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Interruption de charge aléatoire sur ChargeMaster 7 kW

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Interruption de charge aléatoire sur ChargeMaster 7 kW - Page 2 Empty Re: Interruption de charge aléatoire sur ChargeMaster 7 kW

Message par skider Jeu 4 Avr 2013 - 7:41

La mienne charge dehors sur une borne dbt 7 kw.

Et une fois c'est charge normale et une autre fois accélérée.

Mais aucun soucis de coupure.

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Interruption de charge aléatoire sur ChargeMaster 7 kW - Page 2 Empty Re: Interruption de charge aléatoire sur ChargeMaster 7 kW

Message par lucienlivio Jeu 4 Avr 2013 - 9:05

A 7 kVA, parler-t-on encore de charge standard ? Embarassed J'aurais pensé qu'on arrêtait le terme de "charge standard" ou "normale" à 4 kVA. A voir ce que Renault a retenu comme seuils !

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Interruption de charge aléatoire sur ChargeMaster 7 kW - Page 2 Empty Re: Interruption de charge aléatoire sur ChargeMaster 7 kW

Message par Cameleon Jeu 4 Avr 2013 - 9:58

Tu veux dire KW et pas Kva je suppose Wink
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Interruption de charge aléatoire sur ChargeMaster 7 kW - Page 2 Empty Re: Interruption de charge aléatoire sur ChargeMaster 7 kW

Message par nh2o2 Jeu 4 Avr 2013 - 10:34

Caméléon a écrit:Tu veux dire KW et pas Kva je suppose Wink

Je pense qu'on peu dire les deux. J'ai souvent vu le terme kVA sur des bornes et quelque chose me dit que la différence se situe au niveau du fameux cosinus phi.
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Interruption de charge aléatoire sur ChargeMaster 7 kW - Page 2 Empty Re: Interruption de charge aléatoire sur ChargeMaster 7 kW

Message par Cameleon Jeu 4 Avr 2013 - 10:36

C'est exact Wink différence au niveau du cos phi
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Interruption de charge aléatoire sur ChargeMaster 7 kW - Page 2 Empty Re: Interruption de charge aléatoire sur ChargeMaster 7 kW

Message par olakeen Jeu 4 Avr 2013 - 10:54

Pour vos problèmes de coupures, êtes vous sur d'être correctement branché au tableau éléctrique ?

Je veux dire par là, n'y aurait il pas un différentiel de type AC qui viendrait mettre la pagaille ?
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Message par ptida54 Jeu 4 Avr 2013 - 10:58

olakeen a écrit:Pour vos problèmes de coupures, êtes vous sur d'être correctement branché au tableau électrique ?
Je veux dire par là, n'y aurait il pas un différentiel de type AC qui viendrai mettre la pagaille ?
Je suis en direct juste derrière un disjoncteur 32A vu que la borne a son propre différentiel.

Ce pb est survenu depuis 2 jours, je n'avais pas se pb avant (bon d'accord, historique relativement court !).
J'ai passé ma soirée d'hier à regarder sur mon appli iPhone si ma voiture était toujours en charge ou pas ! J'ai relancé le service client Renault ZE en leur ajoutant ce pb, on verra bien !
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Message par olakeen Jeu 4 Avr 2013 - 11:04

Heu 32A ou 40A ?

Parce que 32A c'est trop juste pour une charge à 7kW, soit 32A.
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Message par ptida54 Jeu 4 Avr 2013 - 11:06

olakeen a écrit:Heu 32A ou 40A ?
Parce que 32A c'est trop juste pour une charge à 7kW, soit 32A.

32A ! Préconisations de Chargemaster ! Même si je suis d'accord avec toi, 40A aurait été surement mieux.
Mais ce disjoncteur n'a jamais disjoncté justement, donc ce n'est pas lui qui est en cause.

J'ai procédé à un "reset" de ma borne hier soir avant de lancer la dernière charge pour le 5% restants ! Je verrai ce soir si cela se reproduit.
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Message par Thidel Jeu 4 Avr 2013 - 11:19

Même installation dans mon cas faite par Inforomu.

Aucune disjonction sur le tableau électrique, juste un arrêt des recharges. La WB est bien en état et Zoé éteinte, à chaque interruption.
Par contre je dois systématiquement relancer la recharge manuellement ...

J'ai remonté le problème à Inforomu.

Demain matin je testerai une recharge chez mon concessionnaire pour voir si le phénomène se reproduit sur leur Schneider.
Dans la négative le problème sera situé sur la ChargeMaster !
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Message par kevinvidia Jeu 4 Avr 2013 - 11:23

Alors moi sa viens de ce répété cette nuit mais ce n'est un problème de la borne c'est un souci avec le BMS enfin un soucis peut être pas vu que ma batterie est supérieur a 23 Kw... en Gros ZOE arrête la charge en pensant qu'elle est a 100 et la reprend plus tard de 98 a 100%, pour cause charge accéléré en standard autolib sa ne me le fait pas.
Après sa déconne sur my renault je fait que des charge accéléré et la borne débite du 6,80 Kw et il est marqué charge standard de temps en temps Wink
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Message par ptida54 Jeu 4 Avr 2013 - 23:20

Toujours le même problème ce soir ! Déjà 3 relances de charge !!

Je me posais une question. N'y a-t-il pas un ventilateur au niveau des batteries qui s'active lors de la charge ??
Je demande ça parce qu'il ne me semble rien entendre tourner, et j'ai relancé une charge à peine 2 minutes après qu'elle se soit coupée et elle n'est pas restée active plus de 20 minutes, alors que la moyenne des périodes sans coupures est d'au moins 50min à 1h.
Tout ça pour dire, serais-ce un pb de chauffe des batteries lors de la charge et qui se mettent en sécurité ?!

Je vais faire un essai sur la 22Kw de la concession demain, si c'est ça je le verrai bien vite !
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Interruption de charge aléatoire sur ChargeMaster 7 kW - Page 2 Empty Re: Interruption de charge aléatoire sur ChargeMaster 7 kW

Message par Thidel Ven 5 Avr 2013 - 14:09

De retour de la concession où ma Zoé s'est rechargée pendant plus de 2 heures sur une borne schneider 16 A sans s'interrompre.

A mon domicile je la branche sur la chargemaster 32 A pour la recharger et au bout de 50 minutes la recharge s'interrompt ...

Piste de problème : une sensibilité accrue de la chargemaster aux variations de tension, 220 V plus au moins 10 % qui est le standard EdF.

De mon côté la balle est dans le camp de ChargeMaster pas de Renault.

A suivre.

L'intitulé du sujet devrait peut-être être modifié pour "Interruption de charge aléatoire sur ChargeMaster 7 kW"
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Message par Léonard Ven 5 Avr 2013 - 14:16

ptida54 a écrit:N'y a-t-il pas un ventilateur au niveau des batteries qui s'active lors de la charge ??

Si j'ai bien lu ce qui est écrit à divers endroits sur le forum, il y a même la climatisation qui est en service durant la charge. En fait, la température des batteries est un élément très important pour leur longévité et pour leur efficacité. Donc, sur la Zoé cette température est surveillée, régulée et si elle devient trop importante, la charge peut ou doit être coupée.

Pour ce que j'en sais, l'une des fonctions du câble de liaison est aussi de transmettre un ordre d'arrêt ou de mise en route de la charge à la borne. Le souci pourrait venir de là : soit ta borne n'arrive pas à redémarrer la charge quand celle-ci a été interrompue, soit la Zoé ou le câble ne donnent pas l'ordre de reprise. J'ignore s'il y a des boitiers qui permettent de tester cela.

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Message par Thidel Ven 5 Avr 2013 - 14:21

Oui, cela peut-être une deuxième piste mais je n'ai constaté aucun bruit de ventilation.

Quoi qu'il en soit dans l'un ou l'autre des cas "la balle" est chez ChargeMaster, à priori si la Zoé est alimentée correctement elle se recharge.
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Message par ptida54 Ven 5 Avr 2013 - 14:32

Thidel a écrit:De retour de la concession où ma Zoé s'est rechargée pendant plus de 2 heures sur une borne schneider 16 A sans s'interrompre.
A mon domicile je la branche sur la chargemaster 32 A pour la recharger et au bout de 50 minutes la recharge s'interrompt ...
Piste de problème : une sensibilité accrue de la chargemaster aux variations de tension, 220 V plus au moins 10 % qui est le standard EdF.
De mon côté la balle est dans le camp de ChargeMaster pas de Renault.
A suivre.
L'intitulé du sujet devrait peut-être être modifié pour "Interruption de charge aléatoire sur ChargeMaster 7 kW"
Idem, je viens de faire un test de recharge chez Renault ce midi en 22Kw !
Pas de coupure de charge ! Je suis resté dans la voiture pendant 1h30 !! Je n'ai pas non plus entendu de bruit de ventilation côté batteries.
Je pense aussi que la balle est dans le camp de Chargemaster.
Je vais tenter de les joindre.
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Message par Thidel Ven 5 Avr 2013 - 14:34

M. Montibert de ChargeMaster est au courant du problème, mon installateur Inforomu l'a joint ce matin.
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Message par ptida54 Ven 5 Avr 2013 - 14:39

Thidel a écrit:M. Montibert de ChargeMaster est au courant du problème, mon installateur Inforomu l'a joint ce matin.
Je viens de lui laisser un message !
Qu'a-t-il répondu à Inforomu alors ??? Question Question Question
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Message par Thidel Ven 5 Avr 2013 - 15:24

Rien .... De le tenir informé !!!
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Message par kevinvidia Ven 5 Avr 2013 - 16:53

Thidel a écrit:Oui, cela peut-être une deuxième piste mais je n'ai constaté aucun bruit de ventilation.

Quoi qu'il en soit dans l'un ou l'autre des cas "la balle" est chez ChargeMaster, à priori si la Zoé est alimentée correctement elle se recharge.

Si tu n'a découvert aucun bruit de ventilation c'est que tu doit avoir un problème avec ZOE parce que moi sur la borne 7 Kw Chargemaster le ventilo (clim peut etre) ce déclenche pour refroidir sans doute la batterie et les composant sa c'est sur...
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Message par ptida54 Ven 5 Avr 2013 - 17:15

En rechargeant sur la borne 22Kw de la concession, je n'ai pas entendu de bruit de ventilateur, ou alors il était trop léger pour passer outre le bruit de la route à côté !

Je viens d'avoir M. Montibert au téléphone.
Pour lui cela viendrait plus du BSM de Renault qui ferait en sorte que la voiture déciderait elle-même de mettre fin à la charge !
Je ne penche pas trop sur cette version puisque lors de mon essai ce midi sur la 22Kw, de 12h05 à 13h50, je n'ai pas eu de coupure, et je n'ai surtout jamais chargé aussi longtemps !!
Il m'a aussi parlé d'une mauvaise terre ! Or lors de la mesure de celle-ci, j'étais à 17ohms ! Je ferai un essai de recharge ce soir en prenant soin de jeter quelques sceaux d'eau sur mon piquet de terre avant et je verrai bien !
Et, la semaine prochaine, je vais essayer d'aller faire un test sur une borne 12Kw chez un client à mon électricien.

Si tous mes tests de recharge ailleurs que chez moi sont concluants, Chargemaster devra se remettre en cause et faire marcher son SAV sur ma borne !
Sinon Renault risque de devoir me prêter un véhicule le temps qu'ils trouvent le problème !

@ suivre avec l'épisode sceau d'eau sur le piquet de terre ce soir !.......
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Message par kevinvidia Ven 5 Avr 2013 - 17:41

Oui partage partage évite le sceau d'eau il faut mieux pisser sur la terre lol! , moi tout va bien sur ma chargeMaster et j'ai bien mon ventilo ou sans doute la clim qui ce déclenche de temps en temps durant la charge 7 Kw.
Après oui ZOE a deja coupé la charge a 99% ou 98% pensent qu'elle été a 100% mais sa c'est bien le problème du BMS qui contrôle les cellules lithium donc tout est normal.
La semaine dernière lors du changement d'heure ZOE c'est arrêter de chargé a 5h58, j'ai un contrat Tempo et en général j'ai toujours fini de charger avant 6h00 du mat (passage d'heure pleine 6h00) je crois que par contre ZOE ou la borne n'aiment pas les impulsions électrique de chez EDF pour le déclenchement HP, HC.
Demain je vais scouaté chez Renault pour une charge de 22 Kw.
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Message par Thidel Ven 5 Avr 2013 - 17:53

Test fait sur la 22 kW de ma concession, une heure de recharge sans interruption.

Si ChargeMaster veut accuser le BMS de la Zoé il va falloir qu'il le montre !

A moins que le BMS ne parle pas anglais, vu l'origine de ChargeMaster cyclops
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Message par ptida54 Ven 5 Avr 2013 - 17:55

Thidel a écrit:Test fait sur la 22 kW de ma concession, une heure de recharge sans interruption.
Si ChargeMaster veut accuser le BMS de la Zoé il va falloir qu'il le montre !
A moins que le BMS ne parle pas anglais, vu l'origine de ChargeMaster cyclops
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Message par kevinvidia Ven 5 Avr 2013 - 18:11

Ou sinon tu a tout simplement un probleme avec ta borne, en tout cas la meilleur borne pour ZOE c'est bien la ChargeMaster vu qu'il vont la fournir a tout le monde au royaume unis...
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Interruption de charge aléatoire sur ChargeMaster 7 kW - Page 2 Empty Re: Interruption de charge aléatoire sur ChargeMaster 7 kW

Message par Thidel Ven 5 Avr 2013 - 18:17

Là c'est un problème de SAV, j'ose espérer qu'ils vont répondre présent pour comprendre le problème et le solutionner, sans nous dire c'est de la faute des autres Renault ou EdF et c'est tout.

Et espérons si on découvre un problème sur la borne que ceux qui on ouvert la borne et branché le câble en direct auront quand même une garantie ...
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