-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

La ZE50 sortie trop tôt ?

+11
Ke2
Corguilmore
sas13
Bigfoot
chrisnord
Feneck91
barnabou
ROLY89
zoe17
Kladz
Madzox
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La ZE50 sortie trop tôt ? - Page 2 Empty Re: La ZE50 sortie trop tôt ?

Message par barnabou Lun 13 Jan 2020 - 15:50

Sans se renseigner un minimum, n'importe qui se sent trahi devant une nouvelle situation, quelque soit la marque.
Ainsi j'ai lu dernièrement quelqu'un qui se plaignait qu'il n'arrivait pas a retirer le cache inférieur dans la trappe de charge de sa zoé 2 pour brancher la prise combo d'une borne ionity devant laquelle il se trouvait
Sauf, qu'il n'avait pas pris l'option chargeur CCS sur sa zoé ! What a Face


Dernière édition par barnabou le Lun 13 Jan 2020 - 15:53, édité 1 fois

barnabou

Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

La ZE50 sortie trop tôt ? - Page 2 Empty Re: La ZE50 sortie trop tôt ?

Message par Ke2 Lun 13 Jan 2020 - 15:53

Un peu comme ceux qui se plaignaient qu'ils ne pouvaient pas rentrer complètement le pistolet de Super dans leur réservoir ... parce que leur nouvelle voiture n'acceptait que le sans plomb Laughing

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

La ZE50 sortie trop tôt ? - Page 2 Empty Re: La ZE50 sortie trop tôt ?

Message par sas13 Lun 13 Jan 2020 - 18:32

barnabou a écrit:Pourquoi plus galère ?
Ton retour de Bordeaux n'a rien d'infaisable avec la e208.
Je n'ai pas dit infaisable, j'ai dit plus galère. Car sur les deux bornes DC que j'ai voulu essayer, j'ai eu deux pannes. Sauf qu'à coté il y avait du 22 kW AC qui marchait. Qu'aurait fait le possesseur d'une e-208? Je me doute qu'il va partir à la recherche d'une autre borne DC opérationnelle et ne pas perdre son temps à charger à 7 kW, sauf s'il est un peu juste niveau autonomie, car la densité des bornes rapides DC n'est pas encore au top. Donc il galèrera un peu plus tant qu'il n'y a pas autant de bornes rapides que de bornes 22 kW AC.

sas13

Messages : 3510
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La ZE50 sortie trop tôt ? - Page 2 Empty Re: La ZE50 sortie trop tôt ?

Message par JefRusel Lun 13 Jan 2020 - 18:51

Il est bien de se conforter quand on vient d'acheter une nouvelle voiture en disant que c'est la meilleure. Je trouve que de dire que la finition d'une ID3 n'a rien à voir avec celle de la ZOE alors que personne ici n'en a vu réellement ... Ou de dénigrer la vitesse de charge d'une 208 sans l'avoir testé soi même ou avoir des retours de vrais utilisateurs ... Il faut remplir le forum et plutôt en disant du bien de la ZOE, je veux bien.

Attendons d'avoir du concret pour discuter et critiquer. Contentons nous de faire du reporting sur la nouvelle ZOE pour le moment.

VW annonce vouloir vendre 1,5 millions d'ID 3 d'ici 2025 (1 million d'ici 2023), Pour une mauvaise voiture mal finie, ça sera un exploit !! Combien Renault annonce-t-il vouloir vendre de ZOE super bien finies? On peut bien sûr douter de l'atteinte de ces objectifs. Rendez vous en 2023.

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

La ZE50 sortie trop tôt ? - Page 2 Empty Re: La ZE50 sortie trop tôt ?

Message par Madzox Lun 13 Jan 2020 - 19:20

L'idée de ce fil n'est pas de dénigrer les autres voitures. C'est juste de comprendre pourquoi la Zoé est finalement exclue d'office des reportages ou des discussions lorsqu'il s'agit d'acheter un VE en 2020. Alors que si on regarde la concurrence, elle n'a clairement pas à pâlir.
Madzox
Madzox

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

La ZE50 sortie trop tôt ? - Page 2 Empty Re: La ZE50 sortie trop tôt ?

Message par barnabou Lun 13 Jan 2020 - 19:45

Tu penses galère car tu transposes ton trajet en te disant : et là, si j'avais une PSA ?
Mais peut être que si tu avais une PSA, ton voyage aurait été planifié différemment.
Peut être même que l'autoroute (avec ses avantages et inconvénients) pourrait apparaître comme une alternative possible.
Comme dit très justement JefRussel, personne ne sait rien sur les PSA (e208, DS3 etence et corsa-e) en situation de tous les jours.

Quand j'avais zoé, lors de préparations de voyage, je me basais sur le réseau 18/22kW. Même pas je pensais a l'autoroute.
Avec la peugeot, ça sera sur les bornes rapides et le fait de prendre un peu d'autoroute de temps en temps pourra être envisagé. J'aurai pris une kona, pareil.
De même, si j'avais une tesla, je m’appuierai sur les suc.

Les VE gagnent en autonomie et il n'est plus besoin d'avoir moult bornes perdues dans la campagne comme au temps des zoé22 (qui d'ailleurs ont contribué au déploiement de ce réseau) pour envisager un déplacement de 250km.

Pour faire mes 35km aller du matin, je passe auprès de 3 bornes Révéo. Depuis plus de 2 ans qu'elles sont installées, jamais vu personnes dessus, mis a part la zoé de la comcom locale. Bon y'a quelques retours sur chargemap, signe qu'il y a quand même du monde qui s'y arrête mais a la lecture, on retrouve des locaux qui ont fait la tournée des bornes après installation.
Je discutais avec un des maires chez qui il y a une borne et il se demandait bien pourquoi le SYADEN (le syndic d’électricité local) avait mis ces bornes.  scratch

Les collectivités ont massivement investi nos impôts ces dernières années, c'est très bien. Mais le retour sur l'utilisation est loin d'être à la hauteur de leur espérance (tout du moins ici). D'où une certaine démotivation et le remplacement de bornes accélérées qui seront HS ne se fera probablement pas.... ou alors si elles sont vraiment utilisées.
Malheureusement, c'est le politique qui est aux manettes des collectivités, et comme tout politique, quand ça marche, c'est des bulletins dans l'urne en plus. Mais a contrario, il s'en prend plein les dents par ses administrés quand c'est inutile.
Nos élus locaux faisaient grande publicité autour du développement de la mobilité électrique il y a 3 ans. En cette année électorale, même pas les mots véhicules électriques n’apparaîssent dans les différents discours et bilans de fin d'année.

C'est le privé qui va prendre la relève maintenant (ionity, total, fastnet, corridor2 et d'autres futurs qui existent déjà chez nos voisins) et l'objectif est la rentabilité, pas la prochaine élection.
La machine est lourde a lancer mais avec le pognon a prendre avec l'arrivée sur le marché des VE annoncés, ça va décoller sans soucis.
Amha, ça sera encore difficile cette année, mais d'ici 2/3 ans, y'aura matière a recharger en rapide sans galère.

De toute façon, si ça ne décolle pas au niveau des bornes rapides en France, le VE est mort dans 5 ans.... ou l'évolution sera égale à 0 Sad

barnabou

Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

La ZE50 sortie trop tôt ? - Page 2 Empty Re: La ZE50 sortie trop tôt ?

Message par ROLY89 Lun 13 Jan 2020 - 22:43

barnabou a écrit:Sans se renseigner un minimum, n'importe qui se sent trahi devant une nouvelle situation, quelque soit la marque.
Ainsi j'ai lu dernièrement quelqu'un qui se plaignait qu'il n'arrivait pas a retirer le cache inférieur dans la trappe de charge de sa zoé 2 pour brancher la prise combo d'une borne ionity devant laquelle il se trouvait
Sauf, qu'il n'avait pas pris l'option chargeur CCS sur sa zoé ! What a Face

Il y a peu, un couple a engagé la conversation alors que je venais de garer ma Zoe sur la place de leur village. Ils avaient commandé une nouvelle Zoe. En discutant avec eux, je me suis rendu compte qu'ils ne savaient absolument rien sur l'autonomie,  la recharge, les badges etc. Ils ignoraient même qu'il y avait une borne électrique (gratuite, qui plus est) à 50 m de là où nous étions, c'est-à-dire la place centrale du village où ils habitaient!!! Inutile de dire qu'ils risquent de se sentir trahis.
ROLY89
ROLY89

Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE

Revenir en haut Aller en bas

La ZE50 sortie trop tôt ? - Page 2 Empty Re: La ZE50 sortie trop tôt ?

Message par ROLY89 Lun 13 Jan 2020 - 23:23

JefRusel a écrit:Il est bien de se conforter quand on vient d'acheter une nouvelle voiture en disant que c'est la meilleure. Je trouve que de dire que la finition d'une ID3 n'a rien à voir avec celle de la ZOE alors que personne ici n'en a vu réellement ... Ou de dénigrer la vitesse de charge d'une 208 sans l'avoir testé soi même ou avoir des retours de vrais utilisateurs ... Il faut remplir le forum et plutôt en disant du bien de la ZOE, je veux bien.

Attendons d'avoir du concret pour discuter et critiquer. Contentons nous de faire du reporting sur la nouvelle ZOE pour le moment.

VW annonce vouloir vendre 1,5 millions d'ID 3 d'ici 2025 (1 million d'ici 2023), Pour une mauvaise voiture mal finie, ça sera un exploit !! Combien Renault annonce-t-il vouloir vendre de ZOE super bien finies? On peut bien sûr douter de l'atteinte de ces objectifs. Rendez vous en 2023.

Tu as sans doute raison quand tu dis que, lorsqu'on a acheté une auto, on peut vouloir se persuader, et peut-être persuader les autres, que l'on a fait le bon choix. Un copain à moi me fait ce procès-là en me disant que je ne dirai jamais du mal de ma Zoe pour ne pas me désavouer mais qu'au fond de moi-même etc, etc.... . Ma Zoe m'enchante et je ne pense pas en rajouter en disant ça.

Mais il y a des faits incontournables:
-Les bornes 100 kW sont encore assez rares, même si elles se développent.
-Les bornes 22 kW sont très nombreuses et d'ici à ce qu'elles soient toutes bouffées par la rouille, on aura déjà fait pas mal de km au volant de nos Zoe.
-La e-208 et l'ID3 ont besoin des bornes 100 kW pour justifier leur technologie claironnée.
-La e-208 et l'ID3 rechargeront toujours à moins de 11 kW au mieux sur bornes 22kW, quelles que soient par ailleurs leurs performances sur les bornes 100 kW. Le fait de les connaître, leurs performances sur bornes 100, ne changera rien à ce fait.
Je suis monté dans une e-208. C'est un très jolie petite voiture, à l'aspect bien plus cossu, bien plus nouveau, donc désirable, que la Zoe. Mais l'espace intérieur est bien chiche comparé à celui de la Zoe. Quant au tableau de bord, il est impressionnant, j'en conviens, mais je le trouve un peu tarabiscoté. Mais je sais ! Les goûts et les couleurs !
Quant à l'ID3,  POA n'ont pas été très impressionnés par sa finition "cheap" et son style "jouet pour enfant" . Mais c'est sans doute une excellente voiture. Comment pourrait-il en être autrement puisqu'elle est fabriquée outre-Rhin ? Ils en vendront sans doute bcp plus que Renault de Zoe, surtout si les acheteurs se laissent prendre aux accroches technologiques et au teasing avec pré-commande deux ans avant la sortie sans cesse reportée de la voiture. VW imite en cela Tesla, avec peut-être moins de talent et de charisme. La désirabilité d'une voiture se construit, de nos jours, par la frustration du consommateur. Il y a des as du marketing payés pour ça et assez de gens pressés prêts à débourser l'avance de 1 000 ou 2 000 € sans même savoir à quoi ressemblera la voiture, ni combien elle leur coûtera in fine.
ROLY89
ROLY89

Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE

Revenir en haut Aller en bas

La ZE50 sortie trop tôt ? - Page 2 Empty Re: La ZE50 sortie trop tôt ?

Message par COAXIAL Mar 14 Jan 2020 - 15:55

ROLY89 a écrit:Il y a peu, un couple a engagé la conversation alors que je venais de garer ma Zoe sur la place de leur village. Ils avaient commandé une nouvelle Zoe. En discutant avec eux, je me suis rendu compte qu'ils ne savaient absolument rien sur l'autonomie,  la recharge, les badges etc. Ils ignoraient même qu'il y avait une borne électrique (gratuite, qui plus est) à 50 m de là où nous étions, c'est-à-dire la place centrale du village où ils habitaient!!! Inutile de dire qu'ils risquent de se sentir trahis.
Mon vendeur aussi ne m'avait pas dit que je pourrai faire le plein de ce réservoir à électrons gratis, j'ai été trahi, en le découvrant en faisant les courses pour remplir le coffre de victuailles.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

La ZE50 sortie trop tôt ? - Page 2 Empty Re: La ZE50 sortie trop tôt ?

Message par amiral_sub Mar 14 Jan 2020 - 16:28

lol!
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

La ZE50 sortie trop tôt ? - Page 2 Empty Re: La ZE50 sortie trop tôt ?

Message par tdmboy Mar 14 Jan 2020 - 21:58

Moi, j'ai été trahi par mon employeur qui met gracieusement à disposition des bornes 22 kW. Du coup, j'ai été obligé de prendre une Zoé. Un vrai scandale ! Very Happy
tdmboy
tdmboy

Messages : 1446
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

La ZE50 sortie trop tôt ? - Page 2 Empty Re: La ZE50 sortie trop tôt ?

Message par chrisnord Mar 14 Jan 2020 - 22:05

MDR

Chanceux ! Smile

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

La ZE50 sortie trop tôt ? - Page 2 Empty Re: La ZE50 sortie trop tôt ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum