Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Crevaison Zoé et galère

+4
Bigfoot
JefRusel
jch
sebas76
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Crevaison Zoé et galère - Page 2 Empty Re: Crevaison Zoé et galère

Message par Bigfoot Dim 8 Déc 2019 - 13:49

Merci pour les précisions !

Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crevaison Zoé et galère - Page 2 Empty Re: Crevaison Zoé et galère

Message par COAXIAL Dim 8 Déc 2019 - 18:02

sas13 a écrit:ok et merci pour ces précisions Coaxial. J'ai bien précisé que je n'avais fait que des réparations dues à un clou ou une vis, de diamètre bien inférieur à 6 mm (plutôt 2 ou 3), et que je n'ai pas du tout roulé à plat. Une moto te préviens dès que tu as la moitié de la pression recommandée. Heureusement qu'un tubeless se dégonfle assez doucement (avec une chambre à air c'était plus brutal). Mais en voiture, avec 4 roues, j'imagine que certains peuvent rouler à pat avant de s'apercevoir de la crevaison, surtout s'ils n'ont pas l'alerte pneu dégonflé. Dans ces conditions, je comprend bien qu'il faille inspecter le pneu coté intérieur, et 9 fois sur 10 le jeter.

ah... ! la chambre à air, au moins tu savais vite qu'il y avait un problème.

la pire des crevaisons c'est dans la neige, on s'en rend pas compte, aux roues arrière d'une traction. un hiver j'ai détruit même la jante sur la R5 à l'époque. j'avais pris un maillon de chaine neige d'un pas doué pour mettre des chaines, pneu déchiqueté jante carrée, je pneu est resté entre la jante et l'amortisseur arrière droit, et le maillon à persévéré et c'est bien accroché pour pas finir seul abandonné dans la neige sur une route du quercy sauvage la nuit affraid
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Crevaison Zoé et galère - Page 2 Empty Re: Crevaison Zoé et galère

Message par Le Viking Ven 13 Déc 2019 - 15:40

Je compatis, car il m'est arrivé la même chose en septembre. J'ai appelé Renault Assistance, qui a pris en charge le dépannage. Merci ! Cela nous a coûté 100 euros et des brouettes pour un nouveau pneu.
Un clou aussi d'après le garage, surtout pas mal de peur à attendre le dépanneur, sur le côté d'une route à 4 voies, avec des camions qui faisaient trembler la voiture.
Un clou ? Mais 2 jours avant on a roulé avec la Zoé sur un chemin de terre, il y avait pas mal de cailloux, y compris certains qui sont restés coincés sur les pneus. À l'avenir, on évitera...

Le Viking

Messages : 53
Date d'inscription : 12/02/2019
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Crevaison Zoé et galère - Page 2 Empty Re: Crevaison Zoé et galère

Message par COAXIAL Ven 13 Déc 2019 - 16:00

ah les cailloux ça craint pas, pas assez effilés ni assez tranchants, c'est rare.
mais les vis les clous tous les trucs en métal , et aussi les morceaux de bois, surtout les bouts de planches genre morceaux de palettes, y'a souvent un clou ou une vis qui dépasse
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Crevaison Zoé et galère - Page 2 Empty Re: Crevaison Zoé et galère

Message par Le Viking Ven 13 Déc 2019 - 17:35

Ok, c'est vrai que l'on trouve plein de trucs sympas dans les chemins Sad
Mais pour les cailloux, ils étaient restés coincés dans les interstices des pneus, alors à force, je ne sais si ça ne peut pas faire de dégâts... Nous étions en vadrouille sur les chemins le dimanche (on aurait dû faire demi-tour, une route qui s'est déclinée en chemin, et le GPS...), et la crevaison s'est passée le jeudi. J'ai remarqué que Renault avait enlevé tous les cailloux lors de la réparation du pneu... Presque une histoire de Petit Poucet, lol!
Bon weekend Smile

Le Viking

Messages : 53
Date d'inscription : 12/02/2019
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Crevaison Zoé et galère - Page 2 Empty Re: Crevaison Zoé et galère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum