Révision 12 mois

Révision 12 mois Empty Révision 12 mois

Message par NaoNack le Dim 3 Nov 2019 - 12:54

Bonjour,

Voila, ça va faire 1 ans que j'ai ma ZOE!
Et elle m'invite à faire sa petite révision.

J'ai toujours eu de vieille voitures que je bricolais moi même, mais là je suis un peu moins à l'aise.

Je voulais savoir, si certain d'entre vous le faisais eux même, et ce qu'il y avait à vérifier.

Par avance, merci!

NaoNack

Revenir en haut Aller en bas

Révision 12 mois Empty Re: Révision 12 mois

Message par fabien333 le Dim 3 Nov 2019 - 13:34

Oula je te deconseil de faire tout tout seul. Tu peux faire des économie en changeant le filtre à particule toi même, mais tant qu'elle est sous garantie il vaux mieux l'amener chez renault. En plus, les premières révisions ne sont pas très chère.

fabien333

Message par NaoNack le Dim 3 Nov 2019 - 19:52

Elle n'est plus sous garantie, je n'ai pas préciser qu'il s'agit d'une ZOE d'occasion, et qu'elle a 40.000 km (35.000 quand je l'avais acheter).

J'ai de quoi mettre la voiture sur un pont, et faire toute la partie mécanique :
- contrôle des souflet / disque / amortisseur / rotule
- filtre à particule
- la ventilation batterie fonctionne puisque que je l'entends quand il fait chaud
- faire les niveaux
- etc

Mais c'est surtout la partie Electrique et Electronique de la voiture que je ne connais pas.
Je ne sais pas si c'est possible de faire ça soit même (en achetant un connecteur bluetooth)?

NaoNack

Message par JulienB. le Dim 3 Nov 2019 - 22:46

@fabien333 a écrit:Oula je te deconseil de faire tout tout seul. Tu peux faire des économie en changeant le filtre à particule toi même, mais tant qu'elle est sous garantie il vaux mieux l'amener chez renault. En plus, les premières révisions ne sont pas très chère.

Ce n'est pas un filtre à particule mais un filtre habitacle, il n'y a pas de filtre à particule sur Zoé

@NaoNack a écrit:Elle n'est plus sous garantie, je n'ai pas préciser qu'il s'agit d'une ZOE d'occasion, et qu'elle a 40.000 km (35.000 quand je l'avais acheter).

J'ai de quoi mettre la voiture sur un pont, et faire toute la partie mécanique :
- contrôle des souflet / disque / amortisseur / rotule
- filtre à particule
- la ventilation batterie fonctionne puisque que je l'entends quand il fait chaud
- faire les niveaux
- etc

Mais c'est surtout la partie Electrique et Electronique de la voiture que je ne connais pas.
Je ne sais pas si c'est possible de faire ça soit même (en achetant un connecteur bluetooth)?

Documentes toi sur DDT4all tu pourras faire ce que tu veux, mais en soit il n'y a pas grand chose à faire sur la partie électrique / électronique, il n'y a qu'une vague histoire de balais. Mais dans l'ensemble à part lire les défauts s'il y en a la mécanique reste la même, il est prévu de passer un coup de soufflette pour dépoussiérer les freins à tambours qui sont peu sollicités.

Il n'y a pas ou peu à faire sur les autres parties.
JulienB.
JulienB.

Message par fabien333 le Mar 5 Nov 2019 - 21:58

oui autant pour moi sur les particules (dans ma tête je pensais aux particules de l'habitacle!)
Par contre elle a quelle age ta zoé d'occasion. Comme cela tu sais ce qu'il y à faire....

fabien333

Message par NaoNack le Mer 6 Nov 2019 - 20:28

elle est de 2013.

NaoNack

Message par fabien333 le Jeu 7 Nov 2019 - 21:44

Moi j'ai cela pour la révision des 6 ans :
Remplacement filtre habitacle
Contrôle et mise à niveau fluide réfrigérant