Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Programmation de charge à distance

+4
JefRusel
Ke2
Corguilmore
Zoël
8 participants

Aller en bas

Programmation de charge à distance Empty Programmation de charge à distance

Message par Zoël Lun 4 Nov 2019 - 14:30

Bonjour à tou(te)s,
Je poste ce message juste pour informer que je ne peux plus me servir de la fonction de programmation à distance de la charge.
Pour moi ce serait pourtant bien pratique car mon garage perso est distant (pas trop heureusement et je peux encore marcher).
Donc je programme depuis le tableau de bord avec le fastidieux (et assez peu ergonomique) menu déroulant qui ne permet qu'une unique plage horaire par jour.
Vous avez compris que pour profiter des heures creuses, il me faut aller et venir entre mon douillet chez-moi et ledit garage.
Cette programmation depuis mon PC ou mon smartphone a cependant fonctionné, mais pas longtemps : environ quatre mois.
J'ai pris possession de la voiture en avril 2017. On peut donc dire que ça n'a pas fonctionné pendant 2 ans et 4 mois sur la période, pas mal hein ?
En mars de cette année (après un mois d'immobilisation), la concession m'appelle (pas peu fière) : ça marche !
Et c'était vrai, le confort total, conforme aux dires de Renault sur son site : on peut programmer une charge à distance à l'heure de son choix, sans s'échiner sur le R-Link !
L'application My ZE Connect était plutôt bien faite et surtout permettait d'obtenir ce qu'on voulait en quelques clics, sans prise de tête.
Mais voilà, c'était trop beau, et Renault a unilatéralement décidé de changer l'application qui est devenue My renault.
Sauf que la nouvelle appli ne fonctionne pas sur ma Zoé, ou alors ma Zoé de 2017 n'est pas compatible avec cette nouvelle appli, allez savoir.
Je crois que la concession elle même ne le sait pas, car mon auto s'y trouve à nouveau depuis le 9 septembre, soit un total cumulé de plus de trois mois pour cette même panne.
Incroyable, non ? Moi je dirais plutôt inacceptable, ou insupportable, enfin quelque chose dans le genre, voyez vous ?
Vous allez dire : ce mec ne voit que le mauvais côté des choses...
Et bien non, hormis cette panne récurrente, je suis globalement satisfait de la Zoé, sauf que je ne peux pas m'en servir puisqu'elle dort dehors à la concession, et que donc je suis frustré !
Ouf, voilà, j'ai tout dit ou presque, ça ne résout pas le problème mais au moins ça fait du bien.
Au fait, ça fonctionne, chez vous, la fonction de programmation de charge à distance ?
Allez, portez vous bien.
Zoël
Zoël
Zoël

Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 74
Localisation : Val d'Oingt : c'est dans le Beaujolais...

Revenir en haut Aller en bas

Programmation de charge à distance Empty Re: Programmation de charge à distance

Message par Corguilmore Lun 4 Nov 2019 - 16:17

Pourquoi la concession garde la voiture ? Le problème vient de la nouvelle application, non ? scratch

Corguilmore

Messages : 1127
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Programmation de charge à distance Empty Re: Programmation de charge à distance

Message par Ke2 Lun 4 Nov 2019 - 16:28

Si la nouvelle application fonctionne avec d'autres voitures, c'est bien que la voiture a un problème Question

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Programmation de charge à distance Empty Re: Programmation de charge à distance

Message par JefRusel Lun 4 Nov 2019 - 23:08



Je possède une ZOE de 2017 et je n'ai plus aucun accès depuis mon smartphone (la synchronisation ne fonctionne pas avec la nouvelle appli). Après plusieurs échanges avec l'assistance qui est incapable de proposer une solution (ils me répondent comme le ferait un robot en me renvoyant le même code a renseigner mais il ne fonctionne plus). J'ai abandonné. Ma ZOE n'est plus un véhicule connecté. La seule chose qui a changé c'est l'application, il n'y a eu aucune intervention sur mon véhicule donc je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est le véhicule qui est en cause. C'est simplement l'incompétence de Renault.

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Programmation de charge à distance Empty Re: Programmation de charge à distance

Message par RD150 Mar 5 Nov 2019 - 7:49

Non @JefRusel, pour toi cela doit être l'éloignement, tu es maintenant hors de portée du serveur auquel ta voiture est rattachée depuis l'achat clown lol!
RD150
RD150

Messages : 5993
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Programmation de charge à distance Empty Re: Programmation de charge à distance

Message par Zoël Mar 5 Nov 2019 - 10:29

Ouais ça doit être ça : plus le temps passe, plus la fin de la garantie approche. D'où l'intérêt de ne pas laisser tomber avant...
Zoël
Zoël

Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 74
Localisation : Val d'Oingt : c'est dans le Beaujolais...

Revenir en haut Aller en bas

Programmation de charge à distance Empty Re: Programmation de charge à distance

Message par amiral_sub Mar 5 Nov 2019 - 15:25

regarde là si ça peut t'aider:
https://renault-zoe.forumpro.fr/t7756p75-reactivation-programmation-de-la-charge
y a un foutu abonnement à 24€ pour 24 mois
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Programmation de charge à distance Empty Re: Programmation de charge à distance

Message par getget Mar 5 Nov 2019 - 22:19

Il me semblait que grâce à l'acoze un coup de fil et on est réactivé gratuitement ?
As tu essayé d'enlever / remettre ta voiture dans myRenault ? Tu as mis le code de la lettre de bienvenue ?

getget

Messages : 198
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Programmation de charge à distance Empty Re: Programmation de charge à distance

Message par JefRusel Mar 5 Nov 2019 - 23:08

Pour faire un point rapide de ma situation.
Sur mon Smartphone, j'ai l'application My Renault FR. Lorsque je l'ouvre, j'ai le pedigree de ma ZOE et je peux voir que mon contrat d'abonnement aux services connectés Z.E. est bien actif jusqu'à fin 2020.  Lorsque je lance l'opération de synchronisation, l'opération échoue après saisie du code d'activation que j'ai sur la lettre de bienvenue et que l'assistance m'a renvoyé par mail. Je l'ai copié dans un traitement de texte, j'ai changé la police de caractère pour différencier les caractères qui se ressemblent (tels les i-I, l-L), j'ai fait un copier coller directement dans l'application le tout sans succès. J'ai transmis à leur demande à l'assistance une copie de tous les écrans de la démarche de synchronisation, au bout de 2 mois ils me répondent en me renvoyant le même code d’activation sans plus.

J'ai émis l'hypothèse auprès de l'assistance que le problème pourrait venir du fait que mon véhicule et mon smartphone sont à l'étranger. Je n'ai jamais eu de réaction à cette hypothèse.

Lorsque l'application fonctionnait, je ne l'utilisais que pour suivre une charge lorsque j'étais raccordé sur une borne publique ou chez moi. Je m'en passe. Mais c'est ce genre de choses ajouté aux difficultés avec DIAC, aux concessionnaires qui sont incapables de proposer un rendez vous ou n'osent pas dire qu'ils n'ont pas envie de s'occuper d'un VE que lorsque l'occasion se présentera, j'irai voir ailleurs. Une bonne nouvelle, l’Allemagne a annoncé hier que la prime à l'achat allait monter de 4000€ à 6000€ comme en France.

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Programmation de charge à distance Empty Re: Programmation de charge à distance

Message par JulienB. Ven 8 Nov 2019 - 22:40

JefRusel a écrit:J'ai émis l'hypothèse auprès de l'assistance que le problème pourrait venir du fait que mon véhicule et mon smartphone sont à l'étranger. Je n'ai jamais eu de réaction à cette hypothèse.
Cherches pas la Sim ou esim de la voiture ne sait pas communiquer à l'étranger, ce serait étonnant qu'ils aient pris un forfait international .
JulienB.
JulienB.

Messages : 56
Date d'inscription : 10/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Programmation de charge à distance Empty Re: Programmation de charge à distance

Message par JefRusel Ven 8 Nov 2019 - 22:47


Pourtant, avec l'ancienne version, ça fonctionnait. Mais bon avec Renault, il faut être prêt à tout. Ils ont peut être profité du changement de version pour renégocier le contrat?

J'ai bien pensé tenter de passer par la version allemande mais mon téléphone est français ... et je le garde vu le prix des forfaits en Allemagne.

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Programmation de charge à distance Empty Re: Programmation de charge à distance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum