Calcul de consomation

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Message par adamax le Lun 8 Avr 2013 - 14:03

Bonjour,

Suite à mon petit trajet de 112 kms j'ai voulu aller plus loin, je suis donc reparti avec 11 kms d'autonomie.

Calcul de consomation 20130421

Après 5 kms la batterie ce met au rouge et indique 8 kms encore je continue même pas peur.

Calcul de consomation 20130422

500 m plus loin une alarme et la batterie toujours rouge qui n'indique plus rien !!

Calcul de consomation 20130423

Bon la rentrons ca sent le roussis appeler l'assistance à 4 kms de la maison ce serait plutôt mal vue mais bon il faut bien la tester cette zolie Zoé, donc petite accelération pour voir si nous somme bridé, et bien non plus de 90 km/h et on continue.

Calcul de consomation 20130424

Et voila enfin rentré bilan 122 kms de parcourue ce matin pour 1h50 de route et une conso moyenne de 17.3 kwh/100 km.

Calcul de consomation 20130425

Mais bon il y a quand même une chose qui me chagrine comment peut on avoir un conso moyenne de 17kwh alors que l'on a consommer réellement 26 kwh (21 de conso total + 5 d'économisé) - les peu qu'il reste dans la batterie (dans mon cas 0.66kwh a 3%). cela nous donne une conso moyenne de 20.77 kwh/100km.

Calcul de consomation 20130426

Voila mon retour pour l'instant.

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Message par kevinvidia le Lun 8 Avr 2013 - 14:24

Les Kwh récupérer sont compté dans la conso moyenne
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Message par adamax le Lun 8 Avr 2013 - 14:27

Ca reste pas logique.

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Message par kevinvidia le Lun 8 Avr 2013 - 14:31

Effectivement pas logique!
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Message par olakeen le Lun 8 Avr 2013 - 15:18

La consommation totale est le résultat de l'énergie dépensée - l'énergie récupérée. C'est ce qui est vraiment "sorti" de la batterie pour faire 121.9km. (ou si tu veux, ce qui est prélevé du compteur EDF)

Sans la régénération, tu aurais eu besoin de 26kWh.

21/1.219=17.3kWh/100km.

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Message par adamax le Lun 8 Avr 2013 - 15:49

on est bien d accord c est donc la conso d energie "payée" qui est indiquée et non la moyenne reel.

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Message par Invité le Lun 8 Avr 2013 - 15:51

@adamax a écrit:on est bien d accord c est donc la conso d energie "payée" qui est indiquée et non la moyenne reel.

"payée" n'est pas le bon terme, car le rendement du chargeur n'est pas connu du calculateur de bord

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Message par adamax le Lun 8 Avr 2013 - 15:53

oui on joue sur les mots

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Message par cece74 le Lun 8 Avr 2013 - 17:08

@adamax a écrit:on est bien d accord c est donc la conso d energie "payée" qui est indiquée et non la moyenne reel.
Certes on joue peut-être sur les mots, mais c'est donc pour moi bien logiquement la consommation moyenne réelle, ce que tu as consommé pour faire tes kms.
Que de l'énergie entre-temps ait été convertie en énergie cinétique, puis revenue dans la batterie, c'est un détail (intéressant il est vrai, d'où l'affichage de l'énergie récupérée).

Si tu ne prends pas en compte l'énergie récupérée, ce serait juste la moyenne de consommation "sur les moments du trajets où tu ne freinais pas" (frein moteur compris).

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Message par adamax le Lun 8 Avr 2013 - 18:06

on c est mal compris ce n est que sur le mot payer que je disais qu on jouer le restr on est bien d accord

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Message par damish-kiki le Mar 9 Avr 2013 - 9:49

@adamax a écrit:
Après 5 kms la batterie ce met au rouge et indique 8 kms encore je continue même pas peur.

500 m plus loin une alarme et la batterie toujours rouge qui n'indique plus rien !!

Bon la rentrons ca sent le roussis appeler l'assistance à 4 kms de la maison ce serait plutôt mal vue mais bon il faut bien la tester cette zolie Zoé, donc petite accelération pour voir si nous somme bridé, et bien non plus de 90 km/h et on continue.


Tu pouvais encore continuer pendant un moment t'inquiètes pas, je t'invite à regarder mon post :

http://renault-zoe.forumpro.fr/t1273p15-test-du-mode-tortue-il-y-a-de-la-marge?highlight=tortue

Pour info, en ce moment, je rentre du boulot tous les soirs avec batterie rouge et sans affichage des km restants.
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Message par cece74 le Ven 12 Avr 2013 - 1:26

Par contre il n'y a pas de moyen de voir la consommation instantanée en KWh/100Km (comme sur la plupart des voitures themiques en l/100) ?
Car c'est quand même la valeur la plus importante par rapport à l'autonomie sur un trajet.
D'autant qu'il y aurait la place sur le tableau de bord, en même temps que la consommation instantanée en KW.

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Message par olakeen le Ven 12 Avr 2013 - 9:52

Non ce n'est pas possible.

Il faut afficher la puissance qui sort (en kW) et faire une table de 3.

Ca affiche 5kW et je suis à 50km/h, je vais donc faire du 10kWh/100km.


Explication :

5kW pendant 1h = 5kWh.

Il faut 2h pour faire 100km à 50km/h

5kWh x2 = 10kWh.

A 80km/h, j'ai besoin de 10kW en instantané, je fais du 12.5kWh/100km.
(80/100 = 0.8 ---- 10/0.8 = 12.5)
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Message par kevinvidia le Ven 12 Avr 2013 - 13:50

Sa n'affiche pas pour la bonne raison qu'il y a de la récupération et le diesel non donc uniquement une moyenne.
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