Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller-retour Pau-Bordeaux sur le week-end

2 participants

Aller en bas

Aller-retour Pau-Bordeaux sur le week-end Empty Aller-retour Pau-Bordeaux sur le week-end

Message par Poey Lun 28 Oct 2019 - 21:07

Première sortie hors du département pour la titine, moins de deux semaines après son arrivée, pour aller respirer les pins des Landes et l'odeur enivrante des quais de la Garonne de Bordeaux (exactement Lescar-Eysines 214 km). J'ai suivi les conseils du site ABRP (dont les possibilités de réglages sont juste fantastiques), mais en choisissant de ne pas faire de recharge sur le trajet.
Départ de Pau à 15h45 vendredi à 100%, arrivée à Bordeaux vers 19h (un quart d'heure de pause pour les voyageurs et un peu de monde sur la rocade bordelaise) à 30%, en passant par des nationales à 80-90 + un tronçon de l'A63 à 100 km/h. Madame, qui découvrait les trajets en ZOE était ravie Smile
Pour le retour, même trajet et mêmes résultats, après avoir rechargé chez les amis qui nous accueillaient. On pensait charger au parc-relais de Ravezies samedi matin, mais les deux places de recharge étaient prises (une Twizy et une ZOE blanche, si les proprios me lisent, je les salue !).
Dernier point, la médiocrité, apparemment connue et reconnue du GPS de R-Link. Non seulement il est difficilement utilisable et peu intuitif, mais en plus, pessimiste au possible puisqu'il m'a affirmé à plusieurs reprises, même pendant le trajet, que ma destination était inatteignable et que je devais passer par une borne de recharge...

Poey

Messages : 18
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 43
Localisation : Poey-de-Lescar (64)

Revenir en haut Aller en bas

Aller-retour Pau-Bordeaux sur le week-end Empty Re: Aller-retour Pau-Bordeaux sur le week-end

Message par Madzox Lun 28 Oct 2019 - 22:27

Super ! Alors tes impressions ?! Smile

Et sinon ABRP avait bien prédit ta consommation ?
Madzox
Madzox

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Aller-retour Pau-Bordeaux sur le week-end Empty Re: Aller-retour Pau-Bordeaux sur le week-end

Message par Poey Mar 29 Oct 2019 - 11:21

Les impressions ont été excellentes et ne font que confirmer mon choix. Faire un "long" trajet en VE se prépare et s'anticipe, contrairement à un VT, mais au final, les petites contraintes d'organisation sont vite oubliées par rapport au plaisir de conduite et à cette sensation de liberté et d'évasion, surtout en passant par les routes nationales.
ABRP était également pessimiste puisqu'il me faisait arriver avec 10% d'autonomie...

Poey

Messages : 18
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 43
Localisation : Poey-de-Lescar (64)

Revenir en haut Aller en bas

Aller-retour Pau-Bordeaux sur le week-end Empty Re: Aller-retour Pau-Bordeaux sur le week-end

Message par Madzox Mar 29 Oct 2019 - 12:58

Oui c'est ce qui me semblait aussi, pour mes trajets il est très pessimiste. Je trouve myevtrip.com beaucoup plus réaliste, à chaque fois à 5% près (je fais jamais plus que la prédiction). Sinon je crois qu'il est possible d'ajuster la conso dans les paramètres de ABRP, mettre quelque chose comme 180 Wh/km à 110 km/h par exemple.

Sinon complètement d'accord avec toi : les longs trajets sont bien plus agréables en VE !! Smile
Madzox
Madzox

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Aller-retour Pau-Bordeaux sur le week-end Empty Re: Aller-retour Pau-Bordeaux sur le week-end

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum