Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

L‘enthousiasme perdure après les premières expériences?

+49
renophil
Kermit17
yvesbtz
TontonPatrix
thecat21
Smarnil
poupou33
EcoVic
Pepel
IcommeI3
ZOE du Ried
velec
Tongueur
Llowe
roadrunner 38
thierrydez
johnhwman
anhoo
wolffy77
giancoucou
greg2706
zoeFan
Fabien
Léonard
patrice16
DD222
sma2006
denon
hoele
Ke2
Dubis
nh2o2
simomax
Passant_Mbr
aurel
SiocN@rf59
cadaguy
Breton
JLS
torniol
kevinvidia
Cameleon
TomC
fred_bcf
olakeen
zoeilvert
Fred.Leudon
Thidel
cabey
53 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

L‘enthousiasme perdure après les premières expériences? - Page 2 Empty Re: L‘enthousiasme perdure après les premières expériences?

Message par Thidel Mar 9 Avr 2013 - 20:33

C'est vrai que lorsqu'on veut jouer un petit peu la zoé se comporte comme un vrai petit kart. La souplesse du moteur, sa puissance, son couple sont bluffant, rien de comparable pour un même niveau en thermique.

Thidel

Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

L‘enthousiasme perdure après les premières expériences? - Page 2 Empty Re: L‘enthousiasme perdure après les premières expériences?

Message par Passant_Mbr Mar 9 Avr 2013 - 22:29

nh2o2 a écrit:
Un acheteur Français, bien informé des limites de son véhicule et non atteint de Chapattopatie, ne sera pas déçu par son VE. Seuls ceux qui ne savent pas lire une documentation pourraient être déçus.

Petit test utile: si vous n'êtes plus capable de prononcer: "A bas les chapattopathes apathiques", c'est que vous avez trop bu pour prendre le volant de votre Zoé...
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L‘enthousiasme perdure après les premières expériences? - Page 2 Empty Re: L‘enthousiasme perdure après les premières expériences?

Message par Dubis Mer 10 Avr 2013 - 10:44

simomax a écrit:Vous exagérez un peu en disant plus jamais de thermique ou conduire une thermique est un calvaire, une bonne essence silencieuse automatique c'est très confortable à conduire, enfin bref les avis seront plus contrasté d'ici quelques mois, au japon 37% de conducteurs de VE ne prendront plus de VE au moment du renouvellement, si on regarde vos commentaires on a 100% de convaincu définitif. Il est normal d'être ravi de son achat quelques jours après sa livraison, on a encore les étoiles dans les yeux. Very Happy

Je suis possesseur d'un gros véhicule essence automatique... très confortable et très silencieux... mais ce silence et ce confort n'ont malgré tout rien à voir avec celui d'un VE...
Le plus frappant étant la basse vitesse... on ne roule pas : on flotte sur la route... Laughing
Je précise que je n'ai pas (encore) de Zoé... Sad

Dubis

Messages : 11
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L‘enthousiasme perdure après les premières expériences? - Page 2 Empty Re: L‘enthousiasme perdure après les premières expériences?

Message par Ke2 Mer 10 Avr 2013 - 11:03

Je conduis une électrique moins confortable, moins silencieuse et moins puissante que la Zoe depuis maintenant 7 ans... Very Happy

Et pour moi, pas question de repasser au thermique (que je continue à utiliser pour les trajets plus longs). Sad

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

L‘enthousiasme perdure après les premières expériences? - Page 2 Empty Re: L‘enthousiasme perdure après les premières expériences?

Message par simomax Mer 10 Avr 2013 - 18:33

Ah donc les utilisateurs japonais sont moins malin et informé que nous Français, pour info dans mon foyer il y a deux voiture une VE Leaf et une A1 automatique donc bon vos commentaires d'extrémiste pro VE sans aucun recul me font rire, Allez essayer une golf TSI 140 DSG et vous verrez le silence de fonctionnement et l'absence de bruit et vibration à l'arrêt.

simomax

Messages : 98
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L‘enthousiasme perdure après les premières expériences? - Page 2 Empty Re: L‘enthousiasme perdure après les premières expériences?

Message par nh2o2 Mer 10 Avr 2013 - 18:39

simomax a écrit:Ah donc les utilisateurs japonais sont moins malin et informé que nous Français, pour info dans mon foyer il y a deux voiture une VE Leaf et une A1 automatique donc bon vos commentaires d'extrémiste pro VE sans aucun recul me font rire, Allez essayer une golf TSI 140 DSG et vous verrez le silence de fonctionnement et l'absence de bruit et vibration à l'arrêt.

Tu n'en est pas content de ta leaf ?

Je commence à comprendre pourquoi les Japonnais reviennent au thermique.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L‘enthousiasme perdure après les premières expériences? - Page 2 Empty Re: L‘enthousiasme perdure après les premières expériences?

Message par Fred.Leudon Mer 10 Avr 2013 - 18:46

Et bien moi, j'en suis super content de ma Zoé.

Je suis allé faire une petite course à la ville cet après midi.

On est parti à 5 dans la voiture, chauffage sur 22 et mode normal avec 54 km d'autonomie.

Après plus de 35 km parcourus, l'autonomie restante était de 35 km. Moi je dis bravo!
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

L‘enthousiasme perdure après les premières expériences? - Page 2 Empty juste la meilleure citadine au monde

Message par hoele Mer 10 Avr 2013 - 19:22

C'est juste la meilleure citadine au monde....

Je me suis même surpris après avoir essayé un couteux Q3 à préférer ma zoé !

comme quoi...
hoele
hoele

Messages : 199
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruebach

Revenir en haut Aller en bas

L‘enthousiasme perdure après les premières expériences? - Page 2 Empty Re: L‘enthousiasme perdure après les premières expériences?

Message par denon Mer 10 Avr 2013 - 22:00

j'ai bientôt ma zoe
j'avais déjà une c-zero (revendue pour la zoe)
et une 607
eh bien je preferais largement etre dans ma czero

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L‘enthousiasme perdure après les premières expériences? - Page 2 Empty Re: L‘enthousiasme perdure après les premières expériences?

Message par sma2006 Jeu 11 Avr 2013 - 7:45

J'adore votre enthousiasme et j'ai ma Zoe en commande, mais je pense que beaucoup d'entre vous ont découvert la conduite d'une voiture automatique...
Car pendant l'essai de la zoe j'ai parfaitement retrouvé les impressions de mes deux Meganes automatiques avec lesquelles je roule depuis plus de 10 ans.
Et évidement le confort de conduite d'une automatique est incomparable alors en plus si c'est électrique c'est le pied géant.
Vivement la livraison en juillet.
sma2006
sma2006

Messages : 62
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 59
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

L‘enthousiasme perdure après les premières expériences? - Page 2 Empty automatique

Message par hoele Jeu 11 Avr 2013 - 10:21

sma2006 a écrit:J'adore votre enthousiasme et j'ai ma Zoe en commande, mais je pense que beaucoup d'entre vous ont découvert la conduite d'une voiture automatique...
Car pendant l'essai de la zoe j'ai parfaitement retrouvé les impressions de mes deux Meganes automatiques avec lesquelles je roule depuis plus de 10 ans.
Et évidement le confort de conduite d'une automatique est incomparable alors en plus si c'est électrique c'est le pied géant.
Vivement la livraison en juillet.

Je ne suis pas tout a fait d'accord, c'est bien mieux qu'une automatique classique ou cvt, j'ai essayé une Prius et une Jazz Hybride et j'avais détesté la sensation de patinage de la boite (CVT je crois).
Sur la Zoé c'est complètement linéaire, sans aucun à coup. Bref, que du bonheur.
hoele
hoele

Messages : 199
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruebach

Revenir en haut Aller en bas

L‘enthousiasme perdure après les premières expériences? - Page 2 Empty re :automatique

Message par torniol Jeu 11 Avr 2013 - 10:24

hoele a écrit:
sma2006 a écrit:J'adore votre enthousiasme et j'ai ma Zoe en commande, mais je pense que beaucoup d'entre vous ont découvert la conduite d'une voiture automatique...
Car pendant l'essai de la zoe j'ai parfaitement retrouvé les impressions de mes deux Meganes automatiques avec lesquelles je roule depuis plus de 10 ans.
Et évidement le confort de conduite d'une automatique est incomparable alors en plus si c'est électrique c'est le pied géant.
Vivement la livraison en juillet.

Je ne suis pas tout a fait d'accord, c'est bien mieux qu'une automatique classique ou cvt, j'ai essayé une Prius et une Jazz Hybride et j'avais détesté la sensation de patinage de la boite (CVT je crois).
Sur la Zoé c'est complètement linéaire, sans aucun à coup. Bref, que du bonheur.

je confirme , j'avais une yaris boite robotisée, rien a voir avec la zoe !
torniol
torniol

Messages : 170
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 63
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

L‘enthousiasme perdure après les premières expériences? - Page 2 Empty Re: L‘enthousiasme perdure après les premières expériences?

Message par DD222 Jeu 11 Avr 2013 - 11:44

Ca fait plus de 10 ans que je roule en automatique , ce n'est pas du tout pareil.
DD222
DD222

Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 66
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

L‘enthousiasme perdure après les premières expériences? - Page 2 Empty Re: L‘enthousiasme perdure après les premières expériences?

Message par nh2o2 Jeu 11 Avr 2013 - 12:45

DD222 a écrit:Ca fait plus de 10 ans que je roule en automatique , ce n'est pas du tout pareil.

C'est parce que tu n'as pas une Rolls Phantom.

La zoe peut aller se rhabiller.

C'est la preuve incontestable que le thermique est largement supérieur au VE. Very Happy
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L‘enthousiasme perdure après les premières expériences? - Page 2 Empty Re: L‘enthousiasme perdure après les premières expériences?

Message par DD222 Jeu 11 Avr 2013 - 12:51

nh2o2 a écrit:
C'est parce que tu n'as pas une Rolls Phantom.

La zoe peut aller se rhabiller.

j'ai été très triste à la lecture de cet article : http://www.moteurnature.com/actu/2011/rolls-royce-102EX-electrique.php

J'étais sur le point de commander.
DD222
DD222

Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 66
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

L‘enthousiasme perdure après les premières expériences? - Page 2 Empty Re: L‘enthousiasme perdure après les premières expériences?

Message par patrice16 Jeu 11 Avr 2013 - 15:10

DD222 a écrit:
nh2o2 a écrit:
C'est parce que tu n'as pas une Rolls Phantom.

La zoe peut aller se rhabiller.

j'ai été très triste à la lecture de cet article : http://www.moteurnature.com/actu/2011/rolls-royce-102EX-electrique.php

J'étais sur le point de commander.

EH bien moi j'en avais pré-commandé une au salon de geneve Cool , mais quand il m'ont dit, la semaine dernière, qu'il faudrait une wall box pour la recharger : j'ai annulé, faut pas pousser: 490€ en plus, trop c'est trop Mad Mad Mad
patrice16
patrice16

Messages : 26
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L‘enthousiasme perdure après les premières expériences? - Page 2 Empty Re: L‘enthousiasme perdure après les premières expériences?

Message par nh2o2 Jeu 11 Avr 2013 - 15:14

patrice16 a écrit:
EH bien moi j'en avais pré-commandé une au salon de geneve Cool , mais quand il m'ont dit, la semaine dernière, qu'il faudrait une wall box pour la recharger : j'ai annulé, faut pas pousser: 490€ en plus, trop c'est trop Mad Mad Mad

T'as raison.. Faut pas prendre les clients en traitre avec des annonces de dernière minute. Very Happy
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L‘enthousiasme perdure après les premières expériences? - Page 2 Empty le beurre et l'argent du beurre

Message par hoele Jeu 11 Avr 2013 - 15:47

patrice16 a écrit:
DD222 a écrit:
nh2o2 a écrit:
C'est parce que tu n'as pas une Rolls Phantom.

La zoe peut aller se rhabiller.

j'ai été très triste à la lecture de cet article : http://www.moteurnature.com/actu/2011/rolls-royce-102EX-electrique.php

J'étais sur le point de commander.

EH bien moi j'en avais pré-commandé une au salon de geneve Cool , mais quand il m'ont dit, la semaine dernière, qu'il faudrait une wall box pour la recharger : j'ai annulé, faut pas pousser: 490€ en plus, trop c'est trop Mad Mad Mad

en même temps le bonus est passé de 5000 à 7000 euros.... ça paye largement la Wallbox....
hoele
hoele

Messages : 199
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruebach

Revenir en haut Aller en bas

L‘enthousiasme perdure après les premières expériences? - Page 2 Empty Re: L‘enthousiasme perdure après les premières expériences?

Message par Léonard Jeu 11 Avr 2013 - 15:53

patrice16 a écrit:EH bien moi j'en avais pré-commandé une au salon de Genève Cool , mais quand il m'ont dit, la semaine dernière, qu'il faudrait une wall box pour la recharger : j'ai annulé, faut pas pousser: 490€ en plus, trop c'est trop Mad Mad Mad

Comme il est à peu près sûr que toutes les nouvelles VE auront besoin d'une alimentation de puissance capable de procurer un courant élevé pendant une période longue, cela veut dire que tu n'achètera jamais de VE ?

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

L‘enthousiasme perdure après les premières expériences? - Page 2 Empty Re: L‘enthousiasme perdure après les premières expériences?

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 16:23

Léonard a écrit:
patrice16 a écrit:EH bien moi j'en avais pré-commandé une au salon de Genève Cool , mais quand il m'ont dit, la semaine dernière, qu'il faudrait une wall box pour la recharger : j'ai annulé, faut pas pousser: 490€ en plus, trop c'est trop Mad Mad Mad

Comme il est à peu près sûr que toutes les nouvelles VE auront besoin d'une alimentation de puissance capable de procurer un courant élevé pendant une période longue, cela veut dire que tu n'achètera jamais de VE ?

D'un autre coté, il est vraisemblable que le prix des bornes ainsi que (et surtout) le prix des protections vont baisser si le marché et la concurrence s'étoffe !

Pour l'instant, il attendent, et tiennent à amortir le plus rapidement leur frais de développement, pas encore certains, d'une part du réel succès du VE à court terme, d'autre part sur la réelle part du gâteau qui leur sera dévolue : qui de chargemaster, dbt, hager, schneider ou d'autres tirera finalement son épingle du jeu ? certains jetteront-ils l'éponge...

Car pour l'instant, il n'y a qu'un seul véhicule significatif pour tirer le marché des bornes accélérées (11 à 22kW) pour combien de fournisseurs de bornes ? Il faudra soit plus de véhicules, soit moins fabricants de bornes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L‘enthousiasme perdure après les premières expériences? - Page 2 Empty Re: L‘enthousiasme perdure après les premières expériences?

Message par DD222 Jeu 11 Avr 2013 - 16:30

Je crois que vous n'avez pas bien suivi les posts qui ont entraînés la réponse de Patrice16 Very Happy Very Happy
DD222
DD222

Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 66
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

L‘enthousiasme perdure après les premières expériences? - Page 2 Empty Re: L‘enthousiasme perdure après les premières expériences?

Message par Fred.Leudon Jeu 11 Avr 2013 - 16:43

Il ne parlait pas de Zoé en tout cas...
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

L‘enthousiasme perdure après les premières expériences? - Page 2 Empty Re: L‘enthousiasme perdure après les premières expériences?

Message par Léonard Jeu 11 Avr 2013 - 17:55

DD222 a écrit:Je crois que vous n'avez pas bien suivi les posts qui ont entraînés la réponse de Patrice16 Very Happy Very Happy

Si, si. J'ai tout lu. A mon avis, ne pas prendre actuellement un VE en prétendant que c'est la borne qui est rédhibitoire, c'est prendre les intervenants pour ce qu'ils ne sont pas. La borne ou une installation équivalente (prise industrielle avec l'abonnement qui va avec) sera une obligation lorsqu'on aura les batteries qui sont actuellement en R&D. Il est possible que d'ici 5 ans, on doive prendre des bornes plus puissantes, parce qu'autrement, il faudra une journée pour une recharge complète. Et il sera illusoire de se brancher sur une prise domestique, sauf si on n'a pas besoin de sa voiture dans les jours qui suivent ou qu'on a besoin de recharger pour aller chercher une borne dans les 10 km.

C'est bien ce que met en valeur l'article sur la Rolls électrique : un VE ne se recharge pas en quelques minutes comme on remplit un réservoir. Si on veut quelque chose d'équivalent, c'est ce qui est mis en place en Israël avec un échange rapide des batteries dans des "stations services" dédiées.
Mais, moi qui a plus de 50 ans, je me rappelle d'une époque où il n'y avait pas beaucoup de stations services ouvertes la nuit ou le dimanche. Je me souvient m'être levé plus tôt un lundi pour aller en vitesse réduite faire le plein à une station service qui ouvrait à 6 heure pour pouvoir aller travailler. C'est un peu ce que je retrouve avec la Zoé. Il faut faire attention à là où on va parce qu'autrement on a besoin de l'assistance.
Dans ma jeunesse, si je tombais en panne sèche, il ne me restait qu'à faire quelques kilomètres à pied, en espérant que la station soit ouverte. Puis, remplir un jerrycan et repartir mettre ces quelques litres qui me permettaient de revenir faire le plein (si la station n'avait pas fermé entretemps). Je me rappelle d'un trajet vers Lyon dans les années 80, avec la jauge de la voiture du collègue qui était sur réserve entre Lons-le Sauniern et Bourg-en-Bresse et nous ne trouvions pas de stations ouvertes. On a finit par se stationner devant une station et attendre qu'elle ouvre.

Alors, oui, maintenant de nombreuses personnes ne se souviennent pas de cette époque. Et on désire pouvoir faire le plein où l'on veut quand on veut. Pour l'instant, ce n'est pas possible et ça le restera tant qu'on ne sera pas assez nombreux. Parce que les bornes de recharges rapides ne courent pas les rues et parce qu'elles ne sont pas disponibles 7j/7 et 24h/24.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

L‘enthousiasme perdure après les premières expériences? - Page 2 Empty Re: L‘enthousiasme perdure après les premières expériences?

Message par Passant_Mbr Lun 22 Avr 2013 - 23:41

Bon finalement j'aurai quand même une critique à adresser à la zoé: elle a une suspension extrêmement bondissante qui fait bien sentir les inégalités de la route, et ne me semble pas optimale pour la tenue de route.

Je n'y avais pas trop prêté attention au début, surtout parce que je me suis appliqué à rouler lentement (70 ou moins). Mais sur les même parcours à 90, ça danse quand même pas mal. Et ce n'est pas sensible que sur les petites routes de campagne, je l'ai senti aussi sur les nationales, et même sur l'autoroute; Il est vrai que dans ce dernier cas, je roulais à 130, mais on sentait bien les raccords entre les différents tronçons de route. Une incitation de plus à ne pas rouler trop vite, peut être...

Il est possible que je sois un peu déformé sur ce point par mon véhicule précédent, une 306 qui avait une suspension asssez ferme, sans doute parce qu'on avait voulu lui donner un côté un peu "sport", bien éloigné de ses capacités réelles.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L‘enthousiasme perdure après les premières expériences? - Page 2 Empty Re: L‘enthousiasme perdure après les premières expériences?

Message par Fabien Mar 23 Avr 2013 - 0:01

T'es en quel monte ?

En 17', la suspension est ferme et, pour moi, c'est un pur régal. Pas de rebond !
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

L‘enthousiasme perdure après les premières expériences? - Page 2 Empty Re: L‘enthousiasme perdure après les premières expériences?

Message par Passant_Mbr Mar 23 Avr 2013 - 8:48

15", l'offre standard sur la Life.

Tu crois que ça peut jouer de façon importante ?
J'aurais plutot incriminé le comportement des amortisseurs.

Et au fait, quel genre de routes pratiques-tu ?
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L‘enthousiasme perdure après les premières expériences? - Page 2 Empty Re: L‘enthousiasme perdure après les premières expériences?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum