Evolution de batterie

Evolution de batterie Empty Evolution de batterie

Message par yoyo3071a le Lun 1 Avr 2013 - 9:48

Bonjour,

Je suis actuellement en train de regarder et de faire mes calcul pour acheter une Zoé.
Il est parfois écrit sur des articles que Renault change la batterie dans 3 cas :
- Baisse de 25% de la capacité de la batterie (75% garantie)
- Problème sur la batterie (panne etc ...)
- En cas d'évolution de la technologie des batteries.

Ce qui me pose problème c'est dans la concession ou je vais le vendeur le dit à tout le monde qu'il change les batterie en cas d'évolution car c'est ce qu'on lui a dit en formation apparemment. Et dans d'autres concession c'est pareille. Tout les vendeurs en parle.
Or en regardant le contrat de location qui est posté sur le forum, dans la partie des garantie sur la batteries les deux premières sont écrit mais il n'est jamais écrit qu'en cas d'évolution on les changes.

J'aimerais savoir si les contrats on changer ou si les vendeurs le disent pour mieux vendre le véhicule ?

yoyo3071a

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de batterie Empty Re: Evolution de batterie

Message par suzuka75 le Lun 1 Avr 2013 - 9:55

Simple parole de vendeur qui veut sa prime a la fin du mois.
suzuka75
suzuka75

Message par yoyo3071a le Lun 1 Avr 2013 - 10:10

Je pense aussi.
De toute façon si rien est écrit dans les contrat ce n'est que des paroles

yoyo3071a

Message par zoeilvert le Lun 1 Avr 2013 - 10:10

@yoyo3071a a écrit:Bonjour,

Je suis actuellement en train de regarder et de faire mes calcul pour acheter une Zoé.
Il est parfois écrit sur des articles que Renault change la batterie dans 3 cas :
- Baisse de 25% de la capacité de la batterie (75% garantie)
- Problème sur la batterie (panne etc ...)
- En cas d'évolution de la technologie des batteries.

Ce qui me pose problème c'est dans la concession ou je vais le vendeur le dit à tout le monde qu'il change les batterie en cas d'évolution car c'est ce qu'on lui a dit en formation apparemment. Et dans d'autres concession c'est pareille. Tout les vendeurs en parle.
Or en regardant le contrat de location qui est posté sur le forum, dans la partie des garantie sur la batteries les deux premières sont écrit mais il n'est jamais écrit qu'en cas d'évolution on les changes.

J'aimerais savoir si les contrats on changer ou si les vendeurs le disent pour mieux vendre le véhicule ?

Bonjour Yoyo307,
Nous sommes plusieurs à se poser la questions sur le forum, nous essayons aussi de mettre en place des tests pour pouvoir répondre au mieux à nos interrogations.. Suzuka à malheureusement un peu raison, tout le monde veux vivre, mais on va bien trouver un compromis.

Evolution de batterie 2014-113Acoze: Association des COnducteurs d'automobiles Zéro-Emission  :  http://blog.acoze.org/
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Message par yoyo3071a le Lun 1 Avr 2013 - 10:25

Merci de ta réponse, ou est-ce que je peux trouver le message dont tu parle pour voir.

yoyo3071a

Message par Kladz le Lun 1 Avr 2013 - 10:30

Si dans 2 ans renault sort des zoé avec des batterie 30kw, il ne changerons pas les actuels.
Si dans 8 ou 10 ans tu tombe en panne de batterie ou -75% d'autonomie, il y à des chances d'avoir une batterie plus récente, je vois mal renault revenir sur une ancienne génération et changer ca chaine de montage pour faire une batterie d'ancienne génération.
Kladz
Kladz

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lecinemachezsoi.fr

Message par kevinvidia le Lun 1 Avr 2013 - 12:53

+ 1 ce sont que des paroles en tout cas sa m'étonnerai que la batterie a une durée de vie de 8 a 10 ans a mon avis elle serra naz avant ^^ enfin j'imagine l'avenir nous le dira en tout cas une chose est sur il y aura de l’évolution sa c'est certain surtout si il y a beaucoup de monde qui achètent ZOE
kevinvidia
kevinvidia

Message par EcoVic le Lun 1 Avr 2013 - 13:41

Je ne vois pas non plus Renault nous proposer de nouvelles batteries plus performantes avant le passage sous la barre des 75% de la capacité initiale, sauf:

- en demandant un tarif de location qui ne sera pas accepté par les clients
- en trouvant une filière de replacement de ces batteries d'occasion plus rentable
EcoVic
EcoVic

Message par nh2o2 le Lun 1 Avr 2013 - 13:48

Il y aura peut être des options de bascule en fonction du montant des loyers déjà versés.

Une sorte d'indemnité de fin de contrat anticipée.
nh2o2
nh2o2

Message par Léonard le Lun 1 Avr 2013 - 16:28

Comme je l'ai dit ailleurs (mais c'était un peu HS), moi, je suis convaincu que dans 2-3 ans, Renault nous proposera des nouveaux contrats. C'est ce qui s'est passé dans la téléphonie : "vous pouvez garder votre contrat, mais vous ajoutez 3 fois rien et vous avez pas mal de choses en plus. Et en plus, vous aurez la certitude d'avoir de nouvelles batteries". On signe, et on repart avec un nouveau contrat pour X années de plus.

Pourquoi 2-3 ans ? Je devrais d'ailleurs plutôt dire environ 34 mois. Parce qu'on nous a proposé un contrat de 36 mois. Donc à un moment, il faudra prolonger le contrat .. le moment idéal pour signer un nouveau contrat. Surtout que si le concept de location fonctionne on va voir arriver des concurrents. Voire des propositions de recharge par changement des batteries comme en Israël.

Léonard

Message par suzuka75 le Lun 1 Avr 2013 - 17:15

Nous sommes dans une société de consommation.

Si amélioration il y a, le plus probable est que Renault incitera les Zoetistes a acheté une Zoe2, et ne s'embêtera pas a modifier la structure et le chargeur de la Zoe1 pour y mettre la nouvelle techno.
suzuka75
suzuka75

Message par nh2o2 le Lun 1 Avr 2013 - 17:39

Moi je dis, dans un cas comme dans l'autre, on peut dire tout et son contraire, à l'inverse du petit camarade.

Car le voyage dans le futur n’existe pas.

Il y a de nombreux exemples de sociétés qui ont conservé un standard sur des décennies et maintenu la compatibilité .
nh2o2
nh2o2

Message par poupou33 le Lun 1 Avr 2013 - 18:38

Oui, ne comptez pas trop la dessus. "Parole de vendeur qui veut sa prime en fin de mois"...
poupou33
poupou33

Message par Léonard le Lun 1 Avr 2013 - 23:11

@suzuka75 a écrit:Nous sommes dans une société de consommation.

Si amélioration il y a, le plus probable est que Renault incitera les Zoetistes a acheté une Zoe2, et ne s'embêtera pas a modifier la structure et le chargeur de la Zoe1 pour y mettre la nouvelle techno.

Je pense qu'il y aura les 2 démarches. Parce qu'ils savent qu'il y a ceux qui investiront dans une nouvelle voiture et ceux qui la tiendront plus longtemps. De plus, d'après certaines déclarations dans de journaux financiers ou d'économie, Renault annonce un changement de philosophie commerciale. Dernier point, imaginons que dans 5 ans je désire vendre ma Zoé. Avec des batteries usées, ou en fin de contrat de location, je vends une carcasse vide. Tandis qu'en montant des batteries "nouvelles générations" je peux espérer tirer quelques euros de plus. Le modèle de la voiture d'aujourd'hui est que le constructeur vend un produit fini et qu'éventuellement, il peut très bien ne jamais revoir l'acheteur. Avec des modèles comme la Zoé, nous restons clients de Renault pendant toute la durée du contrat de location et ça change pas mal de choses. Et si on veut vendre la voiture, il faudra transférer le contrat de location avec. On est dans un nouveau modèle commercial et Renault semble avoir misé dessus pour sa survie. La plupart des interventions montrent que l'on a encore tendance à réagir selon l'ancien modèle commercial. Il faut changer de vision. La voiture est déjà vendue quand le commercial parle des nouvelles batteries, ce n'était pas un argument de vente. Mais, c'est un argument pour nous garder dans le giron de Renault. Nous valons 80€ par mois. Et l'argent va tomber en permanence. Si on ne renouvelle pas le contrat, Renault perd cet argent. 80€, c'est pas grand chose, mais si Renault arrive à imposer ce modèle industriel, cela lui fera une rentrée d'argent régulière et continue. De quoi équilibrer bien des comptes. Même si un mois il ne vend plus de voitures, l'argent rentre encore. Tandis que les autres constructeurs, s'ils ne vendent rien, il n'y a pas d'argent qui rentre dans les caisses.

C'est le summum de la société de consommation, celle où le client est attaché à son fournisseur et où il ne peut pas aller voir ailleurs.

Léonard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé