Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Concours: La plus grande autonomie affichée

+77
jb68
PaRadis
Cécile
R2D2
Sierra38
scaryseb
Paul 81
Ark
Tyss971
swissbrick
barnabou
Yellow-corner
DjMomo
pascal11
dedeju34
jch
Ze Suisse
MrDiez44
TomC
misterden
rodge45700
francois64
emmanuelm
Pierre20074
Phil45
crazyfrog
ze
noel85
GreenUp
Bigfoot
Foly-vi
VinceLoveZoe
nicozopp
disco94
bloodysmiley
fredlegrand
TontonPatrix
haffem
Goldenbo
giancoucou
FRK
PAXKAL64
Ke2
Dark_Telecom
jerem
Mavrec
etoile555
alainrvt
feboecho
scarred
CosmicSeb
zoejeangé
treffech
Kermit17
denon
BRETON38
gallardo
Fabien
Vincent
Passant_Mbr
Cameleon
poupou33
Titi 45
EcoVic
Kladz
kevinvidia
stephanberger4
manigan
olakeen
ZDA
IcommeI3
pg2a2b
nh2o2
simomax
Matthieu
fred_bcf
zoeilvert
81 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Concours: La plus grande autonomie affichée   - Page 2 Empty Re: Concours: La plus grande autonomie affichée

Message par Titi 45 Mer 10 Avr 2013 - 21:06

Ouoahhh! Bravo pour les 187km! Cela promet! J'attends la mienne pour demain ou vendredi! Yes!

Titi 45

Messages : 47
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concours: La plus grande autonomie affichée   - Page 2 Empty Re: Concours: La plus grande autonomie affichée

Message par zoeilvert Mer 10 Avr 2013 - 21:08

Voila la mise à jour à été faite...mais pour valider correctement, il faudrait une vue complète de l'affichage et avec la consommation moyenne d'affiché.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Concours: La plus grande autonomie affichée   - Page 2 Empty Re: Concours: La plus grande autonomie affichée

Message par nh2o2 Mer 10 Avr 2013 - 21:56

Les températures remontent ce WE. Alors à vos marques...
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concours: La plus grande autonomie affichée   - Page 2 Empty Re: Concours: La plus grande autonomie affichée

Message par zoeilvert Mer 10 Avr 2013 - 22:03

dommage que l'on n'a pas de moyen pour vérifier les photos..il faut attendre un peu pour avoir les données sur le net pour tout le monde,
On pourra refaire des concours et je passerai celui ci en record

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Concours: La plus grande autonomie affichée   - Page 2 Empty Re: Concours: La plus grande autonomie affichée

Message par poupou33 Mer 10 Avr 2013 - 22:23

187... La c'est le top mais je crois qu'on atteind les limites. Bravo en tout cas.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Concours: La plus grande autonomie affichée   - Page 2 Empty Re: Concours: La plus grande autonomie affichée

Message par EcoVic Mer 10 Avr 2013 - 22:51

poupou33 a écrit:187... La c'est le top mais je crois qu'on atteind les limites. Bravo en tout cas.

Plus de 200 km, j'y crois... réponse dès que ma batterie sera débridée.
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Concours: La plus grande autonomie affichée   - Page 2 Empty Re: Concours: La plus grande autonomie affichée

Message par Cameleon Jeu 11 Avr 2013 - 0:52

stephanberger4 a écrit:je ne sais pas si le "concours" est toujours d'actualité mais voilà pour aujourd'hui ! : Concours: La plus grande autonomie affichée   - Page 2 Img_2013

Hello Stephan Wink
Tu te souviens combien de km il te restait avant de recharger ?
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Concours: La plus grande autonomie affichée   - Page 2 Empty Re: Concours: La plus grande autonomie affichée

Message par stephanberger4 Jeu 11 Avr 2013 - 7:11

Hello,

J'ai rechargé quand ma batterie était à 72 ou 75% (dans ces eaux là) et il me restait 150 de batterie. Aujourd'hui je fais une photo de mon kilométrage.

stephanberger4

Messages : 242
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concours: La plus grande autonomie affichée   - Page 2 Empty Re: Concours: La plus grande autonomie affichée

Message par Passant_Mbr Ven 12 Avr 2013 - 21:30

Peut être suis-je un peu hors sujet avec cela ?
Concours: La plus grande autonomie affichée   - Page 2 Conso_10

Effectué sur trajet aller réél pour aller au travail
Sur une partie du trajet j'ai vu la consommation moyenne descendre à 9.8 kwh/100. C'est descendu particulièrement vite à un moment ou un faux plat durable produisait une consommation instantanée de 0 kw.
Remise à zéro juste avant de partir, à charge de 100%

Il semble que l'accélérateur soit une consigne de puissance : une position de la pédale correspond à une puissance instantanée donnée en kw.
Je me suis plus ou moins tenu à une puissance max aux alentours de 10 kw, en acceptant une chute de la vitesse dans les montées (parfois jusqu'à 20 km/h).

En général, la vitesse était entre 50 et 60 ,avec tout de même une portion de rocade à 80 puis 70 sur la fin.
Pas de climatisation, vraiment pas nécessaire aujourd'hui.

Tout cela est possible parce que sur mes petits chemins de campagne, j'ai souvent la route pour moi tout seul.
C'est pourquoi je suis assez opposé à cette apellation "urbaine/périurbaine" dont on affuble volontiers les électriques . la vérité, c'est que leur terrain de jeu favori, c'est la campagne (mais alors profonde , hein)!

Par contre démo à des collègues en journée avec conduite déraisonnable, je n'ai donc pas pu présenter un retour "pur" dans les mêmes conditions et vérifier ce que ça donne au final en terme d'autonomie affichée après charge.
Une prochaine fois peut être.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concours: La plus grande autonomie affichée   - Page 2 Empty Re: Concours: La plus grande autonomie affichée

Message par kevinvidia Mer 17 Avr 2013 - 3:09

Concours: La plus grande autonomie affichée   - Page 2 20130416

Et voila il faut savoir une chose importante et plutôt bluffante j'ai l'impression que ma ZOE consomme de moins en moins ou je la conduit très bien aujourd'hui trajet DREUX (Treon) vers Paris 90 Km, dont 60 Km a 90 Km/h régulateur, il me rester 56% a l'arriver en gros 200 Km avec ZOE c'est possible! j'aurais pu en faire 204! en continuant le parcours!
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Concours: La plus grande autonomie affichée   - Page 2 Empty Re: Concours: La plus grande autonomie affichée

Message par Cameleon Sam 20 Avr 2013 - 15:13

Zoé04 nous bas tous à plate couture.
Je sais pas comment il à fait.
http://zoedrivers.forumsdediscussions.com/t252-autonomie-maximum-affichee-pour-zoe
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Concours: La plus grande autonomie affichée   - Page 2 Empty Re: Concours: La plus grande autonomie affichée

Message par stephanberger4 Sam 20 Avr 2013 - 15:57

350 km !!!!! pouwaaaa. Bon Zoé04 t'a fait du 10km/h sur 200km ou non ? Il doit y avoir un bug c'est pas possible. Pourquoi Renault dirait que l'autonomie max est de 200km (ce ne serait pas très commercial si ?)

stephanberger4

Messages : 242
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concours: La plus grande autonomie affichée   - Page 2 Empty Re: Concours: La plus grande autonomie affichée

Message par ZDA Sam 20 Avr 2013 - 22:52

Photo de l'écran de mon Iphone hier soir!

Tous ceux qui habitent une région montagneuse peuvent afficher ce genre de résultat!


Concours: La plus grande autonomie affichée   - Page 2 Img_2110



Dernière édition par Zoé 04 le Lun 22 Avr 2013 - 13:15, édité 1 fois (Raison : on ferme ici, on ouvre ailleurs....)
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Concours: La plus grande autonomie affichée   - Page 2 Empty 180km réalisé avec une recharge

Message par Vincent Dim 21 Avr 2013 - 22:07

Km parcourru avec une seule recharge: 180km, avec un 4% de batterie restante, voyant rouge allumé, et pourtant possibilité de d'accélérer normalement. km parcourus sur des petits parcours en une semaine, en périurbain essentiellement.
Concours: La plus grande autonomie affichée   - Page 2 Dscf9413
J'attends maintenant la fin de la recharge pour voir l'autonomie annoncée
Après recharge autonomie de 173km
"Le chargement de la batterie a été interrompu sur votre véhicule, N° ident. véh. suivant ....,
Le niveau actuel de votre batterie est de 100 % avec une autonomie estimée de 173.0 km."

Vincent

Messages : 393
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Concours: La plus grande autonomie affichée   - Page 2 Empty Re: Concours: La plus grande autonomie affichée

Message par Fabien Mar 30 Avr 2013 - 16:10

Mon record perso pour l'instant, le meme trajet que d'habitude, mais sans prendre l'autoroute la veille.
Le lendemain après la charge complète :

Concours: La plus grande autonomie affichée   - Page 2 2013-010

Et je n'ai absolument pas fait attention à quoique ce soit de particulier pour le trajet, j'ai roulé tout ce qu'il y a de plus normal.
Comme quoi, même en 17'' ,et même en roulant normalement on peut arriver à faire plus... les plus pessimistes apprécieront !
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Concours: La plus grande autonomie affichée   - Page 2 Empty Re: Concours: La plus grande autonomie affichée

Message par gallardo Mar 30 Avr 2013 - 17:37

Vous utilisez les autoroutes et les nationales? ou vous faites que de l'urbain ou de la petites routes et ne dépassez pas le 60, 70 km/h?
gallardo
gallardo

Messages : 61
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 49
Localisation : DISNEY

Revenir en haut Aller en bas

Concours: La plus grande autonomie affichée   - Page 2 Empty Re: Concours: La plus grande autonomie affichée

Message par IcommeI3 Mar 30 Avr 2013 - 20:44

.


Dernière édition par IcommeI3 le Dim 24 Nov 2013 - 22:52, édité 1 fois
IcommeI3
IcommeI3

Messages : 133
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Concours: La plus grande autonomie affichée   - Page 2 Empty Re: Concours: La plus grande autonomie affichée

Message par Fabien Mer 1 Mai 2013 - 10:13

gallardo a écrit:Vous utilisez les autoroutes et les nationales? ou vous faites que de l'urbain ou de la petites routes et ne dépassez pas le 60, 70 km/h?

D'ordinaire, je ne fais que de la départementale (86mk/h) puis autoroute (110km/h) et enfin un tout petit peu d'urbain, je stagne à 130/134kms.
En éludant la partie autoroute et en ne prenant que la départementale qui la longue, beaucoup plus sineuse et vallonnée, en y roulant entre 70 et 80km/h, idéale pour la récupération, je gagne plus de 20kms d'autonomie à l'aller et 10 pour le retour (la pente n'est pas la même dans un sens ou dans l'autre). Et je roule en moyenne à 86km/h sur la départementale, je crois que c'est la vitesse optimum de consommation instantanée, en tout cas, pour mon type de route souvent venteuse et ma monte 17''.

Tout ça sans faire attention véritablement à quoique ce soit (accélération un peu brutales par exemple).
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Concours: La plus grande autonomie affichée   - Page 2 Empty Re: Concours: La plus grande autonomie affichée

Message par BRETON38 Mer 1 Mai 2013 - 12:45

Bonjour

Habitant à Grenoble, je me disais qu'un de mes amis qui a acheté une ZOE et qui habite en hauteur ne profiterait pas de la recharge en descente car il part de chez lui avec batterie à 100%

Réponse hier, eh bien surprise car quand il part de chez lui avec 100% et par ex 150km d'autonomie, il récupère encore 20 à 30km dans la grande descente ce qui doit l'amener à presque 180km !

Etonnant non ?

Donc pour battre un record d'autonomie, il fait monter l'Alpe d'Huez, charger à bloc la haut et puis de prendre en photo le compteur en bas, succès garanti !

A+

BRETON38

Messages : 314
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Concours: La plus grande autonomie affichée   - Page 2 Empty Re: Concours: La plus grande autonomie affichée

Message par ZDA Mer 1 Mai 2013 - 13:54

BRETON38 a écrit:Bonjour

Habitant à Grenoble, je me disais qu'un de mes amis ....récupère encore 20 à 30km dans la grande descente ce qui doit l'amener à presque 180km !

Etonnant non ?

Pas du tout, l'ordinateur de bord calcule avec les infos qu'il reçoit. Il n'a pas encore de capteur de déclivité sur Zoé.
La batterie de cette Zoé ne récupère quasiment aucune quantité d'énergie puisque sa batterie est à bloc!
Ton ami va user ses plaquettes pour rien, c'est même du gaspillage.
S'il chargeait à 90% seulement, combien aurait il en bas de sa descente?




Donc pour battre un record d'autonomie, il fait monter l'Alpe d'Huez, charger à bloc la haut et puis de prendre en photo le compteur en bas, succès garanti !

Ce sera avant tout un record d'affichage,....

A+

Zoé 04 a écrit:Photo de l'écran de mon Iphone hier soir!

Tous ceux qui habitent une région montagneuse peuvent afficher ce genre de résultat!


Concours: La plus grande autonomie affichée   - Page 2 Img_2110

Encore un peu d'expérience de conduite et d'instrument et il arrivera même à battre ces 297 kms

Le maximum affiché est, pour rappel 350 kms, irréalisable avec nos batterie actuelles...
[b]
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Concours: La plus grande autonomie affichée   - Page 2 Empty Re: Concours: La plus grande autonomie affichée

Message par Passant_Mbr Mer 1 Mai 2013 - 14:22

BRETON38 a écrit:Bonjour

Habitant à Grenoble, je me disais qu'un de mes amis qui a acheté une ZOE et qui habite en hauteur ne profiterait pas de la recharge en descente car il part de chez lui avec batterie à 100%

Réponse hier, eh bien surprise car quand il part de chez lui avec 100% et par ex 150km d'autonomie, il récupère encore 20 à 30km dans la grande descente ce qui doit l'amener à presque 180km !

Etonnant non ?

Donc pour battre un record d'autonomie, il fait monter l'Alpe d'Huez, charger à bloc la haut et puis de prendre en photo le compteur en bas, succès garanti !

A+

Il y a peut être un doute sur la récupération physique dans ce cas, c'est peut être juste l'estimation de l'autonomie qui augmente au vu de la consommation constament négative provoquée par la descente, la batterie restant elle simplement à 100%.

Ceci dit, si la batterie fait plus de 22 kwh en interne, mais ne charge que jusqu'à 22, il pourrait quand même y avoir de la recupération. Pendant que j'y pense, l'ami en question observe-t-il une perte du frein moteur ? Moi je ne l'ai jamais constatée, bien que partant tous les matins à 100%.

Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concours: La plus grande autonomie affichée   - Page 2 Empty Re: Concours: La plus grande autonomie affichée

Message par denon Mer 1 Mai 2013 - 15:20

ce n'est que l'estimation
la batterie ne peu pas surcharger
sinon elle meurt

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Concours: La plus grande autonomie affichée   - Page 2 Empty Re: Concours: La plus grande autonomie affichée

Message par zoeilvert Mer 1 Mai 2013 - 17:30

Le titre du sujet porte sur un concourt dautonomie affichée

En fait, ct pour montrer que le système est une estimation, si on sait comment le système fonctionne, on peut le gruger et lui faire afficher beaucoup plus que ce qui est réèlement faisable..`

Je pense que je vais mettre cela bien en évidence pour qu'il n'y ai pas de confusion.


Dernière édition par zoeilvert le Mer 1 Mai 2013 - 18:30, édité 1 fois

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Concours: La plus grande autonomie affichée   - Page 2 Empty Re: Concours: La plus grande autonomie affichée

Message par Vincent Mer 1 Mai 2013 - 18:07

Passant_Mbr a écrit:

Ceci dit, si la batterie fait plus de 22 kwh en interne, mais ne charge que jusqu'à 22, il pourrait quand même y avoir de la recupération. Pendant que j'y pense, l'ami en question observe-t-il une perte du frein moteur ? Moi je ne l'ai jamais constatée, bien que partant tous les matins à 100%.


Je ne pense pas dans la notice de la Zoe il est précisé qu'avec une batterie chargée à 100%, le comportement du véhicule est différent, donc probablement ps de recup, à faire l'expérience et ensuite regarder l'affichage

Vincent

Messages : 393
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Concours: La plus grande autonomie affichée   - Page 2 Empty Re: Concours: La plus grande autonomie affichée

Message par ZDA Mer 1 Mai 2013 - 23:02

zoeilvert a écrit:Le titre du sujet porte sur un concourt dautonomie affichée

En fait, ct pour montrer que le système est une estimation, si on sait comment le système fonctionne, on peut le gruger et lui faire afficher beaucoup plus que ce qui est réèlement faisable..`

Je pense que je vais mettre cela bien en évidence pour qu'il n'y ai pas de confusion.
+ 1
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Concours: La plus grande autonomie affichée   - Page 2 Empty Re: Concours: La plus grande autonomie affichée

Message par Kermit17 Jeu 2 Mai 2013 - 9:18

Vincent a écrit:
Passant_Mbr a écrit:

Ceci dit, si la batterie fait plus de 22 kwh en interne, mais ne charge que jusqu'à 22, il pourrait quand même y avoir de la recupération. Pendant que j'y pense, l'ami en question observe-t-il une perte du frein moteur ? Moi je ne l'ai jamais constatée, bien que partant tous les matins à 100%.


Je ne pense pas dans la notice de la Zoe il est précisé qu'avec une batterie chargée à 100%, le comportement du véhicule est différent, donc probablement ps de recup, à faire l'expérience et ensuite regarder l'affichage
En ce qui me concerne, la différence est très nette : Pas de frein moteur tant que la batterie est à 100%...
Kermit17
Kermit17

Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 63
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Concours: La plus grande autonomie affichée   - Page 2 Empty Re: Concours: La plus grande autonomie affichée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum