-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Service DIAC VR Liberté

+25
sas13
titeuf
fifaclint
Hulot
Platinours
Corguilmore
didier67
nickos_fr
LaurentB
zoeilvert
fabien333
max74
philouze33
tdmboy
Cro-magnon
Zal'M
zouzou
JefRusel
pco
Pixel
Ke2
RD150
Madzox
zoe17
ChristopheS
29 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Service DIAC VR Liberté - Page 3 Empty Re: Service DIAC VR Liberté

Message par fabien333 Ven 29 Nov 2019 - 18:37

philouze33 a écrit:... ne vous défaites jamais de votre trésorerie, c'est aux banques de casquer, c'est leur job Smile
Certes mais je te rappelle quand même qu'elles ne le font pas bénévolement ! Et dans certain cas les crédits à la conso sont à des taux exorbitants...

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Service DIAC VR Liberté - Page 3 Empty Re: Service DIAC VR Liberté

Message par ChristopheS Ven 29 Nov 2019 - 18:48

Cro-magnon a écrit:La non remise en question de ChristopheS, limite l'arrogance, me laisse douter de ses propos.

Quelle arrogance ? des exemples ?

ChristopheS

Messages : 61
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 53
Localisation : Saint Maur des fossés (Val de Marne)

http://www.diac.fr

Revenir en haut Aller en bas

Service DIAC VR Liberté - Page 3 Empty Re: Service DIAC VR Liberté

Message par ChristopheS Ven 29 Nov 2019 - 18:51

tdmboy a écrit:La DIAC est un organisme purement financier avec certainement un taux d'autosatisfaction très élevé en interne. C'est un poil différent quand on est de l'autre côté de la barrière. J'ai encore souvenir de mes démêlés épistolaires avec le sieur Philippe Zingale, heureusement résolus par l'intervention de l'Acoze, ou ma conclusion était :
Mon prochain véhicule sera certainement un V.E., mais pas un Renault, non pas à cause de Renault, mais à cause de la DIAC. Very Happy
Je dois être maso, puisque j'ai repiqué au truc et cette fois ci en louant la batterie et la voiture (mais visiblement c'est géré par deux entités différentes et rien à dire côté voiture). Pas grand chose à dire non plus côté location de batterie, si l'on considère que 4 mois est un délai normal pour s'apercevoir de l'arrêt d'un contrat.
Cela dit ChristopheS a sans doute raison. Hormis la poignée de gus (dont moi) qui couinent sur ce forum et sans doute quelques centaines qui couinent tous seuls dans leur coin, il y a certainement beaucoup plus d'utilisateurs sans histoires.

Merci pour la dernière phrase et désolé de vous voir partir !

ChristopheS

Messages : 61
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 53
Localisation : Saint Maur des fossés (Val de Marne)

http://www.diac.fr

Revenir en haut Aller en bas

Service DIAC VR Liberté - Page 3 Empty Re: Service DIAC VR Liberté

Message par ChristopheS Ven 29 Nov 2019 - 18:54

philouze33 a écrit:


Ce qui était une erreur d'ailleurs, ça a bien permis de formater les ouvrier a bien le rester Smile pendant que les classes supérieures pouvaient financer leur développement personnel grâce a l'emprunt.

Si tu t'interdis strictement l'emprunt, il te faudra 20 ans pour te payer un bien habitable. pendant ces 20 ans tu devras louer ce qui va d'une part enrichir un tiers (qui lui aura financé ce bien grâce à l'emprunt) et d'autre part cette loc... hypothéquera probablement ta capacité d'épargne, ce qui fait que tu n'auras probablement pas le bien au bout des 20 ans.  

Dans le cas d'investissement dans du locatif l'écart est juste énorme entre épargne / acheter / mettre en loc et emprunter pour louer.

Ayant financé mon logement principal, ma boite, toutes mes caisses et présentement une nouvelle boite basée sur de l'immo locatif en coloc ( dans les deux cas immo : couverture à 110% par les banques, c'est à dire sans sortir un centime, le dernier bien me rapportant 9% !) je recommande a tous de se défaire de ce préjugé terrible envers l'emprunt !

Bref vous l'aurez compris, pour mes caisses aussi c'est LLD direct. ne vous défaites jamais de votre trésorerie, c'est aux banques de casquer, c'est leur job Smile

J'adhère totalement (à titre personnel et non professionnel) à cette logique.

ChristopheS

Messages : 61
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 53
Localisation : Saint Maur des fossés (Val de Marne)

http://www.diac.fr

Revenir en haut Aller en bas

Service DIAC VR Liberté - Page 3 Empty Re: Service DIAC VR Liberté

Message par Cro-magnon Ven 29 Nov 2019 - 19:19

ChristopheS a écrit:

Quelle arrogance ? des exemples ?
Faire passer les autres pour des onks, c'est typique chez les arrogants de ne pas voir leur arrogance. Les frasques de la diac, on ne les trouve pas que sur ce forum.

Cro-magnon

Messages : 227
Date d'inscription : 20/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Service DIAC VR Liberté - Page 3 Empty Re: Service DIAC VR Liberté

Message par ChristopheS Ven 29 Nov 2019 - 19:24

Vous ne me citez toujours pas d'exemple et quand et où ai-je fais passer les autres pour des cons ?

et le "c'est typique chez les arrogants de ne pas voir leur arrogance", ça ne veut juste rien dire !

ChristopheS

Messages : 61
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 53
Localisation : Saint Maur des fossés (Val de Marne)

http://www.diac.fr

Revenir en haut Aller en bas

Service DIAC VR Liberté - Page 3 Empty Re: Service DIAC VR Liberté

Message par Pixel Ven 29 Nov 2019 - 20:16

Bon, les gars, on a réussi à attraper un mec de la DIAC et à le retenir ici (je n'ai pas dit séquestrer). Very Happy
Alors vous avez le droit de faire part de votre ressenti sur la DIAC mais pas d'attaques personnelles, s'il vous plait.
Je pense que nous avons tout à gagner à parler avec ChristopheS entre gens de bonne compagnie.

Je vous rappelle l'histoire du gars de l'équipe de développement de l'appli MyRenault, qui est venu courageusement s'expliquer ici, et qui a disparu du forum après les volées de bois vert qu'il s'est prises.

Évitons de renouveler cette bévue (pour laquelle je plaide un peu coupable aussi, d'ailleurs).  Embarassed

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Service DIAC VR Liberté - Page 3 Empty Re: Service DIAC VR Liberté

Message par ChristopheS Ven 29 Nov 2019 - 20:21

L'app MyRenault pour le ZE ? La nouvelle ou l'ancienne ?

ChristopheS

Messages : 61
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 53
Localisation : Saint Maur des fossés (Val de Marne)

http://www.diac.fr

Revenir en haut Aller en bas

Service DIAC VR Liberté - Page 3 Empty Re: Service DIAC VR Liberté

Message par Pixel Ven 29 Nov 2019 - 20:28

La nouvelle.

Les sujets sont ici :

https://renault-zoe.forumpro.fr/f170-nouvelle-application-renault-myze

Le second sujet avait même été créé spécialement pour lister nos suggestions en essayant de ne pas polémiquer, mais bon...

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Service DIAC VR Liberté - Page 3 Empty Re: Service DIAC VR Liberté

Message par Cro-magnon Sam 30 Nov 2019 - 8:20

Pixel a écrit:Bon, les gars, on a réussi à attraper un mec de la DIAC et à le retenir ici (je n'ai pas dit séquestrer). Very Happy
Alors vous avez le droit de faire part de votre ressenti sur la DIAC mais pas d'attaques personnelles, s'il vous plait.
Je pense que nous avons tout à gagner à parler avec ChristopheS entre gens de bonne compagnie.

Je vous rappelle l'histoire du gars de l'équipe de développement de l'appli MyRenault, qui est venu courageusement s'expliquer ici, et qui a disparu du forum après les volées de bois vert qu'il s'est prises.

Évitons de renouveler cette bévue (pour laquelle je plaide un peu coupable aussi, d'ailleurs).  Embarassed
C'est vrai, je commençais à faire une attaque personnelle, je me retire donc de la discussion.

Cro-magnon

Messages : 227
Date d'inscription : 20/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Service DIAC VR Liberté - Page 3 Empty Re: Service DIAC VR Liberté

Message par ChristopheS Sam 30 Nov 2019 - 8:30

Ne partez pas, nous pouvons continuer à échanger !

ChristopheS

Messages : 61
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 53
Localisation : Saint Maur des fossés (Val de Marne)

http://www.diac.fr

Revenir en haut Aller en bas

Service DIAC VR Liberté - Page 3 Empty Re: Service DIAC VR Liberté

Message par fabien333 Sam 30 Nov 2019 - 20:52

Moi je trouve ça bien d'avoir un gars de la Diac sur ce forum. C'est vrai que l'on dit toujours ce qui ne va pas et rien quand cela va....
C'est vrai aussi qu'on a  l'impression que ce n'est pas un organisme à forte réactivité et que dés qu'il s'agit d'autre chose que de prélever des loyers, le professionnalisme n'est pas toujours à la hauteur.
Peut être d’ailleurs peut tu t'exprimer sur le sujet de l'achat de la batterie sur sur les 1er zoé qui apparemment ne se ferai plus ?

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Service DIAC VR Liberté - Page 3 Empty Re: Service DIAC VR Liberté

Message par ChristopheS Sam 30 Nov 2019 - 21:18

Il est tout à fait possible d'acheter ZOE en achat intégral pour 8100 euros de plus (par acheter je pense à financer ou louer déformation professionnelle)  Razz

Les prix ici
https://www.autoplus.fr/renault/zoe/-/prix-neuf/?year-min=2019

ChristopheS

Messages : 61
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 53
Localisation : Saint Maur des fossés (Val de Marne)

http://www.diac.fr

Revenir en haut Aller en bas

Service DIAC VR Liberté - Page 3 Empty Re: Service DIAC VR Liberté

Message par Pixel Sam 30 Nov 2019 - 22:37

Fabien parle de la possibilité de rachat de la batterie par ceux qui l'ont déjà, mais qui sont en cours de location.

Voir ces sujets :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t14365-le-rachat-de-batterie-en-location-enfin-concretise#321086

https://renault-zoe.forumpro.fr/t14025-le-rachat-de-batterie-semble-maintenant-possible#311310

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Service DIAC VR Liberté - Page 3 Empty Re: Service DIAC VR Liberté

Message par ChristopheS Dim 1 Déc 2019 - 9:12

Ah je ne savais pas que c'était ou avait été possible !

ChristopheS

Messages : 61
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 53
Localisation : Saint Maur des fossés (Val de Marne)

http://www.diac.fr

Revenir en haut Aller en bas

Service DIAC VR Liberté - Page 3 Empty Re: Service DIAC VR Liberté

Message par Pixel Dim 1 Déc 2019 - 9:32

Ça renvoie à ce qu'on disait plus haut sur le ressenti des clients de DIAC.

L'un de nous, qui a pu racheter sa batterie, nous en parle.
Il en a même racheté deux car il a deux Zoé.

A priori, on pense que si ça a été possible pour un, ça l'est pour tout le monde.
Donc, on pose la question à DIAC.
Et là,
- soit l'interlocuteur n'est pas au courant,
- soit il l'est, mais dit que ce n'est plus possible et sans donner de raison.
Et si on demande si ce sera à nouveau possible un jour, on a des réponses floues.
De plus, des interlocuteurs différents ont des réponses différentes.

J'ajoute que celui qui a pu racheter ses batteries ne sait toujours pas précisément quelle est la garantie sur ces batteries.
Il ne sait même pas si elles sont garanties.

Ça serait sympa si tu pouvais te renseigner chez toi et obtenir une réponse officielle claire sur la possibilité de rachat et sur les conditions.
- Éligibilité (pros uniquement ou tous).
- Prix de rachat décroissant en fonction de la vétusté (âge et kilométrage).
- Conditions de garantie (75 %, 66 %, autre ; durée et kilométrage limite).

Par ailleurs, comme tu as pu le voir sur d'autres sujets, en ce qui concerne la communication, le ressenti est le même avec Renault qu'avec DIAC.
Voir ce qui se passe en ce moment avec les ZE50 bloquées sans information claire du client sur la ou les raisons de ce blocage et sur sa durée.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Service DIAC VR Liberté - Page 3 Empty Re: Service DIAC VR Liberté

Message par zoeilvert Dim 1 Déc 2019 - 10:03

+10 avec André.
Même si je fais partie des satisfaits de Renault-Diac, je soutiens ceux qui ne sont pas satisfaits et suis pour le dialogue non agressif mais ferme sur l'égalité du traitement des clients.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Service DIAC VR Liberté - Page 3 Empty Re: Service DIAC VR Liberté

Message par RD150 Dim 1 Déc 2019 - 10:47

C'est bien le même problème dans toutes les "grosses boîtes" --> C'est tout juste si le voisin de bureau sait sur quoi travail son(ses) collègue(s) dans le même service, alors avoir des infos sur un autre service (sauf, éventuellement, lors d'un croisement à la machine à café)  Rolling Eyes santa .

Cas vécu : Pour échanger avec un autre service, il fallait se faire ouvrir l'accès (digicode ou badge "restrictif") par une des personnes travaillant dans ce service donc la contacter au préalable, mais vu qu'il n'existait (volontairement, non autorisé) pas d'annuaire inter-services (et pas d'échange mail possible non plus) pour un contact préalable scratch  Suspect . Donc à part la connaitre personnellement avant et avoir son N° personnel  confused

Mais j'ai bon espoir que @ChristopheS nous prouve que ces clivages sont maintenant révolus.
RD150
RD150

Messages : 5966
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Service DIAC VR Liberté - Page 3 Empty Re: Service DIAC VR Liberté

Message par ChristopheS Dim 1 Déc 2019 - 11:37

Vous avez travaillé à la DIAC?
On a pas un annuaire interservices mais un annuaire organigramme mondial dans lequel apparait l'ensemble du personnel du groupe Renault et le même pour Nissan avec e-mail tel etc
Je peux en 3 clics contacter un ouvrier de Curitiba ou le DG de RCI Corée ou le Président de Renault 😜

Et je connais l'ensemble des produits et services (surtout les services c'est dans mon service qu'ils sont conçus🤣) de DIAC et d'autres filiales de RCI Bank & Services après je ne connais pas tous les processus dérogatoires après vente!

C'est juste que le processus de rachat d'une location de batterie n'était pas pour moi possible car la batloc est une LLD et non une LOA

ChristopheS

Messages : 61
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 53
Localisation : Saint Maur des fossés (Val de Marne)

http://www.diac.fr

Revenir en haut Aller en bas

Service DIAC VR Liberté - Page 3 Empty Re: Service DIAC VR Liberté

Message par RD150 Dim 1 Déc 2019 - 13:35

Non, mais dans une autre grande entreprise très sectorisée (d'autant plus après l'application des directives Européenne pour séparer les activités), avec les même lourdeurs administratives, à peu près la même image vu de l'extérieur et qui a eu placé "le client au cœur de ses préoccupations".

RD150
RD150

Messages : 5966
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Service DIAC VR Liberté - Page 3 Empty Re: Service DIAC VR Liberté

Message par pco Dim 1 Déc 2019 - 13:54

ChristopheS a écrit:Ah je ne savais pas que c'était ou avait été possible !
ChristopheS a écrit:Et je connais l'ensemble des produits et services (surtout les services c'est dans mon service qu'ils sont conçus🤣) de DIAC et d'autres filiales de RCI Bank & Services après je ne connais pas tous les processus dérogatoires après vente!

C'est pareil partout : Chaque employé connait tous les produits et sercices offerts par l'entreprise sauf les produits et services dérogatoires à la règle "ce produit ou service est connu de tous les employés de l'entreprise".
pco
pco

Messages : 472
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 68
Localisation : Villennes sur Seine (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

Service DIAC VR Liberté - Page 3 Empty Re: Service DIAC VR Liberté

Message par JefRusel Dim 1 Déc 2019 - 18:02

@ChristopheS  Je profite que tu connaisses l'ensemble des services de toutes les filiales pour te poser une question concrète.
Propriétaire d'une ZOE avec un contrat de location de batterie à la DIAC, j'ai déménagé en Allemagne. Un conseiller DIAC contacté 4 mois avant mon déménagement m'avait affirmé qu'il me suffisait de donner mes nouvelles coordonnées et que je serai contacté par la filiale allemande équivalente de DIAC  pour reprendre mon contrat dans la continuité. Je passe sur les péripéties mais au final, DIAC m'a contraint à résilier mon contrat en me faisant payer un complément pour dépassement des kms du forfait et je me suis retrouvé pendant un mois sans contrat du tout. Quand j'ai compris que DIAC n'avait pas transmis mon dossier, j'ai moi même contacté Renault Bank en Allemagne qui ne comprenait pas ma situation et m'a établi un contrat en me disant que normalement il y avait une procédure de transfert (j'ai récupéré un formulaire avec les noms des différents interlocuteurs rempli et transmis par Renault Bank).
Question : y a-t-il ou pas une procédure de transfert entre DIAC et Renault Bank? Est-il normal que DIAC m'ait fait remplir un formulaire de vente de mon véhicule que je n'ai jamais vendu.

JefRusel

Messages : 1177
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Service DIAC VR Liberté - Page 3 Empty Re: Service DIAC VR Liberté

Message par ChristopheS Lun 9 Déc 2019 - 12:06

RD150 a écrit:Non, mais dans une autre grande entreprise très sectorisée (d'autant plus après l'application des directives Européenne pour séparer les activités), avec les même lourdeurs administratives, à peu près la même image vu de l'extérieur et qui a eu placé "le client au cœur de ses préoccupations".


"d'autant plus après l'application des directives Européenne pour séparer les activités" : ce n'est pas le cas chez nous !
RCI Bank s'occupe des Financements et services (c'est une Banque)
Renault fabrique des voitures, c'est un constructeur auto

Mais au sein de chacune des 2 sociétés pas de cloisonnement des activités !!!

Après je ne connais pas 100% des services des 36 filiales de RCI Bank, et les processus et procédures dérogatoires de chacun des n services x 36 pays ...

Christophe

ChristopheS

Messages : 61
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 53
Localisation : Saint Maur des fossés (Val de Marne)

http://www.diac.fr

Revenir en haut Aller en bas

Service DIAC VR Liberté - Page 3 Empty Re: Service DIAC VR Liberté

Message par ChristopheS Lun 9 Déc 2019 - 12:08

3, 2, 1...

https://www.diac.fr/services/vehicule-de-remplacement

ChristopheS

Messages : 61
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 53
Localisation : Saint Maur des fossés (Val de Marne)

http://www.diac.fr

Revenir en haut Aller en bas

Service DIAC VR Liberté - Page 3 Empty Re: Service DIAC VR Liberté

Message par zoe17 Lun 9 Déc 2019 - 12:40

merci

zoe17

Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Service DIAC VR Liberté - Page 3 Empty Re: Service DIAC VR Liberté

Message par LaurentB Lun 9 Déc 2019 - 13:07

Nickel, merci Smile.

Tiens je pose une question au passage...
J'ai une de mes 2 voitures (Zoé / Dacia GPL) qui tombe en panne. J'épuise mes jours de prêt de véhicule alloués pour la réparation.

Je peux souscrire dans la foulée à l'une de ces 3 formules pour bénéficier d'un véhicule de prêt à bon compte et résilier l'année suivante ?
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Service DIAC VR Liberté - Page 3 Empty Re: Service DIAC VR Liberté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum