-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

L‘enthousiasme perdure après les premières expériences?

+49
renophil
Kermit17
yvesbtz
TontonPatrix
thecat21
Smarnil
poupou33
EcoVic
Pepel
IcommeI3
ZOE du Ried
velec
Tongueur
Llowe
roadrunner 38
thierrydez
johnhwman
anhoo
wolffy77
giancoucou
greg2706
zoeFan
Fabien
Léonard
patrice16
DD222
sma2006
denon
hoele
Ke2
Dubis
nh2o2
simomax
Passant_Mbr
aurel
SiocN@rf59
cadaguy
Breton
JLS
torniol
kevinvidia
Cameleon
TomC
fred_bcf
olakeen
zoeilvert
Fred.Leudon
Thidel
cabey
53 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

L‘enthousiasme perdure après les premières expériences? - Page 4 Empty Re: L‘enthousiasme perdure après les premières expériences?

Message par johnhwman Mer 12 Juin 2013, 14:30

Tout pareil même si je n'utilise le véhicule que depuis 15 jours seulement Wink (trajet domicile travail de 54,4km). Je charge le véhicule toutes les deux nuits (je consomme en moyenne 13,1KWh/100km) même si j'espère pouvoir le faire toutes les trois nuits sitôt rodée.
Ma femme est aussi conquise et on va passer commande pour une seconde Zoé (pour elle) sous peu Very Happy

John

johnhwman

Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L‘enthousiasme perdure après les premières expériences? - Page 4 Empty Re: L‘enthousiasme perdure après les premières expériences?

Message par zoeFan Mer 12 Juin 2013, 20:48

bounce Il augmente même, on maitrise complètement l'autonomie, on peut se faire des trajets WaWaWoum car on maitrise les limites. Donc encore plus de plaisir !
zoeFan
zoeFan

Messages : 390
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : 44420

Revenir en haut Aller en bas

L‘enthousiasme perdure après les premières expériences? - Page 4 Empty Re: L‘enthousiasme perdure après les premières expériences?

Message par cadaguy Mer 12 Juin 2013, 21:52

Toujours le top cette petite Zoé et la même joie chaque matin sur la route. J'ai la C0 qui prend racine dans le garage jocolor
cadaguy
cadaguy

Messages : 559
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

L‘enthousiasme perdure après les premières expériences? - Page 4 Empty Re: L‘enthousiasme perdure après les premières expériences?

Message par thierrydez Jeu 13 Juin 2013, 20:59

johnhwman a écrit:Ma femme est aussi conquise et on va passer commande pour une seconde Zoé (pour elle) sous peu Very Happy

John

Wouahh, tu n'as pas entendu qu'il s'agit d'une seconde voiture uniquement ?
:-)

thierrydez

Messages : 181
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 45
Localisation : Rhone (69)

Revenir en haut Aller en bas

L‘enthousiasme perdure après les premières expériences? - Page 4 Empty Re: L‘enthousiasme perdure après les premières expériences?

Message par Breton Jeu 13 Juin 2013, 23:05

Ma femme m'avait fait entièrement confiance en me disant 'OK' par téléphone, sans l'avoir vue, lors de ma commande au Mondial 2012. Hier, elle m'a fait le plus beau compliment : 'elle est quand-même vachement agréable à conduire ! Elle est douce'. Petite précision : ma femme DETESTE conduire, c'est une corvée pour elle... Maintenant, dès qu'elle peut, elle la prend.

En ce qui me concerne, je suis toujours 'amoureux' de cette voiture après 4500 km et 2 mois 1/2 d'utilisation. Je pense que le confort qu'elle offre est incomparable : silence, douceur + le son Arkamys et l'assise confortable et surélevée.

Mes seuls bémols :
pour la voiture elle-même : le reflet gênant du pare-brise,
pour la Marque : le sentiment (que Renault a fait germer avec toutes ses procédures complexes auxquelles nous avons dû nous soumettre) qu'on n'est que partiellement propriétaire de sa voiture... et ça me gêne plus que j'aurais pensé lors de l'achat. Et puis je suis peut-être un peu parano mais je n'aime pas trop l'idée que Renault ait le pouvoir de déconnecter ma voiture à distance. De plus, je ne sais pas quelles infos Renault peut collecter en dehors des charges et des modes de charge : déplacements, localisation, applications utilisées ?...

...Mais ça doit être mon côté 'Vieille France'...

Bonsoir chez vous !

L‘enthousiasme perdure après les premières expériences? - Page 4 Patrick-mcgoohan
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L‘enthousiasme perdure après les premières expériences? - Page 4 Empty Re: L‘enthousiasme perdure après les premières expériences?

Message par johnhwman Ven 14 Juin 2013, 09:39

thierrydez a écrit:
johnhwman a écrit:Ma femme est aussi conquise et on va passer commande pour une seconde Zoé (pour elle) sous peu Very Happy
John
Wouahh, tu n'as pas entendu qu'il s'agit d'une seconde voiture uniquement ?
:-)
On garde le SUV familial Diesel pour les longs déplacements (vacances, visite famille, etc...) en famille nombreuse Wink
Donc deux Zoé pour allez au travail et faire les courses/déplacement en région le reste de temps (soit 90% de nos kilométrages annuel !)
John
johnhwman
johnhwman

Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 57
Localisation : Crolles

Revenir en haut Aller en bas

L‘enthousiasme perdure après les premières expériences? - Page 4 Empty re:l'enthousiasme perdure....

Message par roadrunner 38 Ven 14 Juin 2013, 10:37

il ne perdure pas, il augmente! Et ma femme s' y est mise aussi, et là, compétition! On a changé la Laguna diesel pour un captur essence boîte EDC pour les grands trajets, on ne supporte plus les boîtes mécaniques, merci Zoé. Mais Renault ne mérite pas ce succès quant à la considération que cette marque porte à ses clients. Toujours pas de Rlink efficient, aucune lettre de bienvenue, aucun code, et à la concession, ils s'en fichent royalement! Dommage!
roadrunner 38
roadrunner 38

Messages : 162
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 67
Localisation : Saint Jean en Royans

Revenir en haut Aller en bas

L‘enthousiasme perdure après les premières expériences? - Page 4 Empty Re: L‘enthousiasme perdure après les premières expériences?

Message par Invité Ven 14 Juin 2013, 10:48

Que vaut la boîte EDC ?

Chez PSA, j'ai testé la BMP6, je la trouve atroce, par contre la DSG de VAG est assez agréable...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L‘enthousiasme perdure après les premières expériences? - Page 4 Empty re:l'enthousiasme perdure après les premières expériences

Message par roadrunner 38 Ven 14 Juin 2013, 12:51

La boîte EDC est pratiquement transparente, sauf en ville où il est préférable de sélectionner le mode ECO, car la boîte hésite souvent entre deux ou trois rapports d'où une sensation d' à coups, sensation seulement. Pas super rapide au "kick down", mais ce n' est pas la vocation du véhicule!
roadrunner 38
roadrunner 38

Messages : 162
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 67
Localisation : Saint Jean en Royans

Revenir en haut Aller en bas

L‘enthousiasme perdure après les premières expériences? - Page 4 Empty Re: L‘enthousiasme perdure après les premières expériences?

Message par sma2006 Sam 15 Juin 2013, 10:49

Petit parenthèse sur la boite EDC, hors sujet ZOE:
J'ai une Megane EDC depuis 2 ans et pas de problème et très satisfait du système. La Megane est ma deuxième boite auto et la Zoe sera ma troisième voiture sans boite manuelle.
(c'est pas un boite auto c'est un réducteur , comme déjà dit dans ce forum).
Je l'attend avec impatience pour fin juillet, elle est déja disponible dans ma concession, mais c'est les autres qui roulent avec, c'est la version démo , brrrrrrrrr...
sma2006
sma2006

Messages : 62
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 59
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

L‘enthousiasme perdure après les premières expériences? - Page 4 Empty Parfois l'innovation mérite plus de travail en amont

Message par Llowe Jeu 11 Juil 2013, 19:51

Cela fait deux mois que j'utilise la Zoé a la base juste pour mes déplacements maison boulot mais je ne peu m'empêcher de la conduire pour d'autre trajet. Cependant le gros problème et qui entrave la conduit contrairement au dire c'est le fameux R-link. Lorsque vous ne pouvez pas baiser le son durant tout le trajet, ou que l'écran s'éteins totalement sans raison, que le radar de recule ne fonctionne pas, ou en quittant votre véhicule "a l'arrêt" tout continue a fonctionner musique écran, que deux image apparaisse en même temps. Mais bon on verra bien ce qu'il en ressort je récupère pour la deuxième fois après une semaine de réparation ma Zoé (qui est la première a avoir ces défauts LOL) pourtant leur Zoé de prêt c'est pareil. Sinon coté véhicule rien a dire très agréable sans les bugs.

Llowe

Messages : 3
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

L‘enthousiasme perdure après les premières expériences? - Page 4 Empty Re: L‘enthousiasme perdure après les premières expériences?

Message par Thidel Ven 12 Juil 2013, 08:52

Ne pas faire des généralités, il y a des R-link qui fonctionne trés bien, plus de 6 000 km, bientôt 4 mois et aucun soucis.
Thidel
Thidel

Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

L‘enthousiasme perdure après les premières expériences? - Page 4 Empty Re: L‘enthousiasme perdure après les premières expériences?

Message par fred_bcf Ven 12 Juil 2013, 09:45

On fini par l'oublier mais la Zoé est avant tout une voiture fantastique. il y a encore quelques bug sur des fonctions secondaires de "l'autoradio" qui se règlent au fur à mesure par mise à jour.

"L'autoradio" ne doit pas masquer que toutes les choses importantes VE qui constituent cette voiture électrique nous donnent entière satisfaction. C'est même pour moi, bien au delà de mes attentes.

En ce qui me concerne avec presque 4 mois d'utilisation quotidienne et 4000kms, je n'ai eu aucun voyant d'alerte en ce qui concerne les spécificités d'une électrique. Le fonctionnement de la voiture a toujours été sans (mauvaise) surprise.

Sur un forum, on a toujours tendance à parler de ce qui ne va pas, mais n'oublions pas qu'on est beaucoup plus silencieux quand tout va bien.
fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

L‘enthousiasme perdure après les premières expériences? - Page 4 Empty IMPECCABLE

Message par Tongueur Ven 12 Juil 2013, 10:47

je confirme , rien a signaler sur ma zoe , tout marche bien , il est vrai que l'on rale quand cela ne fonctionne pas et que ....l'on ne dit rien quand tout marche.
Pas de panne pour moi , tout va très bien , le zoe est un très bon véhicule que je conseille fortement.
Et malgré le dire de certains média .
1) la wallbox est un atout pour ce véhicule , avec les augmentations de puissance sur les prochains VE , toutes les voitures devront utiliser une wallbox sous peine de charge très très lente .( il faut juste que renault propose le CRO pour rassurer les conducteurs )
2) la location des batteries est aussi un atout important à la revente elle permet d'avoir un véhicule d'occasion avec la garantie de ne pas avoir a débourser 10 000 euros de batterie , qui acheterai un VE de 5 ans avec le risque de devoir débourser 10 000 euros de batterie ? ce qui ne sera pas le cas de la zoe dont la cote argus dépendra plus de l'etat général que pas du nombre de km .
En plus n'oublions pas la zoe est a partir de 13 800 euros grace à la location des batteries.


Dernière édition par Tongueur le Sam 13 Juil 2013, 09:34, édité 3 fois
Tongueur
Tongueur

Messages : 106
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 61
Localisation : 77 armentieres en brie

Revenir en haut Aller en bas

L‘enthousiasme perdure après les premières expériences? - Page 4 Empty sans probléme !

Message par velec Ven 12 Juil 2013, 11:18

aprés 3 mois d'utilisation et 5300 kms à ce jour, aucun probléme à signaler, cette voiture est géniale, plus je roule, plus je l'aime et plus j'ai envie de rouler !

adieu mon forfait à 12500kms / an !

pleinement satisfaite !
velec
velec

Messages : 86
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 54
Localisation : rochefort

Revenir en haut Aller en bas

L‘enthousiasme perdure après les premières expériences? - Page 4 Empty ...presque sans problèmes...

Message par ZOE du Ried Ven 12 Juil 2013, 22:33

OUI elle est géniale...
aucun regret...
mon épouse l'utilise tous les jours / environ 65 kms ...
les plus anciens / Forum se rapellerons que j'ai aussi eu un épisode de "PANNE ELECTRIQUE - DANGER"
c'est passé tout seul (bug?) , pas laissée au Gge...
plus de msg depuis
presque 4500 Kms aussi en 4 mois, Adieu forfait 12500 aussi !

sans R-Link elle serait parfaite...
je limite les pbl car je ne l'utilise presque qu'en Autoradio..
je ne fait pas de mises à jour etc donc je n'ai pas de soucis...

LE SEUL point qui gâche un peu la Fête, c'est qu'il faut PAYER au final pour
pouvoir utiliser la charge différée depuis la voiture, c'est + que NUL...
là ils ce sont vraiment loupés, commercialement...

voili voilo...



ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

L‘enthousiasme perdure après les premières expériences? - Page 4 Empty Re: L‘enthousiasme perdure après les premières expériences?

Message par zoeilvert Ven 12 Juil 2013, 23:07

5000 Km en trois mois, c'est tjrs la grande passion.I love you I love you 
Rien a redire sur le VE.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

L‘enthousiasme perdure après les premières expériences? - Page 4 Empty Re: L‘enthousiasme perdure après les premières expériences?

Message par IcommeI3 Sam 13 Juil 2013, 11:50

.


Dernière édition par IcommeI3 le Dim 24 Nov 2013, 22:49, édité 1 fois
IcommeI3
IcommeI3

Messages : 133
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L‘enthousiasme perdure après les premières expériences? - Page 4 Empty repasser à l'essence ?

Message par Pepel Sam 13 Juil 2013, 12:45

pouvez vous être plus expilicite ?
merci par avance

Pepel

Messages : 23
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L‘enthousiasme perdure après les premières expériences? - Page 4 Empty Re: L‘enthousiasme perdure après les premières expériences?

Message par IcommeI3 Sam 13 Juil 2013, 12:46

.


Dernière édition par IcommeI3 le Dim 24 Nov 2013, 22:49, édité 1 fois
IcommeI3
IcommeI3

Messages : 133
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L‘enthousiasme perdure après les premières expériences? - Page 4 Empty Re: L‘enthousiasme perdure après les premières expériences?

Message par SiocN@rf59 Sam 13 Juil 2013, 15:07

C'est quand même léger comme argumentaire sur un forum pro Zoé. Les raisons de ton renoncement peuvent intéresser du monde. On est pour, on l'argumente. On veut contredire sur le forum, c'est bien d'en expliquer les raisons, sinon pourquoi intervenir !
SiocN@rf59
SiocN@rf59

Messages : 138
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 57
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

L‘enthousiasme perdure après les premières expériences? - Page 4 Empty Re: L‘enthousiasme perdure après les premières expériences?

Message par kevinvidia Sam 13 Juil 2013, 16:22

ZcommeZoé a écrit:je vais être le seul à devoir vous contredire, trop de désagréments pour moi, je repasse à l'essence

Ok mais pourquoi? explique nous? Wink parce que moi après 13500 Km je suis super content de ma ZOE et je la trouve bien plus que pratique Very Happy et comme tu le vois je roule!!! ^^
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

L‘enthousiasme perdure après les premières expériences? - Page 4 Empty Re: L‘enthousiasme perdure après les premières expériences?

Message par IcommeI3 Sam 13 Juil 2013, 16:23

.


Dernière édition par IcommeI3 le Dim 24 Nov 2013, 22:50, édité 1 fois
IcommeI3
IcommeI3

Messages : 133
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L‘enthousiasme perdure après les premières expériences? - Page 4 Empty Re: L‘enthousiasme perdure après les premières expériences?

Message par IcommeI3 Sam 13 Juil 2013, 16:25

.


Dernière édition par IcommeI3 le Dim 24 Nov 2013, 22:50, édité 1 fois
IcommeI3
IcommeI3

Messages : 133
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L‘enthousiasme perdure après les premières expériences? - Page 4 Empty Re: L‘enthousiasme perdure après les premières expériences?

Message par EcoVic Sam 13 Juil 2013, 16:32

Oui, ce serait très intéressant de connaître les raisons de ce retour au thermique. On entend le plus souvent "je ne reprendrai jamais une voiture essence". Personnellement, c'est la première fois que je vois quelqu'un être aussi déçu qu'il ne souhaite plus utiliser son VE.

Concernant l'utilisation de la Zoé de mon côté, 3200 km en 3 mois et rien à redire, c'est toujours un plaisir d'être à son volant. J'espère qu'elle ira loin.
Encore maintenant, les gens me posent beaucoup de questions (les derniers en date: un couple qui roule en 4x4, un chacun, pour des trajets ville et domicile travail...).

Je repasserai à la voiture thermique pour partir en vacances, les tarifs de location sont corrects avec les avantages Z.E. Dès que le câble de recharge de Renault sera disponible, je ferai des échanges VE/VT en famille pour éviter la location et permettre de faire découvrir le VE sur une période d'au moins une semaine.

EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

L‘enthousiasme perdure après les premières expériences? - Page 4 Empty Appel à ZcommeZoe

Message par Pepel Sam 13 Juil 2013, 16:39

désolé d'insister mais je pense que votre opinion est importante pour ceux qui hésitent
est le concept du véhicule électrique qui vous pose probléme: autonomie, peu de postes de charges .......
ou des défauts inhérents à la Zoé: panne , confort......

Si vous ne souhaitez pas répondre pas de probléme
Quant à moi j'attends la mienne avec impatience donc le sort en est jeté

Pepel

Messages : 23
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L‘enthousiasme perdure après les premières expériences? - Page 4 Empty Re: L‘enthousiasme perdure après les premières expériences?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum