OTS Renault ZOE ZE 50
+36
Zal'M
jlab
sas13
JefRusel
Kladz
RD150
johnhwman
jb68
christophe_fr
Thierry77
SwingAl
BAUSElie
Corguilmore
ZOE du Ried
Riton59
zoe17
Ke2
Kyky 55
Fred.Leudon
poupou33
djemac
XantinK
cook3234
barnabou
Bigfoot
Acytos
chrisnord
TomC
Pixel
baptiste
Madzox
umberto
jch
ROLY89
Cro-magnon
Dark_Telecom
40 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sérénité
ROLY89 a écrit:
C'était déjà le cas pour la semaine 46. Puis pour la semaine 47. Je crois qu'ils ont sauté la semaine 48. Maintenant, c'est la semaine 49, promis, juré, croix de bois, croix de fer! D'ici là, ils auront bien trouvé une autre erreur-système rouge avec alarme et tout, justifiant une OTS toute aussi rouge !
La semaine du 9, c'est la semaine 50. J'ai cru aussi voir cette semaine 50 évoquée dans un forum allemand. Tiendrions-nous une piste?!!! L'enquête se poursuit.
Bonsoir,
Quiconque a déjà participé à un processus industriel même d'ampleur modeste, sait qu'il y a souvent des difficultés techniques.
Et le client a parfaitement le droit d'en être insatisfait.
Mais un peu de compréhension dans notre monde où on veut tout, tout de suite permettrait de rester (voire de devenir) serein !
Riton59- Messages : 13
Date d'inscription : 25/11/2019
Re: OTS Renault ZOE ZE 50
Si on résume ça simplement... On peut s’attendre et effectivement comprendre qu’il y est des « ajustements » pour un véhicule sortie d’usine.
Ce que je ne tolère pas c’est d’avoir la carte grise en main, des services déjà activés, une voiture neuve qui décote sur un parking mais toujours pas de date...
Si Renault me dit « Mr on a besoin de 3 semaines de plus » au moins on fixe une date et je patiente sans râler
Là, à force d’attendre depuis 27 jours (oui je les comptes) je me suis résolu à ouvrir une réclamation au service client...
Ce que je ne tolère pas c’est d’avoir la carte grise en main, des services déjà activés, une voiture neuve qui décote sur un parking mais toujours pas de date...
Si Renault me dit « Mr on a besoin de 3 semaines de plus » au moins on fixe une date et je patiente sans râler
Là, à force d’attendre depuis 27 jours (oui je les comptes) je me suis résolu à ouvrir une réclamation au service client...
Acytos- Messages : 77
Date d'inscription : 25/10/2019
Localisation : Lille (enfin pas loin)
Re: OTS Renault ZOE ZE 50
Riton59 a écrit:
Bonsoir,
Quiconque a déjà participé à un processus industriel même d'ampleur modeste, sait qu'il y a souvent des difficultés techniques.
Et le client a parfaitement le droit d'en être insatisfait.
Mais un peu de compréhension dans notre monde où on veut tout, tout de suite permettrait de rester (voire de devenir) serein !
Je peux comprendre les difficultés inhérentes à la sortie d'un nouveau modèle. Mais d'un point de vue tout à fait égoïste, j'en conviens, je suis propriétaire d'une voiture (CG à mon nom/date 1ère immat: 30/10/19) depuis 1 mois et elle est en train de perdre de la valeur dans le parc de la concession depuis un mois aussi. Il ne fallait pas immatriculer les voitures si on n'était pas sûr de pouvoir autoriser leur circulation. J'aurais attendu mi-janvier, car c'est cette date que mon vendeur m'avait donnée pour la livraison quand je l'ai commandée le 3/09/19.
Mais j'ai déjà "à mon compte" une livraison annulée une heure avant le rendez-vous (c'était jeudi dernier). Ces reports successifs mêlés à de vagues promesses et un manque flagrant de communication sont usants. Dire la vérité aux clients peut les mécontenter mais au moins, ils savent à quoi s'en tenir. J'ai demandé un dédommagement au Service Client qui reste "courageusement" muet.
J'attendrai car je la veux, cette bagnole. Je l'ai essayée hier et j'ai adoré. Je l'ai dit au directeur de la concession et n'ai, à aucun moment, menacé d'annuler la commande. De plus, je ne les harcèle pas en permanence et reste toujours courtois et souriant, car je vois bien qu'ils sont aussi embêtés que moi.
ROLY89- Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE
Re: OTS Renault ZOE ZE 50
Je ne me suis pas concerté avec Acytos. Nos posts se sont croisés.
ROLY89- Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE
Re: OTS Renault ZOE ZE 50
Je confirme
Et pareil concernant le discourt avec la CC ou mon vendeur... On a discuté de ça cette après-midi au téléphone et il est bien emmerdé aussi ! Il a 5 clients au total qui attendent et à qui il ne sait plus quoi dire :-/
Et pareil concernant le discourt avec la CC ou mon vendeur... On a discuté de ça cette après-midi au téléphone et il est bien emmerdé aussi ! Il a 5 clients au total qui attendent et à qui il ne sait plus quoi dire :-/
Acytos- Messages : 77
Date d'inscription : 25/10/2019
Localisation : Lille (enfin pas loin)
Re: OTS Renault ZOE ZE 50
Bonjour,
Et bien voilà ! Ça devient plus serein.......
NB : Moi aussi j'attends ma Zoé (R110 Intens).
Et bien voilà ! Ça devient plus serein.......
NB : Moi aussi j'attends ma Zoé (R110 Intens).
Riton59- Messages : 13
Date d'inscription : 25/11/2019
Localisation : Nord
Re: OTS Renault ZOE ZE 50
Acytos a écrit:Je confirme
Et pareil concernant le discourt avec la CC ou mon vendeur... On a discuté de ça cette après-midi au téléphone et il est bien emmerdé aussi ! Il a 5 clients au total qui attendent et à qui il ne sait plus quoi dire :-/
limite HS, mais çà rappelle la STORY des upgrades 22 > 40.... /
"on" n'a jamais réussi à communiquer quelque chose de sensé à ceux qui ont dû attendre (certains attendent encore depuis 2018...) leur batterie...
VIVE LA COM ! surtout dans le Monde du Losange...
ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68
Re: OTS Renault ZOE ZE 50
Bonjour,
La COM suppose 2 choses : quelqu’un voulant la faire et surtout quelqu'un capable de la recevoir..... et c'est valable dans tous les domaines !
La COM suppose 2 choses : quelqu’un voulant la faire et surtout quelqu'un capable de la recevoir..... et c'est valable dans tous les domaines !
Riton59- Messages : 13
Date d'inscription : 25/11/2019
Localisation : Nord
Re: OTS Renault ZOE ZE 50
Il vaudrait mieux un dislong, c'est sûr, sinon ça va vite tourner court !Acytos a écrit:Et pareil concernant le discourt avec la CC ou mon vendeur...
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33858
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: OTS Renault ZOE ZE 50
Enfin là, ça commence à faire long et ma voiture n’est toujours pas dans ma court... (j’ai compris, je sors lol)
Acytos- Messages : 77
Date d'inscription : 25/10/2019
Localisation : Lille (enfin pas loin)
Re: OTS Renault ZOE ZE 50
Il faut dire au service Communication d'arrêter d'attendre le visa de Carlos, il n'est plus là
Corguilmore- Messages : 1127
Date d'inscription : 23/05/2019
Re: OTS Renault ZOE ZE 50
Badge Chargemap reçu avant hier, vignette Crit'air reçu hier, Green'up installée aujourd'hui ... il me manque quelque chose mais quoi donc...
Cro-magnon- Messages : 227
Date d'inscription : 20/09/2019
Re: OTS Renault ZOE ZE 50
Bonne nouvelle! La libération de Carlos est imminente. Il aurait reçu son visa.
ROLY89- Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE
Re: OTS Renault ZOE ZE 50
Toujours la même source :
Un forumeur déclare également avoir eu 2 ans de garantie supplémentaire :
jeu. 28. nov. 2019, 10:35
Dernière information de Renault D. Une mise à jour est toujours ouverte (groupe motopropulseur). La France a promis hier soir de le livrer d'ici la fin de KW49. En KW 50, tous les véhicules devraient alors être libérés. Mon concessionnaire a confirmé la mise à jour du groupe motopropulseur toujours ouverte. Passage de Renault à 2020 pour des raisons tactiques, il juge incompréhensible. Les traders veulent faire leur colère mardi prochain (3.12.), Lorsqu’ils sont invités à la conférence des grands concessionnaires à DE. De plus, il n'est actuellement pas autorisé à livrer un nouveau véhicule. Pour le moment, toutes les nouvelles Zoé sont touchées par le problème et cela en Europe. Mon Zoé est au chaud et en sécurité dans le garage du revendeur. Je prolonge donc la voiture de location pour 2 semaines supplémentaires. Malheureusement, mes recherches pour louer une voiture électrique sont infructueuses ...
Un forumeur déclare également avoir eu 2 ans de garantie supplémentaire :
Jeu 28. Nov 2019, 08:27
En ce qui concerne le rappel ou l’arrêt de la livraison Zoe ZE 50: Mon revendeur à Detmold, de la société Wagner, est excellent pour moi et a éliminé le service à la clientèle comme une consolation d’une garantie prolongée de 2 ans.
Cro-magnon- Messages : 227
Date d'inscription : 20/09/2019
Re: OTS Renault ZOE ZE 50
Bonjour,
Moi aussi j'ai commandé la mienne courant septembre. j'ai reçu la carte grise très vite avec une date de première mise en circulation le 30/10/2019. Depuis elle est retenue chez le concessionnaire sans plus d'explications. Ce qui est critiquable c'est que Renault refuse obstinément de communiquer à ce sujet. La situation se prête à toutes les interprétations et cela met en cause la confiance en Renault et en son réseau. ce qui à terme sera préjudiciable pour les ventes.
Aus dernières nouvelles les ZOE seraient "libérées" le lundi 9 décembre.
Dixit le service des réclamations et aussi mon concessionnaire (pas très satisfait de la situation).
Moi aussi j'ai commandé la mienne courant septembre. j'ai reçu la carte grise très vite avec une date de première mise en circulation le 30/10/2019. Depuis elle est retenue chez le concessionnaire sans plus d'explications. Ce qui est critiquable c'est que Renault refuse obstinément de communiquer à ce sujet. La situation se prête à toutes les interprétations et cela met en cause la confiance en Renault et en son réseau. ce qui à terme sera préjudiciable pour les ventes.
Aus dernières nouvelles les ZOE seraient "libérées" le lundi 9 décembre.
Dixit le service des réclamations et aussi mon concessionnaire (pas très satisfait de la situation).
BAUSElie- Messages : 30
Date d'inscription : 18/11/2019
Re: OTS Renault ZOE ZE 50
Qu'appelles-tu "service des réclamations" ?BAUSElie a écrit:Dixit le service des réclamations et aussi mon concessionnaire (pas très satisfait de la situation).
Cro-magnon- Messages : 227
Date d'inscription : 20/09/2019
Re: OTS Renault ZOE ZE 50
il y a un service des réclamations chez Renault c'est le : 03 918 476 49 Il y a aussi le service clients 008 00 87 36 28 58
BAUSElie- Messages : 30
Date d'inscription : 18/11/2019
Re: OTS Renault ZOE ZE 50
Idem les gars... Je vois "ma" voiture ou des identiques (bleu céladon) sur le parking de "stockage" Renault... Carte grise moi aussi du 30/10/19... Et toujours aucune news de la concession... Mais je ne suis pas à plaindre... J'ai toujours ma Zoé de 2013 rétrofitée ZE40 et comme "ils" me la reprennent, je lui des bornes et des bornes en plus!....
SwingAl- Messages : 107
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 63
Localisation : GUJAN-MESTRAS
Re: OTS Renault ZOE ZE 50
A titre indicatif, si ce n'est pas indiscret, combien de km ta ZOE de 2013 ?
BAUSElie- Messages : 30
Date d'inscription : 18/11/2019
Re: OTS Renault ZOE ZE 50
Du coup, un peu colère à la lecture de notre site préféré, je viens d'appeler mon commercial...qui confirme que les livraisons sont bloquées jusqu'au 9 décembre (mise à jour de l'Easy Link) et que celles-ci vont reprendre à partir du 10... Là apparemment, "ils" programmes 15 livraisons (ici, chez "nous"....) entre le 10 et le 15... J'espère que la mienne sera dans le lot!... Voili voilou, quelques nouvelles neuves "du terrain"...
SwingAl- Messages : 107
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 63
Localisation : GUJAN-MESTRAS
Re: OTS Renault ZOE ZE 50
76000 km aujourd'hui BAUSElie
SwingAl- Messages : 107
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 63
Localisation : GUJAN-MESTRAS
Re: OTS Renault ZOE ZE 50
J'aime bien l'utilisation du terme "reprendre" pour quelque chose qui n'a jamais commencéSwingAl a écrit:Du coup, un peu colère à la lecture de notre site préféré, je viens d'appeler mon commercial...qui confirme que les livraisons sont bloquées jusqu'au 9 décembre (mise à jour de l'Easy Link) et que celles-ci vont reprendre à partir du 10...
Et d'après d'autres sources, ce n'est pas la mise à jour de l'Easy Link qui bloque les livraisons, mais un OTS "Service Commercial".
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: OTS Renault ZOE ZE 50
Mon concessionnaire (Saint-Gaudens), a 5 livraisons de ZOE en attente. Ça lui fait un retard de rentrée de trésorerie conséquent. J'imagine que dès qu'il pourra, il va les "libérer" ces voitures !!!
Je repasse chez lui vendredi pour un petit coup de "pression".
Je repasse chez lui vendredi pour un petit coup de "pression".
BAUSElie- Messages : 30
Date d'inscription : 18/11/2019
Re: OTS Renault ZOE ZE 50
Dans cet article du 25/11, il y a la date de commercialisation !
https://www.yvelines-infos.fr/200-000-renault-zoe-fabriquees-par-lusine-de-flins/
Et un stock de 21 000 Zoé "prêt à partir" sur les starting-blocks.
https://www.yvelines-infos.fr/200-000-renault-zoe-fabriquees-par-lusine-de-flins/
Et un stock de 21 000 Zoé "prêt à partir" sur les starting-blocks.
Dernière édition par Thierry77 le Mar 3 Déc 2019 - 21:04, édité 1 fois
Thierry77- Messages : 677
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 71
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole
Re: OTS Renault ZOE ZE 50
Enfin du concret! Sincèrement, ça n'aurait pas beaucoup coûté à Renault d'en informer les premiers concernés: les concessions et les clients qui avaient commandé une Zoe. Devoir lire un article d'Yvelines-infos pour avoir confirmation de la date!!!! Yvelines-infos est sans doute un journal fort honorable, mais bon, on ne peut pas dire qu'il ait une large diffusion!
ROLY89- Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE
Re: OTS Renault ZOE ZE 50
C'est bien ce que je pensais : il fallait attendre que le parking de Flins soit plein pour qu'ils débloquent les livraisons.Thierry77 a écrit:Et un stock de 21 000 Zoé "prêt à partir" sur les starting-blocks.
TomC- Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Renault Zoé ZE – « Une vraie rupture » selon Béatrice Foucher, Directrice du programme VE Renault
» Évolution de la gamme ZE Renault. Zoé Estate ? Monospace ZE Renault ?
» Nouvelle filiale Renault Digital et Renault Energy services
» Assurance Renault chèques cadeaux Renault Assurances Connectées
» Bug sur le site My Renault pour la carte Renault ZE Pass offerte
» Évolution de la gamme ZE Renault. Zoé Estate ? Monospace ZE Renault ?
» Nouvelle filiale Renault Digital et Renault Energy services
» Assurance Renault chèques cadeaux Renault Assurances Connectées
» Bug sur le site My Renault pour la carte Renault ZE Pass offerte
Page 3 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|