Quelle puissance maximale à la maison

Quelle puissance maximale à la maison Empty Quelle puissance maximale à la maison

Message par ChristopheS le Mer 13 Nov 2019 - 19:14

Bonjour,

Quelle puissance maximale peut on faire installer à domicile 7 11 22 kW ? et existe-t-il des contrats EDF adaptés ?

Merci de votre aide (c'est pour ma future zoe R135)

ChristopheS

Revenir en haut Aller en bas

Quelle puissance maximale à la maison Empty Re: Quelle puissance maximale à la maison

Message par verhaeghe le Mer 13 Nov 2019 - 19:19

Les plus dingo vont jusqu'à 22kW en triphasée à domicile mais bon... En même temps, on peut rien dire vu que c'est le patron du bar (===> Pixel!)

Après cela peut faire du sens pour ceux qui parcourent de très grandes distances dans la journée avec de petites pauses à la maison entre les 2.

Ou pour ceux qui découchent et dont la maîtresse habite à plus de 100 bornes... (Pixel??? Wink )

Quoi qu'il en soit, c'est un gros abonnement à prendre en contrepartie.

verhaeghe

Quelle puissance maximale à la maison Empty Re: Quelle puissance maximale à la maison

Message par RD150 le Mer 13 Nov 2019 - 19:23

Le maximum possible au niveau contrat de fourniture "normal" (après il faut passer à un contrat supérieur, qui ne peut se justifier que si tu habites un château  Wink ), c'est 36 kVA, mais après étude de ton raccordement actuel, il est possible (même fortement probable) que des travaux soient nécessaires pour une somme non négligeable.
Le maximum pour la borne, c'est 22 kW (toujours sauf si château).
RD150
RD150

Message par Pixel le Mer 13 Nov 2019 - 20:22

@verhaeghe a écrit:Les plus dingo vont jusqu'à 22kW en triphasée à domicile mais bon... En même temps, on peut rien dire vu que c'est le patron du bar (===> Pixel!)
Toi, tu vas payer la tournée ! Twisted Evil
Ou pour ceux qui découchent et dont la maîtresse habite à plus de 100 bornes... (Pixel??? Wink )
Ça dépend de laquelle, en fait. Elles sont toutes à moins de 100 bornes, mais si on additionne... affraid
Quoi qu'il en soit, c'est un gros abonnement à prendre en contrepartie.
Pas si gros que ça. Les abonnements de plus de 18 kVA étaient hors de prix, il y a quelques années.
Mon abonnement triphasé 36 kVA me coûte 12 €/mois de plus que le 12 kVA monophasé que j'avais avant.
Il est vrai que j'ai également changé d'option tarifaire, de HC/HP en tarif de base.

Pixel
Pixel
Administrateur

Message par ChristopheS le Mer 13 Nov 2019 - 20:33

@RD150 a écrit:Le maximum possible au niveau contrat de fourniture "normal" (après il faut passer à un contrat supérieur, qui ne peut se justifier que si tu habites un château  Wink ), c'est 36 kVA, mais après étude de ton raccordement actuel, il est possible (même fortement probable) que des travaux soient nécessaires pour une somme non négligeable.
Le maximum pour la borne, c'est 22 kW (toujours sauf si château).

En fait mon cas est un peu particulier, j'habite sur une péniche... je n'ai donc pas de jardin, et je ne peux pas garer ma voiture le long de ma péniche.

Mon compteur EDF est à 75m de chez moi, côté rue d'un mur anti crue, et un cable part de ce compteur à ma péniche, sous le chemin en béton qui est de l'autre côté du mur anti crue, côté rivière. Au bout de ce cable une prise mâle 4 fiches de type industriel qui est branché à ma péniche

Le truc serait de poser une wallbox au cul du compteur EDF, contre le mur anti crue côté rivière, car de l'autre côté, côté compteur/rue, il y a un petit parking de 3 places.

En résumé ça donnerait ça

Quelle puissance maximale à la maison Captur10

Qu'en pensez vous ?

il me faudrait une wallbox d'extérieur avec sécurité style clé ou carte ?

ChristopheS

Message par RD150 le Mer 13 Nov 2019 - 21:26

Tu peux regarder déjà là pour avoir une première idée sur les bornes sur socle :

https://www.hager.fr/produits/distribution-d-energie/bornes-de-charge-pour-vehicules-electriques/bornes-de-charge-witty/bornes-de-charge-witty-pour-vehicules-electriques-et-hybrides-rechargeables/bornes-charge-wallbox-witty-vehicule-electrique/14889.htm

https://www.se.com/fr/fr/product-category/61900-bornes-pour-v%C3%A9hicules-%C3%A9lectriques/

Je suppose que tu as déjà un coffret existant, au dos du coffret "EDF", dans lequel se situe le disjoncteur ACGP (Général EDF) ? Si oui, il faudra voir s'il reste assez de place pour installer un tableau de répartition afin de rajouter la dérivation vers la borne.

Dans tous les cas, il faudra que tu demande une étude de faisabilité à un électricien professionnel.
RD150
RD150

Message par Michel52 le Mer 13 Nov 2019 - 21:58

@ChristopheS a écrit:Bonjour,
Quelle puissance maximale peut on faire installer à domicile 7 11 22 kW ? et existe-t-il des contrats EDF adaptés ?
Bonjour,
La réponse est:
Si tu es alimenté en réseau BT (Basse Tension 230/400V) à ton domicile, comme la majorité des gens, tu pourras souscrire un contrat maxi de 250 kVA suivant le dimensionnement de ton raccordement, et au delà si tu es alimenté en HTA (20 000 V par ex).
A ma connaissance, la puissance actuelle maxi des bornes de charge pour Véhicules Électriques en France est de 350 kW, j'en ai mis en service quelques unes dernièrement sur autoroute (réseau IONITY) celles-ci sont raccordées sur un poste alimenté en 20 000 V.
A la maison, on pourra installer une borne (en triphasé) 22 kW pour rester dans le "raisonnable".
Michel.
Michel52
Michel52

Message par pco le Jeu 14 Nov 2019 - 9:12

@verhaeghe a écrit:Les plus dingo vont jusqu'à 22kW en triphasée à domicile mais bon... En même temps,
Moi, j'ai une 22 kW en triphasé, et je n'ai pas touché à mon abonnement :

J'étais en 24 kVA triphasé (tout électrique, cuisson électrique, ballon d'eau chaude électrique). Un peu large depuis que j'avais changé mes radiateurs (j'aurais pu revenir en 18 kVA).
Je voulais une borne  7 kW mais à l'époque elles ne se faisaient qu'en monophasé, ce qui allait poser un pb de saturation d'une de mes phases.
J'ai donc opté pour une triphasée 11 kW. A l'époque Schneider ou Hager. Mais je voulais la charge dynamique en surveillant la TIC. Seule la Hager savait le faire et elle était nativement une 22kW. Je n'ai donc pas bridé à 11, en m'appuyant sur la régulation TIC.

Dans la pratique, je charge principalement en heures creuses en décalé du ballon d'eau chaude.
En hiver, le chauffage monte à 10 kW et le ballon à 6-8 kW. Je dispose donc de 12 kW (en décalé par rapport au ballon d'eau chaude). En été je dispose tranquillement des 20 kW.

Je reconnais que je n'ai pas augmenté mon abonnement mais que je ne l'ai en effet pas réajusté à 18 (ce que j'aurais pu/dû faire depuis un moment).
pco
pco

Message par ChristopheS le Dim 17 Nov 2019 - 6:35

Helko
Ça reste pour moi bien nébuleux les abonnements après avoir appelé EDF et vous avoir lu.

En résumé, actuellement, j'ai un abo 9 kVA tarif bleu.
Si je veux une wallbox 7 kW je passe en 15 kVA tarif bleu ou HC/HP ?

ChristopheS

Message par Bigfoot le Dim 17 Nov 2019 - 9:25

J’ai une wallbox 7 kW mais l’abonnement 9 kVA suffît amplement avec le délestage.
Bigfoot
Bigfoot

Message par jch le Dim 17 Nov 2019 - 9:55

9 kVA c'est suffisant . Je le fait sans délestage mais en faisant attention aux autres consommateurs susceptibles de se déclencher.
A 23h j'ai le chauffe eau, donc départ différé pour le lave vaisselle et machine à laver qui fonctionnent en fin de nuit, au moment où zoe a fini ou presque sa charge et que le chauffe-eau s'est aussi éteint.
Avec cet valeur d'abonnement c'est zoe + 1 consommateur, rien de plus.

jch
Modérateur

Message par Bigfoot le Dim 17 Nov 2019 - 13:35

Et attention aux HP/HC pour que ce soit intéressant, il faut vraiment bien gérer ses consommations et avoir un gros surplus en HC.
Bigfoot
Bigfoot

Message par zoe17 le Dim 17 Nov 2019 - 13:41

@Bigfoot a écrit:Et attention aux HP/HC pour que ce soit intéressant, il faut vraiment bien gérer ses consommations et avoir un gros surplus en HC.

à ce propos a combien de conso HC/HP estime t'on le gain avec l'option, personnellement je suis a 60% HP et 40% HC avant achat de la Zoé ?
je crois que ça fait des années que je paie pour rien l' option HC/HP Sad

zoe17

Message par Bigfoot le Dim 17 Nov 2019 - 14:23

Je suis fâché avec les chiffres mais maître @Pixel avait fait des calculs pour son cas .
Bigfoot
Bigfoot

Message par Arduis le Dim 17 Nov 2019 - 14:43

@zoe17 a écrit: je suis a 60% HP et 40% HC avant achat de la Zoé ?
je crois que ça fait des années que je paie pour rien l' option HC/HP Sad
Je confirme ! Voir https://www.fournisseurs-electricite.com/guides/conseils/heures-creuses . La pub dit  "payez pendant 8 heures moins cher". Il faut comprendre aussi "payez pendant 16 heures plus cher".

Je suis dans le même cas (payer du HC/HP pour rien). J'ai fait une simulation précise et, surprise, j'ai constaté que même avec une voiture électrique, pour 10000km/an, cela ne valait pas le coup d'être en jour/nuit. Cela ne s'inverse qu'à partir de 15000km/an, pour mon cas.

Il n'y a pas de réponse valable pour tous. Il faut calculer à partir de sa conso réelle. L'avantage d'être déjà en jour/nuit, c'est que l'on a tous les chiffres pour faire une simulation exacte.  Ne pas oublier aussi le surcout de l'abonnement.
Pour être correct, la simulation montre aussi que l'offre "Vert electric auto" est la plus intéressante pour moi avec une VE mais si peu  que je préfère passer en tarif de base et pouvoir charger à n'importe quelle heure. De plus je crois qu'il faut impérativement un Linky pour cette offre et je ne l'ai pas et on ne peut pas demander à l'avoir avant le déploiement prévu.
Arduis
Arduis

Message par zoe17 le Dim 17 Nov 2019 - 15:12

merci pour ces explications , je vais calculer pendant quelques mois avec Zoé et j'aviserais
d’après le lien qui explique bien je suis déjà à 40% en HC avec Zoé je devrais passer à 50, 55% donc je commencerais a être gagnant mais de pas grand chose , à voir

zoe17

Message par sas13 le Dim 17 Nov 2019 - 15:39

J'ai calculé qu'avec mon offre, il faut que je consomme 40% en HC pour arriver au même total qu'en tarif de base. Je suis à 45%, donc gain très faible. Certains trouvent cela trop contraignant, mais je trouve que reporter les gros consommateurs la nuit a un avantage sur la puissance souscrite, que l'on peut choisir au plus près. J'ai une centrale de programmation chauffage avec délestage, donc que le chauffage se baisse la nuit pour laisser du jus pour le reste est moins gênant que si ça se faisait en journée, voila pourquoi je reste en HC-HP.

sas13

Message par zoe17 le Dim 17 Nov 2019 - 15:55

zoe17

Quelle puissance maximale à la maison Empty Installation prise à domicile

Message par gquent le Mer 27 Nov 2019 - 11:20

À domicile

Rechargez votre Nouvelle ZOE à domicile en installant une prise Green-Up la Wallbox** 3,7KW ou une borne wallbox 7,5 KW. La wallbox raccordée par le cable type 2 permet une recharge de 0 à 100% en 9h25.

*La borne de recharge à domicile Wallbox doit être posée par un professsionel agréé.

gquent

Message par gquent le Mer 27 Nov 2019 - 11:33

@ChristopheS a écrit:Bonjour,

Charger à 3,7KW, installation sans chauffage électrique, une puissance compteur de 6KVA suffit
Charger à 7 KW, il faut passer à un compteur 9KVA toujours sans chauffage électrique
Charger à 11 KW, il faut passer à une puissance compteur 15KVA voir plus, Attention à l'abonnement

gquent

Message par tdmboy le Mer 27 Nov 2019 - 17:44

Je suis en tout électrique avec un abonnement 12kVA HC/HP. J'ai mis une borne 7 kW avec délestage (Hager XEV101 posée par Proxiserve).
tdmboy
tdmboy

Message par Corguilmore le Mer 27 Nov 2019 - 18:02

@verhaeghe a écrit:

Non @Pixel n'a pas de maitresse, il dort avec son imprimante 3D (ça explique le gros abonnement électrique). Arrow

Corguilmore

Message par Pixel le Mer 27 Nov 2019 - 18:16

Purée la réputation qu'on me fait !
Je n'ai pas d'imprimante 3D, qu'on se le dise ! affraid

Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé