai une borne Schneider EVLink 1.2, et sur le mode d'emploi il est écrit que la borne peut fonctionner soit en charge immédiate, soit en charge différée, et que pour passer de l'un à l'autre il faut faire appel à l'installateur. Du coup je me demande si le problème ne vient pas de là : il y aurait un contact dans la borne qui se ferait automatiquement au branchement de la voiture, sans tenir compte d'éventuelles conditions programmées sur la voiture. Vous me suivez?

Je me renseigne auprès de mon électricien...

bonjour,

en effet Nat, tu est peut être venu récemment sur ce Forum et post, mais en effet pas la peine de re-débattre et re-analyser tout ceci...

déjà fait par la plupart d'entre nous, (voir liste pseudos en titre...)
pour le point du contact dans la WB Schneider, bon point,
mais là encore si on reprends tous les posts de début de cette SAGA de puis 2 mois...
tu verra, qu'il y a eu des cas ou des Zoés étaient branché ailleurs que dans leur garage, donc sur d'autres bornes
(chez RENAULT entre autre) et le phénomène de démarrage de charge dès branchement était LE MEME...

Mad
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Lct charge différée ne fonctionne pas / version LIFE (el51-Fred_BCF-Passant_Mbr-Jin kazama-mael-Adieu Polo-zoelivert-ZOE du Ried - NatetsaZoe - - Page 3 Empty Re: Lct charge différée ne fonctionne pas / version LIFE (el51-Fred_BCF-Passant_Mbr-Jin kazama-mael-Adieu Polo-zoelivert-ZOE du Ried - NatetsaZoe -

Message par Natetsazoe Ven 31 Mai 2013 - 17:56

Merci ZoeduRied,

effectivement, étant nouvelle sur le forum je n'ai sans doute pas lu tous les posts sur le sujet, surtout vu le nombre... Rolling Eyes

Mais d'après ce que j'ai compris (des explications de mon électricien), les bornes sont à priori configurées pour une charge immédiate et il faudrait déshunter des contacts à l'intérieur de la borne pour que la borne tienne compte d'une donnée extérieure (venant du compteur électrique ou d'une horloge). Si l'installateur installe la borne sans modifier le circuit à l'intérieur de la boîte, la charge est immédiate? Non?

Si un installateur de borne me lit, merci de m'éclairer...

Natetsazoe

Messages : 28
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lct charge différée ne fonctionne pas / version LIFE (el51-Fred_BCF-Passant_Mbr-Jin kazama-mael-Adieu Polo-zoelivert-ZOE du Ried - NatetsaZoe - - Page 3 Empty Re: Lct charge différée ne fonctionne pas / version LIFE (el51-Fred_BCF-Passant_Mbr-Jin kazama-mael-Adieu Polo-zoelivert-ZOE du Ried - NatetsaZoe -

Message par ZOE du Ried Ven 31 Mai 2013 - 18:16

Natetsazoe a écrit:Merci ZoeduRied,

effectivement, étant nouvelle sur le forum je n'ai sans doute pas lu tous les posts sur le sujet, surtout vu le nombre... Rolling Eyes

Mais d'après ce que j'ai compris (des explications de mon électricien), les bornes sont à priori configurées pour une charge immédiate et il faudrait déshunter des contacts à l'intérieur de la borne pour que la borne tienne compte d'une donnée extérieure (venant du compteur électrique ou d'une horloge). Si l'installateur installe la borne sans modifier le circuit à l'intérieur de la boîte, la charge est immédiate? Non?

Si un installateur de borne me lit, merci de m'éclairer...

je comprends et vois çà différemment,
chez la plupart la WB (schneider entre autre) est branchée directement au tabeau Elec,
donc ss relai HC...
donc rien à modifier ou déshunter dans la WB...
la WB SI elle elle devait attendre qq info de 'l'extérieur se serait effectivement du dit relais HC,
mais PAS du Caméléon / Zoé...
on voit bien après avoir branché le câble des 2 cotés,
la WB se met en mode "prépération" , initialisation
et ZOE effectue ces "tests" puis, c'est elle qui lance la charge,
donc si heure de charge programmée ell à de quoi en tenir compte, en principe...
dans la pratique, elle ne semble PAS avoir ou gérer cette info...

.......
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Lct charge différée ne fonctionne pas / version LIFE (el51-Fred_BCF-Passant_Mbr-Jin kazama-mael-Adieu Polo-zoelivert-ZOE du Ried - NatetsaZoe - - Page 3 Empty Re: Lct charge différée ne fonctionne pas / version LIFE (el51-Fred_BCF-Passant_Mbr-Jin kazama-mael-Adieu Polo-zoelivert-ZOE du Ried - NatetsaZoe -

Message par fred_bcf Ven 31 Mai 2013 - 18:59

Pour faire simple et résumer pour notre nouvelle venue,

1) il y a un bug avec la Zoé Life et la charge différée qui démarre toujours instantanément quelque soit la borne et la programmation quotidienne du Rlink.

2) Le calendrier hebdomadaire reste inaccessible sur le Rlink

3) Les techniciens cherchent une solution (depuis 2 mois)
fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Lct charge différée ne fonctionne pas / version LIFE (el51-Fred_BCF-Passant_Mbr-Jin kazama-mael-Adieu Polo-zoelivert-ZOE du Ried - NatetsaZoe - - Page 3 Empty La nouvelle venue remercie fred_bcf...

Message par Natetsazoe Ven 31 Mai 2013 - 21:17

... pour ce résumé efficace et rapide des épisodes précédents !!

Vous voyez, chez Renault on me dirait : "Oui, effectivement, il y a un problème et on est en train de chercher comment le résoudre", je comprendrais parfaitement et patienterais...

Mais là on me répond "Mais ma brave dame, c'est parce que vous n'avez pas l'option truc bidule interactive! C'est 179 euros pour 3 ans". Alors forcément, je m'énerve...

Je vais abuser cher Fred_bcf, mais pourrais-tu m'indiquer à quel endroit du forum je peux trouver ces posts prouvant que des techniciens de Renault admettent qu'il y a un bug? Ce serait pour alimenter mes discussions passionnées avec ma concession... Merci!

Natetsazoe

Messages : 28
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lct charge différée ne fonctionne pas / version LIFE (el51-Fred_BCF-Passant_Mbr-Jin kazama-mael-Adieu Polo-zoelivert-ZOE du Ried - NatetsaZoe - - Page 3 Empty Re: Lct charge différée ne fonctionne pas / version LIFE (el51-Fred_BCF-Passant_Mbr-Jin kazama-mael-Adieu Polo-zoelivert-ZOE du Ried - NatetsaZoe -

Message par fred_bcf Ven 31 Mai 2013 - 21:51

Appelle la Hot line Rlink explique que tu as une LIFE et que la charge différée ne fonctionne pas. Tu verras qu'ils ne te dirons pas que c'est normal et que tu n'as pas acheté l'option ZE-interactive, mais qu'ils ouvriront un dossier d'incident et te demanderont de patienter jusqu'à la solution, sans pour autant avouer qu'il y a un bug. Oublie la concession, ils n'ont aucune info de Renault la dessus.

Tu trouveras facilement le numéro de téléphone sur l'un des sujets "Mise à jour Rlink" ou "charge différée". Patience, ça fait 2 mois qu'on fait remonter le pb par tous les moyens, concession, mail, hotline Rlink, service clientèle, sans le moindre début de réponse.
fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Lct charge différée ne fonctionne pas / version LIFE (el51-Fred_BCF-Passant_Mbr-Jin kazama-mael-Adieu Polo-zoelivert-ZOE du Ried - NatetsaZoe - - Page 3 Empty Re: Lct charge différée ne fonctionne pas / version LIFE (el51-Fred_BCF-Passant_Mbr-Jin kazama-mael-Adieu Polo-zoelivert-ZOE du Ried - NatetsaZoe -

Message par ZOE du Ried Ven 31 Mai 2013 - 22:09

fred_bcf a écrit:Appelle la Hot line Rlink explique que tu as une LIFE et que la charge différée ne fonctionne pas. Tu verras qu'ils ne te dirons pas que c'est normal et que tu n'as pas acheté l'option ZE-interactive, mais qu'ils ouvriront un dossier d'incident et te demanderont de patienter jusqu'à la solution, sans pour autant avouer qu'il y a un bug. Oublie la concession, ils n'ont aucune info de Renault la dessus.

Tu trouveras facilement le numéro de téléphone sur l'un des sujets "Mise à jour Rlink" ou "charge différée". Patience, ça fait 2 mois qu'on fait remonter le pb par tous les moyens, concession, mail, hotline Rlink, service clientèle, sans le moindre début de réponse.

voir mon dernier post du jour / 18:55

https://renault-zoe.forumpro.fr/t1966-coup-de-gueule-renault-et-la-charge-differee
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Lct charge différée ne fonctionne pas / version LIFE (el51-Fred_BCF-Passant_Mbr-Jin kazama-mael-Adieu Polo-zoelivert-ZOE du Ried - NatetsaZoe - - Page 3 Empty Re: Lct charge différée ne fonctionne pas / version LIFE (el51-Fred_BCF-Passant_Mbr-Jin kazama-mael-Adieu Polo-zoelivert-ZOE du Ried - NatetsaZoe -

Message par ZOE du Ried Sam 1 Juin 2013 - 15:43

voir mon dernier post du jour dans le fil :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t1966-coup-de-gueule-renault-et-la-charge-differee#30057

peut être le bout du tunnel ?

cyclops
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Lct charge différée ne fonctionne pas / version LIFE (el51-Fred_BCF-Passant_Mbr-Jin kazama-mael-Adieu Polo-zoelivert-ZOE du Ried - NatetsaZoe - - Page 3 Empty Re: Lct charge différée ne fonctionne pas / version LIFE (el51-Fred_BCF-Passant_Mbr-Jin kazama-mael-Adieu Polo-zoelivert-ZOE du Ried - NatetsaZoe -

Message par poupou33 Sam 1 Juin 2013 - 19:08

Bizarrement ma charge différée fonctionne sans aucun problème... Il doit plutôt s'agir d'un bug R-link... Une maj est peut être nécessaire. Depuis quand les personnes qui rencontre ce problème ont leur voiture?
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lct charge différée ne fonctionne pas / version LIFE (el51-Fred_BCF-Passant_Mbr-Jin kazama-mael-Adieu Polo-zoelivert-ZOE du Ried - NatetsaZoe - - Page 3 Empty Re: Lct charge différée ne fonctionne pas / version LIFE (el51-Fred_BCF-Passant_Mbr-Jin kazama-mael-Adieu Polo-zoelivert-ZOE du Ried - NatetsaZoe -

Message par fred_bcf Sam 1 Juin 2013 - 19:36

20 Mars, les mises à jour plantent depuis le 27 Mars
fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Lct charge différée ne fonctionne pas / version LIFE (el51-Fred_BCF-Passant_Mbr-Jin kazama-mael-Adieu Polo-zoelivert-ZOE du Ried - NatetsaZoe - - Page 3 Empty le Lct de charge différée FONCTIONNE pour moi depuis ce soir...

Message par ZOE du Ried Sam 1 Juin 2013 - 23:25

poupou33 a écrit:Bizarrement ma charge différée fonctionne sans aucun problème... Il doit plutôt s'agir d'un bug R-link... Une maj est peut être nécessaire. Depuis quand les personnes qui rencontre ce problème ont leur voiture?

aussi surprenant et incroyable que cela puisse paraitre,

COCORICO ! cheers

çà marche pour moi / ma ZOE "LIFE" depuis ce soir...
voiture livrée le 23 Mars, pbl depuis...
comme indiqué sur un autre post hier le calendrier hebdo est devenu subitement accessible... Exclamation
ce soir j'ai donc essayé le lct de charge différé avec l'option (icone centrale du menu R-link) programmation journalière,
pas par le calendrier hebdo...
et çà fonctionne ! bounce

Donc, LA grande question est, comment et pourquoi subitement ? Question
je n'ai absolument RIEN fait pour...
ni mise à jour du R-Link lui même,
ni mise à jour de la carte SD / PC, (pas ré-essayé depuis des semaines...)

aurait ce alors un rapport , comme par hasard, avec mon "coup de gueule appuyé" d'il y a 2 jours (voir mon autre post)
auprès de l'assistance RENAULT (avec menaces de remontée du pbl à la D.G. et courriers divers, entre autres aux assos de consommateurs etc)

allez savoir...

Personne ne m'a contacté depuis pour m'informer de quoi que ce soit (bien sûr...)...

Je surveillerais de près les prochaines recharges, programmées avec le calendrier hebdo...

Voilà, je croise les doigts, espérant que pour "nous" le pbl est ENFIN résolu.

ne sachant toujours pas quel était la vraie cause, et comment cela c'est résolu... scratch

flower

ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Lct charge différée ne fonctionne pas / version LIFE (el51-Fred_BCF-Passant_Mbr-Jin kazama-mael-Adieu Polo-zoelivert-ZOE du Ried - NatetsaZoe - - Page 3 Empty Re: Lct charge différée ne fonctionne pas / version LIFE (el51-Fred_BCF-Passant_Mbr-Jin kazama-mael-Adieu Polo-zoelivert-ZOE du Ried - NatetsaZoe -

Message par zoeilvert Sam 1 Juin 2013 - 23:50

La je suis trop fatigué pour vérifier mais je suis heureux pour toi... Very Happy

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Lct charge différée ne fonctionne pas / version LIFE (el51-Fred_BCF-Passant_Mbr-Jin kazama-mael-Adieu Polo-zoelivert-ZOE du Ried - NatetsaZoe - - Page 3 Empty Re: Lct charge différée ne fonctionne pas / version LIFE (el51-Fred_BCF-Passant_Mbr-Jin kazama-mael-Adieu Polo-zoelivert-ZOE du Ried - NatetsaZoe -

Message par Passant_Mbr Dim 2 Juin 2013 - 1:02

Mais finalement avais-tu demandé le pack ZE interactive ?
Ou te l'ont-ils installé pour arriver à satisfaire ta demande ?
Ou ça marche sans ?
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lct charge différée ne fonctionne pas / version LIFE (el51-Fred_BCF-Passant_Mbr-Jin kazama-mael-Adieu Polo-zoelivert-ZOE du Ried - NatetsaZoe - - Page 3 Empty Re: Lct charge différée ne fonctionne pas / version LIFE (el51-Fred_BCF-Passant_Mbr-Jin kazama-mael-Adieu Polo-zoelivert-ZOE du Ried - NatetsaZoe -

Message par deltaplouf Dim 2 Juin 2013 - 14:13

ZOE du Ried a écrit:aussi surprenant et incroyable que cela puisse paraitre,
COCORICO ! cheers
çà marche pour moi
Sincèrement, c'est un le message qui fait le plus plaisir à lire depuis longtemps ! (depuis le message annonçant la livraison de ma Zoé avec 4 semaines d'avance).

D'abord parce qu'on est contents pour toi, et ensuite parce que ça donne de l'espoir pour nous !
De mon côté j'ai aussi une life et ça ne marche pas, mais je ne suis pas allé encore aussi loin que toi, donc je ne savais pas si j'étais dans ton cas (je n'avais pas reçu de lettre de bienvenue, donc je ne pouvais pas encore vérifier ce qui marchait/marchait pas).

On a bien compris que c'était le chemin de croix pour obtenir l'activation nécessaire, mais maintenant que tu es allé jusqu'au bout et a obtenu satisfaction, ça rassure.

Moi, ma commerciale m'a envoyé un courrier pour me dire qu'elle avait enfin pu activer mes services à distance, mais lorsque je suis rentré chez moi, la seule différence c'est que je n'avais plus le GPS Sad

Comme elle ne m'a pas donné de code d'activation, je ne peux toujours rien faire sur My ZE Online. J'ai vérifié que ma Zoé recevait bien le réseau, mais le bouton "activer mes services" n'apparaît pas dans le menu "services", donc rien à faire pour l'instant. Ni charge programmée, ni calendrier, ni météo, ni e-mail...

Lundi je vais aller la voir pour qu'on ait tout sur place : elle sur l'intranet Renault, moi avec mon PC sur MyRenault, et la Zoé à côté pour activer ce qu'il y a à activer. J'ai l'impression que l'intégralité de la manip est aussi capricieuse qu'un Caméléon (notamment le fait qu'il faut garder le contact allumé au moins 10 minutes après l'activation des services, etc.)
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Lct charge différée ne fonctionne pas / version LIFE (el51-Fred_BCF-Passant_Mbr-Jin kazama-mael-Adieu Polo-zoelivert-ZOE du Ried - NatetsaZoe - - Page 3 Empty Re: Lct charge différée ne fonctionne pas / version LIFE (el51-Fred_BCF-Passant_Mbr-Jin kazama-mael-Adieu Polo-zoelivert-ZOE du Ried - NatetsaZoe -

Message par poupou33 Dim 2 Juin 2013 - 14:20

Deux choses: si vous avez une Life il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, pour moi et pour d'autres aussi ça fonctionne. La vrai question est de savoir combien de temps. Il est possible que le programmation de la charge et de la clim ne fonctionne qu'avec Z.E interactive. Donc 3 mois de découverte pour les Life et 3 ans compris dans l'achat des zen et Life. À vérifier tout de même car pour moi il s'agissait des programmation à distance ce qui n'empêchait pas de la faire sur le R-link dans sa zoe... À vérifier dans 2 mois maintenant. Je vois mal après tout comment un élément pourrait disparaître du jour au landemain du R-link.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lct charge différée ne fonctionne pas / version LIFE (el51-Fred_BCF-Passant_Mbr-Jin kazama-mael-Adieu Polo-zoelivert-ZOE du Ried - NatetsaZoe - - Page 3 Empty Re: Lct charge différée ne fonctionne pas / version LIFE (el51-Fred_BCF-Passant_Mbr-Jin kazama-mael-Adieu Polo-zoelivert-ZOE du Ried - NatetsaZoe -

Message par el51 Dim 2 Juin 2013 - 17:45

Bonjour Poupou33,
Je possède la zoé life et tous mes codes sont activés, je peux vérifier la charge de ma batterie avec mon smartphone ou via le site MyRenault dans My ZE on line.
J'installe mes applications sur la R-Link sans problèmes maintenant et tout fonctionne bien.
De temps en temps j'ai accès au calendrier semainier, alors je m'empresse de faire une programmation et malheureusement: charge immédiate.( comme d'hab!)
Donc cela ne fonctionne toujours pas.
Je tiens à signaler que je n'ai pas le pack ZE inter@ctive mais seulement le pack ZE connect.
En espérant que cela ne provienne pas de cela, je pense que le service téléphonique du R-Link me l'aurai déjà dit! Enfin j'espère!!
Cela serait intéressant de connaitre les possesseurs de zoé life sans ce fameux pack inter@ctive et la recharge différé qui fonctionne.
Je pense que s'il n'en existe pas alors on aura peut-être trouvé le problème même si normalement la recharge différé devrait fonctionner sans le pack.
el51
el51

Messages : 104
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lct charge différée ne fonctionne pas / version LIFE (el51-Fred_BCF-Passant_Mbr-Jin kazama-mael-Adieu Polo-zoelivert-ZOE du Ried - NatetsaZoe - - Page 3 Empty Re: Lct charge différée ne fonctionne pas / version LIFE (el51-Fred_BCF-Passant_Mbr-Jin kazama-mael-Adieu Polo-zoelivert-ZOE du Ried - NatetsaZoe -

Message par poupou33 Dim 2 Juin 2013 - 17:58

Il y a une période de gratuité pour le Z.E interactive (3 mois) pour les Life encore faille t-il qu'il ait été activé (c'est français ça?)
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lct charge différée ne fonctionne pas / version LIFE (el51-Fred_BCF-Passant_Mbr-Jin kazama-mael-Adieu Polo-zoelivert-ZOE du Ried - NatetsaZoe - - Page 3 Empty Re: Lct charge différée ne fonctionne pas / version LIFE (el51-Fred_BCF-Passant_Mbr-Jin kazama-mael-Adieu Polo-zoelivert-ZOE du Ried - NatetsaZoe -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum