Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Nouveau MyZE - II

+56
CROLLES
AlainD79
crazyfrog
yoyolut
Bigfoot
ROLY89
Thierry77
Slidelud
Kladz
DidierB
ZElectroVE
minibiti
wd26
fabien333
Boutron
Neutrino
sdorven
PaRadis
benibi
Domiand
Anthyllide
Madzox
thibdom
Dams86
jlab
Facteur4
Aflulu
jch
footix64
zoe17
JLdu50
cinquecento
alexlp95
Ke2
orion
Leonvon
Feneck91
amiral_sub
HGP
Mickp
JefRusel
RD150
getget
jb68
barnabou
Petite ourse
chrisnord
tdmboy
tiz2000
cbensi
Pixel
LaurentB
Electron06
wizz
sas13
stef44
60 participants

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Nouveau MyZE - II - Page 5 Empty Re: Nouveau MyZE - II

Message par Pixel Sam 7 Déc 2019 - 13:29

Sinon, il y a des solutions de ce genre :

https://androidappsapk.co/detail-sms-forwarder-8/

On spécifie le correspondant dont on veut faire suivre les SMS (38004 pour Renault) et le numéro du destinataire du transfert, et voilà.
Pas testé.

Pixel
Administrateur

Messages : 33855
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - II - Page 5 Empty Re: Nouveau MyZE - II

Message par chrisnord Sam 7 Déc 2019 - 16:44

Bon et bien moi je n'ai vraiment plus rien. J'aurai tout essayé... On dirait qu'elle sent que c'est la fin de LOA pour elle. Very Happy
Tant que c'est que ça je ne vais pas me plaindre plus que ça.

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - II - Page 5 Empty Re: Nouveau MyZE - II

Message par sas13 Dim 8 Déc 2019 - 9:38

Ok et merci Pixel et Aflulu, je vais tester ça lorsque j'aurai reçu ma nouvelle Zoé. Et je vais tenter d'obtenir un deuxième code comme l'a eu sans le vouloir Aflulu, je vous dirai si ça marche.

sas13

Messages : 3510
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - II - Page 5 Empty Re: Nouveau MyZE - II

Message par Facteur4 Lun 9 Déc 2019 - 16:33

Bonjour à Tous, je viens enfin de finir de lire les 44 pages. C'est bien que vous vous investissiez mais il y a un peu trop de hors sujet et ce serait plus court plus économique et écologique si vous ne recopiez pas le texte surtout si c'est pour répondre au message précédent.
J'ai eu pendant 5 ans une Q210 et j'ai une R90 depuis 1 an. J'ai donc beaucoup moins utilisé les bornes publiques. C'est quand j'ai voulu consulter mon historique de charge pour comparer avec ce que me facturait Kiwhi sur mon ordinateur que j'ai découvert que ce n'est plus possible. J'ai téléchargé l'application et galéré comme vous. Très déçu que l'historique de charge n'existe plus c'est la seule fonction qui m'intéresse. Le kilomètrage et l'autonomie remonte bien sur mon smartphone. Je n'ai jamais utilisé les SMS mais j'apprécie de pouvoir suivre les charges à distances. Pouvoir les interrompre serait aussi utile après la durée du forfait proposé par certains fournisseurs. Je n'ai pas essayé le préconditionnement mais je trouve stupide de l'interdire en dessous de 30 % (c'est la valeur que je crois avoir lu). Mon épouse est assistante maternelle et lui arrive de transporter 3 petits (2 sièges auto et un réhausseur à l'arrière) elle peut n'avoir qu'un kilomètre à faire pourquoi interdire le préconditionnement. C'est à l'utilisateur de choisir l'utilisation de ses kWh pas à RENAULT !
Je vais me permettre un petit hors sujet mais ce n'est pas une blague ni un smiley. C'est pour dénoncer ce que l'on veut nous imposer.
J'étais très satisfait du choix des 4 vitesses de balayage intermittent des essuie-glace de ma première Zoé. Je ne suis pas maitre de ceux de la nouvelle parce qu'elle a le détecteur de pluie. Impossible de trouver un réglage de lumonisté en mode nuit de l'écran Rlink car elle passe en mode nuit quand il fait sombre et la je ne vois rien parce qu'il fait jour. elle a hélas un capteur de luminosité et je ne peux pas desactiver ces fonctions. En plus la Clim ne démarre pas (même quand il fait chaud) quand je retire la touche clim OFF (LED rouge éteinte). Je suis obligé de passer en mode AUTO et là c'est le délire : ventilation à fond. C'est le meilleur moyen pour ne pas pouvoir refroidir ou réchauffer le véhicule. Je ne comprend pas qu'ils aient pris la même logique que sur une thermique où la source froide et chaude sont beaucoup plus puissantes.
Par contre je suis satisfait (il faut le dire aussi) du radar de recul.
Facteur4
Facteur4

Messages : 108
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 64
Localisation : Valence d'Agen

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - II - Page 5 Empty Re: Nouveau MyZE - II

Message par sas13 Lun 9 Déc 2019 - 16:47

Pour le pré-conditionnement, c'est même en dessous de 40% que ca le bloque! Soit plus de 20 kWh dans une ZE50! Et comme ton exemple le souligne, on doit pouvoir décider par nous même, car tout dépend de l'utilisation qu'on va en faire après. Qu'il y ait à la rigueur un message d'alerte, pourquoi pas, mais interdire ce n'est pas bien.

sas13

Messages : 3510
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - II - Page 5 Empty Re: Nouveau MyZE - II

Message par Pixel Lun 9 Déc 2019 - 16:50

Facteur4 a écrit:...ce serait plus court plus économique et écologique si vous ne recopiez pas le texte surtout si c'est pour répondre au message précédent.
Merci de ton soutien. Je n'arrête pas de le dire.
Je supprime, quasi systématiquement les citations inutiles mais il peut m'arriver d'en laisser passer.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33855
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - II - Page 5 Empty Re: Nouveau MyZE - II

Message par Facteur4 Lun 9 Déc 2019 - 16:56

Moi aussi je l'avais déjà dit sur ce site.
La réitération est un moyen pédagogique !
Facteur4
Facteur4

Messages : 108
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 64
Localisation : Valence d'Agen

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - II - Page 5 Empty Re: Nouveau MyZE - II

Message par Pixel Lun 9 Déc 2019 - 17:25

Réitérons, réitérons. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Tu noteras que je me suis permis de te citer car, d'une part ton texte n'est pas juste au-dessus, et d'autre part, c'est une citation partielle.
Voilà, voilà.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33855
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - II - Page 5 Empty Re: Nouveau MyZE - II

Message par Facteur4 Lun 9 Déc 2019 - 18:42

J'avais bien compris mais il faut que nous arrêtions de rajouter des lignes pour nous justifier. Je pense que chacun fait ce qui lui semble adapté pour que le message soit utile en optimisant : compromis intérêt/nuisance. (comme le VE).
Facteur4
Facteur4

Messages : 108
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 64
Localisation : Valence d'Agen

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - II - Page 5 Empty Re: Nouveau MyZE - II

Message par Pixel Lun 9 Déc 2019 - 18:56

Tout à fait, mais beaucoup (pas tous) ne se posent pas la question et cliquent sur le bouton "Citer" sans réfléchir.
C'est ainsi que l'on a des citations qui peuvent faire des pages écrans, en particulier quand il y a des photos.
Vous ne le voyez pas souvent parce que je supprime mais c'est au minimum 10 fois par jour que je dois le faire.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33855
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - II - Page 5 Empty Re: Nouveau MyZE - II

Message par jlab Lun 9 Déc 2019 - 19:42

Et pi d'abord, ya jamais de radar de recul mister Facteur; c'est juste des capteurs (et émetteurs sans doute) ultra-sons ; le radar c'est à l'avant pour le régulateur adaptatif et "voir" les voitures devant et autres obstacles, et autres fonctions ; et pi d'abord les Zozos en ont pas, même la chti'te dernière. Et la e-208 l'aura  ;-) Mais bon quand est une autre histoire !
Et pi d'abord, suis HS (moi aussi).
Mais bon, MyZe fonctionne bien  :-)

jlab

Messages : 169
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 74
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - II - Page 5 Empty Re: Nouveau MyZE - II

Message par amiral_sub Mar 10 Déc 2019 - 10:13

Pixel a écrit:Pour le numéro de téléphone pour les SMS, à mon avis, tu as beaucoup plus de chances pour que ça marche si tu désinscris complètement ta Zoé et la réinscris avec l'autre numéro.
je confirme que c'est la méthode pour changer le numéro de téléphone. C'est compliqué, il faut retrouver le code d'activation, c'est long, du coup je ne recevrais plus les sms alors que parfois ça sera moi qui utiliserai la Zoe. Une fois de plus c'est mal fait.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - II - Page 5 Empty Re: Nouveau MyZE - II

Message par Dams86 Mer 11 Déc 2019 - 7:12

De mon côté l'application fonctionne parfaitement par contre est ce que vous arrivez à lancer le confort lorsque la voiture n'est pas branchée ?

Parce que moi je peux le lancer même lorsqu'elle n'est pas branchée alors que normalement cela ne devrait pas fonctionner.
Bon c'est cool pour être au chaud tout le temps Very Happy mais à utiliser avec parcimonie pour éviter de voir le niveau de la batterie fondre (d'ailleurs est-ce que ça consomme tant que ça ? Je n'ai pas fait attention.)

Dams86

Messages : 45
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 38
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - II - Page 5 Empty Re: Nouveau MyZE - II

Message par sas13 Mer 11 Déc 2019 - 8:40

Oui, tu peux lancer le pré-conditionnement lorsque la voiture n'est pas branchée. Retrouver une voiture chaude à ton retour du boulot, ou une voiture fraiche alors que tu l'a laissée en plein soleil est quelque chose de très agréable (et que n'ont pas les VT). Par contre, ce qui est ennuyeux, c'est que cela ne fonctionnera pas si tu es en dessous de 40% de batterie, alors que le pré-conditionnement ne fonctionnera que 10 mn (une sécurité si tu l'a déclenché par erreur), et qui devrait consommer un ou deux kWh maxi. Donc je trouve que la barre des 40% est trop haute, car dans une ZE40, il reste encore 16 kWh, et près de 20 dans une ZE50. Et comme l'a dit quelqu'un sur ce forum, on peut avoir envie de pré-conditionner même s'il reste peu dans la batterie en sachant que l'on va faire peu de kilomètres avant de la recharger. Une alerte serait suffisante, du style "attention, vous souhaitez lancer le pré-conditionnement, mais il ne vous reste que xx% de batterie, souhaitez vous continuer? O/N". Car ce n'est pas à Renault de décider!

sas13

Messages : 3510
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - II - Page 5 Empty Re: Nouveau MyZE - II

Message par amiral_sub Mer 11 Déc 2019 - 14:33

tout ce qu'on fait depuis l'appli n'est pas fiable. La voiture ne demande aux serveurs renault si elle a quelque chose à faire que dans certaines conditions, et jamais en temps réel. (sans doute pour économiser le forfait mobile de la voiture)
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - II - Page 5 Empty Re: Nouveau MyZE - II

Message par Feneck91 Jeu 12 Déc 2019 - 11:40

J'ai lancé le préconditionnement hier et ça a fonctionné, relancé ce matin : échec. En fait tu donnes les ordres mais la voiture fait ce qu'elle veut !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5926
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - II - Page 5 Empty Re: Nouveau MyZE - II

Message par amiral_sub Jeu 12 Déc 2019 - 14:14

je pense qu'avec l'appli on donne un ordre à un serveur renault de lancer le préconditionnement à 8h25 par exemple, et la zoe vient chercher périodiquement si elle a quelque chose à faire. La question ce périodiquement...
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - II - Page 5 Empty Re: Nouveau MyZE - II

Message par zoe17 Mer 18 Déc 2019 - 15:12

La charge programmée s'est bien lancée à 15h donc tout semble OK. Je vais voir si elle s’arrête bien à 17h comme prévu. Je pense n'avoir pas suivi la procédure de programmation lors de ma première tentative. Les infos remontent bien.

zoe17

Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - II - Page 5 Empty Re: Nouveau MyZE - II

Message par thibdom Ven 20 Déc 2019 - 21:06

Bonjour je ne reçois pas de SMS en début et fin de charge avec la nouvelle Zoé 50 alors qu’avant ça fonctionnait, j’ai bien coché SMS dans les notifications, que faire ?

thibdom

Messages : 85
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : CAMBRAI

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - II - Page 5 Empty Re: Nouveau MyZE - II

Message par thibdom Sam 21 Déc 2019 - 9:18

Bonjour sur notre nouvelle Zoé 50 Life je ne reçois pas de SMS en début et fin de charge ..... pourtant sur l'application Myrenault l'information véhicule en charge apparaît bien ( avec le kilométrage , le pourcentage batterie et le temps de charge restant ) bien qu'aussi se statut reste même assez longtemps alors que la voiture est débranché depuis un moment . J'ai bien coché sms et mail dans la case notification mais il me semble qu'avant avec notre Q210 dans cette onglet apparaissait le VIN et je recevait bien les SMS .Je vois pas ou j'ai pas ou j'ai oublié de " coché " quelque chose . Seule explication possible , cette fonction n'est pas encore  ou plus active . Et vous vous recevez les SMS sur les nouvelles Zoé ?

thibdom

Messages : 85
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : CAMBRAI

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - II - Page 5 Empty Re: Nouveau MyZE - II

Message par Madzox Sam 21 Déc 2019 - 10:10

Je ne reçoit pas de SMS non plus. Et j'ai le même phénomène de latence que toi. Ma Zoé est indiquée branchée depuis hier midi (alors qu'elle ne l'est plus depuis hier soir).
Madzox
Madzox

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - II - Page 5 Empty Re: Nouveau MyZE - II

Message par sas13 Sam 21 Déc 2019 - 17:32

Avez-vous pensé à aller l'activer dans l'application (icône en forme de bonhomme en bas à droite), en vérifiant que dans "communications et offres", sms est activé, et toujours dans "mes communications", en vérifiant que dans l'icône du véhicule, les alertes sont bien activées ?

Nouveau MyZE - II - Page 5 Captur11

sas13

Messages : 3510
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - II - Page 5 Empty Re: Nouveau MyZE - II

Message par thibdom Sam 21 Déc 2019 - 18:06

Avec la Zoé d’avant j’avais effectivement cet onglet de réglage dans MyRenault. Avec nouvelle Zoé, plus rien dans la page du petit bonhomme. C’est certainement pour ça que j’ai plus de sms mais comment faire autrement ?

thibdom

Messages : 85
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : CAMBRAI

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - II - Page 5 Empty Re: Nouveau MyZE - II

Message par sas13 Lun 23 Déc 2019 - 11:34

Je viens de faire une constatation ce week-end. Ma femme a pris la Zoé pour se rendre chez une amie, où certains opérateurs réseaux ne passent pas (son amie lui a dit que là où elle habitait, elle était obligée de prendre SFR car Orange ne passait pas). Pendant qu'elle était chez elle, en consultant l'application, je n'avais plus rien comme indication de l'état de batterie (à la place j'avais une photo de ma Zoé rouge), et je n'ai pas eu de sms quand elle a commencé à charger chez son amie. Comme elle trouvait que c'était lent, elle est allée à la petite ville d'à côté où il y a un chargeur (et où le réseau passe bien). Et à partir de ce moment là, j'ai tout retrouvé sur l'application, ainsi que les sms de début et fin de charge.
Donc, à mon avis, c'est plutôt un problème de communication depuis les serveurs Renault vers la voiture. Je ne sais pas quel opérateur leur donne les communications, mais la raison du dysfonctionnement me semble bien là. Ce n'est peut être même pas un réseau GSM standard, mais uniquement un réseau data en 2G basse consommation (comme certains trackeurs GPS, l'Invoxia utilise le réseau LoRa, appartenant à Bouygues dont on peut avoir la carte de couverture ici https://spot.objenious.com/eligibility-public
Si les développeurs lisent ce fil, ils pourraient nous apporter plus de précision. Et Renault devrait un peu plus communiquer à ce sujet.

sas13

Messages : 3510
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - II - Page 5 Empty Re: Nouveau MyZE - II

Message par thibdom Lun 23 Déc 2019 - 12:19

Bonjour , la nouvelle Zoé communique sur la 4G d'Orange . Mon problèmes vient certainement du fait que dans l'onglet de la voiture sur Myrenault ( téléphone ) je n'ai plus l'onglet ou l'on pouvait cocher décocher l'envoi de SMS

thibdom

Messages : 85
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : CAMBRAI

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - II - Page 5 Empty Re: Nouveau MyZE - II

Message par zoe17 Lun 23 Déc 2019 - 12:26

Idem pour ma Zoé , vraiment pas fiable cette appli maintenant elle ne donne plus d'infos, ne reçoit rien, n'envoie rien et malgré plusieurs mails au sav , aucune réponse, grosse déception avec cette appli et globalement de Renault qui nous abandonné, les vendeurs sont dépassés et on les comprend

zoe17

Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau MyZE - II - Page 5 Empty Re: Nouveau MyZE - II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum